Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Histoire d'un Canyon

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5929

  • GrahamB
  • Portrait de GrahamB
Cela a commencé avant que je n'aie passé la commande pour un Canyon Lux sur le site de Canyon, début de novembre 2008.
J'avais envoyé un émail à demander si la JdP était de 68, ou 73mm. On m'a dit 68mm et j'ai passé la commande. J'avais un pédalier Extralite, qui ne convient qu'aux JdP 68mm, sur mon Anthem...

Selon le mode d'emplois, on devait me contacter pour avoir mon numéro de carte de crédit. Après 10 jours, rien, alors je téléphone...
"non, non, fallait nous téléphoner..."
"Ok, mais quand même, vous pouvez le faire livré avant la fin du mois? Car je pars en Australie"
"Pas de souci..."

Bon, il est arrivé 3 jours après mon départ. Puis après ses 15 jours à la poste, il est reparti en Allemagne, ce qui fallait... 3 semaines. Finalement, le 14 janvier, il arrive de nouveau à Lyon.

Le lendemain, je remarque que la cuvette supérieure de la JDD n'est pas bien circulaire, mais légèrement aplatie à l'avant. J'en ai fait une photo, envoyé à Canyon le 16 janvier. Aucune réponse après 2 semaines, je décide à monter le vélo quand même. Et là, j'aperçois que la JdP est de 73mm :(

Enfin, aujourd'hui j'ai un réponse sur la cuvette aplatie, après 7 semaines comme si c'était normale. "Oui, nous avions des problèmes de contact ces derniers jours..."

Ok, j'explique à nouveau le problème. Il scrute la photo. Il me demande comment ça s'est produit, je répondre que, justement, c'est ce que j'aimerais savoir...

Finalement, cet après-midi, il m'annonce qu'il faut ramener le vélo qu'il puisse le regarder... Il va falloir donc tout démonter, le mettre en carton et le passer à la poste. Heureusement je n'ai pas jeté le carton.

J'ai un peu ras de bol, moi...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5931

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Cela a commencé avant que je n'aie passé la commande pour un Canyon Lux sur le site de Canyon, début de novembre 2008.
J'avais envoyé un émail à demander si la JdP était de 68, ou 73mm. On m'a dit 68mm et j'ai passé la commande. J'avais un pédalier Extralite, qui ne convient qu'aux JdP 68mm, sur mon Anthem...

Selon le mode d'emplois, on devait me contacter pour avoir mon numéro de carte de crédit. Après 10 jours, rien, alors je téléphone...
"non, non, fallait nous téléphoner..."
"Ok, mais quand même, vous pouvez le faire livré avant la fin du mois? Car je pars en Australie"
"Pas de souci..."

Bon, il est arrivé 3 jours après mon départ. Puis après ses 15 jours à la poste, il est reparti en Allemagne, ce qui fallait... 3 semaines. Finalement, le 14 janvier, il arrive de nouveau à Lyon.

Le lendemain, je remarque que la cuvette supérieure de la JDD n'est pas bien circulaire, mais légèrement aplatie à l'avant. J'en ai fait une photo, envoyé à Canyon le 16 janvier. Aucune réponse après 2 semaines, je décide à monter le vélo quand même. Et là, j'aperçois que la JdP est de 73mm :(

Enfin, aujourd'hui j'ai un réponse sur la cuvette aplatie, après 7 semaines comme si c'était normale. "Oui, nous avions des problèmes de contact ces derniers jours..."

Ok, j'explique à nouveau le problème. Il scrute la photo. Il me demande comment ça s'est produit, je répondre que, justement, c'est ce que j'aimerais savoir...

Finalement, cet après-midi, il m'annonce qu'il faut ramener le vélo qu'il puisse le regarder... Il va falloir donc tout démonter, le mettre en carton et le passer à la poste. Heureusement je n'ai pas jeté le carton.

J'ai un peu ras de bol, moi...

Assure toi que les frais de port soit bien à la charge de CANYON !
et comment vas tu faire pour ton JdP ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5959

  • GrahamB
  • Portrait de GrahamB

et comment vas tu faire pour ton JdP ?

