Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sylvain # 3

Sylvain # 3 il y a 10 ans 11 mois #18014

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bonjour à tous, comme promis quelques mots de présentation ..

Je suis né à Lyon mais n’y ait résidé quelques années (pays de Gex, puis Angleterre jusqu’au mois dernier – au fait je suis à moitié anglais);
En bref je fais du vélo depuis toujours, de la compèt depuis une quinzaine d’années, et je m’entraine à peu près sérieusement depuis environ cinq ans.
Je suis un peu touche-à-tout, au début ma discipline était le vtt, puis je me suis mis à la route, au cyclocross et un peu à la piste (sur la piste olympique de 1948 à Londres!).

On me demande si je pouvais faire du vélo, et des courses en Angleterre – la réponse est oh que oui! Plusieurs clubs là-bas on plus de 200 membres, et on était souvent plus de 100 pour la sortie du samedi de mon club. En plus on était tout de suite à la campagne (Surrey/Kent) avec une chaine de “montagnes” permettant de faire des dénivelés importants.

Et niveau compèt pas mal de courses régionales bien remplies, des critériums dans des parcs en ville (celui de Crystal Palace, reputé comme le plus dur du pays, et où on croisait fréquemment des calibres du type champion national cyclocross). Et bien sûr des contre-la-montre, la grande spécialité anglaise! J’en ai fait pas mal une année et même eu un vélo spécifique, mais ce n’est pas vraiment ma spécialité (petit gabarit oblige). Courses de côte aussi (souvent moins d'un km), une grande spécialité anglaise.