Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : VTT - week-end des 1 et 2 mai

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8366

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Donc pour l' instant seront présent demain : Gilles, Bernard, Christophe et moi.
D' autres volontaires ? Nico , David ,Gaël...?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8367

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Salut à tous

Pas de velo pour moi ce we vu la meteo et en plus demain c'est boulot :(

Roulez bien

Veux tu qu'on emmène Medy ? Bernard peut éventuellement le récupérer !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8368

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Non Medy devoirs demain si il veut aller à l'avalanche cup dimanche :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8369

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Non Medy devoirs demain si il veut aller à l'avalanche cup dimanche :(

Quel fainéant !!! :rocket: il préfère aller voir rouler les autres que rouler lui-même !!!!! :non:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8371

  • christophe
  • Portrait de christophe
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 122
  • Karma: 0
Co voiturage : je propose d'emmener Raphaël en partant de chez moi vu qu'on est voisin. Rdv devant chez toi à 7h20. Je peux charger un autre vélo à 7h30 à la piscine.
Et on finit le covoiturage à la piscine à 7h30 pour partir ensemble.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8372

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Co voiturage : je propose d'emmener Raphaël en partant de chez moi vu qu'on est voisin. Rdv devant chez toi à 7h20. Je peux charger un autre vélo à 7h30 à la piscine.
Et on finit le covoiturage à la piscine à 7h30 pour partir ensemble.

Ok, Merci !! :bravo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8373

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 190
  • Karma: 0
Les prévisions sont à la pluie jusqu'à dimanche soir malheureusement.
Y paraît que les decathlons y sont étanches surtout quand ils reviennent de garantie. :chute:

C'est pas le vélo qui craint l'eau... c'est le bonhomme !!! :lol:
Plus sérieusement je préfère garder mes jours d'absence du foyer familial pour des sorties plus ensoleillées.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8374

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Les prévisions sont à la pluie jusqu'à dimanche soir malheureusement.
Y paraît que les decathlons y sont étanches surtout quand ils reviennent de garantie. :chute:

C'est pas le vélo qui craint l'eau... c'est le bonhomme !!! :lol:
Plus sérieusement je préfère garder mes jours d'absence du foyer familial pour des sorties plus ensoleillées.

Madame t'a attribué combien de jours par an ?? :diablotin:
Pour moi, OK à 7h30 à la piscine, et on voit côté voiture, sachant qu'on devrait être 4 si Bernard confirme :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8376

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
David vient aussi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8377

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Salut.
Toujours ok pour moi pour la rando.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8378

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
Salut les amis

bonne sortie demain les gars et courage : de toute façon un ecovien ça passe à travers les gouttes !

Attends toujours volontaire pour dimanche ...

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8379

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut Toto,
Pour moi ce sera famille et repos dimanche.
Bon roulage et à bientot :zebest:.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8381

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
donc 5 demain : Gilles, Raph, Bernard, Christophe et David.
A noter aussi que Xavier lui a préféré aller sur Saint Martin en Haut, qui est plus costaud, pour préparer les 3 jours des "chemins du soleil" qui approchent à grand pas...
et pour dimanche, pas dispo puisqu'à Vienne avec les compétiteurs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8383

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bon courage à ceux qui ont décidés de se mouiller! Si je refait des courses un jour cela sera différent!? Mais faire 100 bornes pour me tremper NON! Ciao et A+! :coucou:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8384

  • christophe
  • Portrait de christophe
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 122
  • Karma: 0
Bon courage à ceux qui ont décidés de se mouiller! Si je refait des courses un jour cela sera différent!? Mais faire 100 bornes pour me tremper NON! Ciao et A+! :coucou:

Quelle pluie ? Il a bien eu celle sur la route pour aller à Yenne effectivement. Mais après un peu de grisaille au début et une averse lors du deuxième ravitaillement. Sinon un grand ciel bleu. Bernard avait même chaud à la fin du parcours.

Le parcours : super pour ma part avec une bonne répartition entre montée et descente. Nous n'avons pas mis le pieds à terre sur pratiquement tout le parcours. Les 52km se sont bien déroulés.
J'ai beaucoup aimé le paysage avec des cols et des points de vue sur le Rhône. Nous sommes passé au milieu des vignes. Le président n'a pas voulu ajouté un arrêt aux caves (qui faisaient pourtant portes ouvertes aujourd'hui).
Globalement bien aimé : effectivement on peut critiquer quelques passages sur la route et peu de descente technique. Y'en avait quand même car monsieur N a fait un tout droit dans les orties.