Là il y a deux questions:
-j'ai fait la bêtise de participer à une commande groupé pour un clavicula :oops: Comme elle est toujours en attente (mais payée d'avance) on demande à ma part s'il est toujours possible à modifier ma commande vers un pédalier compatible à 73mm.
-quant à Extralite, ils sont capable de faire changer l'axe contre un de plus longue. J'attends voir ce qui se passe avec le cadre et le Clav avant de l'envoyer, au cas où je remonte le Giant...

En effet, en démontant le Canyon ce soir j'ai remarqué une petite blessure sur l'avant de la douille de la jdd... il semble alors que la cuvette ait été endommagé par un choc, probablement pendant la livraison. :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5962

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
Tu as pas peur avec un Clavicula dans la région?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5965

  • GrahamB
  • Portrait de GrahamB
Tu as pas peur avec un Clavicula dans la région?

Pas trop... je n'ai pris aucun soin spécial avec l'Extralite et il est passé aux monts lyonnais avec seulement quelques rayures aux bouts des manivelles. Comme j'ai dit, c'est une bêtise, mais de ne pas m'en servir, cela serait encore pire. J'aurai d'autres options aux placard si je veux passer par un chemin hors de commun en quantité de rochers.

Par contre, j'aimerais trouver des petits capots protecteurs comme sont livrés avec le pédalier carbone de race-face...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5966

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
Tu as pas peur avec un Clavicula dans la région?

Pas trop... je n'ai pris aucun soin spécial avec l'Extralite et il est passé aux monts lyonnais avec seulement quelques rayures aux bouts des manivelles. Comme j'ai dit, c'est une bêtise, mais de ne pas m'en servir, cela serait encore pire. J'aurai d'autres options aux placard si je veux passer par un chemin hors de commun en quantité de rochers.

Par contre, j'aimerais trouver des petits capots protecteurs comme sont livrés avec le pédalier carbone de race-face...
Pour la protection des manivelles, j'en avais acheté une fois à Pierre Bénite mais tu dois en trouver un peu partout.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5968

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Pour la protection des manivelles, j'en avais acheté une fois à Pierre Bénite mais tu dois en trouver un peu partout.

J'ai fait un système "D" peut-être moins esthétique que ce qui est vendu en magasin, mais en tout cas moins cher et tout aussi efficace.

J'ai pris une vieille chambre à air que j'ai découpé sur la longueur souhaitée à protéger. J'ai démonté les pédales et glisser la chambre le long des manivelles. J'ai bloqué le tout avec 2 colliers serre-flex par manivelle.
Depuis le début de cet hivers, ça ne bouge pas d'un poil et marche du tonner.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5969

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
Pour la protection des manivelles, j'en avais acheté une fois à Pierre Bénite mais tu dois en trouver un peu partout.

J'ai fait un système "D" peut-être moins esthétique que ce qui est vendu en magasin, mais en tout cas moins cher et tout aussi efficace.

J'ai pris une vieille chambre à air que j'ai découpé sur la longueur souhaitée à protéger. J'ai démonté les pédales et glisser la chambre le long des manivelles. J'ai bloqué le tout avec 2 colliers serre-flex par manivelle.
Depuis le début de cet hivers, ça ne bouge pas d'un poil et marche du tonner.
Surement efficace mais sur un pédalier Clavicula ça fait tache. Si on cache les manivelles y a plus d'intéret à avoir un tel pédalier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5978

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Je vais rejoindre Simon sur les manivelles clavicula, ça reste du matos.... de salon, c'est super light mais super fragile, :zebest:


je connais un top pilote en master 1 (bourguignon) qui en a passé 2 la saison dernière, un au chpt de france de Serre chevalier et un en coupe de france à chamonix. Et le garçon est maniac tout leger et fin pilote. Il a une bonne technique et c'est pas le genre bourrin avec son matos.

ce type de pedalier reste reservé aux compétiteurs fortunés sur .....route.


quand au prix il est :stupid: plus de 1000€ pour les manivelles apres il faut rajouter les plateaux, les vis et le BDP..... :encolere: :

Bon courage à toi GrahamB quand même :coucou:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5987

  • GrahamB
  • Portrait de GrahamB
quand au prix il est :stupid: plus de 1000€ pour les manivelles apres il faut rajouter les plateaux, les vis et le BDP..... :encolere:

Justement, quand on m'en a offert à moins de 800€, je n'ai pas su résister :(

En effet, le caché sous une chambre à air me semble une assez bonne manière de dissimuler la connerie... :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5993

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
quand au prix il est :stupid: plus de 1000€ pour les manivelles apres il faut rajouter les plateaux, les vis et le BDP..... :encolere:

Justement, quand on m'en a offert à moins de 800€, je n'ai pas su résister :(

En effet, le caché sous une chambre à air me semble une assez bonne manière de dissimuler la connerie... :oops:

C'est ce qui s'appelle de l'autoflagellation !!!!!! :sado:
Maintenant, on est impatient de voir un tel avion sur les randos... :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 15 ans 1 mois #5998

  • GrahamB
  • Portrait de GrahamB
Maintenant, on est impatient de voir un tel avion sur les randos... :roll:

Moi aussi :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 14 ans 11 mois #6605

  • GrahamB
  • Portrait de GrahamB
Bon, après un petit délai (2 mois sans nouvelles), Canyon a refusé, mercredi dernier, à remplacer le cadre endommagé. Je leur ai expliqué qu'ils se mettaient en contravention des lois européens et allemands, et que j'avais toute intention de répéter l'histoire au plus grand publique.

Pas de réponse, voilà donc que je donne un coup de gueule sur Vélo Vert, sur Véloptimal et sur Weightweenies. Sur VV il y avait une réponse de canyon France, qui prétendaient que toute récompense était impossible car je n'avait pas répondu à la bonne adresse...

Enfin, j'ai réussi a faire comprendre à Canyon Allemand que si, j'avais bien annoncé le problème en 3 jours de la livraison, non les 7 semaines qui semblait prétendre le monsieur du SAV.

Aujourd'hui, il m'a promis d'envoyé un nouveau cadre en remplacement. Il y avait même une très petite demande d'excuse... ça fait exactement 6 mois et un jour que le paiement a été pris de ma carte de crédit.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 14 ans 11 mois #6606

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bon, après un petit délai (2 mois sans nouvelles), Canyon a refusé, mercredi dernier, à remplacer le cadre endommagé. Je leur ai expliqué qu'ils se mettaient en contravention des lois européens et allemands, et que j'avais toute intention de répéter l'histoire au plus grand publique.

Pas de réponse, voilà donc que je donne un coup de gueule sur Vélo Vert, sur Véloptimal et sur Weightweenies. Sur VV il y avait une réponse de canyon France, qui prétendaient que toute récompense était impossible car je n'avait pas répondu à la bonne adresse...

Enfin, j'ai réussi a faire comprendre à Canyon Allemand que si, j'avais bien annoncé le problème en 3 jours de la livraison, non les 7 semaines qui semblait prétendre le monsieur du SAV.

Aujourd'hui, il m'a promis d'envoyé un nouveau cadre en remplacement. Il y avait même une très petite demande d'excuse... ça fait exactement 6 mois et un jour que le paiement a été pris de ma carte de crédit.

Et oui, tu fais partie de quelques personnes qui ont subi des désagréments avec Canyon. Espérons que cela se règle rapidement.
Mais sinon, tu roules en ce moment ?.. car on ne te voit plus !!!! :roll: :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 14 ans 11 mois #6607

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Tu as du courage et de la patience....
Moi j'aurais deja contacter ma banque, car tu as des recours (assurances) quand tu paies avec la CB.

D'apres ce que j'ai pu lire, quand il y a un pbm avec Canyon c'est une vrai galère.....

courage....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 14 ans 11 mois #6608

  • GrahamB
  • Portrait de GrahamB
Mais sinon, tu roules en ce moment ?.. car on ne te voit plus !!!! :roll: :(

Bah alors... il y a cette fille... et bon, les matins du weekend je ne sors pas très tôt :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Histoire d'un Canyon il y a 14 ans 11 mois #6609

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Mais sinon, tu roules en ce moment ?.. car on ne te voit plus !!!! :roll: :(

Bah alors... il y a cette fille... et bon, les matins du weekend je ne sors pas très tôt :oops:

Dommage pour toi, car tu rates de belles balades et de bons moments de franche camaraderie :lol: :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum technique Histoire d'un Canyon