Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Time ou shimano

Time 3 75%
Shimano 1 25%
Nombre de votants : 4
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : TIME VS SHIMANO

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4021

  • BNJ69
  • Portrait de BNJ69
Voilà quelques temps que je pose la question suuivantes, si on oublie l'aspect poids, solidité..... et si l'on compare le principe TIME(grand liberté angulaire) à Shimano SPD (où le pied à moins de liberté en terme de rotation c'est à dire rotaion exterieure interieure de la par rapport au pedalier)
lequel vous semble le mieux?
n'hésitez pas à donner votre avis (en particulier ceux qui ont navigué sur les deus systèmes)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4023

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Voilà quelques temps que je pose la question suuivantes, si on oublie l'aspect poids, solidité..... et si l'on compare le principe TIME(grand liberté angulaire) à Shimano SPD (où le pied à moins de liberté en terme de rotation c'est à dire rotaion exterieure interieure de la par rapport au pedalier)
lequel vous semble le mieux?
n'hésitez pas à donner votre avis (en particulier ceux qui ont navigué sur les deus systèmes)

1) je pense qu'il manque 1 ou plusieurs mots dans ta phrase, ce qui aiderait à la compréhesion.
2) c'est vachement technique ton truc, tu as fait une thèse sur le sujet :casse: ?
3) ne pas oublier le critère PRIX hélas :cry: , au détriment de TIME
4) plus sérieusement, je n'ai pas d'avis comparatif car je suis sur SHIMANO depuis le début, et ca me convient bien, ca reste costaud et suffisant pour ma pratique.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4025

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
salut,
perso, je prefere Shimano parce que. :boire2: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4027

  • BNJ69
  • Portrait de BNJ69
pour être plus précis sur les times on peut bouger les chevilles vers l'interieur ou l'exterieur (moins) alors que sur shimano non (du moins pas encore), es-ce donc là un avantage ou à long terme ca peut fosser les repères du VTTistes quand à la positions de ses pieds?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4029

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
salut,
perso, je prefere Shimano parce que. :boire2: .

j'ai pas compris Raph :confus:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4030

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
salut,
perso, je prefere Shimano parce que. :boire2: .

j'ai pas compris Raph :confus:

moi non plus mais c' est pas grave... :fou:
plus sérieusement, je ne connais que shimano donc je ne peux pas comparer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4036

  • giltom
  • Portrait de giltom
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 4
  • Karma: 0
au debut du forum technique il y a deja 2 sujets sur les pedales autos( les cranks et les times)la plupart de chez nous ont des shimano.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4041

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Avec le systeme time, tu as une liberté angulaire plus grande qui, et c le principe de times, évite les tendinites du genoux pour ceux qui ne pédale pas perpendiculaire au pédalier (comme moi pas exemple) mais il y a forcément un mais.... tu n'as pas de réglage de dureté et surtout pour décroché ton mouvement doit avoir plus d'amplitude. Au début, les gens au beaucoup de mal a si faire, beaucoup de chute à l'arrêt. mais le gros pbm c en cas de grosse chutes il n'est pas rare de ne pas décrocher et les conséquence peuvent être grave...... ligament croisé notamment. :chute: :cogne: :encolere:

Si tu veux il doit me rester une paire de times atac qui traine, histoire d'essayer avant d'acheter.

Si je peux te donner un conseille, essaye déja de voire tes réglages de cale
latéral et devant/derriere pour trouver ta position.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4044

  • BNJ69
  • Portrait de BNJ69
c le principe de times, évite les tendinites du genoux pour ceux qui ne pédale pas perpendiculaire au pédalier
M.... alors, j'ai des time XEN S et je viens de me payer une tendinite du quadri (ponctuelle) il ya deux jours , bon c'est pas le genou mais juste au dessus quand même.

c'est pour ca que je me posais la question si c'est bien de laisser pedaler son pied sachant qu'il va prendre une position angulaire qui n'est peut être pas bonne pour le pedalage.

par contre un des gros avantages des times aussi c'est qu'elles évacuent la boue à merveille, elles ne s'obstruent jamais ce qui est très pratique pour les terrains meubles
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4046

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
tes soucis musculaires ne viennent certainement pas de la marque de tes pédales, mais comme l'a justement expliqué Ugachaka, il faut voir comment sont montées tes cales (position axiale et latérale)......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4049

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
il peut y avoir aussi un autre piste à explorer, plus medicale à tes pbm de tendinite..... manque de d'hydratation et pbm avec les dent de sagesses.

C serieux ce que je te dis, les dents sont souvent responsable de tendinite chez le sportif
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4051

  • BNJ69
  • Portrait de BNJ69
C serieux ce que je te dis, les dents sont souvent responsable de tendinite chez le sportif
oui merci on me l'a dejà dit mais je suis allé voir le dentiste et rien n'a signaler ( et plus de dents de sagesse depuis 3 ans ), sinon c'est vrai pour l'hydratation et c'est pour ca que je prend toujours 3 litres d'eau pour la grimpette .
Quand aux cales je ne les règles pas vraiment , je les met le plus en avant possible au niveau de l'articulation du gros orteille.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4052

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
....... sinon c'est vrai pour l'hydratation et c'est pour ca que je prend toujours 3 litres d'eau pour la grimpette .
Quand aux cales je ne les règles pas vraiment , je les met le plus en avant possible au niveau de l'articulation du gros orteille.

Important aussi de boire avant dans la préparation d'un gros effort (la veille et le matin).
Pour les cales, à mon avis, elles sont alors trop avancées. il faudrait qu'elles soient au 1er tier de la chaussure.
Ugachaka va dire ce qu'il en pense ! :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 11 mois #4055

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
je pense que gilneg a raison tes cales sont trop avancé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 10 mois #4277

  • BNJ69
  • Portrait de BNJ69
+1
effectivement, de retour pour la révision du VTT, après m'avoir refait les pieds au marqueur les cales ont été réculé de presque 1cm de chaque cotés et on sent vraiment une différence au niveau de la puissance du pédalage.
bref fini le supplice des réglages et à priori du reste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TIME VS SHIMANO il y a 15 ans 10 mois #4278

  • giltom
  • Portrait de giltom
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 4
  • Karma: 0
enfin ouf.........yes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.221 secondes