Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7291

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour le prochain week-end :

- samedi 7/11 : entrainement à Miribel, RDV habituel à 8h30 devant le centre nautique Gagnaire

- dimanche 8/11 : a la demande générale, on zappe la Tourelloise connue, déjà faite et dont on connait le parcours, pour proposer "les cimes de Juliénas" à Juliénas donc, en plein pays beaujolais et jamais faite.
Encore le beaujolais diront certains, mais c'est vrai que l'automne est la saison des randos dans le beaujolais qui est de toute façon superbe avec ses couleurs automnales (rappelons nous la transbeaujolaise).
Et puis certains ont su qu'il y avait une bouteille offerte et un repas beaujolais. :pastis:
Pour y avoir droit il faudra quand même faire les 44kms et +1400m de dénivelé :sado: !

Toutes les infos sur : www.cimesdejulienas.com/pratique.html

Pour l'organisation, on communique d'ici dimanche.

Et attention, on roulera aussi le mercredi 11 novembre : encore de nombreuses possibilités : La Sambonitaine à St Bonnet le chateau (le 60kms me tente bien !) ou le toboggans de chambarans à St Siméon de Bressieux ou encore les balcons du Bugey à Montalieu Vercieu (déjà faite en 2008). On se renseigne d'ici là sur les intérêts de l'une ou l'autre.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7292

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Présent Dimanche à Juliénas! :boire2: Samedi peut etre un petit viront avec Marco pour manger du boudin!? :up:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7295

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je ne devrais pas être à Juliénas dimanche, mais j'irai à l'entrainement samedi matin.

Tant pis, je n'aurai pas ma bouteille de beaujolais :(

Pour dimanche, mettez nous d'accord sur l'horaire et le covoiturage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7297

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
Samedi ce sera baignade à Miribel et dimanche si la meteo est clemente je suis partant pour Julienas :zebest: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7298

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Salut,
Samedi ce sera baignade à Miribel et dimanche si la meteo est clemente je suis partant pour Julienas :zebest: .
Ah tiens ! Raphaël reprend du service les dimanches ! c'est la pluie qui fait sortir les escargots ? ou pour la bouteille de beaujolais offerte ??? :roll: :casse:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7299

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
salut les amis

je suis partant pour dimanche si la méteo n'est pas trop mauvaise

je partirai directement et je propose un rdv sur place à 7h45-8h00, histoire de ne pas partir trop tard

si Bernard est partant nous ferons le voyage ensemble

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7300

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut

Présents avec Medy si météo bonne .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7301

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Je me propose de prendre Rapha et Gérard si il veut prendre un bain de boue!? Je le contacterais pour savoir!? Bien sur si il tombe des cordes Dimanche matin je reste au chaud! :sommeil:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7302

  • GUIDO
  • Portrait de GUIDO
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Salut
Si la meteo reste stable je sera de la partie.
Dans ma voiture il y a de la place .
Pour covoiturage me contacter .
A Samedi ou Dimanche
Guido
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7303

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Salut à tous !

Présent samedi à l'entrainement, mais je ne rentre pas trop tard car repas de famille à midi

Présent dimanche à la rando
OK TOTO, je passe te prendre à 7 heures car il y a env. 50 mn de route.

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7304

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
Pour mercredi voila mes preferences:
1: les balcons du bugey
2: le toboggans de chambarans
3: une autre rando mais pas celle en auvergne ( pour le meme kilometrage autant aller dans le sud ou MDL ou Monts d' or...)
Bonne soirée :tourne:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7305

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Demain j'emmenerai Rapha et Guido! Gérard ne venant pas! Pour le rdv Raph viendra devant chez moi et je récupererai Guido chez lui! Salut et bonne journée à tous! :coucou:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7306

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Demain j'emmenerai Rapha et Guido! Gérard ne venant pas! Pour le rdv Raph viendra devant chez moi et je récupererai Guido chez lui! Salut et bonne journée à tous! :coucou:
Grace à Bubu, le forum fonctionne 24h/24h ! notre forum : le seul à être actif jour et nuit :mdr:
Attention, voir aussi si Jean-Jacques ne viendrait pas ? J'ai essayé de l'appeler sans succès, mais je lui ai dit d'appeler Bubu.
Et donc bonne balade à vous demain. N'oubliez pas de profiter du beaujolais et du saucisson vigneron (mais pas aux ravitos :non: ).
Attention Raph est de retour, ça va envoyer dans les montées d'autant qu'il l'a joué cool à l'entrainement ce matin, il est resté à sucer ma roue :casse:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7307

