Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34613

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
tp_masters_worldchampionship.jpg



Dans moins d'une semaine, l'ECOV sera représenté aux Championnat du Monde VTT Masters par la championne de france Masters VTT 2015 !!!

En effet LAURENCE participera à la course féminine qui se déroulera le mercredi 26 août.

Tous nos voeux de réussite à notre championne ! :hot:
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34672

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je n'ai pas les détails mais LAURENCE aurait terminé à la 4ème place !? vallnordworldchampionships.com/wp-conten...menino-xco-30-35.pdf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34676

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Elle est à 1min06 d'un podium mondial, une vraie championne cette Laurence !!
Hâte de lire ton CR :hot: :hot:
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34679

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo Wonder Laurence!!!! Ca c'est du bon boulot!!!!! :cool: :ola:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34680

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Bon hé bien nos espoirs ont été un peu contrariés. La victoire de catégorie revient à une professionnelle. En bonne forme un podium aurait été possible..... Laurence nous racontera probablement sa course.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34683

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Ca y est, je suis de retour d’Andorre…
Bien déçue il faut le dire, le résultat n’est clairement pas à la hauteur de mes attentes. Je n’ai pas eu la forme espérée ( j’étais moins bien qu’au championnat de France) et l’altitude m’a énormément fait souffrir. Faire des efforts violents à 2000m d’altitude était une première pour moi et je saurai dorénavant que ca ne me réussit pas.
Sinon première expérience donc pour moi que cette participation aux championnats du monde Master. Organisation impressionnante, nous sommes sur le même lieu et (presque) le même parcours que les championnats du monde élites qui auront lieu la semaine prochaine. On ne rigole donc pas sur les règlements ( le lundi je me ferai sortir au bout de 10 mètres du circuit car je n’ai pas mon dossard pour la reconnaissance !), des bénévoles de partout, un circuit au top, super bien tracé, bref ce n’est pas une petite course régionale. Idem pour les concurrents et concurrentes, je croiserai chilienne, argentins, américains, australiens…
Coté course, départ hier après midi à 13h, avec regroupement des catégories 30/34 et 35/39, nous ne sommes que 11 au départ. J’ai immédiatement repéré dès l’échauffement une concurrente de ma catégorie qui ne semble pas « jouer » dans la même cour que moi. Impression confirmée dès le départ, personne ne la reverra !
Je suis dès le pied de la 1iere bosse 4ième, la deuxième prendra le large assez rapidement, par contre j’arrive à rester au contact de la 3ieme pendant 2.5 tour. C’est à ce moment là que je me fais doubler par des concurrentes plus âgées ( et donc parties 2 ou 3 min derrière moi), dont celle que j’ai battu aux championnats de France. Même si elle n’est partie que pour 3 tours ( je dois en faire 4) ca me démoralise complètement et je sors un peu de ma course. Le circuit est très difficile physiquement, avec une succession de montées ultra raides, jamais très longues mais c’est épuisant. J’arriverais a toutes les passer sur le vélo, y compris dans le dernier tour mais difficilement. Coté technique, rien d’insurmontable, le circuit étant sec, les racines et les pierres ne sont pas traitres. Il y a un passage que je ne passerai jamais sur le vélo ( il m’avait fallu 5 tentatives en reco pour le passer, mais en course avec le cœur à 180 en haut d’un raidard ce n’est plus la même chose !!!) et je reste prudente dans les descentes et pierriers mais tout passe.
Je finis donc 6 ieme sur 11 de ma course, et donc 4 ieme sur 4 de ma catégorie… La 3ieme place aurait pu être accessible, avec un chouilla de forme en plus et un mental un peu plus fort.
Mais de toute façon, la 1iere place ( et même la 2ieme je pense) étaient clairement complétement inaccessible pour moi. Cela remet bien à sa place ce genre de course !
Je ne regrette pas d’avoir tenté l’expérience, malgré la forte déception de ne pas avoir été à la hauteur. Par contre je ne suis pas sûre de la renouveler, en tout cas pas seule…
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34684

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
C'est déjà jolie!! Ce n'est pas permis à tous le monde de faire un tel truc!! Bravo encore..... :cool:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34685

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Merci pour ton CR Laurence. Mais ne soit pas trop dur avec toi même, n'oublie pas que c'était ta 1ère participation à une course de cette envergure. Certaines sont peut-être arrivées plus tôt que toi et ont donc pu s'habituer un peu plus au manque d'oxygène, ...
C'est déjà super d'avoir pu se rendre sur un chpt du Monde, encore mieux d'avoir pu participer à la course et encore mieux d'avoir pu la terminer. Bref, voit le positif, c'est une expérience dont peu peuvent se venter d'avoir vécu ............ pas simple cette phrase :-)
C'est quoi ton prochain objectif pour 2015 ?
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34690

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bravo Laurence. Les courses en altitude c'est jamais facile.

En tous cas, il y avait de sacrée concurrentes chez les espagnoles : en 40-44 ans, c'est Margarita Fullana qui l'emporte. Elle n'est rien d'autre que la médaillée de bronze aux JO de Sydney en 2000 et championne du monde elite en 1999, 2000 et 2008 (elle a aussi à son "palmarès" un contrôle positif à l'EPO en 2010 :whistle: )
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34691

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
C'est toute la difficulté de faire courir ensemble amateurs, pro ou anciens pro. On mélange le tout et.... Le vainqueur est...un pro ou un ancien pro. Idem pour les féminines bien sûr. Et si l'on ajoute de la potion magique on n'a pas à se sentir dévalorisé. Bravo Laurence. :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34695

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo LAURENCE, toutes mes félicitations, un énorme honneur pour l'ECOV d'avoir été représenté à Andore.
Ne sois pas trop déçu, et remets toi bien pour faire une belle fin de saison.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34728

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
Bravo Laurence 4ième c'est déjà super même si le podium fait toujours plaisir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34735

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Bravo Laurence !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34736

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Félicitations Laurence!!

Tu peux être fière de toi,courir un championnat du monde,ce n'est pas a la portée de tous.

Encore un immense bravo!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord il y a 8 ans 8 mois #34808

  • Saintie
  • Portrait de Saintie
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 1
  • Karma: 0
Félicitations! Ouais j'y manquerai pas.housse samsung galaxy s6 etui silicone samsung galaxy s6
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Saintie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Championnat du Monde VTT 2015 à Vallnord