Bonne fin de week-end.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8386

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Christophe a déjà donné quelques infos de notre rando. Et en effet, si nous avons quitté Villeurbanne sous la pluie, les 5 courageux du matin : Gilles, Raphaël, Bernard, Christophe et David auront eu bien fait !
La pluie va nous accompagner jusqu'à Yenne y compris pour les premiers kms de la rando. Ensuite, elle nous laissera tranquille sauf pour une bonne averse à mi-course, et laissera même la place au soleil sur la fin. Le terrain était certes un peu gras, et avec quelques flaques mais très praticable.
Un départ tranquille, le long du Rhône, et assez vite (9kms) le 1er ravito à Massignieu. On traverse à nouveau le Rhône pour une portion plus difficle - alternance courte mais raide montée, descente - à travers les vignes. Puis longue partie dans les bois avec une pause au belvédère du Mont Landard, point le + haut du jour à 565m. Un second ravito à St Pierre de Curtille, sous l'averse, puis on enchaine à bonne allure jusqu'au 3ème et dernier à Chevelu. Ici il reste une dizaine de kms avec la dernière et plus raide montée jusqu'à St Paul (+430m). Une dernière descente rapide, un peu de chemin et retour sur Yenne pour lavage et casse-croute.
Bon accueil, ravito copieux (si on a évité le saucisson :roll: , la tome de Yenne était excellente :2:), balisage parfait, et petit repas, vin de pays et café à l'arrivée, le tout pour 5 euros !!!
53kms à presque 16 de moyenne, mais les +1500m annoncés n'y étaient pas, plutôt +1300m je pense - et en 3h22 de roulage, c'est moins que prévu par Nicolas :wink: .
Parcours parfait pour permettre à Christophe et David, encore "bleus" au club, de suivre sans souci les "cadres" : bravo à tous :zebest:
Et si on peut regretter un peu trop de route, et un manque de descentes plus techniques et ludiques, vu les conditions météo, cela a permi de tout passer à vélo, et sans risques. Pas de chute, ni casse, ni crevaison (Bernard n'est plus Bernard :casse: )
Dommage que certains aient eu peur de la pluie mais c'est partie remise.
A noter qu'à St Martin en Haut, Xavier a eu des conditions moins agréables : pluie quasi continue, froid, beaucoup de boue, et un 60kms qui était très très difficile d'après lui - alors je vous dis pas ce que cela devait être :surpris:
Bon repos demain, et la semaine prochaine on devrait découvrir un nouveau coin autour de Macon 8)

Les photos suivent dans la foulée !!! :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8387

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Petit résumé de la rando à St martin en haut. Habituellement ils frisent les 1000 participants mais la pluie a fait le ménage, plus que 400 inscrits à tout casser dont une soixantaine sur le 61km.
J'ai roulé avec Eric un copain que certains ont pu croiser à la rando de Crémieu dernièrement.
Départ sous la pluie par 8-9 degrés de température. La rando n'a pas faillit à sa réputation, ce fût ardu et les conditions météo (pluie quasi continue) ont augmenté la difficulté. Pas trop de monde donc mais une ambiance sympa avec des bénévoles dévoués sous la pluie pour les ravitos nombreux (4 sur le 61). Eric et moi avons pas mal galéré avec nos transmissions ce qui nous a occasionné pas mal d'arrêts dans les montées avec jurons à la clé :furieux:
Ca n'a cependant pas trop gêné Eric qui comme à son habitude a fait la course en tête et a doublé tout le monde avec une aisance déconcertante (voire énervante).
Au final 63km avec 1850mD+ au polar et trois tonnes de boue en prime.
Demain je remet ça :cogne: préparation oblige.
A+
Xavier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8388

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
Salut à tous

voici le comte rendu de la rando de ce dimanche à Genilac :
seul présent de l'ECOV je pars pour le 50 km avec un temps maussade et un peu frais ; le parcours est dans l'ensemble assez sympa avec de beaux passages dans les sous-bois rien de très technique mais tout de même un parcours exigent avec un dénivelé concentré dans les 30 premiers km. Peu de route si ce n'est sur la fin. Domage que la pluie de la nuit a rendu le terrain glissant et même assez boueux par endroit rendant les montées impraticables et les descentes piegeuses ! Au total 52 km avec près de 1600 m de deniv et une moyenne de 12,3km/h.
Quant à l'organisation, c'était moyen : balisage limite, ravito mini et pas de casse-croute à l'arrivée !

Bonne fin de week end à tous et à bientôt.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - week-end des 1 et 2 mai il y a 14 ans 2 semaines #8390

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 190
  • Karma: 0
[...]
Bon repos demain, et la semaine prochaine on devrait découvrir un nouveau coin autour de Macon 8)

Les photos suivent dans la foulée !!! :lol:

Super ! Mes parents habitent là-bas, celle là je la manquerai pas, j'aurai l'impression de jouer à domicile ! :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - week-end des 1 et 2 mai