Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7442

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
La fin du mois de novembre semble annoncer l'automne :(
Néanmoins, voici le programme VTT :

- samedi 28 novembre : Entrainement à Miribel, RDV habituel, 8h30 devant le centre nautique Gagnaire

- dimanche 29 novembre : Nous proposons une sortie club, puisque les calendriers sont à présent vierges jusqu'à l'année prochaine.
Comme pour Tournon, principe d'une trace GPS préparée par Roger, dans un proche périmètre : Vaugneray, Monts du Lyonnais, ou autre lieu.
A définir d'ici la fin de semaine, en fonction aussi des présents et de la météo.

Pour ma part, samedi pas dispo (de déménagement) mais OK pour sortir le VTT dimanche :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7451

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Pour dimanche , je propose 2 traces , l'idéal serait d'être sur le vélo à 9 H !

1 : www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1625#

2 : www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2507#

Pour la 2eme trace , on partirait de Chatillon et non de Limas

Voilà , à vous de voir :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7453

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci Roger.
Les dénivelés sont un peu faibles (surtout pour des gars entrainés comme nous maintenant :wink: ).
De mon côté, je mettrai une proposition de Xavier (le pote à Fabio que certains connaissent), dans l'ain, d'une cinquantaine de bornes mais avec un dénivelé supérieur. A voir suivant les avis des personnes partantes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7455

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Sauf changement présent Samedi à l'entrainement! Et peut etre Dimanche pour la sortie!? Voir le temps et la maman!? :roll:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7459

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
voici quelques infos sur le tour que propose Xavier :

"Départ (et arrivée) à Ambutrix (à proximité d'Ambérieu en Bugey).
54km, 2150m D+
Tout se fait sur le vélo.
Casse-croûte à prévoir car durée nécessaire 5 à 6h.
Bref, un très beau tour dans un massif qu'on a moins l'occasion de pratiquer et un beau défi physique aussi avec son ascension de 700m D+ d'un seul tenant."

Je rajoute que le dénivelé peut faire peur. Mais c'est un beau challenge aussi en cette fin de saison, et on le ferait toujours dans notre esprit habituel : en groupe, avec solidarité, et en attendant tout le monde.
Et puis, on peut envisager de couper si nécessaire.

On rajoute un petit plan et le profil.

Ensuite, on attend les avis et les volontaires pour dimanche, pour l'instant seulement Roger, Bubu et moi :( :roll:

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7464

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Pour Dimanche je ne sais pas encore si je serai de la partie? Il y en a une qui voudrais bien que je sois un peu à la maison!? Et puis la c'est un coup de 5H00 du soir!!!! :roll: De plus 2150M c'est peut etre un peu dur pour un véttétiste non confiirmé!? :sado:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7465

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
L'idée d'AMBURIX est séduisante beaux coin par là
Mais attention mauvais temps dimanche!!!!
Si beau je m'organiserai pour venir.

Pour Samedi si il y a des intéressés je propose travail technique avec les gamins et
travail de descente.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7467

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bon pour l'instant peu de réponses !!!!
Certains sont passés en mode hibernation ???? :roll:
Pas certain qu'il fasse mauvais d'ailleurs dimanche matin. En tout cas il fera encore doux. Autant en profiter !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7468

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
Je serais présent demain pour l' entrainement.
Pour dimanche je ne sais pas encore mais si je roule ce serait plutot sur un des circuit de Roger pour ne pas rentrer trop tard (et aussi parce que je n' ai pas la forme pour du hard :oops: ).
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7469

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bon pour l'instant peu de réponses !!!!
Certains sont passés en mode hibernation ???? :roll:
Pas certain qu'il fasse mauvais d'ailleurs dimanche matin. En tout cas il fera encore doux. Autant en profiter !!!!

