Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Entraînements Printaniers

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27322

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
18.30 mais je suis plus que 50% sur de pouvoir être la. Rookie devrait rouler mais pas sur qu il aille au lieutenant-colonelde rv. Du coup je pemse rouler demain à la place
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27323

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
sylvestre écrit:
../.. pas sur qu il aille au lieutenant-colonelde rv ../..

Tu as attaqué la bière avant de rouler manifestement ;)
Bon j'ai compris que c'est quasi mort. C'est pas grave d'autant plus que c'est la bière en terrasse qui me motivait plus que la montée à bloc :whistle: donc j'attendrai une prochaine session ensoleillée :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27325

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Pour info je pense me faire une sortie jeudi matin si la météo est clémente donc à confirmer, intitulée "broute minou" celle-ci consiste à ce faire le mont du chat dans le sens du poil, et dans le sens inverse... (à confirmer aussi)

Voici l'itinéraire : www.strava.com/routes/301791

Avis aux intéressés :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27326

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Xavier écrit:
sylvestre écrit:
../.. pas sur qu il aille au lieutenant-colonelde rv ../..

Tu as attaqué la bière avant de rouler manifestement ;)
Bon j'ai compris que c'est quasi mort. C'est pas grave d'autant plus que c'est la bière en terrasse qui me motivait plus que la montée à bloc :whistle: donc j'attendrai une prochaine session ensoleillée :merci:

Je serais à 18h30 tunnel mode doux ouest si chris présent, sinon je vais faire un tour du coté de Beynost si tu veux venir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27327

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bon no Chris tonight
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27328

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Rookie écrit:
Xavier écrit:
sylvestre écrit:
../.. pas sur qu il aille au lieutenant-colonelde rv ../..

Tu as attaqué la bière avant de rouler manifestement ;)
Bon j'ai compris que c'est quasi mort. C'est pas grave d'autant plus que c'est la bière en terrasse qui me motivait plus que la montée à bloc :whistle: donc j'attendrai une prochaine session ensoleillée :merci:

Je serais à 18h30 tunnel mode doux ouest si chris présent, sinon je vais faire un tour du coté de Beynost si tu veux venir.

Un peu tôt pour moi. C'est pas grave. Roule bien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27330

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Xavier écrit:
sylvestre écrit:
../.. pas sur qu il aille au lieutenant-colonelde rv ../..

Tu as attaqué la bière avant de rouler manifestement ;)
Bon j'ai compris que c'est quasi mort. C'est pas grave d'autant plus que c'est la bière en terrasse qui me motivait plus que la montée à bloc :whistle: donc j'attendrai une prochaine session ensoleillée :merci:
Oui j'espere que personne n'a pensé que le lieu de rdv etait deplacé a la caserne Sergent Blondin ou au quartier General Frerot ..

On espere qu'il va faire un peu chaud bientot ..

Pour le matou je serais partant .. avec un gros anorak cette fois! Edit - c'est vraiment pas top sur Aix, 9c le matin et averses toute la journee .. pour peu qu'il y ait du vent on va encore friser avec le gel en haut .. pas glop vraiment
Sylvain
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27341

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
sylvestre écrit:
Xavier écrit:
sylvestre écrit:
../.. pas sur qu il aille au lieutenant-colonelde rv ../..

Tu as attaqué la bière avant de rouler manifestement ;)
Bon j'ai compris que c'est quasi mort. C'est pas grave d'autant plus que c'est la bière en terrasse qui me motivait plus que la montée à bloc :whistle: donc j'attendrai une prochaine session ensoleillée :merci:
Oui j'espere que personne n'a pensé que le lieu de rdv etait deplacé a la caserne Sergent Blondin ou au quartier General Frerot ..

On espere qu'il va faire un peu chaud bientot ..

Pour le matou je serais partant .. avec un gros anorak cette fois! Edit - c'est vraiment pas top sur Aix, 9c le matin et averses toute la journee .. pour peu qu'il y ait du vent on va encore friser avec le gel en haut .. pas glop vraiment

True, si t'es chaud je te laisse trouver un itinéraire de substitution ? Les bos à sis c'est pour ça ? c'est pas mal, un poil costaud ? je suis assez tenté par le pilat aussi ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27342

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
c'est vrais qu'un broutage de minou sans la température adéquate c'est pas top, on peut avoir des mauvaises surprises
autant rester bouffer de la bonne quenelle sur Lyon

si je ne vais pas fourrer du nougat à Montelimar je viendrai avec vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27345

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Rookie écrit:
True, si t'es chaud je te laisse trouver un itinéraire de substitution ? Les bos à sis c'est pour ça ? c'est pas mal, un poil costaud ? je suis assez tenté par le pilat aussi ...
Si t'as lu l'article c'est les 10 montees les plus dures du coin, et ma tentative de les faire toutes en une sortie - pas forcement pour ce weekend, mais pourquoi pas .. quoiqu'avec maintenant des orages annoncés pour l'apres midi, decidement pas glop ..

