Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12606

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Certainement à cause de Pâques, peu de chose au programme ce week-end de 3 jours.
A signaler tout de même :

- dimanche 8 avril : La Décinoise organisée par nos amis et voisins de Décines :

2 parcours VTT : 20 kms et 40 kms dans le parc de Miribel
Un ravitaillement sur le 20km et 2 sur le 40km.
Inscription sur place de 7h30 à 10h00.
RDV au gymnase de la Berthaudière, 63 avenue Édouard HERRIOT, 69150 DÉCINES-CHARPIEU

- lundi 9 avril : la Coq'in à Saint Romain d'Ay

5 parcours de 18 à 50kms environ et de +350m à +1200m.
Nombreux ravitaillements et pasta-partie à l’arrivée, le tout pour 6€.
Départ à partir de 8h

variante pour lundi : comme il y a 90kms pour aller à St Romain d'Ay, et que la météo est incertaine, nous proposons aussi une sortie entre nous, suivant carte ou GPS, soit dans les Monts du Lyonnais, soit encore du côté d'Ambérieu en Bugey sur un beau parcours de Xavier.
C'est selon les envies.........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12608

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
serai plus tenté sur parcours Xavier si départ pas trop matinal.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12613

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
serai plus tenté sur parcours Xavier si départ pas trop matinal.

C'est une belle sortie avec du vrai VTT dedans avec notamment une montée de 700mD+ d'un seul tenant :D . Tout passe à vélo quand même.
Prévoir un casse-croûte dans le sac à dos.
Il y a environ 60 bornes à faire donc départ pas trop tard non plus.
Départ au plus tard à 8h de Villeurbanne ce qui fait un départ en vélo à 8h45 et une fin de parcours vers 14h-15h en fonction du rythme des participants.

Bon choix Roland

Xavier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12614

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je connais le parcours de Xavier et j'étais partant pour en être.
Maintenant si il y a Xavier et Roland en même temps.... :porte:
Pour l'horaire, ca me va, j'aimerai juste pouvoir être à 15h à Villette sur Ain (à 10kms d'ambutrix.....par toutatis !!!! :wink: ) si les routiers y courent lundi après midi.

Pour le dimanche, j'irai surement saluer nos amis de Décines, et peut être avec les enfants de l'école VTT si certains sont partants pour le 20kms.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12628

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Dimanche matin, je confirme que certains enfants (Martin, Colin, Victor) sont déjà partants pour la rando de Décines (20kms, voir 40kms pour Martin..).
Je propose d'être sur place pour partir à 9h. Ou alors, départ du Centre Social à 8h30.
Possibilité bien entendu que des adutes - adhérents ou parents, nous accompagnent jusqu'à Décines quitte à s'élancer ensuite sur le 40kms.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12639

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour lundi 9, confirmation d'une sortie VTT dans le Bugey, sur un parcours de Xavier au départ d'Ambutrix à 45mn de Villeurbanne.
Une soisante de bornes et quelques 2000m de D+.
déjà intéressés : Xavier, Roland, JJ et moi. Qui d'autres ?

départ du Centre Social à 7h45 ou 8h maxi si OK pour tout le monde ?

Quelqu'un pour emmener Xavier ? car perso, je rejoins les compétiteurs à Villette sur Ain après la sortie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12640

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Je préfère le Maxi OK pour emmener xavier pour JJ c'est à voir !!! :D :D :D :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12658

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je préfère le Maxi OK pour emmener xavier pour JJ c'est à voir !!! :D :D :D :D

OK pour départ 8h maxi.
ROLAND : tu as ton trafic ? de la place pour RUNBIKE qui serait partant pour venir ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12661

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Oui on se débrouillera on laissera JJ :D :D :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12662

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Oui on se débrouillera on laissera JJ :D :D :D

Pas de news de JJ ! Il aura peut être bouger son corps sur les pistes de danse toute la nuit :banana:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12664

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Résumé de la séance de l'école de ce samedi matin :
Un beau groupe malgré le ciel menacant : 11 enfants : Thomas, Guillaume, Romain, Colin, Yannis, Victor, Jules, Marvin, Julien, Jules et Bastien pour sa 2ème séance avec nous.



Bastien, le petit nouveau ! :lol:



Un thème particulier aujourd'hui : Pâques et les oeufs !
En effet, GUIDO avait préparé plein de choses :
- tout d'abord une séance orientation au parc de la Feyssine, avec des minis cartes à chercher au pied (ou autour) de balises, par équipe de 2 ou 3.
- puis un petit parcours de maniabilité, chaque passage étant récompensé par un oeuf au chocolat ( :note10: quelque soit le score, car c'était jour de fête !!!)






enfin au retour au Centre Social de Cusset, distribution des récompenses préparées comme chaque année par GUIDO : gros sac d'oeufs et lapin en chocolat + gateaux préparés par GUIDO, à chaque enfant (et même un gâteau pour moi :faim: ).
Un grand merci à GUIDO pour sa gentillesse et le travail accompli :bravo2:

Demain dimanche, nous serons à Décines pour la rando du club voisin et ami : Fred et Martin sur le 40kms, Guido et moi encadrant Victor, Yannis et Colin sur le 20kms, avec leurs papas.
Départ de tous à 8h30 du centre social de cusset pour rejoindre le départ de la rando en vélo :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12665

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
J'aime beaucoup la photo sur fond de graffiti. Ca fait jeune et dynamique et ferait une très bonne bannière de site internet.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12666

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
J'aime beaucoup la photo sur fond de graffiti. Ca fait jeune et dynamique et ferait une très bonne bannière de site internet.

