Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mountain Of Hell 2015

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34418

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Le 17, 18 et 19 juillet 2015, les CHOUCAS BIKERS et l’Office de Tourisme des DEUX ALPES organisent MOUNTAIN of HELL épisode XVI «We are Samourai »



PROGRAMME

JEUDI 16 JUILLET
17H à 19H : Accueil des concurrents, Place des 2 Alpes devant l’Office de Tourisme pour le retrait des plaques et des forfaits.

VENDREDI 17 JUILLET : RECONNAISSANCE DES 2 RUNS ET DECOUVERTE DU DOMAINE DES 2 ALPES
9h-18h : Accueil des concurrents, Place des 2 Alpes devant l’Office de Tourisme pour le retrait des plaques et des forfaits.

10H à 17H : Reconnaissance libre des 2 runs et découverte de la planète du VTT ALPIN avec le pass découverte.

17H45 : Briefing coureurs pour les qualifications du samedi, Place des 2 Alpes devant l’Office de Tourisme.

18H30 : Réunion des commissaires de course à l’Office de Tourisme.

22H : Shooter offert au Smithy’s sur présentation de votre pass « Festivités »

23H30: Night Of Hell @ Avalanche Club Discotheque (Entrée gratuite avec le pass festivité)

SAMEDI 18 JUILLET LE RUN DES QUALIFICATIONS
9H à 10 H : Accueil des concurrents, Place des 2 Alpes devant l’Office de tourisme pour le retrait des plaques et des forfaits. Reco libre du terrain.

10H: Ouverture village.

11H: Embarquement dans le Jandri Express

12H à 15H30: Départ toutes les 30 minutes pour un run inédit.

18H: Remise des prix des qualif + retrait des lignes pour la finale + briefing – RDV Place des 2 Alpes devant l’Office de Tourisme (ou salle Amphibia en cas de mauvais temps).

23H30: Saturday Night Fever @ Avalanche Club (Entrée gratuite avec le pass festivité)

DIMANCHE 19 JUILLET LA COURSE
5H30 à 6H45 : Embarquement dans le Jandri Express pour accéder au glacier.

9H: Départ de la course.

12H: CASSE CROUTE offert avec le pass festivité.

13H30 : Remise des prix, Place des 2 Alpes devant l’Office de tourisme

16H: Bye bye & See you next year…
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34419

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Pour la 4ème année consécutive, je serais présent sur cette course! En espérant que cette année, nous n'aurons pas trop de problème au niveau des conditions climatiques!

Je vous raconterais tout ça ....si je survis !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34420

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Allez THOMAS, fais toi plaisir !!! et bon run ! :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34422

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Je serai venu volontiers avec toi, mais comme c'était mon dernier été en métropole, j'ai jeté mon dévolu sur ma 1ère étape du Tour.
Mais je reviendrai probablement en métropole pour me faire une Méga suivi de cette Mountain of Hell.
Amuse toi bien !! :copain:
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34473

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
j'ai survécu à l'enfer :D :hot: :hot: :hot:

Vendredi :

J'arrive aux 2 alpes, je retrouve mes potes de paris et de genève. On récupére nos dossards. je porte le numéro 237 je partirais donc en en 3ème ligne de la 3ème vague.
On part vers la reconnaissance de la qualif. Et la tracé a totalement changé depuis les 3 dernières années. On emprunte pas mal de pistes permanentes ( pistes bleues ) avec plein de virages surélevés, de tables...Suite au chaleur, les pistes sont ultra poussiéreuses et ça glisse énormément dans les virages. je sens que la qualif va être rapide et je prends un max de plaisir à rouler!

En fin d'après midi, on décide d'aller repérer la finale, malheureusement l'accès au glacier ferme à 16h, on ne pourra repérer que la partie basse de la finale et c'est du costaud! On enmprunte la piste rouge "les sapins" qui a servi à la DH des crankworks. Elle est défoncée !! ça tabasse de partout mais ça roule fort et vite!

Une bière, un plat de pâtes et au lit pour être en forme le lendemain.

