Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8139

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Allez, le soleil est annoncé pour ce week-end ! :0: alors pas d'excuses pour ne pas sortir les VTT :lol:

- samedi 10/04 : entrainement à Miribel, RDV 8h30 devant la piscine Gagnaire

- dimanche 11/04 : Le Rallye des Lauzes à Cremieu déjà fait mais toujours bien organisé et nouveaux parcours annoncés :
- 30kms / +600m
- 43kms / +950m
- 57kms / +1300m
Bien sur, on part sur le 57kms :sado:
départ école des dauphine à Crémieu. Tarif 6 euros par courrier ou 8 euros sur place. A l'arrivée, casse-croute, douche, lavage.
Le départ du 57kms doit se faire avant 8h30 mais on pourra négocier.
45mn de route pour rejoindre Crémieu, je propose un RDV à 7h30 devant la piscine pour covoiturage (Roland, ca reste raisonnable ?)
toutes les infos sur : vttcremieu.free.fr/html/rallye.html

Pour moi samedi je m'occupe des enfants avec Damien mais c'est OK pour dimanche ................sur le 30kms pour accompagner Roland qui reprend le vélo :casse: .......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8145

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
salut,
présent samedi
présent dimanche pour le rallye des Lauzes de crémieu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8146

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut

Présents avec Medy dimanche
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8149

  • christophe
  • Portrait de christophe
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 122
  • Karma: 0
Présent samedi mais pas dimanche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8163

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
Salut les amis

étant encore en congés, je ne serais pas présent samedi et incertain dimanche ... je confirmerai ma dispo samedi soir

Bon WEEK à tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8165

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut les amis

étant encore en congés, je ne serais pas présent samedi et incertain dimanche ... je confirmerai ma dispo samedi soir

Bon WEEK à tous

Toto, c 'est bon pour la digestion une ballade en vélo :sado: :wink: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8167

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Salut
Présent samedi et dimanche pour le rallye des lauzes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8169

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Petit topo des présents pour Cremieu en ce vendredi soir : Gilles, Bernard, Raph, Roger, Medy, Jean-Jacques, Roland (partira plus tard mais est bien capable de nous rattraper)...... allez, il y a encore de la place !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8174

  • gael
  • Portrait de gael
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 49
  • Karma: 0
bonjour présent samedi matin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8180

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Ce matin nous etions 6 à nous retrouver à notre rdv habituel :
Bernard, Gaël, José, Christophe, David et moi.
Nous sommes parti en direction de la petite camargue et arrivé là-bas nous trouvons des rubalises puis des flechages indiquants le circuit de la décinoise qui aura lieu demain. Nous avons donc suivi les traces et plein de bonté nous nous sommes mis en quetes d' éventuelles épines qui pourraient ennuyer les randonneurs de demain. Tache pleinement réussis avec 4 crevaisons sous l' oeil amusé et interrogatif de bernard qui n' a pas compris pourquoi il n' en avait pas trouvé :wink:
au total 40 km
a demain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8184

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Ce matin nous etions 6 à nous retrouver à notre rdv habituel :
Bernard, Gaël, José, Christophe, David et moi.
Nous sommes parti en direction de la petite camargue et arrivé là-bas nous trouvons des rubalises puis des flechages indiquants le circuit de la décinoise qui aura lieu demain. Nous avons donc suivi les traces et plein de bonté nous nous sommes mis en quetes d' éventuelles épines qui pourraient ennuyer les randonneurs de demain. Tache pleinement réussis avec 4 crevaisons sous l' oeil amusé et interrogatif de bernard qui n' a pas compris pourquoi il n' en avait pas trouvé :wink:
au total 40 km
a demain

Quel dévouement les copains ! j'espère que Bernard n'a pas gardé des épines pour demain :roll:
Retrouvé les grands au lavage après la sortie école de ce matin ou accompagné de Damien, nous avons emmené les 6 présents : Raphaël, Baptiste, Jules, Guillaume, Marwane et Thomas sur le secteur du mamelon pour du travail de maniabilité, maitrise du freinage, et statique. Ils étaient un peu frustrés d'avoir interdiction de lacher les freins, mais très dynamiques (trop ? :roll:) et plein de jus. Surement les premiers rayons du soleil printanier ? Tant mieux, ils pourront se défouler mercredi après midi pour une séance soutenue dans le parc de Miribel :sado:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8191

