Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Stage de pré-saison 2014

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25321

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Gelée cette nuit, bien blanc ce matin, mais comme l'a dit Claude : " le moral, le moral..."
Les gars sont motivés pour leur sortie longue de la semaine : 170kms / 3000m par le col de la Chaudière (pas des chaudières).....

Plus modestement, j'accompagnerai Super Woman pour une sortie plus courte de 80kms avec de nouveaux cols à découvrir :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25322

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Voilà ! CJ est prêt pour sa sortie longue ! Rassuré la réunion ! :slime:

P1010871.jpg
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25323

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Un grand merci et coup de chapeau aux organisateurs notamment à Gilles et Arnaud.
Organisation et gite au top! :cool:
Bonne ambiance avec des coureurs motivés et prêt à faire une grosse saison!

Pour ma part j'ai pris 1 kg à n'y rien comprendre :dry:

Maintenant place aux courses...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25329

  • Benjamin
  • Portrait de Benjamin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
et ouai david, tu n'as pas assez pris le vent!!! :fouet:
il ne faut pas manger c'est barres la nuit!!! :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25335

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
Hier,au menu se présentait la sortie longue, malgré la neige tombée en abondance la veille ,après un remaniement de parcours stratégique,nous étions bien motivés.
Au départ,un beau soleil nous accompagnait dans l'ascension du premier col ,mais arrivé au sommet on a commencé a déchanter. plus de goudron mais un joli manteau neigeux.
Ce dernier s'est vite transformé en couche de glace dans la descente. Ce qui devait arriver arriva...dans une epingle l' avant décroche et je tombe.Pas découragé je repart,mais pas pour longtemps car un peu plus loin je vois pierre qui me crie Atten... Paf verglas chute bis.la je suis bien calmé et il me manque un bout de cuisse,coude,genoux.
après 45min de galère,on réoriente le parcours sur du moins haut encore.

nous voila répartis mais je suis complètement bloqué en virage et les autres doivent m' attendre en bas de chaque descente.pour couronner le tout dans une bosse ou on se tire la bourre avec Pierre pour prendre le Kom ,je crève :evil:

le col suivant et aussi enneigé a 900m,je craque est fais demi tour,dans la descente mes plaies refroidisse,pédaler = torturé ,je décide de rentrer accompagné par CJ :merci:

au final 4h et 80km de galere dommage...

les autres continuent encore 1h30 pour pierre et arnaud
sylvain rentre au bout de 5h, bien secoué mais apparemment content ;)

Arnaud lui c'est fait ses 6h, chapeau.

Gilles et Wonder Laurence ont fait 110km en direction de Dieulfit,malgré une chute collective, de leur côté aussi...

le soir pizza pour tout le monde.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par kwako.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25337

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à vous les Guérriers! Un petit souvenir du temps de l'année derniere!! Remets toi bien Juju.... Punaise quel chance de pouvoir rouler!!! :evil: :S
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25339

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
kwako écrit:
le soir pizza pour tout le monde.
:lol:

Bonne fin de stage à vous!
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Claude

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25340

  • olive
  • Portrait de olive
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 269
  • Karma: 1
kwako écrit:
Hier,au menu se présentait la sortie longue, malgré la neige tombée en abondance la veille ,après un remaniement de parcours stratégique,nous étions bien motivés.
Au départ,un beau soleil nous accompagnait dans l'ascension du premier col ,mais arrivé au sommet on a commencé a déchanter. plus de goudron mais un joli manteau neigeux.
Ce dernier s'est vite transformé en couche de glace dans la descente. Ce qui devait arriver arriva...dans une epingle l' avant décroche et je tombe.Pas découragé je repart,mais pas pour longtemps car un peu plus loin je vois pierre qui me crie Atten... Paf verglas chute bis.la je suis bien calmé et il me manque un bout de cuisse,coude,genoux.
après 45min de galère,on réoriente le parcours sur du moins haut encore.

nous voila répartis mais je suis complètement bloqué en virage et les autres doivent m' attendre en bas de chaque descente.pour couronner le tout dans une bosse ou on se tire la bourre avec Pierre pour prendre le Kom ,je crève :evil:

le col suivant et aussi enneigé a 900m,je craque est fais demi tour,dans la descente mes plaies refroidisse,pédaler = torturé ,je décide de rentrer accompagné par CJ :merci:

au final 4h et 80km de galere dommage...

les autres continuent encore 1h30 pour pierre et arnaud
sylvain rentre au bout de 5h, bien secoué mais apparemment content ;)

Arnaud lui c'est fait ses 6h, chapeau.