Samedi :

Jour de Qualification.
Mon départ n'est pas fameux, mais vu qu'au bout de 100mètres, on bifurque directement dans un pierrer avec une seule trace, je ne prends pas trop de risques et je préfère doubler par la suite. Comme prévu ça roule vite, je double, je relance, je double, je pédale ! J'arrive à Mont de Lans en 29min sur ma montre. Je suis assez content de mon temps . Je devrais attendre les autres vagues et le soir pour connaître mon position sur le glacier.

L'après midi, on prend la direction de la reco pour la finale et il faut bien dire que la chaleur à eu raison du glacier. Il est mou! l'eau ruisselle de partout, ça sent le verglas pour le dimanche matin!
Le reste de la partie haute est comme chaque année, des pierriers, des pierriers et encore des pierriers !
En arrivant sur la partie basse, on se tape un petit orage, on s'abrite et on repartira 10 min plus tard. En arrivant dans la piste de DH, c'est pas pareil que la veille, la piste n'est plus poussiéreuse, elle est détrempée! ça glisse de partout ! c'est l'enfer!

Le soir, rendez-vous aux résultats et là on m'annonce un temps de 25min20 ce qui me placent en 210ème place sur 700 et donc un départ en 11èeme ligne sur le glacier.

Une bière, un plat de pâtes et au lit, car réveil à 5h le lendemain !

Dimanche :



Debout à 5h, on arrive au télécabine à 5h30. là les classements ont changés, certains riders marquées comme non traités ou abandons alors qu'ils avaient fini la qualif sont réintégrés au classement. Pas de grand changement pour moi, j'aurais toujours 500 furieux derrière mois.
7h en haut du glacier, il fait 3°C, j'ai une pensée pour tout ceux qui ont chaud !!
9h15, le départ est donnée, je le prends vraiment mal, je m'enfonce dans la neige, je n'arrive pas pas à prendre de vitesse, c'est l'horreur! Bref je me fais doubler et je me rends compte que ça va être dur! je sors du glacier, arrive dans la premier pierrier et là, ma roue avant de bloque et je passe dessus le guidon ! Pas de casse, je repars, je double un peu comme je peux, c'est pas évident, mais j'y arrive, je me fais aussi doubler , ça bouchonne....bref pas terrible terrible. Je paye mon départ catastrophique..
Après les pierrres, les pistes permanentes et la DH, et là plus de boue, tout a séché! ça bouchonne, je dépasse.... je passe tout sur le vélo! Arrive ensuite le chemin pieton de Venosc, un enfer pour le bras, c'est marche sur marche, quelques chutes plus tard, je suis en bas et on rattrape le piste permanente de Venosc, je donne ce qu'il me reste et j'atteins le ligne d'arrivée. Mon temps : 1h14min....Pas content de mon temps, je sais que je pouvais mieux faire, mais je n'ai rien de cassé, j'ai fini et ça c'est toujours une victoire !



Je finirais 423 sur 564 arrivants, 190 ont abandonnées!

La Mountain Of Hell c'est fini! Comme d'habitude, j'en tire des enseignements :
- Apprendre à faire un sprint de départ pour bien se placer
- Relancer, relancer, relancer surtout sur les parties plates.

Quelques photos : goo.gl/photos/V1gpbNQnfh4KoJ3E7



Prochain rendez-vous "Enduro des Bellevilles" aux Ménuires !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34474

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Super CR, supers photos, merci THOMAS et BRAVO !!!! :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34475

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Merci.

Voici la vidéo officielle où l'on peut apercevoir le maillot de l'ECOV à 2 reprises!

www.26in.fr/videos/mountain-of-hell-2015-1.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34476

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Bien joué Thomas !! Y'avait qq1 du Teambox avec toi ?
Faut vraiment que je la fasse cette course, elle donne sacrément envie. Faudra que je revienne en métropole pour la faire.
Tu comptes la faire à nouveau l'an prochain ? Ca pourrait intéresser Arnaud je pense.
Merci pour ton CR et à bientôt j'espère ...
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mountain Of Hell 2015 il y a 8 ans 9 mois #34477

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Non personne du Teambox!

Je ne sais pas si j'y retournerai l'année prochaine, j'aimerai voir pour faire d'autre courses, voir d'autre choses, tenter la coupe de france ....

A bientôt
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par thomas84.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Mountain Of Hell 2015