Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : CAP EPIC 2016

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37028

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bien qu'elle court sous les couleurs de son Team La Forestière, on ne peut pas ne pas suivre l'Aventure (oui, avec un grand A) de Laurence sur la CAP EPIC.

Rappel : 1 semaine de course en Afrique du Sud, 700kms et +15000m de D+....rien que ça !

Après le prologue ou Laurence et son coéquipier se classe 16ème sur 61 équipes mixtes, l'étape 1 longue de 108kms / 2300m D+ s'est terminée, et le duo se classe 19ème, place qu'ils occupent au classement général provisoire des équipages mixtes !

Un super début ! :hot:

C'est très dur, mais ça doit être aussi très beau !


ACE16_Prologue_GP_01375.jpg
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par arnaud. Raison: Je crois qu'il manquait un zéro au dénivelé ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37055

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
2ème étape aujourd'hui avec 93kms / +2200m D+

L'équipage de Laurence termine 19ème de l'étape et reste dans le TOP 20 au général avec la 20ème place !!!

Allez Laurence :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37064

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
C'est sec en Afrique du Sud ! :evil:


ACE16_Stage1_GP_04806.jpg



Pleins d'infos et de photos sur VOLOMAG.COM : www.vojomag.com/cape-epic-2016-etape-2-equipe-b-pour-briller/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37082

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Des nouvelles de Laurence de ce jour sur la troisième étape de la Cape Epic.
Après 2 jours de galère intestinale (Il ne faut pas manger de crudités ou de fruits dans les pays "exotiques), Laurence prend du plaisir malgré la difficulté de l'épreuve.
Par contre son équipe ne figurera plus au classement mixte car son compagnon de course n'a pas réussi à boucler l'étape, victime à son tour de désagréments intestinaux et quand on est très affûté cela ne pardonne pas (plus de force).

Elle nous tiendra informé de la suite.

Dommage quand même pour le classement, mais on espère que notre Ecovienne sera sur la photo des finishers qu'ils soient seuls ou en équipe. Frissons garantis....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37085

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Claude écrit:
Des nouvelles de Laurence de ce jour sur la troisième étape de la Cape Epic.
Après 2 jours de galère intestinale (Il ne faut pas manger de crudités ou de fruits dans les pays "exotiques), Laurence prend du plaisir malgré la difficulté de l'épreuve.
Par contre son équipe ne figurera plus au classement mixte car son compagnon de course n'a pas réussi à boucler l'étape, victime à son tour de désagréments intestinaux et quand on est très affûté cela ne pardonne pas (plus de force).

Elle nous tiendra informé de la suite.

Dommage quand même pour le classement, mais on espère que notre Ecovienne sera sur la photo des finishers qu'ils soient seuls ou en équipe. Frissons garantis....

En effet j'ai vu les classements, et elle a bouclé seule l'étape. Du coup elle continue en solo puisque cela semble possible ?

Dommage, mais aujourd'hui à voir le résumé sur Vogomag, il y a eu pas mal de chutes et de bobos ! Il faut très chaud, c'est ultra sec ! Et ils n'en sont qu'à la moitié ! :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37089

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Bon courage à Laurence, en espérant que les pépins soient derrière !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37121

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
C'est une warrior Laurence ! Elle continue seule l'aventure et réalisé des supers chronos qui si elle était classée la positionnerait largement dans les 20 ! Bravo :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37162

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
C'était la dernière étape aujourd'hui et Laurence à terminé les dernières étapes seule avec des chronos qui doivent donner bien des regrets à son équipe handicapée par les soucis de santé de son coéquipier.

En tout cas un énorme bravo à une grande championne

J'espère qu'elle nous fera vivre un peu sa semaine de l'intérieur !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37167

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo Laurence!!! Chapeau bas!!! :hot: :copain: :ola:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37211

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Merci pour votre soutien :-) j'ai été coupée du monde pendant la course ( mon téléphone n'a pas survécu à la 1iere étape) mais ca fait plaisir même au retour !
Je suis donc revenue d'Afrique du Sud hier, avec des images plein la tête. J'ai bouclé ma Cape Epic, 8 jours de course avec un prologue et 7 étapes, soit 660 km, 15815 m de dénivelé en 44h11min.
Malheureusement nous n'avons pas été épargnés par les ennuis de santé, problèmes intestinaux et nausées pour moi sur les 2 premières étapes, et mon coéquipier sur la 3ieme étape. Sans force et sous une chaleur de plus de 38 degrés, il n'a pas pu bouclé cette étape, nous ne sommes donc plus classés, et j'ai fini la course en tant qu'individuel finisher.
Ca a été dur bien sûr, faire 2 jours de course en ne buvant que du coca, sans rien pouvoir avaler m'a fait puisé au plus profond de ma volonté pour arriver au bout, mais ensuite je me suis régalée. Des paysages incroyables, des parcours ludiques, une organisation sans faille sur une course internationale ont fait que j'ai vécu une aventure inoubliable. La fin et en particulier le dernier jour a de nouveau été éprouvant mais les émotions ressenties en franchissant la ligne valaient sans aucun doute toutes ses souffrances.
Les 8 jours sont passés très vite, on rentre très vite dans une routine de course.

