Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Entrainement automne/hiver

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25621

  • stephane
  • Portrait de stephane
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 20
  • Karma: 0
Du monde au CS demain à 8h30?
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25622

  • Dags
  • Portrait de Dags
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Je n'y serai pas.
Pour ceux que ça intéresse, il y a le rallye des oiseaux au départ de feyzin. tous les renseignements sont sur internet. Je crois que le groupe de coursiers part à 8h30 (oui c'est clair que ça oblige à se lever tot).
Donc si je passe par le CS ça serait plus 7h45 que 8h30
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25623

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Vu qu'il y a Bcp d'ecovien qui court Dimanche.
Je pensais aller à parilly pour 9h.

Après si on est nombreux au cs avec plaisir??
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25634

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Maintenant que le bonhomme commence à aller mieux, il faut borner! 254kms en 3 jours et cette semaine vu le temps annoncé, je vais essayer de rouler un peu le soir!? :evil:
Vive le sport et vive le vélo
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25853

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Pour dimanche je prevois une sortie decouverte des monts du Beaujolais (incluant Mt Brouilly) au depart de Villefranche, 150km/2500m. Histoire d'eviter la neige!

www.strava.com/routes/208459
Sylvain
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Chris.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25855

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
sylvestre écrit:
Pour dimanche je prevois une sortie decouverte des monts du Beaujolais (incluant Mt Brouilly) au depart de Villefranche, 150km/2500m. Histoire d'eviter la neige!

www.strava.com/routes/208459

C'est vrai que ton début de semaine a été un peu soft... :whistle: :pinch: :woohoo:
Le mental est la clé de la réussite.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25860

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Le mieux pour vraiment taper du beaujolais c'est de partir de Belleville je pense
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25924

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
gros wek end de vélo pour moi :sick: même pas 2 bornes en velov, avec ce temps c'est une honte!
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25949

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bon ben je me tape dessus quand je pense qu'il m'a fallu un an pour aller faire un vrai tour dans le Beaujolais. C'est vraiment magnifique, il y a des cols de partout, on n'atteint pas tout a fait les memes altitudes que dans les monts du Lyonnais, mais on peut descendre plus bas donc ca se vaut. Par contre je ne sais pas si c'est la lassitude d'y avoir trop ete, mais j'ai trouvé le coin bien plus chouette. Dans le Lyonnais on a parfois l'impression d'etre encore presque en ville, routes tres frequentees, promeneurs du dimanche, vue sur Lyon etc, alors qu'en Beaujolais on se sent vraiment en pleine champagne, et c'est a peine plus loin de Lyon. En plus je n'ai vu quasi personne, ni voitures ni cyclistes, un dimanche! Les routes, meme les toutes petites, sont quasi toutes en super etat. Je voulais m'arreter faire des photos de partout, mais j'ai decide, egoistement, de garder ces images dans ma tete ..

Mon itineraire, choisi au pif sur strava, etait nickel, avec en effet Mavone la partie initiale Villefranche-St Lager sur departementale assez plate un peu chiante, mais je voulais un bon echauffement avant le Mt Brouilly. J'avais peur de le louper celui la, mais une fois dans la realité et plus sur une carte, difficile de l'eviter! C'est comme un mini mont Ventoux qui trone au milieu de la plaine environnante. Je crois que je suis parti un peu tot, difficile de savoir d'ou le segment partait. La je me suis pris un vieux pick-up qui m'a doublé et puait sur 500m, un comble au milieu des vignes.

Il n'y a pas les 25% meme au plus serré de epingles, mais bien dur qd mm surtout sans la connaitre. En plus j'ai fait toute la sortie sans avoir de donnees compteur (mon Garmin 500 commence a deconner et tres dur, parfois impossible de naviguer entre les pages, donc j'ai preferé laisser la page de trace GPS) alors je n'avais aucune idee d'ou etait le sommet, que j'estimais a environ 8min du bas. Par contre sortie sans regarder le compteur, a refaire, je pense que ca a participé a l'impression d'avoir fait une sortie parfaite, sans la distraction du compteur, d'essayer de tenir une moyenne etc, J'ai fait un gros effort sur deux autres cotes (bien ciblées), et le reste en mode ballade-sans-trainer.

J'y retourne des que possible, avec une option sur le Pilat le weekend prochain :)
Sylvain
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25977

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Salut à tous, les pass'men en particulier.