Gilles et Wonder Laurence ont fait 110km en direction de Dieulfit,malgré une chute collective, de leur côté aussi...

le soir pizza pour tout le monde.

J'espère rien de grave pour Qwako

Hé les guerriers, tentez pas le diable non plus à vouloir passer des cols enneigés à +1000m. Revenez entier, c serait balot de se péter un genou en début de saison... y en a qui ont essayé...

il y a de jolies routes moins exposées du côté de Gigondas et Baumes de Venises. Prévoir un bidon vide ;-)

++
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25342

  • Sigerson
  • Portrait de Sigerson
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Vous vous êtes perdus ou quoi :woohoo:

Aller faire le cul de sac qui mène vers la Montagne d'Angèle en hiver, faut être motivé !

La neige a eu du bon, vous n'avez pas pu aller jusqu'au bout de la route et je garde le KOM sur l'ensemble de l'ascension (bon faut dire qu'on est que 2 à avoir validé ce segment).

Si vous voulez des adresses pour remplir vos gourdes à Gigondas, Cairanne, Rasteau ou Vinsobres, j'ai aussi :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25343

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Ca y est, je suis inscrite sur le forum. Après Strava cette semaine, je crois que je suis prête à entrer dans l'univers Ecovien :hot:

Ceci pour vous adresser un GRAND MERCI à tous pour ce super stage.
Organisation parfaite, intendance assurée de main de maitre, gite super confortable et routes magiques pour le vélo. J'ai pris énormément de plaisir avec vous, bon c'est sûr que j'aurai préférée pouvoir rouler avec vous... mais vous êtes un peu, euh beaucoup trop forts pour moi !
Tant pis, et merci à Gilles de m'avoir accompagné un peu (jusqu’où il pousse le dévouement !) même s'il a (vainement) essayé de se débarrasser de moi en me poussant à la chute puis en m'entrainant dans un petit tour de plus de 4h40 hier...

Sinon deux petits bémols :
- la neige, c'est sympa, ca fait des paysages très jolis, mais je la préfère sur les pistes de ski de fond que sur la route. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude !
- je croyais qu'il y avait de vrais vetetistes au club ?????

J'espère que les pizzas étaient bonnes, vous les aviez bien méritées !!!
Terminez bien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25344

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Bienvenu Laurence ;)

Belle sortie de warrior a toute et tous, la vérité ca fait plaisir! :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25345

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
On a quand meme la poisse côté meteo, l'an dernier on se tape des tempetes de neige dans le var (voir "Le cris du Babaou"), et cette année on se tape l'hiver le plus doux depuis 87 ans et rebelotte...
J'aurai bien proposé l'Afrique du Sud pour l'an prochain mais on est capable de se prendre un tremblement de terre de magnitude 8....
Non je crois que le mieux c'est encore d'aller en Creuse ou il ne se passe rien 365 jours de l'année
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25348

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
On pensait plus a l' option Alicante ou Cordoue,la si on rends la neige il restera le Sahel ;)

@Laurence soit en forme pour la coupe de Bourgogne VTT si non tu va souffri :fouet: r

@sigerson on c'est un peu égaré c'est vrai mais c'était sympa

@oliv t'inquiète on protege les genoux avec les casq :blink: ues

sinon aujourd'hui sortie souple de 2h30 et 60+km a peine humide parfait
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25357

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
En effet journée de warriors jeudi. Partis avec Super Woman pour 80kms et 3 cols, on est super contents de partir avec le soleil.

P1010875.jpg


Mais on déchante vite. Petite route dans la vallée, bien isolée et dans l'ombre : grosse plaque de verglas sur toute la largeur de la route.