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Résumé du Rallye des Lauzes à Cremieu en ce beau dimanche :lol: : Présents à la piscine : Roger, Medy, Bernard, Gilles, Raphaël, Jean-Jacques (revenu du ski avec une bonne crève), et David, nouveau ecovien, sur un Haibike tout mou tout neuf, et qui a part quelques entrainements à Miribel, faisait sa 1ère rando avec nous. Il n'aura pas choisi la plus facile :eek2: Nous verrons brièvement Roland parti après nous mais qui nous rejoindra et partira devant comme un dératé :exorbite: .
Nous quittons Crémieu dans la fraicheur, pour un rapide échauffement avant une 1ère montée qui va vite nous réchauffer. Ensuite, une partie exposé au vent dans des chemins agricoles. 1er ravito au km26. Encore pas habitué à nos us et coutumes, David se jète sur le saucisson :non:
La suite sera assez hard, avec de grosses montées, et quelques descentes roulantes pour l'instant. Un second ravito vers le km 32. A noter peu après la rencontre avec une belle cascade, moment propice à de belles photos :1:
Quelques kms plus loin, à l'occasion d'une traversée d'un ruisseau, et de la bifurcation entre le 43kms et le 57kms, nous laissons David sur le 43kms avec son pote Raphaël et nous continuons à 5 sur le 57kms. Dommage pour eux car la seconde moitié sera encore plus sympa : Certes encore beaucoup de dénivelé, mais nous entrons dans le pays de Hieres sur amby et le plateau de Larina : un long portage dans les bois au dessus de Hieres et de la centrale du Bugey, ou une montée pas facile dans des lauzes, mais à présent des descentes plus techniques, en single, quelques marches, et 1 ou 2 passages sur les lauzes glissantes. Bernard a pu enfin se lacher et s'éclater :fou:
Un 3ème ravito au km45 (qui permet à tout le monde de reprendre des forces car la faim guettait), avant la toute dernière partie : encore une belle bosse pour prendre les 100 derniers mètres de dénivelé, puis dernière descente dans une forme de bouillasse liquide :?
Arrivés à Cremieu après 60kms, un dénivelé annoncé à +1300m qui a été largement réalisé, et une belle moyenne proche des 15kms.
Pas de crevaison, ni de casse ou chute :banana: et du courage à revendre pour tous :zebest: Mention à David pour sa première avec nous :zebest:
Comme d'hab, les photographes ont bien bossé, leur travail en ligne bientôt...... :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8192

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
En effet c' était une tres belle rando avec de belles montées , de belles descentes et des paysages vraiment sympa.
Avec David, apres la bifurcation des 43 et 57 km, nous avons fait un peu de plat avant de retrouver le circuit commun avec le 57 en bas du sentier etroit qui grimpait tres fort dans les pierres et qui se faisait à pied.
Au total nous avons fait 53 km.
A l' arrivée nous avons retrouvé Rolland en pleine forme et content de sa reprise.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8193

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à vous 7! chouette rando apparement et superbes photos comme d'hab! Bonne semaine à tous et à bientot! :coucou:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8201

  • DAD
  • Portrait de DAD
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 26
  • Karma: 0
Pour ma première rando, pas évident sur ce relief très vallonné et rocailleux.
Je retiendrai que des bons souvenirs malgré les nombreuses montées , d’ailleurs mes jambes ont bien su me les rappeler ……….
Je tiens à tirer mon chapeau à mes compagnons de cette balade et souligner également les très belles photos.
Je vous invite à venir l’année prochaine sur ce rallye très bien organisé avec des ravitaillements très copieux , attention en effet de ne pas trop manger de saucisson au premier ravitaillement ;)
Maintenant étant averti, promis je serai là l’année prochaine sur cette sortie.
Pour qualifier cette rando en seul mot : magnifique !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8210

  • christophe
  • Portrait de christophe
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 122
  • Karma: 0
4 crevaisons
J'ai remis ça l'après-midi : ma femme a crevé avec VTC. Et je viens de prendre mon VTT pour changer le compteur : 2 épines dans la chambre !
C'était un bon score : vive le débroussayage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril il y a 14 ans 1 mois #8212

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
4 crevaisons
J'ai remis ça l'après-midi : ma femme a crevé avec VTC. Et je viens de prendre mon VTT pour changer le compteur : 2 épines dans la chambre !
C'était un bon score : vive le débroussayage.

Parle en à Bernard, il t'expliquera :wink: :casse:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 10 et 11 avril