Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Route Week end du 18 et 19 Juillet

Route Week end du 18 et 19 Juillet il y a 14 ans 9 mois #6885

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Ce week end rien de prévu donc ce samedi 80KMS de vélo dans les Dombes avec GERARD et MARCO à 26 kms/h de moyenne! Demain Dimanche peut etre un petit tour tout seul!? Je verrai demain matin selon ma condition!? :roll:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Route Week end du 18 et 19 Juillet il y a 14 ans 9 mois #6898

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 101
  • Karma: 0
Salut les routard,

Perso j'étais ce we dans les Alpes avec au programme de la grimpette. Samedi je me suis fais le col d'Ornon (1371m) dans les 2 sens et la montée à la station d'Oz en Oisans (passage à 12%) pour aller voir les championnats de France de VTT.
Dimanche, rebelote, je décide de faire une partie du parcours des Rousses (circuit du BRA) avec au programme une nouvelle fois le col d'Ornon dans les 2 sens mais surtout le col de Sarennes (1 999m et non pas un col à 2 000m...) par la vallée du Ferrand. Jolie montée mais très exigente avec de long passage à 12% et une moyenne de 8% sur plus de 12 kms. Retour par L'alpe d'Huez, Villars Reculas et Allemont.
Au total de ce week-end 210 Kms et 4 750m de dénivelé, bref un BRA dans les jambes.

Je roulerais peut être le week-end prochain avant de partir en vacances.

Bonne semaine à tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Route Week end du 18 et 19 Juillet il y a 14 ans 9 mois #6900

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Salut les routard,

Perso j'étais ce we dans les Alpes avec au programme de la grimpette. Samedi je me suis fais le col d'Ornon (1371m) dans les 2 sens et la montée à la station d'Oz en Oisans (passage à 12%) pour aller voir les championnats de France de VTT.
Dimanche, rebelote, je décide de faire une partie du parcours des Rousses (circuit du BRA) avec au programme une nouvelle fois le col d'Ornon dans les 2 sens mais surtout le col de Sarennes (1 999m et non pas un col à 2 000m...) par la vallée du Ferrand. Jolie montée mais très exigente avec de long passage à 12% et une moyenne de 8% sur plus de 12 kms. Retour par L'alpe d'Huez, Villars Reculas et Allemont.
Au total de ce week-end 210 Kms et 4 750m de dénivelé, bref un BRA dans les jambes.

Je roulerais peut être le week-end prochain avant de partir en vacances.

Bonne semaine à tous.

C'est vrai Damien que la montée d'Oz sur 10kms n'est pas si simple qu'elle y parait. Nous l'avons faite, avec nos VTT, un après midi sous 30°C avec Roland et Simon, et après s'être déjà tapé les +700m de dénivelé en 8kms pour monter à Oulles (que tu connais peut être ?) !!! :0: j'y ai d'ailleurs pris un sacré coup de chaud......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Route Week end du 18 et 19 Juillet il y a 14 ans 9 mois #6902

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 101
  • Karma: 0
C'est clair ça tape dans c'est montée car même si parfois il y a des arbres, il y a surtout de la roche et des falaises. Par exemple à 1 km du sommet du col de Sarennes la petite route montait à travers la roche et il faisait 28°C au compteur malgré les 2000m d'altitude et en plus on était protégé du vent, un vrai calvaire par 10% de pente.
Concernant la montée d'Oz, je la connais sur le bout des doigts pour l'avoir fait il y a un certain temps en chronométré (et aussi en entrainement). La montée fait 8,5 km avec pour les 2 premiers kilomètres du 12%. La fin étant moins compliquée.

A+[/img]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion Route Week end du 18 et 19 Juillet