Voici un apercu d'une journée type sur la Cape Epic :
Réveil à 5h, même si le réveil officiel se fait 15 min plus tard par un passage d'un homme en kilt jouant de la cornemuse au milieu des tentes !
Passage au petit dej, c'est le moment le moins agréable de la journée, il fait encore nuit, souvent froid et il faut se forcer pour manger. Ensuite remplissage des bidons ou du camel, récupération du vtt au bike park, lubrification, pose du profil de l'étape du jour puis on se prépare. On jette un oeil au départ des pros à 7h puis on se dirige vers notre sas de départ. Après les UCI hommes, puis les UCI femmes, c'est des sas de 50 coureurs par ordre du classement général. C'est sympa, on retrouve toujours les mêmes concurrents.
7h30 nous sommes sur la ligne, la petite musique qui va bien, les applaudissements du public toujours nombreux malgré ces heures matinales et c'est parti.
Lors des étapes, il y a toujours 3 ravitos. Bien fournis, avec un speaker qui annonce les coureurs, une tente médicale, une tente mécanique et la partie buffet : eau, coca et divers boissons énergétiques, fruits, bonbons, différents gâteaux, cakes, muffins, barres céréales il y a le choix ! Au 2 ieme ravito il y a en plus le stand USN fournisseur officielle de produits énergétiques ( gels, barres, pastilles divers, boissons).
Une fois la ligne d'arrivée passée, nous buvons ( eau, coca, boisson énergétique) et nos vélos sont récupérés pour être lavés puis déposés au bike park sans que nous n'ayons rien a faire. 2 mètres plus loin on nous pose une serviette humide fraiche dans le coup, on nous en donne une 2ieme pour se débarbouiller un peu ( nous avons eu beaucoup beaucoup de poussière). Juste après on nous donne un sac contenant la collation d'après course, ice tea, milkshake, divers sandwiches, wraps, omelette, taboulé, pates, ... Un grand chapiteau nous donnant de l'ombre est dressé avec des caisses et des coussins pour que nous nous restaurions tranquillement en récupérant. c'est le moment d'échanger avec les autres riders, de raconter notre course, de souffler un peu.
Après cela nous sortons de la zone d'arrivée, pour aller récupérer notre sac et choisir une tente si c'est une étape transfert, sinon nous regagnons notre tente. Ce n'est pas agréable, il fait alors toujours très chaud dans le camp, et dans la tente c'est intenable. Nous prenons juste nos affaires pour aller aux douches, ou nous récupérons par la même occasion nos vêtements propres et déposons la tenue du jour à laver.
Une fois propre, nous rejoignons le grand chapiteau de recup, divers coussins, chaises longues, matelas, poufs y sont disposés pour se reposer. Boissons sucrées et eau fraiche à volonté. Nous faisons également chaque jour un tour dans la piscine d'eau glacée ( avec plein de glaçons !!) pour faire un peu de cryothérapie. Suivant les jours nous y restons plus ou moins longtemps !!!
Vers 16h30/17h c'est l'heure du gouter ;-) nous nous rendons aux food trucks du camp pour acheter pizzas, hamburgers ou frites ( voir les 3 !!!!), ce n'est pas diététique mais ca fait bien. Vient alors l'heure du massage. C'est une option que nous avons acheté, mais c'est indispensable, ces 45 min de massage ( jambes / dos) sont un moment privilégié pour récupérer. Ca permet également de discuter avec ces jeunes étudiants masseurs locaux et surtout ca évite d'avoir trop mal aux jambes le lendemain !
Après cela, petit tour au bike park pour vérifier le vélo, éventuellement l'amener aux stands mécaniques si besoin ( pour nous ca donnera réglage derr av le 1ier jour, remplacement de mon pneu arr le 2ieme, changement câble derr arr le 3ieme, remplacement d'un rayon roue arr le 4ieme....)
Ensuite à 19h repas, dans la grande tente du diner marquee. C'est malheureusement le point a améliorer... Outres les crudités qui m'ont rendu malade, le choix de plats et la variété sur la semaine ont été très limité. Pendant le repas a lieu la remise des prix sur l'étape du jour, puis la remise des maillots aux leaders des diverses catégories. Puis le briefing sur l'étape du lendemain.
A 21h nous sommes tous au lit, bien fatigués.

Voilà, je ne peux que vous conseillez de vous lancer sur de telles courses, c'est vraiment le top :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37212

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci pour avoir gentiment pris le temps de nous faire ce petit retour.

Des journées très chargées en effet !

Et toutes mes excuses pour avoir écrit des bêtises en mettant un petit mot chaque jour. Je n'avais pas compris que René avait pu continuer à rouler avec toi jusqu'au bout, c'est vrai que tu étais seule classée en "individual finisher" !

Encore bravo à vous 2 car cela reste un truc de costauds ! :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAP EPIC 2016 il y a 8 ans 1 mois #37214

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bravo Laurence et merci pour le CR, tu me fais rêver !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.175 secondes