Je ne roule pas ce soir (merc)
Sylvain
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27350

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
sylvestre écrit:
Rookie écrit:
True, si t'es chaud je te laisse trouver un itinéraire de substitution ? Les bos à sis c'est pour ça ? c'est pas mal, un poil costaud ? je suis assez tenté par le pilat aussi ...
Si t'as lu l'article c'est les 10 montees les plus dures du coin, et ma tentative de les faire toutes en une sortie - pas forcement pour ce weekend, mais pourquoi pas .. quoiqu'avec maintenant des orages annoncés pour l'apres midi, decidement pas glop ..

Je ne roule pas ce soir (merc)

Ok, tiens moi au jus pour demain, sinon concernant ce week-end je sais pas si tu à vu la course de Pelu, mais le profil peut te plaire :

www.strava.com/segments/1268183
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27378

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Je risque d etre trop short pour 14h30 a Annecy
Ca roule cet apreme.sinon?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27379

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Rookie écrit:
Ok, tiens moi au jus pour demain, sinon concernant ce week-end je sais pas si tu à vu la course de Pelu, mais le profil peut te plaire :

www.strava.com/segments/1268183
Je suis inscrit pour Pelussin, j'etais aussi inscrit pour cet après midi a Annecy mais suis trop malade pour y aller. Je vais essayer de me reposer en esperant que ca soit passé pour dimanche.
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 2 semaines #27380

  • olive
  • Portrait de olive
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 269
  • Karma: 1
je pense faire un tour cet aprem vers 15h00 mais en mode cool car pas la peche du tout
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 1 semaine #27562

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bon avis aux amateurs il est en train de se fomenter un plan d'expedition punitive au mont du chat avec double ascension pour ce samedi. Pour l'instant Rookie et Chris sont de la partie, et le beau temps devrait egalement s'inviter.


Sylvain
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 1 semaine #27564

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
C'est très simple, voici une illustration :



il suffi de courir après le Garde Manger.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 1 semaine #27565

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 1 semaine #27566

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Le tandem Rookie Chris (ou roue qui crisse pour les intimes) va encore frapper
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 6 jours #27705

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Roues qui crissent, tu ne crois pas si bien dire .. apres 25km de descente infernales a plus de 10% sur nos roues carbones, c'etait un concerto en do majeur le long des pentes Savoyardes.

Super sortie avec Rookie (apres un an on n'est plus un rookie, va falloir bientot penser a un autre surnom ..) qui continue d'epater .. on demarre par l'ascension du Chat coté ouest, le plus court mais le plus dur a mon avis .. irregulier et avec de plus forts pourcentages. On l'a pris a fond avec un oeil sur le kom, l'autre coté etant a mon avis imprenable (Bonnet en 50min et qq, en sachant qd mm que le record lors de la montee chrono est de 48'33, avec le jeune Robin Cattet (je connais ce nom car vainqueur de l'etape du tour que j'ai faite en 2012) a seulement 3s), mais ce coté ayant ete fait par Ruffaut sur du 42/25 (tu vois qu'il y a encore pire que ton 39/28 Rookie!)

Enfin bon une montee infernale, Rookie decroche juste avant la premiere grosse epingle, moi j'arrive en haut completement a bout de souffle, mais les jambes n'ont pas trop trop souffert car quasiment tout fait en 34/25 ou 28. Le soleil annoncé pour l'apres midi ne fera malheureusement pas son apparition avant la descente finale, mais il fait encore (relativement) bon a 1504m, enfin bon on ne s'attarde pas. Une fois en bas on fait un ptit tour au lac histoire de derouler les jambes et reprendre de l'eau.

