Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Course 10 juillet 2016

Course 10 juillet 2016 il y a 7 ans 9 mois #38539

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Ce dimanche 10 juillet,
Course VTT XC championnat de la Loire à Sainte Sigolene (43).
On profite du beau temps....
Je suis inscrit.
A priori, il y a 1 tour de plus de ce qui est annoncé sur le descriptif.

www.ffc-rhonealpes.com/component/alleven...-la-loire?Itemid=122
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 10 juillet 2016 il y a 7 ans 9 mois #38550

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Je suis partant aussi :P
Dernière course au niveau régional :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Course 10 juillet 2016 il y a 7 ans 9 mois #38588

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Résultats : www.golenevasion.fr/uploaded/20160711130944-1.pdf

J'étais finalement le seul représentant de l'ECOV sur cette course, je finis 5ème en junior et 14ème scratch.

Compte rendu:
Avec les grosses chaleurs annoncés, peu avaient fait le déplacement et les courses se déroulaient à petits comités. D'ailleurs les organisateur ont pris la décision de grouper au dernier moment les courses Cadet-Cadette-Junior Dames avec celle des Junior-Master3/4/5 pour un total de 26 coureurs.
Le parcours était très exigeant tant physiquement que techniquement : des montées longues et raides sous une température de 35°C à l'ombre B) mais aussi des descentes piégeuses et très engagées.
En ce qui concerne la course en elle même, j'ai pris un bon départ, dès le début un tempo intense était imprimé par Nicolas Durin. Le premier tour c'est très bien passé, les montée raides ne me gênaient pas du tout, j'ai tout de suite senti que j'avais de bonnes jambes pour augmenter le rythme. Les descentes pleines de pierres ne m'ont pas déranger, un autre concurrents est tombé dans cette descente mais sans trop de gravité. J'ai donc entamé un deuxième tour tout en confiance, malgré la chaleur je me sentait très bien, j'ai donc commencé à me mettre en tête de prendre quelques places, les grosses chaleurs ont fait du dégât et j'ai doublé des coureurs que je n'avais jamais croisé en course en CRA, heureusement cette fois-ci que mon père distribuait des bidons à chaque tours. Enfin un dernier tour se profilait et je sentait que je ne pourrais tenir un tel rythme et un coureur du club organisateur me suivait de très près pour finalement me doubler sur le seul plat de la course, malheureusement il était intouchable et je l'ai perdu dans la descente. J'ai finis ensuite prudemment, la dernière montée était très difficiles et les jambes commençaient à ne plus vouloir avancées.
Très très belle course, un rythme intense tout au long de la course et de la pure adrénaline, sans arrêt à l'attaque dans les montées ... une course à retenir !! :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Course 10 juillet 2016