Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 14 ans 2 mois #7932

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Qui est intéressé pour se lancer sur cette rando sur 2 jours en Ardêche (côté Aubenas) :roll: ?
Ca se passe les 22 et 23 mai 2010.
Au programme 140 kms en 2 jours (80kms le samedi et 60kms le dimanche), rien d'insurmontable pour des écoviens :rouge: !!!!
Possibilité d'hébergement complet.
Les renseignements sur le site : www.cycloaubenasvals.com/valsloppet.php

ATTENTION, ouverture des inscriptions le 15 mars, et limitation à 300 participants. Ca part comme des petits pains parait-il !!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 14 ans 2 mois #7948

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Tu peux m inscrire comme toi
Ce sera un bon entrainement pour la caussenarde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 14 ans 2 mois #7952

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Sympa, les gars, et dire que vous auriez pu nous accompagner pour les chemins du soleil !!!

:D :D :D

Allez, Bonne rando.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 14 ans 2 mois #7953

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Les dates sont les m^mes apparemment?
Là c est 2 jours les chemins sur 3?
Viens avec nous pour changer
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 14 ans 2 mois #7961

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Sympa, les gars, et dire que vous auriez pu nous accompagner pour les chemins du soleil !!!

:D :D :D

Allez, Bonne rando.

Les parcours et dénivelés ne sont pas comparables Fabio !!! :oops: :idee:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 14 ans 2 mois #7967

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Tu peux m inscrire comme toi
Ce sera un bon entrainement pour la caussenarde

Et pour l'hébergement, on prend la formule tout compris proposé par l'épreuve ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 14 ans 1 mois #8027

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Alors personne d'autres à part Roland et moi ????
Bien dommage, je vais donc faire les inscriptions ce soir 8)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 14 ans 1 mois #8032

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Et voilà, nous sommes inscrits Roland et moi !!!
Il me reste à me préparer à 2 jours de souffrance à courir derrière "l'ancien" et à essayer de ne pas trop perdre de vue sa roue arrière !!! :sado:
J'espère au moins qu'on va en prendre plein les mirettes :exorbite:

Même si je sais ce que pensent Fabio et Xavier.......que ce n'est pas "les chemins du soleil" ou je me suis défilé lachement....... :oops: [/u]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 13 ans 11 mois #8543

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Rentré tard dimanche soir de notre périple en Ardêche Méridional, avec une sortie du lit un peu difficile ce lundi mais avec la tête pleine de merveilles.
Je comprends mieux la réputation de la Valsloppet ! Limitée à 300 participants, on était finalement 350, les inscriptions faites en mars ont du se boucler en 1 semaine car l'ayant fait 8 jours après l'ouverture des inscriptions, nos dossards 314 et 315 étaient dans les derniers inscrits ! et les gens viennent de partout : Paris, Le Mans, L'Alsace, .....quelques têtes connues : Lyon VTT, Thizy, Trollsports, le CAF.....
L'épreuve n'a lieu que tous les 2 ans, mais en changeant de parcours à chaque fois et il faut voir l'organisation que cela demande : 3 ravitos + un vrai repas à mi-parcours, balisage discret mais efficace (respect du parc oblige), et une recherche permanente de traces pur VTT !
Circuit sur 2 jours avec Largentière / Joyeuse le 1er jour, et Joyeuse / Largentière le second. 12 kms par la route, mais 70 kms pour nous :?
Pour la logistique on choisit de descendre le vendredi et de dormir à Joyeuse dans le camping lieu d'arrivée du 1er jour et départ du second. Plus pratique pour les affaires.
Samedi matin direction Largentière, on récupère dossard, tee-shirt, vin et crême de marron :lol:
Départ par vague pour étirer, par hasard on est dans la 1ère.
S'il faut résumer les 2 jours : disons que le samedi c'est le décor mais la souffrance et le dimanche c'est le ludique et le plaisir pur. Sans oublier un élément présent de A à Z : pierres, pierres, pierres ...... ultra cassant. Une indisgestion de caillasse en 2 jours. Les VTT ont soufferts, on a bien laissé quelques dents et morceaux de cadre. :?
samedi donc : beaucoup de parties très techniques, en montée avec des passages étroits et dans les rochers, et des descentes (la 1ère surtout) très chaudes. La seconde sera plus abordable pour moi et sur le vélo :oops: On traversera 2 ou 3 ruisseaux et torrents, de l'eau jusqu'aux genoux (pensée pour Bernard). Et on culminera quand même à 1000m ! Je marcherai et pousserai souvent, comme la plupart d'ailleurs, car très peu de monde me doublera. Usant d'alterner 100m sur le vélo, 100m à pied, etc...
Sur la fin une longue montée de 8kms - tout à vélo -finira de nous cramer, et les 2100m auront fait mal. Et heureusement, les organisateurs on enlevé 10kms et +1000m prévus initialement :stupid:
J'arrive vers 17h30, bien avant les derniers bouclant vers 20h ! 8). Mais Roland sort de la douche :pleure:

Dimanche, départ de Joyeuse et donc parcours aussi long mais moins dur (+1500m annoncé). Beaucoup plus ludique, avec toujours des pierres, marches, rochers, granit mais plus roulant. Si le départ le matin est un peu raide (je me suis même demandé si je partais.....), les sensations reviennent vite et je suis surpris d'avoir plus de rythme au fil des kms. La 1ère moitié est assez rapide, (30kms en 2h environ) et le repas dans le beau village de Labeaume est un joli moment. La seconde moitié est plus hard. Il faut remonter pour sortir de Labeaume, et on attaque une partie sur le plateau très aride sans ombre, sous le soleil, on frole les 30° en plein après midi. Mais les petits sentiers en monotrace sont super sympas. On traverse alternativement paturage, fougère, et beaucoup de buissons de buis qui laissent des traces aux bras et jambes. Des parties très vallonnées en forêt on il faut toujours s'arracher pour passer les obstacles, impossible d'en garder sous le pied, et des singles très étroits entre arbres, ronces et pierres.
Le dernier ravito à 15kms va permettre aux plus fatiqués de rentrer par la route (pour 5kms), mais nous n'y pensons même pas et attaquons la dernière boucle : une descente dans des grosses pierres en bas de laquelle je revois Roland qui vient de crever (plutôt une pierre qui s'est attaqué à sa valve tubeless). Réparation et j'arrive presque à le tenir jusqu'au bout avec une dernière mais interminable montée en palier sur presque 10kms, et une descente piegeuse en monotrace dans un bois avec beaucoup de rochers. Avec des gars aux fesses je n'ai pas le choix que de lâcher un peu et ca passera :banana: . Enfin un long pétard dans les dalles et la route pour remonter au point de départ du samedi.

Bilan : 71kms / +2100m samedi et 70kms / +1500m annoncé mais plus à priori dimanche.
Ouf, c'est bouclé, et tout était parfait : parcours de rêve, organisation top, ravito copieux (de la crême de marron à gogo), de la technique, du ludique. Mais il faut quand même s'attendre à souffrir car c'est hyper cassant, rarement de temps de repos car il faut rester attentif aux obstacles, et tout souffre : vélo, jambes, épaules, poignets...Mais super pour travailler la maniabilité, le franchissement et les passages de marches (j'espère que ça me profitera.... :roll: ). Bernard aurait fait fumer le Merida !!!! :wink:
Roland a été énorme comme d'hab, m'attendant aux ravitos et repas, mais il me met quand même 1h de roulage le samedi. Je me suis mieux défendu le dimanche !
1 seule crevaison en 2 jours (mais les Tubeless sont indispensables, au vu du nombre de crevaison pour les gens en chambre, avec pincement inévitable). Et 2 chutes pour Roland, mais normal, il tente de passer partout :stupid:
Rendez-vous dans 2 ans, surement depuis Vals les Bains. On s'inscrit quand ????
Des photos a voir pour donner envie ou regrets à certains :exorbite:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 13 ans 11 mois #8553

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Bravo à tous les deux, voici une affaire rondement menée.
Un bon test en vue de la super équipe de l'ecov qui se profile pour les chemins du soleil 2011 avec en tête de file... le président :zebest:
Les photos sont sympa et quel soleil ! c'est inadmissible !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010 il y a 13 ans 11 mois #8554

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo à tous les deux, voici une affaire rondement menée.
Un bon test en vue de la super équipe de l'ecov qui se profile pour les chemins du soleil 2011 avec en tête de file... le président :zebest:
Les photos sont sympa et quel soleil ! c'est inadmissible !

Et oui, nous avons échappé au froid, pluie, neige.....pas comme certains :roll:
Quand aux chemins du soleil, comparons ce qui est comparable ! La Valsloppet c'est de la rigolade à côté de ce que avez vécu avec Fabio. On ne joue pas dans la même cour :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion La Valsloppet les 22 et 23 mai 2010