Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sylvain # 3

Sylvain # 3 il y a 10 ans 11 mois #18014

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bonjour à tous, comme promis quelques mots de présentation ..

Je suis né à Lyon mais n’y ait résidé quelques années (pays de Gex, puis Angleterre jusqu’au mois dernier – au fait je suis à moitié anglais);
En bref je fais du vélo depuis toujours, de la compèt depuis une quinzaine d’années, et je m’entraine à peu près sérieusement depuis environ cinq ans.
Je suis un peu touche-à-tout, au début ma discipline était le vtt, puis je me suis mis à la route, au cyclocross et un peu à la piste (sur la piste olympique de 1948 à Londres!).

On me demande si je pouvais faire du vélo, et des courses en Angleterre – la réponse est oh que oui! Plusieurs clubs là-bas on plus de 200 membres, et on était souvent plus de 100 pour la sortie du samedi de mon club. En plus on était tout de suite à la campagne (Surrey/Kent) avec une chaine de “montagnes” permettant de faire des dénivelés importants.

Et niveau compèt pas mal de courses régionales bien remplies, des critériums dans des parcs en ville (celui de Crystal Palace, reputé comme le plus dur du pays, et où on croisait fréquemment des calibres du type champion national cyclocross). Et bien sûr des contre-la-montre, la grande spécialité anglaise! J’en ai fait pas mal une année et même eu un vélo spécifique, mais ce n’est pas vraiment ma spécialité (petit gabarit oblige). Courses de côte aussi (souvent moins d'un km), une grande spécialité anglaise.

Je fais aussi de la course à pied, petites distances (le LUT 12km récemment, 4e place une belle surprise!) mais vais devoir y mettre un sérieux bémol à cause d’une lésion au ménisque qui a accompagné une rupture des ligaments croisés sur une chute de ski l’hiver dernier, et qui a entrainé une opération. Ah oui je fais du ski aussi, descente et ski de fond (classique) depuis quelques années (Vasaloppet, Transjurassienne).

Pour cette année mon grand objectif sera la Haute Route en août .. une semaine de cols, qui se paie cher au niveau portefeuille, mais quelque chose que je voulais faire avant d’être trop vieux pour le faire sérieusement. Je vais donc essayer d’enchainer pas mal de cyclo montagneuses, et de me faire un stage d’altitude avec enchainement de sorties de gros dénivelé. Côté vtt je n’ai pas encore trop regardé ce qu’il y avait dans la région, d’habitude je fais le Cristalp en Suisse mais ca va clasher avec la HR, peut être aussi le Roc d’Azur (Marathon l’an dernier, une première pour moi).

Découvert le club via Strava (bien pratique pour ça!) puis ce forum et m’a semblé tout de suite bien sympathique, pas prise de tête et avec chambrages à gogo (ce qui n’empêche pas de faire les choses sérieusement, vu les résultats de certains).

A bientôt donc sur les routes et chemins.

Sylvain
Sylvain
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sylvain # 3 il y a 10 ans 11 mois #18015

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Un vrais guerrier pure souche!
Bienvenu a bord!
La Haute route c'est vrais que ca coûte un bras (voir 2) mais le parcours est tellement mythique que le tarif d'engagement est presque anecdotique!
Michel du club l'a fait l'an passe il pourra te briefer.

Cote vtt tu a le Roc des Alpes le 16 juin (xc ou marathon), le raid vtt ardeche est excellent mais en meme temps que la Morzine, les chemins du soleil, le Raid Transmaurienne Sybelle debut aout (5 etapes, on sort la grosse equipe!) et pour toi qui est un puriste le top of the must l'Ultra Raid la Meije en septembre.
sans oublier le Roc ou on sera en gros comite comme tous les ans.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sylvain # 3 il y a 10 ans 11 mois #18019

  • Sigerson
  • Portrait de Sigerson
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Welcome !!!

Vu ton parcours, tu as sans doute des trucs à nous apprendre sur la façon dont s'entraîne la Sky :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sylvain # 3 il y a 10 ans 11 mois #18031

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bienvenue au club mec! :cool:
T as de sacrees references. Et des projets de ouf (HR!) Mais c est quoi cette histoire de gabarit?
T es une machine de guerre taille minime 2eme annee ou quoi?
Je comprendrai pq tu grimpes aux arbres. ;)
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sylvain # 3 il y a 10 ans 11 mois #18036

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bienvenue à Toi à l'ECOV et bravo pour tes perfs!!!!! :cool: Les costauds vont être content d'avoir un nouveau partenaire!!!!!! :cool:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sylvain # 3 il y a 10 ans 11 mois #18058

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bienvenue SYLVESTRE !
Ta licence est chez l'imprimeur !

Merci de nous avoir rejoint, le groupe s'étoffe et va gagner encore en qualité !

Et merci MAVONE pour le super job de recrutement B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sylvain # 3 il y a 10 ans 11 mois #18066

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bienvenue à toi :)

PS : j'adore ta photo de profil !
Le mental est la clé de la réussite.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Crossman.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.141 secondes