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SUJET : MERIDA MISSION 3000D

MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 1 mois #3173

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:lol: un nouvel engin est apparu dans mon garage :wink:
MERIDA MISSION 3000D tout suspendu.
cadre sur la base de l'EPIC, transmission, pédalier, manettes tout XT, Freins MAGURA LOUISE BAT avec disques 180 av/160 arr, Fourche FOX 100 RL, Amortisseur MANITOU LRS de 100mm avec poplock au cintre, roues DT SWISS X430.
Son petit défaut peut être, un poids de 12,8 kgs (complet, pédales et bar end).
Mais on peut pas tout avoir ........

Pour les sensations, on verra + tard, quand il sera complètement prêt......







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MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 1 mois #3175

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:bravo2: Belle monture!
Demain, c' est son bapteme ?
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MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 1 mois #3176

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Niet !!
Il faut terminer sa préparation, ses réglages et le prendre en main.
Pas de risques pour demain, et pour Bagnols, je reste avec le semi-rigide.
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MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 1 mois #3189

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Il est très beau !! Tu as un poste de pilotage digne d'une formule 1!! il faut rapidement trouver les réglages Gilles pour que tu puisses nous raconter tes sensations.
Encore bravo !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 1 mois #3193

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Il est très beau !! Tu as un poste de pilotage digne d'une formule 1!! il faut rapidement trouver les réglages Gilles pour que tu puisses nous raconter tes sensations.
Encore bravo !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est quoi un poste de pilotage de formule 1? A cause de tout les cables?
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MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 1 mois #3195

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Il est très beau !! Tu as un poste de pilotage digne d'une formule 1!! il faut rapidement trouver les réglages Gilles pour que tu puisses nous raconter tes sensations.
Encore bravo !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est quoi un poste de pilotage de formule 1? A cause de tout les cables?
oui
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MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 4 semaines #3352

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Premières impressions de ce matin après 30kms dans les Monts d'Or.
Le terrain était gras voir boueux par endroit, quelques descentes glissantes. Voilà pour les conditions.
Pour le vélo :
- Points positifs par rapport à mon semi rigide :
- cadre mieux à ma taille, position plus relevé, cintre + large mais sans plus (600mm).
- grand changement en descente pour les raisons précédentes, et aussi grace à la Fox devant et à l'amorto derrière (j'ai même surpris Simon par endroits :wink: )
- bonne adhérence en montée sur racines ou pierres (normal aussi)
- quasiment pas de sensation de pompage (ce qui était ma crainte) avec un amorto gonflé à 60Psi (assez peu en fait) que je vais tester à cette pression encore un peu
- blocage fourche et aussi amorto utiles sur bitume et déblocage aisé (a condition d'y penser....)
- les freins sont rodés, et les Magura Louise sont progressifs mais super efficaces (surtout avec un disque de 180 devant)

- bien sur quelques points faibles :
- avec l'amorto derrière, impression (bien réelle) d'avoir plus de poids à l'arrière. Vais devoir revoir ma position plus sur l'avant par rapport au MBK
- l'avant à tendance à se cambrer. corrigeable peut être en enlevant une bague sous la potence.
- et comme dit le coach, il faut aussi envoyer un peu plus qu'avec un semi rigide. il fait aussi ses 12,8 kgs !

Pour l'instant, bilan plus que positif. A peaufiner. Et il faut que j'arrive à bien le sentir aussi, car les réactions sont totalement différentes.
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MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 4 semaines #3364

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Très bien..... :tourne: :tourne: :banana:

Oui il faut aussi que tu adaptes ta façon de pédaler au tout mou.... Tu dois mettre moins de braquet qu'avec le rigide mais tu dois tourner plus vite les jambes.... c'est une autre façon de rouler.
Dans les montées, tu vas montée sans trop de soucier du placement du vélo :banana: Tu as maintenant l'adhérence et la motricité, il faut juste te concentré sur la vélocité...

Tu avait quel pneus ? Les crossmark ? :roll: :roll:
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MERIDA MISSION 3000D il y a 16 ans 4 semaines #3367

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Non? hier j'ai joué assurance avec Médusa 2.1 devant et 1.8 derrière :oops:
Le 1.8 derrière va bien.
Aujourd'hui, sur Charly, j'avais pas changé de pneu mais j'aurai du c'était plus sec. J'essayerai les Crossmark à St Raph si je descends mon vélo.

Aujourd'hui, bonnes sensations. Effectivement adhérence en montée même sur cailloux ou racines, en moulinant ca passe bien. Et moins de cambrure, en avançant sur bout de selle.
Et en descente, dans grosses pierres, ca n'a rien à voir, le vélo est super rassurant, en placant roue avant, tout le reste suit. On peut passer au plus court sur racines ou pierres, c'est sans trop de risques (bon, je lâche pas tout non plus, je suis pas Dominique :oops: )
Sur la fin, single track, relances assez vives (bon je manquais un peu de jambes), il faut que j'améliore juste l'engagement de l'avant je trouve, du fait aussi que le cintre est plus large donc la maniabilité est différente.
Mais franchement aucun regret, et je prends du plaisir. :banana:
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