Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : LE TOUR DE L'AIN CYCLOSPORTIF

LE TOUR DE L'AIN CYCLOSPORTIF il y a 13 ans 9 mois #8950

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Demain commence le tour de l'ain cyclo! 4 étapes ou 1 seule selon la forme et le temps! 1ere étapes Lagneu- St Vulbas 141kms/1300m, 2eme étapes Parc des Oiseaux de Villards les Dombes -Trévoux 135kms/250m, 3eme étapes Montmerle sur Saone -Arbent 155kms/2200m, Derniere étapes Culoz -Bellay 126kms 3000m! Pour ma part normalement présent Jeudi 12 pour la plus plate pour voir si j'arrive à rouler sur la plaque sur 135 bornes!? Ciao à tous et bonne journée! :P :coucou:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LE TOUR DE L'AIN CYCLOSPORTIF il y a 13 ans 9 mois #8956

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Pour avoir fait l'année derniere l'etape de Plat (Bourg >st denis), je peux te dire que c'est chaud les marrons !

C'etait tres tres nerveux ( les autres cyclo styles 1000 bosse, 3 cols.... s'est de la rigolade), des le depart réel donné, ça frote dure, l'année derniere il y a eu plus de 20 chutes, certaines tres violente. cadres, roues cassé coté matos et clavicule , poignet ..... cotés humain.

et plus l'arrivée se rapproche plus c'est nerveux. en 100m tu passes de 28/30 km/h à plus de 45.... tout ça dans un peloton de 150 gugus, qui n'ont qu'une obsession être devant. Il y a beaucoup de nom d'oiseau qui volent et quelques coup de d'epaule, coude voir poing.....

je finis dans les 30 premiers l'année derniere, victoire qui se joue au sprint. 5km avant l'arrivée j'ai été bloqué par une chute. apres impossible de rentrée sur la tête. lors de cette chutes j'ai vu notamment un cadre cervelo carbone en 2 parties comme la clavicule de son proprietaire, et une paire de Reynold carbone pulverisé.

Les amateurs ont mis 8mn de plus que les pros sur la même etape, pour te dire le niveau...

si j'ai un conseil : Il faut être hyper attentif pendant 140km, toujours avoir une main sur les freins et mettre 1 à 2 dents de moins pour pouvoir toujours relancé fort.

Bon courage

Moi je pense plutôt faire l'étape de samedi avec la montée du grd colombier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LE TOUR DE L'AIN CYCLOSPORTIF il y a 13 ans 9 mois #8959

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Merci Jérome pour tes conseils! Mais je pense que cette année je n'ai pas encore le niveau pour rivaliser avec les meilleurs! Si j'arrive à faire le parcours en 4h00 cela sera déja bien pour moi!? Salut et A+.
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LE TOUR DE L'AIN CYCLOSPORTIF il y a 13 ans 9 mois #8963

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Retour sur l'étape du TOUR DE L'AIN! Et bien Bubu n'a plus le rythme de ses 35 ans! Départ entre 45 et 47 km/h, 20 bornes comme cela et stop après cela se résumeras à un chrono de 120 kms tout seul soit 142 kms en 4h40 sans compter mes 2 pauses ravito. Ce qui fait une moyenne de 30,6kms/h! Si je veux faire quelques chrono de fin de saison il vas falloir travailler à fond sur 40kms! Hormis cela une bonne journée; un temps clément et un bonne fatigue! :roll:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LE TOUR DE L'AIN CYCLOSPORTIF il y a 13 ans 9 mois #8964

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Retour sur l'étape du TOUR DE L'AIN! Et bien Bubu n'a plus le rythme de ses 35 ans! Départ entre 45 et 47 km/h, 20 bornes comme cela et stop après cela se résumeras à un chrono de 120 kms tout seul soit 142 kms en 4h40 sans compter mes 2 pauses ravito. Ce qui fait une moyenne de 30,6kms/h! Si je veux faire quelques chrono de fin de saison il vas falloir travailler à fond sur 40kms! Hormis cela une bonne journée; un temps clément et un bonne fatigue! :roll:

je t'avais prevenu, c'est hard ça roule à bloc,

A noter la belle 9eme place d'un ancien Ecovien Joel Divay, il doit être dans les 15 premier au scratch sur les 2 premiere étapes.

à noter que les "amateurs" mettent que 14mn de plus que les pro..... à plus de 40 de moyenne sur 130km ça envoie du lourd.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LE TOUR DE L'AIN CYCLOSPORTIF il y a 13 ans 9 mois #8968

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Retour sur l'étape du TOUR DE L'AIN! Et bien Bubu n'a plus le rythme de ses 35 ans! Départ entre 45 et 47 km/h, 20 bornes comme cela et stop après cela se résumeras à un chrono de 120 kms tout seul soit 142 kms en 4h40 sans compter mes 2 pauses ravito. Ce qui fait une moyenne de 30,6kms/h! Si je veux faire quelques chrono de fin de saison il vas falloir travailler à fond sur 40kms! Hormis cela une bonne journée; un temps clément et un bonne fatigue! :roll:

je t'avais prevenu, c'est hard ça roule à bloc,

A noter la belle 9eme place d'un ancien Ecovien Joel Divay, il doit être dans les 15 premier au scratch sur les 2 premiere étapes.

à noter que les "amateurs" mettent que 14mn de plus que les pro..... à plus de 40 de moyenne sur 130km ça envoie du lourd.....
Ouais effectivement je savais! Mais pour revenir au niveau il faut que j'en passe par la! Petit à petit ça reviendra! Je mettrai peut etre un peu de temps mais je garde espoir! Ciao et à Dimanche! :coucou: A noter que l'étape ne faisait pas 135 mais 142 kms qu'il y avait 700m de dénivellé et non 250! en revanche mon temps est exact! Pour info avant je roulais mieux que Briand de Manissieux qui fini 35eme! :lol: Ca vas reviendre! :boxer: :sado:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion LE TOUR DE L'AIN CYCLOSPORTIF