Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Chpt Rhône-Alpes XC

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19560

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Mon CR ne sera pas long, une photo suffira.

chptRA.jpg


j'ai donc du abandonner à mi-course malgré de bonnes sensations.

Je laisserais les 2 autres Ecoviens faire leur CR.
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19562

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Y a des week-end comme celui-ci ou vous auriez du aller à la plage avec la glacière pleine de LEFFE fraâiches :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19569

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Ouais pas de bol pour Pierrot non plus....... Mais bon pas de bobo physique pour lui...... B) Notre Mavone aura une cicatrice de Gitan sur la figure, il pourra en parler plus tard en racontant qu'il a pris un coup de serpette dans une baguarre quand il êtait jeune!!!!! :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19572

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Bubu écrit:
Ouais pas de bol pour Pierrot non plus....... Mais bon pas de bobo physique pour lui...... B) Notre Mavone aura une cicatrice de Gitan sur la figure, il pourra en parler plus tard en racontant qu'il a pris un coup de serpette dans une baguarre quand il êtait jeune!!!!! :copain:

Mdr!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19577

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bon désolé, on n'a pas ramené le maillot de champion Rhône-Alpes :P

Avec Cédric, on profite de l'échauffement pour aller reconnaître une des deux boucles du circuit. Il a fait quelques gouttes de pluie et du coup, certaines pierres sont assez glissantes (mais ça séchera assez vite). Cédric manque d'ailleurs de s'en mettre une dans une descente sur une dalle. Je remarque d'ailleurs qu'il connait déjà tout le monde monde sur les courses XC de la région B)

Au départ, comme d'habitude, la mise en grille est un peu bizarre (le vainqueur de la coupe Rhône-Alpes Master part en dernière ligne). On a 3,5 tours à parcourir. Le départ est donné dans un pré à vache avec un rendement ultra pourri et on arrive rapidement dans le vif du sujet avec les premières montées en sous-bois. Je constate que je suis parti trop vite et que du coup, je ne suis plus du tout lucide, ce qui me coûte 3 ou 4 place à poser le pied en montée alors que normalement ça passe à vélo. Je profite de la descente pour récupérer un peu et adopter ensuite mon rythme de croisière. L'intensité de l'effort est alors moins élevée mais avec plus de lucidité et une réserve de puissance pour passer les obstacles, on va au final beaucoup plus vite ! Je rattraperai progressivement quelques participants moins à l'aise techniquement sur le plat et en montée (par contre en descente ils vont toujours plus vite que moi :unsure: ) avant de revenir sur Pierre, cadre dans une main et roue arrière dans l'autre :( , à l'abord du dernier tour. Je me dis alors que je vais lâcher ce qui reste de chevaux pour finir le course et finalement, les commissaires nous arrêterons après la première boucle, soit à 1/2 tour de l'arrivée car le vainqueur vient de son côté de passer la ligne d'arrivée. Dommage, j'aurais du me tenir au courant de ce point de règlement qui a du être mis en place après le départ de la course :silly:

Au final, je dois être autour de la 35ème place au scratch, pas forcément terrible vu qu'il n'y avait pas grand monde au départ. Par contre le circuit est vraiment génial. Je me suis régalé ! L'exigence technique est juste comme il faut avec la contrainte de rester tout le temps concentré sans avoir non plus de passages hyper engagés. En revanche, ça doit être l'enfer en cas de pluie. Le meilleur circuit des coupes et championnat Rhône-Alpes pour moi (devant l'ancien circuit de Die et en ballotage avec avec Chamonix que je n'ai fait que sur le mouillé)

Côté un peu moins glop : je me suis cogné le genou de façon assez virile dans une pierre (en montée en plus !!) et ce matin je boîte une peu.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19580

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
C'est clair que c'est un des plus beaux parcours. Et pour les spectateurs, la grande prairie centrale ou on peut voir les coureurs à chaque demi-tour est magnifique quand il fait beau.
Ensuite sur mouillé c'est autre chose (Simon en a quelques souvenirs un peu douloureux) !