On enchaine direct avec la face est, 13.5km a 9.5%, montée tres reguliere mais bien sapante .. je me cale sur un rythme 10bpm plus bas que l'autre face, en esperant juste faire un temps d'1h. Rookie tient le cap jusqu'a mi-chemin, et ne perdra qu'une minute en haut. On ne voit pas beaucoup de cyclos, a part deux gars qui trainent leur mome dans une remorque .. on reverra l'un deux sur l'Epine! On tombe aussi sur un Lyonnais qui nous connait par Strava en haut (oublié de demander son nom, et pas vu sur Strava), on est partis pour la descente ensemble mais on l'a vite distancé.

Une fois en bas on recupere une partie de nos provisions (honteusement planquées dans un Buisson pour s'alleger) et on repart pour un ptit col du Chat, une formalité apres tout ca. Chouette vue sur le lac dans la descente. Route bien bosselée pour rejoindre le col de l'Epine, petite erreur d'aiguillage qui nous rajoute 100m de d+ dont on se serait bien passés, et enfin le dernier gros morceau, montée jusqu'a 1000m, on est bien cuits et on roule pepere (j'ai meme eu du mal a suivre les cyclos soixantenaires qui nous ont remis sur le droit chemin) mais c'est quand meme interminable.

Enfin arrive la recompense, le sommet avec plus un seul coup de pedale a donner avant l'arrivee sur Novalaise. La descente est magnifique (a refaire en montee), tortueuse, le soleil brille enfin et nous rechauffe, on tombe sur une douzaine de parapentistes, ainsi que des feles qui font la descente en motos d'enfants a pedales! On se finit au Beaufort et a la biere avant de repartir. Yes c'est ca aussi le velo :)


DSC_1815.jpg


DSC_1816.jpg
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 6 jours #27706

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
lol les photos
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 6 jours #27708

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
sylvestre écrit:
DSC_1815.jpg

Ça a l'air facile : ça descend
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 6 jours #27711

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Mdr les photos, super sortie à plus de 3700D+ sur 100 bornes on a fait que monter et descendre, Chris est toujours aussi impressionnant, j'apprendrais à personne qu'il est rarement possible de se placer devant lui dans le %. C'est le meilleur entrainement que de rouler avec plus fort que soit... Merci :copain:

Bon résumé, en effet j'ai coincé sur certaines portions de la première montée quand la pente dépassait les 12%13% en 39/28 (après 30min à block dans du 10%) :pinch:
Mais vu la photo j'étais pas encore collé à l'arrivée... (ou alors le photographe est pas très bon :P)

L'autre face plus régulière ou nous décidâmes de nous caler "a notre rythme" me laisse la possibilité de gérer mon effort avec mon braquemart, car on ne dépasse pas les 11% (facile lol) un 10% tout de même pendant 55min... :pinch:
Le braquet, le bon braquet nom de diou :dents:, du coup Chris m’attendra moins d'1 min avec un poils aux guibolles fort sympathique.
Prochaine étape le Ventou ou l'alpe d'huez avis aux amateurs... (pour ceux qui hésitent, avec la bière il y avait aussi du fromage du coin et du cake à la banane)

Quand à mon surnom j'ai déjà essayé de le changer en "jérome" ou "Jérome-L" si déjà pris mais j'ai pas les droits... Si jamais le Prez ou Arnaud touvent la motiv :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 6 jours #27713

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Rookie écrit:
Quand à mon surnom j'ai déjà essayé de le changer en "jérome" ou "Jérome-L" si déjà pris mais j'ai pas les droits... Si jamais le Prez ou Arnaud touvent la motiv :)

Tu me dis lequel tu veux (accents, majuscules, ...) et je te le change.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 6 jours #27715

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Alors changes le mien en Chris pendant que tu y es :dents: merci


Le Ventoux oui je crois qu'on est plusieurs a etre interessés .. il est ouvert depuis ce weekend apparemment. Pour moi peut etre en juin?

Sinon pour la prochaine je ferais bien une excursion dans le Vercors (a 1h10 de route), pas ce weekend mais peut etre le prochain .. je prepare un parcours aux petits oignons
Sylvain
Dernière édition: il y a 10 ans 6 jours par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements Printaniers il y a 10 ans 6 jours #27716

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour info (et nostalgie aussi :blush: ) le fiston gagne la grimpée du relais du chat en 2011 en 49'19 (une année ou Catet était absent sinon il finissait toujours 2ème derrière l'avion de chasse qui à chaque grimpée partait du pied).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Entraînement Entraînements Printaniers