J'y pense maintenant, j'ai oublié de dire qu'il y aura dégustation gratuite et à volonté de beaujolais :pong: et voilà, sur qu'on va se retrouver un bon paquet !!!!! :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7470

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Bonsoir

Participation incertaine pour moi , avec 3 cas de grippe A à la maison sur 4 , je suis le seul rescapé pour l'instant :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7471

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Donc pour l'instant, 1 qui est OK pour dimanche (ma pomme) et 4 incertains (Roger, Bubu, Roland et Raphaël) !!! :?
Bon ! on verra demain soir l'état des troupes afin de décider qui et ou on roule (sachant qu'il y a toujours l'option Xavier dans l'Ain). 8)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7473

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
nous étions 4 à nous retrouver ce matin devant la piscine : Bernard, Bubu, Raphaël et moi meme.
Nous avons pris la direction de la petite camargue en prenant le single de Bernard sans chute pour cette fois :wink: .traversée du parc pour rejoindre la montée de la madone. Puis retour par la descente habituelle qui était praticable sur le vélo presque tout le long. Puis nous avons rejoind le grand large par differents single. Passage par le mamelon ou nous laissons Raphaël. Une crevaison pour moi juste avant d' arriver à la piscine. Retour vers 11h40 avec environ 45 km.
Pour demain ce sera repos pour moi.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7474

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut

Pas de vélo pour moi demain

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7475

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pas vraiment l'enthousiame général pour rouler dimanche :cry:
Tant pis, et malgré une grosse journée continue à aider Toto à déménager, j'irai demain découvrir la trace de Xavier dans l'Ain.
Je vous donnerai mon impression demain soir 8)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre il y a 14 ans 5 mois #7476

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Comme promis, retour sur la sortie de ce dimanche matin.
Le départ se faisait de AMBUTRIX proche d'AMBERIEU EN BUGEY.
J'étais en compagnie de Xavier, pote à Fabio et futur licencié ECOV, et d'un copain à lui, un Xavier aussi.
Ce dernier est un super costaud, qui passe partout avec son Décat tout mou et qui descend à une vitesse folle :stupid: (même Bernard je crois ne le suivrait pas).
En tout cas, la météo aura été avec nous : pas une goutte, un peu de vent mais parcours abrité, et temps plutôt doux, et nous avons pu effectuer le tour prévu par Xavier. Le parcours était beau mais dur, très beau mais…..très dur :sado: !
Départ assez rapidement par un petit bout de route en faux plat, puis la 1ère longue montée en chemin, d’abord douce puis plus difficile. Après 10kms de montée, et une petite descente à peine le temps de souffler, on continuer de grimper, jusqu’au 20ème kms environ. Le début est fait à bonne allure sans vraiment de repos.
On entame une superbe descente en single dans une forêt sur un tapis de feuilles, avec une bonne pente. Puis la descente se poursuit dans des pierres instables et mouillées. Mais ca passe sans souci. Mi-course, il est midi, bon timing de Xavier qui a prévu la pause casse-croute à un endroit que je reconnais : le lavoir qui faisait office de dernier ravito lors de la rando « les balcons du Bugey » à Montalieu Vercieu.
D’ailleurs après avoir dévoré nos sandwichs, nous repartons par un chemin emprunté ce jour-là.
Nous voilà dans la grosse difficulté du jour : 7kms et +700m d’ascension soit +10% de moyenne et pour une partie avec des franchissements de pierres et rochers. Quelques fautes de trajectoire pour moi, et je dois poser le pied par endroit :oops: !
Le sommet offre en revanche une vue superbe sur la vallée du Bugey et tous les alentours :eek2: : Monts du Lyonnais, Monts d’Or, chaîne des Alpes….
La seconde partie sera à profil plus descendant, quoique plutôt des montagnes russes usantes surtout que nous trouvons beaucoup de boue et glaise glissante.
Un dernier pétard que seul Xavier (le costaud franchira sur le vélo), et une dernière longue descente toujours très ludique pour revenir dans la vallée ou en 3kms de route vent dans le dos on retrouve nos voitures.
Conclusion : tour de 54kms / +2100m de dénivelé (c’est le théorique non vérifié car le GPS nous a lâché, mais ca doit correspondre).
Une super sortie, avec vraiment très peu de goudron, beaucoup de passages chouettes, quasi pas de partie plate et roulante donc de quoi travailler technique et physique.
Merci à Xavier :zebest: pour sa proposition même s’il m’a fait souffrir, faut dire que je sentais encore dans les bras et les jambes les armoires, lit, canapé…..de Toto !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 28 et 29 novembre