Remets-toi bien Arnaud !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19603

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Arnaud a bien décrit la scène. Pour ce qui est de ma course, qd j'ai vu le faible nombre de coureurs, comment ils étaient affûtés et quels étaient leur machine, jme suis dit "oula, qu'est-ce que je fais là, y'a que des pros, chui le seul à rouler avec un TS de 120 mm ! Bon ben si je ne termine pas dernier, ça sera déjà pas si mal". Après la mini-reconnaissance et surtout la grosse frayeur que je me suis fait, je me suis dit que j'allais pas faire les montées à bloc histoire de rester un minimum lucide ds les descentes pour ne pas chuter. Du coup, je prends le départ un peu en dedans en me contentant de laisser 2-3 mecs derrière moi pour l'honneur. Dans les descentes je rattrape pas mal de temps que j'ai laissé filer ds les montées.
A l'abord du dernier tour, au moment de passer la ligne, je prends le temps de fermer mon maillot, je lève les bras en vainqueur et fier de moi je dit "Wouai !! Ils m'ont pas pris 1 tour, yes !!". Les sourires me font oublier un instant les jambes lourdes, mais ça ne va pas durer. Je suis malgré tout encore lucide, les jambes ne font pas trop mal, je connais à présent les principaux pièges ds les descentes, je vais donc m'employer à monter un peu plus vite pour, pourquoi pas, revenir sur le mec qui me précède, même si je ne l'ai pas encore en visuel. Mais voilà, à la fin de la boucle supérieur et alors qu'on passe à proximité du départ/arrivée, un commissaire m'arrête. Avec Arnaud on reste là qq minutes, le mec qui était derrière mois arrive 2-3 minutes après puis le commissaire s'en va, à priori il n'y a plus personne derrière. Donc, si ça se trouve je suis avant-dernier, les autres mecs ayant soit abandonné, soit été arrêtés, super !! Mais bon objectif atteins : chui pas dernier :whistle:
En résumé, j'ai bien apprécié mon 1er chpt régional hors île de la Réunion, le parcours est vraiment sympa, technique voir trialisant ce qui n'est pas pr me déplaire.
Merci à Arnaud pr le covoiturage et courage à Pierre dans ses réparations, rappelle toi une phrase de notre maître à penser à tous : "le vélo c'est vraiment un sport de pauvre !!" :copain:
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19647

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
3 photos prises au moment du départ (y'a pas foule !)


2013-06-2314.27.06.jpg


2013-06-2314.27.10.jpg


2013-06-2314.27.17.jpg
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19680

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Les Classements : www.ffc-rhonealpes.com/

en Masters, Arnaud 6ème et Cédric 8ème (et pas dernier B) )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19731

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Malgré ses soucis mécaniques multiples cette saison (comme à Annecy dimanche dernier), et grâce à la Coupe RHONE-ALPES, notre "ptit PIERRE" est sélectionné pour ...

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2013 DE VTT à AURON dans les Alpes du Sud !!!!!

Il lui reste à voir s'il pourra s'organiser pour participer à cet événement.

Mais déjà BRAVO pour cette qualification :hot:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19733

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Mon inscription est postée. :)
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19738

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Crossman écrit:
Mon inscription est postée. :)

SUPER :hot:

Et :merci: car c'est un investissement important que ce soit financier et en temps. Car si la course est le samedi après-midi, tu y seras surement avant pour repérer.

Une belle fête pendant 4 jours avec de la DH, du TRAIL, du XC, des relais, et du XCE :slime:

Ca donne envie, mais je serai à cette période en vacances en montagne chez Simon.

Mais peut-être qu'on pourra te suivre sur Internet (Red Bull TV ?)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19742

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Euh... non, ce n'est pas encore une Coupe du monde, redbull TV ne sera pas là. France 3 région surement !
Bref', j'ai 2 semaines pour être au top !
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chpt Rhône-Alpes XC il y a 10 ans 10 mois #19743

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
[quote="Crossman" post=19742Bref', j'ai 2 semaines pour être au top ![/quote]

Et remettre le vélo au top aussi ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Chpt Rhône-Alpes XC