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Petit topo de l'entrainement de ce samedi matin : Présents : Gilles, Raphaël, Bernard, José et Gaël à présent Ecovien à temps plein et gros potentiel physique :wink:
Nous partons avec une pluie fine mais qui va vite s'arreter et faire place à un peu de ciel bleu et même un rayon de soleil 8)
On traverse le canal au niveau du pont de la sucrerie mais pour changer on tire à gauche pour rejoindre par le bas du canal, le long chemin à hauteur du quartier St Jean jusqu'aux Puces. un terrain mouillé, et collant mais pas trop boueux. On reste au sec sur la piste cyclable puis le petit single sur la droite en arrivant à Miribel. L'eau faisant une couche en surface, c'est glissant. Tout s'enchaine assez vite : traversée du gué, à gauche pour rejoindre les haras. Pont de Miribel, à droite et quelques boucles à travers les obstables et pistes pour chevaux : c'est collant à souhait, et les cuisses bossent. Arrivés au pont de l'autoroute, sur la droite pour le long single qui nous ramène vers le grand lac du parc. Un single ou l'adhérence est limite et on travaille l'équilibre précaire. On plonge ensuite en bas des plages (les cul-nus sont plus là :roll: ) et par la gauche le tracé 5 jusqu'au parking. En face, piste roulante, puis à gauche on contourne le lac, un peu de roulant par ci, un petit bois par là, et une traversé du ruisseau sur l'idée de Raph (c'est vrai qu'on n'était pas assez mouillé :stupid: ). On décide de revenir sur le pont de Meyzieu pour rentrer par le parc du Grand Large et le chemin de halage jusqu'à la piscine. Gros lavage pour finir cette belle sortie, de 40kms, à bonne allure dans ces conditions (+ de 19kms de moy) et sans vraiment de pause.

A noter que malgré les conditions climatiques, 3 enfants étaient présents ce matin pour l'école (encadrés par Guido et Dominique), les 2 autres n'étaient pas disponibles de toute façon.
C'est super et encourageant pour nous de les voir motivés ainsi :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7308

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Je ne serai pas présent demain,l'eau (l'humidité) la neige et une nuit forcée dans un refuge à 2300 m avec des vêtements trempés le tout par une marche à 3 m/mm de dénivelé dans 1.00 m de neige parfois(pour les 300 dernier mètres), et le tout sans nourriture.J'ai donc besoin d'être au chaud.

Mouillez vous bien sans moi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7309

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je ne serai pas présent demain,l'eau (l'humidité) la neige et une nuit forcée dans un refuge à 2300 m avec des vêtements trempés le tout par une marche à 3 m/mm de dénivelé dans 1.00 m de neige parfois(pour les 300 dernier mètres), et le tout sans nourriture.J'ai donc besoin d'être au chaud.

Mouillez vous bien sans moi

Et t'as pas rencontré le Yéti aussi ??? :surpris: :diablotin:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7310

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Demain au départ de Villeurbanne, Guido, Raphael et moi! Jean Jacques ne veut pas patoger dans la boue! Bonne nuit à tous! :coucou:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7311