P1010876.jpg


Je décroche le 1er et ma roue arrière fauche Laurence ! On se relève mais Laurence souffre du coude. On repart quand même pour notre 1er col (col de la Sausse) dans la neige. Cela n'empêche par Laurence de faire son exercice 30/30.

P1010877.jpg


P1010880.jpg


P1010882.jpg


On reçoit un message de CJ nous prévenant que le Col de Soubeyrand est super dangereux. On fait la descente de la Sausse au ralenti. Et il fait maintenant gris et très froid dans cette vallée.
Du coup on change aussi d'itinéraire pour éviter de trop remonter, et on reste dans la vallée, direction Bourdeaux. Laurence craint que cela fait long. Je la rassure que non (sans vraiment savoir ce qu'il nous reste à parcourir). Quand elle verra les panneaux kilométriques elle me maudira une seconde fois.
J'avais la consigne des coachs de tester son tempérament :fouet:
Du coup on fait le retour Bourdeaux, Dieulefit, jolie montée à la sortie de la ville, Nyons, Sainte Jalle par des routes (très) vallonnée, ventées et de sacrés bouts droits.
J'essaye de prendre ma part de relais mais Laurence me fait quand même mal aux cuisses .
Au final 110kms, avec un froid tenace et quelques plaies à soigner.

Bon, verdict des coachs : après sa sortie VTT sous la pluie/neige de mercredi et cette sortie (à peine) rallongée, Laurence a validé son intégration dans le groupe. Il va falloir trouver le féminin de "costauds" !
surtout qu'elle repart en stage pour une semaine est Espagne :woohoo:
Par contre rassure nous sur l'état de ton coude !!! :S

Ce vendredi matin j'ai bien tenté de sortir avec Arnaud mais la pluie est vite arrivée et j'ai vite fait demi-tour (trop peur de revivre une galère et une nouvelle chute) et laissé le pauvre DAF seul pour sa sortie. On ne s'improvise pas "costauds" !
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25366

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Et pendant ce temps à Lyon grand beau .. non je blague, un peu de neige fondue ce matin, et cet après midi j'ai dû m'abriter pendant un deluge de min.

Vous finissez quand, il risque d'y avoir du monde au CS samedi?
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25369

  • Dags
  • Portrait de Dags
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
pour répondre à la 2e partie de la question : moi je roule samedi mais je ne pars pas du CS. Plus de détails dans le topic dédié.
En revanche je ne sais pas quand le stage se termine pour les costauds
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25374

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
retour sur lyon ce soir avec pierre...
retour tres diffivile car on est tombé direct dans les bouchons sur le periph et les odeur delicieuses de feyzin et des gaz d'echappement :sick:

Sainte jalle me manque deja :S

en tout cas merci a Gilles et arnaud pour cette belle organisation.Le gite etait genial (comme quoi un truc pourri en photo peut etre superbe en vrai)

Felicitation a tout les participants qui ont bien bosser , participé a l'ambiance fanstastique de ce tte semaine. Les nouveaux venu de Lyon VTT (christophe et laurence) m'ont vraiment plut de part leur gentillesse , simplicité et un sens de l'humour ecoviens au poil et ça a pas du etre facile pour eux d’atterrir au milieu de notre bande de fou ;)

le temps nous aura quand meme plutot ete favorable et on aura bien profité quand meme malgré 2 derniers jours plus compliqués mais ou on aura quand meme bien rouler :cool:

maintenant place aux courses vtt et route, en esperant que le travail fourni paye et que tout le monde tiendra la cadence sur l'ensemble de la saison.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25397

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
C'est sur que le retour à Lyon a été plus que difficile ... dommage qu'il n'y ait pas de Decath à Ste Jalle !

J'ai passé une superbe semaine, on s'est bien marré et on a plutôt bien roulé. Le temps a été plus clément que l'année passée, on a même pu mettre le cuissard court :)
Dommage, on été bien partie pour créer un Hymne de l'ECOV, mais la descente du col de Soubeyrand enneigée, en a décidée autrement ... :pinch:

Christophe et Laurence, je crois que vous faite désormais partie intégrante de la Team !

Un grand Merci à Gilles pour l'intendance :merci:

Merci au Coach Arnaud et Julien pour les entraînements et circuits.

