Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : SID ou Magura MD

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3106

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
Ta gonflé à combien?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3107

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Le poplock n'est pas très utilise je trouve, elle pompe pas la Durin en danseuse, faut vraiment appuyer pour sentir qu'elle bouge.

C'est claire que c'est de la bombe, ce week j'ai encore bien roulé avec, elle passe de partout et à une vitesse, dans les descentes tu peux descendre comme un porc sans que ça bouge.

Tu as raison, il faut juste trouver le bon réglage pour descendre vite. Une fois que tu l'as trouvé, elle est terriblement efficace. Concernant le poplock, cela n'a pas été handicapant de ne pas l'avoir. Peut-être est-il nécessaire dans les séances de route, et dans les montées assez raides. Pour info, j'ai coupé la fourche assez haute. J'avais un peu peur que cela soit trop haut, mais tout compte fait cela me convient.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3108

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
Le poplock n'est pas très utilise je trouve, elle pompe pas la Durin en danseuse, faut vraiment appuyer pour sentir qu'elle bouge.

C'est claire que c'est de la bombe, ce week j'ai encore bien roulé avec, elle passe de partout et à une vitesse, dans les descentes tu peux descendre comme un porc sans que ça bouge.

Tu as raison, il faut juste trouver le bon réglage pour descendre vite. Une fois que tu l'as trouvé, elle est terriblement efficace. Concernant le poplock, cela n'a pas été handicapant de ne pas l'avoir. Peut-être est-il nécessaire dans les séances de route, et dans les montées assez raides. Pour info, j'ai coupé la fourche assez haute. J'avais un peu peur que cela soit trop haut, mais tout compte fait cela me convient.
Moi perso j'ai mis 55psi et j'ai pas encore changer, faudrait que je modifie pour comparer.

J'ai regardé la fourche dans les bosses en route elle bouge pas seulement dans les gros pétards ça vaut le coup de la bloquer.

Ta mis des bagues dessous? et ta potence tu la retourné?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3110

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Le poplock n'est pas très utilise je trouve, elle pompe pas la Durin en danseuse, faut vraiment appuyer pour sentir qu'elle bouge.

C'est claire que c'est de la bombe, ce week j'ai encore bien roulé avec, elle passe de partout et à une vitesse, dans les descentes tu peux descendre comme un porc sans que ça bouge.

Tu as raison, il faut juste trouver le bon réglage pour descendre vite. Une fois que tu l'as trouvé, elle est terriblement efficace. Concernant le poplock, cela n'a pas été handicapant de ne pas l'avoir. Peut-être est-il nécessaire dans les séances de route, et dans les montées assez raides. Pour info, j'ai coupé la fourche assez haute. J'avais un peu peur que cela soit trop haut, mais tout compte fait cela me convient.
Moi perso j'ai mis 55psi et j'ai pas encore changer, faudrait que je modifie pour comparer.

J'ai regardé la fourche dans les bosses en route elle bouge pas seulement dans les gros pétards ça vaut le coup de la bloquer.

Ta mis des bagues dessous? et ta potence tu la retourné?

Je l'ai gonflé à 65 et j'arrive à utiliser tout le débattement. J'ai fait un essai à 75 qui n'était pas concluant, j'en prenais trop dans les bras.
J'ai effectivement mis les bagues (en fait c'est Bitume et terre). Du coup je suis à 75mm du sommet des roulement, au sommet de la vis. Je voulais avoir un poste de pilotage un peu plus haut que l'origine qui était trop bas à mon gout, deuxième avantage, c'est de pouvoir re-utiliser la fourche sur un autre cadre (cela se fera dans un deuxième temps). Concernant la potence, je ne comprends pas ta question. Quelle est l'utilité de la retournée? dans les faits, elle est comme à son origine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3111

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
Tu as combien de mm en bagues? Moi je retourne ma potence pour avoir une position plus basse, tu peux le voir sur la photo mais toutes les potences ne sont pas reversible.