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
Bonjour à tous

Voici le compte rendu de la rando de ce jour à Julienas

Étaient présents : Roger, Bubu, Raph, Bernard, Guido et moi-même ; à noter également la présence de Gaël (le p’tit dernier du club) qui fera la rando de son côté avec deux de ses amis (peut-être que la prochaine fois il roulera avec nous …). :roll:
Départ vers 8h30 avec 1 seul petit degré mais avec un beau ciel bleu ensoleillé (il ne nous quittera pas de la matinée). Les premiers kilomètres vont nous permettre de monter rapidement en température dans de petits chemins vallonnés entre les vignes avant d’attaquer la 1ère difficulté de la journée : tout d’abord une grosse côte dans l’herbe rendue impraticable par la boue et les passages de vttistes puis par une longue, longue côte dans les bois avec un dénivelé important mais tout sur le vélo. Bubu commence son calvaire et paye ses excès de la veille :boire2: :sado: (Marco, c’est pas bien :non: de détourner ses collègues avant une grosse rando : boudin et beaujol, c’est bon mais avec modération !). Arrivée au ravito, on a déjà près de 700 m de dénivelé pour 13-14 km. :surpris: On enchaine ensuite par une longue descente glissante entre boue et feuillage : tout le groupe est prudent et maîtrise sa tenue de route. 2ème ascension qui commence sur la route et continue dans les sous bois : rien de très technique mais là encore du gros dénivelé (+ 200 m en quelques km) !
2ème ravito et Bubu a digéré le boudin ! :humour: S’ensuit évidemment une descente, moins grasse et Bernard lâche les freins, mais reste prudent. Et on remonte (c’est la 3ème ascension) avec une partie route très pentue pour récupérer un chemin de terre dans la campagne et sous bois jusqu’au 3ème et dernier ravito. Là on se désaltère et prenons des forces avec une bonne soupe chaude qui réchauffe les trippes ! On enchaine par la partie la plus technique de la rando : une longue descente très accidenté et piégeuse : Bernard se régale et avale les difficultés sans faillir. :bravo: Pour la dernière côte de la sortie (le bonus : quelques 150 m de dénivelé en plus), seul Guido, Bernard et moi-même se lancent. Les autres rentreront par la route. Et finalement ce petit détour se fera sans trop de difficulté avec une grosse montée dans les sous bois et une descente très roulante pour récupérer le chemin du retour entre les vignes. D’ailleurs, on perdra Guido qui file tout droit dans un carrefour et que nous rejoindrons à l’arrivée.
Au total, près de 44 km et plus de 1400 m de dénivelé (bonus compris) avec comme toujours une bonne ambiance. Bravo à tout le groupe. :bravo2:

Nous finirons par un plateau repas modeste (saucisson et pomme de terre) accompagné par une bonne bière allemande (mais payée). :boire:

En bref une rando sympa mais sans plus, avec quand même 3 ravitos mais un repas banal à l’arrivée et une bouteille de Julienas. Peut-être un peu chère : il faut dire que nous sommes devenus exigeants ! :wink:

Bonne semaine à tous. :banana:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7312

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci Toto pour le CR, et BRAVO :zebest: à tous ! car avec le froid, les pluies des derniers jours et les difficultés décrites par Toto cela n'a pas du être facile !
Je note que Medy était absent (puni par papa ou il a eu peur du temps ??? :roll: ), que Raph n'a pas fait le bonus :non: :boxer: et que Bubu est incorrigible, et ne peut pas de retenir la veille d'une grosse rando :2: :boire2: :rocket:
Mais encore BRAVO et à mercredi pour ceux qui le souhaitent !
A ce propos si ca arrange les intéressés, je veux bien aller au plus proche (même si la haute loire me tentait bien) et s'il y a des volontaires, on pourrait retourner à Montalieu (bon souvenir l'année dernière, bon accueil, vin chaud et soupe à l'arrivée,....). Je vous redonne les kms et dénivelé très vite (je les recherche)......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7313

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Pour Medy , épaule douloureuse :fache: il ne fait pas les pompes imposees par kine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7314

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
C' etait une rando sympa mais je l' ai trouvé assez hard pour une reprise, je crois que c' est la premiere fois que j' ai autant marché dans les cotes :0: .
Par contre le saucisson et les tartines de fromages fort aux ravito étaient vraiment les bienvenues. Et le p'tit vin chaud à l' arrivée , hmmm... :boire2: . Comme dit Toto , un bémol pour le repas qui était assez juste
:2: .
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7315

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je rajouterai qu'au vu des photos de Roger, certains vont m'entendre :tresfache: a moins que Raph voulait me narguer ???? :roll: vous comprendrez en voyant les photos !!!!

D'ailleurs, et pour pas me faire disputer par Roland, elles sont déjà en ligne ! :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 6 mois #7316

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Je rajouterai qu'au vu des photos de Roger, certains vont m'entendre :tresfache: a moins que Raph voulait me narguer ???? :roll: vous comprendrez en voyant les photos !!!!

D'ailleurs, et pour pas me faire disputer par Roland, elles sont déjà en ligne ! :lol:
C'est bien de la soupe sur les photos! En revanche il y avait bien du sauss et du fromage fort sur les Ravitos! Meme du rouge qui tache! Je ne dirais pas qui a fait quoi!? Pour ma part ce fut sucrés car les 15 premiers kms furent trop dur! Promis plus d'excès le veille! :roll: Quand le chat n'est pas la les souris dansent! :banana: Allez salut et bonne journée! Merçi au photographe et à notre cher Président qui les a déja mis en ligne! :1:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre il y a 14 ans 5 mois #7387

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
La trace : www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=3924

Pour voir le trace sur Google earth , voici le lien pour telecharger le soft
earth.google.com/intl/fr/download-earth.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 7 et 8 novembre