Demain, première course VTT avec Julien, le matos est prêt, les jambes un peu raides, mais on va tout donner ! (Jusqu'à faire du Miel si il le faut :woohoo: :lol: )
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25402

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après un jeudi à nous croire sur la patinoire de SOCHI, place à un vendredi pluvieux. Mais les costauds ont encore roulé. Avant pour la plupart de prendre la route de la maison, la semaine bien remplie, les jambes bien dures.
on est donc resté à 2 avec Arnaud et un grand gite pour nous. Fin de journée à jouer aux touristes à Nyons et visiter la vieille ville.

P1010884.jpg


P1010887.jpg


samedi on charge nos voitures et libérons le gite à 10h. Mais on veut profiter d'un temps correct avec quelques rayons de soleil bien que froid pour rouler une dernière fois sur ces routes enchanteresses. Chacun de notre côté, car Arnaud veut découvrir le col de la Sausse (que je connais) et pour ma part, envie de faire col d'Ey par le côté Buis. Sans compter que nos moyennes n'ont rien de comparable.
Après le col de Peyruergue, et retour à Sainte Jalle par le col d'Ey, je décide de rallonger par le col de Soubeyrand. Je suis bloqué à 300m du sommet par une route enneigée sans traces de passage. Trop risqué. Demi-tour et retour à la voiture ou Arnaud malgré 76kms de son côté, est déjà au volant :S
Tant pis, content de mes 60kms et triplette de cols, .....sans eau, me rendant compte après 6kms, avoir laissé les gourdes dans la voiture :sick:

MERCI pour tous vos remerciements mais ce fut assez facile, car tout le monde à participé aux tâches quotidiennes et j'ai pu rouler à souhait (400 bornes).
En effet un stage bien sympa.
Gite vaste et bien équipé (il manque juste une couverture GSM correcte ou un accès Internet)
Cadre super pour rouler, beaucoup de cols très accessibles (même en double plateaux :whistle: :copain: )
Un groupe qui a bossé sérieusement.
Mais aussi des soirées bien poilantes !
MERCI à ARNAUD pour tout le boulot réalisé avant et pendant, et à JULIEN pour les entrainements (même si avec Pierrot c'a quelques fois dérapé...).
Rappelons les participants (tes) sur quelques jours ou la semaine : Lison, Laurence, Arnaud, Julien, Pierre, Robin, Christophe, Olive, Benji, David, Rookie, Cédric,Sylvain B.
Cela aura assurément permis aux nouveaux une intégration plus facile.
D'ailleurs voilà Laurence et Christophe convertis au Stravisme !

Maintenant, place aux courses, pour eux mais aussi ceux restés à Lyon. Tout a été fait : préparation hivernale avec entrainements encadrés et structurés, stage, nouvelle affiliation, .....FAITES NOUS VIBRER..... :ola:
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25411

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Dernière sortie avec 3 séries de 30/30 et un cardio collé/serré : app.strava.com/activities/116964152

Récapitulatif du stage en chiffres pour ma pomme :
- 10 sorties
- 26h45 de selle
- 660 km
- 10840 m D+
- 16000 Calories brûlées (un peu moins pour ceux qui ont 10 kg de barbaque en moins à monter en haut des cols)
- 14 cols différents passés
- 1 crevaison
Mes stats :
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25413

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après une semaine comme celle-ci, tu as encore pu sortir 3 séries de 30/30 de 10mn ?????? :sick: :blush: Chapeau !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 2 mois #25418

  • sylvain bis
  • Portrait de sylvain bis
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 49
  • Karma: 0
Slt "Les Ecovman's"
Un très grand MERCI à Gilles Arnaud pour l'organisation de ce stage.
J'ai pris un grand plaisir,pendant mes 4 jours à Sainte-jalle.
Une superbe ambiance.
Merci à tous.
Excellente saison à tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stage de pré-saison 2014 il y a 10 ans 1 mois #26212

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je n'avais pas encore mis en ligne toutes les photos, c'est chose faite : www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galeri...titeurs-sainte-jalle
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Entraînement Stage de pré-saison 2014