Tu dois etre super haut déja que je te trouvais haut avec la Sid alors que moi j'ai aucune bagues, la potence retourné et ça va pas je suis trop haut encore, en même temps mon cadre est bizarre ma douille de direction est haute.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3112

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
J'ai 35mm de bague (ce qui est haut) et ma potence n'est pas réversible car elle est droite. Personnellement avec la SID je me trouvais trop bas, et rapidement j'avais mal au coup et aux trapèzes. C'est pour cette raison que du coup j'ai demandé de mettre des bagues pour pour gagner en hauteur. Je perds peut-être en vivacité dans les changement de trajectoire et risque de cabrer un peu plus en monté, mais je m'y retrouve en confort et dans les descentes. A moins qu'il y a un autre avantage à être plus bas ?? :?: :?:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3113

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
ouah 35mm je sais pas comment tu fais! c'est sur qu'en descentes tu dois pouvoir envoyer.

Pour moi l'avantage a etre bas c'est d'etre plus a l'aise dans les bosses et en étant plus coucher le vélo est plus nerveux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3114

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
[/quote]Pour tomber dessus faut pas avoir de chance. Mais toi c'est pareil avec les pièces en carbone que tu as dessus à la 1ère bonne chute ça pête.

Moi c'est plus simple, j'ai seulement la chambre positive et le rebond :lol:[/quote]

Quelle pieces en carbone?????..... :confus: :confus: .j'ai pas piéces en carbone exposés, C pas comme toi..... tu as commander une caisse de levier carbone chez magura. tu me diras avec la caisse de blocage da la durin. tu va pouvoir avoiir des prix... :humour:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3116

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
J'ai 35mm de bague (ce qui est haut) et ma potence n'est pas réversible car elle est droite. Personnellement avec la SID je me trouvais trop bas, et rapidement j'avais mal au coup et aux trapèzes. C'est pour cette raison que du coup j'ai demandé de mettre des bagues pour pour gagner en hauteur. Je perds peut-être en vivacité dans les changement de trajectoire et risque de cabrer un peu plus en monté, mais je m'y retrouve en confort et dans les descentes. A moins qu'il y a un autre avantage à être plus bas ?? :?: :?:

je faite d'être plus bas, te permet de mieux transmettre ton NRJ et ta force aux manivelles, en plus d'une meilleur pénétration dans l'air.

Pour la petite histoire, il y a quelques année Graeme Obree, un Écossais inconnu avait battu le record de l'heures sur sur un engin bricolé par ses soins. Le génie de Graeme Obree fut de trouver une position très avancée et basse. Son record tenait uniquement grâce à cette nouvelle posture.

Depuis cette postion est interdite par UCI.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3119

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
J'ai rien commandé chez Magura a part le poplock, à 150€ la paire de levier ça fait c****

Tu as certaines pièces comme le cintre, la tige, le dérailleur qui sont fragiles en cas de chûtes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3121

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Pour le Der Ar le XTR avec le nouveaux systeme shimano est protegé,
et puis il faut en prendre une bonne pour cassé une tige de selle, un cintre....

par contre les leviers sont tres tres exposé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3122

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
Pour le Der Ar le XTR avec le nouveaux systeme shimano est protegé,
et puis il faut en prendre une bonne pour cassé une tige de selle, un cintre....

par contre les leviers sont tres tres exposé
Un cintre ça se fissure facilement.

Oui les leviers sont exposés mais les cornes les protège pas mal. Après suffit de pas tomber :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SID ou Magura MD il y a 16 ans 1 mois #3146

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
[/quote]Un cintre ça se fissure facilement.

Oui les leviers sont exposés mais les cornes les protège pas mal. Après suffit de pas tomber :lol:[/quote]

oui le cintre se fissures quand on peut des barre end sur un cintre carbone qui n'est pas prévue pour (renfort en alu).

mais si tu prends le bon modeèle il n'y pas de soucis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.147 secondes