ça serait bien que l'on se mette d'accord sur une date pour aller reconnaitre le circuit du championnat.
En regardant le bo du comité, il me semble que le parcours dans sa totalité est de 75 bornes et non 95 comme annoncé par certain.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25979

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
sylvestre écrit:
Bon ben je me tape dessus quand je pense qu'il m'a fallu un an pour aller faire un vrai tour dans le Beaujolais. C'est vraiment magnifique, il y a des cols de partout, on n'atteint pas tout a fait les memes altitudes que dans les monts du Lyonnais, mais on peut descendre plus bas donc ca se vaut. Par contre je ne sais pas si c'est la lassitude d'y avoir trop ete, mais j'ai trouvé le coin bien plus chouette. Dans le Lyonnais on a parfois l'impression d'etre encore presque en ville, routes tres frequentees, promeneurs du dimanche, vue sur Lyon etc, alors qu'en Beaujolais on se sent vraiment en pleine champagne, et c'est a peine plus loin de Lyon. En plus je n'ai vu quasi personne, ni voitures ni cyclistes, un dimanche! Les routes, meme les toutes petites, sont quasi toutes en super etat. Je voulais m'arreter faire des photos de partout, mais j'ai decide, egoistement, de garder ces images dans ma tete ..

Mon itineraire, choisi au pif sur strava, etait nickel, avec en effet Mavone la partie initiale Villefranche-St Lager sur departementale assez plate un peu chiante, mais je voulais un bon echauffement avant le Mt Brouilly. J'avais peur de le louper celui la, mais une fois dans la realité et plus sur une carte, difficile de l'eviter! C'est comme un mini mont Ventoux qui trone au milieu de la plaine environnante. Je crois que je suis parti un peu tot, difficile de savoir d'ou le segment partait. La je me suis pris un vieux pick-up qui m'a doublé et puait sur 500m, un comble au milieu des vignes.

Il n'y a pas les 25% meme au plus serré de epingles, mais bien dur qd mm surtout sans la connaitre. En plus j'ai fait toute la sortie sans avoir de donnees compteur (mon Garmin 500 commence a deconner et tres dur, parfois impossible de naviguer entre les pages, donc j'ai preferé laisser la page de trace GPS) alors je n'avais aucune idee d'ou etait le sommet, que j'estimais a environ 8min du bas. Par contre sortie sans regarder le compteur, a refaire, je pense que ca a participé a l'impression d'avoir fait une sortie parfaite, sans la distraction du compteur, d'essayer de tenir une moyenne etc, J'ai fait un gros effort sur deux autres cotes (bien ciblées), et le reste en mode ballade-sans-trainer.

J'y retourne des que possible, avec une option sur le Pilat le weekend prochain :)

Un petit CR d'une sortie en solo, bien vu, c'est vrai que par les temps qui courent, ça fait du bien de quitter la ville. C'est en costaud que tu as survolé les bosses du Beaujolais, chapeau bas l'ami, impressionnant ;)
C'est fou comme Strava peut être source de motivation.
Pour ma part c'est simple j'ai pompé une sortie d'Arthur Vichot dans la vallée de la Loue, histoire de claquer le Gran Fondo sans faire de calculs.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25982

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Rookie écrit:
C'est fou comme Strava peut être source de motivation.
Pour ma part c'est simple j'ai pompé une sortie d'Arthur Vichot dans la vallée de la Loue, histoire de claquer le Gran Fondo sans faire de calculs.
Excellent ca aussi! (et belle sortie). Si tu l'as mis dans ton gps, tu l'as telechargée direct ou bien recopiee pas a pas?
Sylvain
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25983

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
sylvestre écrit:
Rookie écrit:
C'est fou comme Strava peut être source de motivation.
Pour ma part c'est simple j'ai pompé une sortie d'Arthur Vichot dans la vallée de la Loue, histoire de claquer le Gran Fondo sans faire de calculs.
Excellent ca aussi! (et belle sortie). Si tu l'as mis dans ton gps, tu l'as telechargée direct ou bien recopiee pas a pas?