A l'image du club, jeune et dynamique :vert: :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12680

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour saluer et faire honneur au travail de nos amis décinois, nous avions décidé d'aller sur leur rando avec les enfants de l'école. 4 adultes et 4 enfants du coup au RDV de 8h30 (centre social) :
Guido, Gilles, Fred et Eric le papa de Yannis pour les adultes.
Colin, Yannis, Victor et Martin côté enfants.



Les parents de Colin étaient là aussi mais comme il pleuvasse encore, ils décident de ne pas nous accompagner.
Liaison Villeurbanne / Décines en vélo, juste le temps de voir le soleil pointer son nez :lol:
Ensuite, Fred et Martin partent sur le 40kms, nous autres sur le 20kms.
Une 1ère partie côté parc très ludique, avec 2 ou 3 beaux singles (1 encore inconnu), avec quelques belles racines.
Ravito à mi-parcours au pont de Meyzieu.



Le retour se fait par le chemin de halage, plus roulant, avec passage dans le parc du Grand Large, et le long des berges.
Un casse-croute, une coupe pour les enfants .....



...... et nous saluerons l'arrivée de Sylvie et Nadia qui étaient sur le 60kms route, enfin de Fred et Martin de retour du 40kms.
Belle matinée, les enfants étaient ravis, les adultes aussi.
Du coup, 20kms aller/retour de Villeurbanne + 20kms de rando, cela fait 40kms pour les 3 garçons, agés seulement de 8 et 9 ans :zebest:

Photos à voir : www.ecov-velo.com/2012_ecole_la%20decinoise_08042012.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12691

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Retour sur la sortie VTT de ce lundi matin : horaire respecté pour une fois : 8h départ de Villeurbanne, 9h sur le vélo, à Ambutrix, tout à côté d'Ambérieu en Bugey. Les présents : Roland, Xavier, Cédric (Runbike pour les internautes et nouveau écovien :bravo: ) et moi ! Autant dire que je m'apprête à une rude journée avec ces mobylettes (car Cédric a tout le profil du grimpeur) :?




Il fait frais, mais comme on commence par grimper, ca va réchauffer vite ! après une 1ère grimpette, un petit moment d'acalmie sur un faux plat montant, et un passage sympa le long d'un ruisseau, puis c'est parti pour la 1ère longue montée par palier sur presque 5kms. Ensuite une descente, puis montées, descente, montée,.....en fin de compte peu de moment de répit. Une belle descente avec quelques passages techniques nous amène à 270m d'altitude au lavoir de Bouis, lieu de ravitos sur certaines randos notamment celle de Montalieu. Nous avons fait 28kms en 2h30 et + de 1000 de D+ !
Une pause casse-croute rapide et on démarre le plat de résistance : 10kms de montée pour prendre +700m et flirter avec une altitude de 1000m. Cela commence plutôt en douceur pour se compliquer tant sur la pente que sur le terrain, avec marches et roches. C'est là que je prends un gros coup de bambou :Oops: sans en comprendre la cause. La fin de l'ascension est très très difficile. La patience des copains est réconfortante, tout comme la belle descente qui suit. Quelques coups de cul pour me rappeler à ma souffrance, et un long passage en forêt dans une partie avec de profondes ornières très boueuses.
Arrivés à 45kms, je laisse mes compagnons sur la boucle finale dans laquelle je sais qu'on trouve un vrai mur, lequel serait de trop pour mon état et je fais les 10 derniers kms par la route.
Pour moi : 56kms et D+1800m sur mon GPS, mais +2300m sur Openrunner valeur excessive je pense.
Pour les autres, ils sont à +2000m de dénivelé au moins (+2500m au GPS de Roland) pour une distance équivalente.

Une grosse sortie donc, ou Cédric a montré toutes ces facultés et sa facilité à suivre les 2 lièvres. Déjà qu'avec eux 2, il fallait s'accrocher, si on rajoute un 3ème larron, je joue plus :porte:
En tout cas, merci à eux pour m'avoir gentiment supporté et attendu. C'était un jour sans pour moi.
Merci à Xavier pour sa trace, qui reste un must tant pour le physique, le technique que pour le parcours lui-même. Avec de belles vues sur la vallée, ou encore les Alpes.

D'autres photos à venir sur le site :lol:

Et carte et profil ci-dessous.




L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12698

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Merci Gilles pour le compte rendu et les photos sur le site.
La fin du tour qui n'apparait pas sur ton tracé nous a valu encore bien des efforts avec une montée très raide (vélo en limite cabrage) puis une alternance de montées / descentes casse-pattes avant l'ultime descente vers Vaux en Bugey puis le retour à plat sur Ambutrix.
Normalement Roland a dû enregistrer la trace complète.
Pour ma part j'ai obtenu 2000mD+ tout rond !
Je confirme les excellentes dispositions de Cédric. Dès qu'il aura un peu plus d'entrainement on va souffrir :sado:
Roland quant à lui, égal à lui-même, inoxydable.
A bientôt pour de prochaines aventures
:chinese:
Xavier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril il y a 12 ans 1 mois #12699

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je confirme les excellentes dispositions de Cédric. Dès qu'il aura un peu plus d'entrainement on va souffrir :sado:

moi, c'est déjà fait :porte:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT Loisir - Programme du week-end des 7, 8 et 9 avril