Voici la sienne :

www.strava.com/activities/113226473

Grosso merdo j'ai fais un copier coller sur ma potence avec le nom des bleds :lol:

Bon je suis pas allé aussi vite, ceci dit j'ai attendu 30 min (perte syncro GPS), à 90 km parcouru plus de signal :S



Ornans:



Course de cote de vuillafans-échevannes :

Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #25985

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Ha ha moi aussi j'avais mon ptit road-book de survie, au cas ou le gps me lache

Sylvain
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26098

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Personne pour rouler ce week-end (hors courses) ?

Car un nouveau petit jeune devrait nous rejoindre et voudrait quand même faire un peu connaissance avant de signer !
Il s'appelle Rémy, a 27 ans et était licencié Pass à Bourg.

Merci de lui indiquer un éventuel programme ce week-end ou les prochains jours (il va zieuter le forum).


Sinon, c'est le printemps aujourd'hui, le moment de passer à un post "entrainement printanier" peut-être ? ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Gilneg.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26099

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Gilneg écrit:
Personne pour rouler ce week-end (hors courses) ?

Car un nouveau petit jeune devrait nous rejoindre et voudrait quand même faire un peu connaissance avant de signer !
Il s'appelle Rémy, a 27 ans et était licencié Pass à Bourg.

Merci de lui indiquer un éventuel programme ce week-end ou les prochains jours (il va zieuter le forum).


Sinon, c'est le printemps aujourd'hui, le moment de passer à un post "entrainement printanier" peut-être ? ;)

Pour ma part, samedi je ne roule pas vu le temps de chiotte annoncé. Par contre je pensais rouler dimanche matin ( à confirmer selon la météo).Il n'y a pas de course FFC ce jour là ! Donc on peut se fixer tous ensemble à 8H30 au CS. On verra niveau programme, si on est pas nombreux on pourrait aller à parilly. ça reste à confirmer.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26102

  • Dags
  • Portrait de Dags
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Dimanche pour ceux que ça intéresse : rallye de printemps à sourcieu en jarrest.
Rémy peut y venir s'il veut. J'y serai et je pourrai lui expliquer un peu comment on fonctionne (notamment en matière d’entraînements collectifs en intersaison ...).

Toutes les infos sont sur internet. Le départ du groupe cyclosportif se fait vers 8h30.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26126

  • reise
  • Portrait de reise
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 88
  • Karma: 0
Hello,

Du monde pour rouler en tout début d'aprem.... genre 12h30 :)

Par contre j'ai pas de super cannes je reprends tout juste :)

Bonne journée à tous
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26129

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
perso je vais rouler en debut d'aprem mais a 14h (oui 12h30 c'est le repas chez nous ;) )

sortie cooloss genre 2h juste un mont thou , une course de cote verdinoise et on rentre
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26131

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Vu le temps annoncé je pense rouler dimanche matin aussi, parilly ou Soucieu en jarrest pourquoi pas, après payer 6 euros pour faire le même genre de parcours qu'a Parilly je me demande si ça vaut le coup...
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26132

  • reise
  • Portrait de reise
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 88
  • Karma: 0
Arf ça va être un peu tard pour moi.

Je vais partir du coté Sud-EST L'isles D'abeau, Bourgoin en reconnaissance immobilière :D

http://www.openrunner.com/index.php?id=2964856&dis=109.406&uni=km
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26133

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
Tu cherche 5000m2 en préfabriqué dans une zone indus??
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26134

  • reise
  • Portrait de reise
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 88
  • Karma: 0
kwako écrit:
Tu cherche 5000m2 en préfabriqué dans une zone indus??

Exactement :) mais avec piscine :pinch:
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26143

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Rookie écrit:
Vu le temps annoncé je pense rouler dimanche matin aussi, parilly ou Soucieu en jarrest pourquoi pas, après payer 6 euros pour faire le même genre de parcours qu'a Parilly je me demande si ça vaut le coup...

Oé pas envie de payer 6 boules franchement.
Donc RDv au CS avec le max d'écovien à 8h30 on fera une sortie tous ensemble si on est nombreux puis sinon on partira à parilly.
Tout le monde ramène son boule ! :copain: On devrait échapper à la pluie ! :cool:
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement automne/hiver il y a 10 ans 1 mois #26144

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
kwako écrit:
perso je vais rouler en debut d'aprem mais a 14h (oui 12h30 c'est le repas chez nous ;) )

sortie cooloss genre 2h juste un mont thou , une course de cote verdinoise et on rentre
Possible, pour ma part je deciderai ca au ptit dej
Sylvain
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Entraînement Entrainement automne/hiver