Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - programme du week-end des 28 et 29 août

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9013

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
dernier week-end d'août, et les calendriers se réveillent !
Pour ce week-end :

- samedi 28/08 : entrainement à Miribel, RDV 8h30 devant le centre nautique Gagnaire.

- dimanche 29/08 : pour l'instant, petite hésitation entre 2 randos :

- la Randonnée des diots à la Ravoire (après Chambery) avec un 40kms (+1200m) et un 55kms (+1800m). Info sur www.cyclosravoiriens.fr/

- La Rando VTT du Mont Myon à Cuisiat (nord de Bourg) avec un 45kms (+1400m).

Pour la 1ère, faite en 2009 avec Medy, bien au début mais monotone et roulant pour la seconde moitié. J'essaye de joindre les organisateurs pour savoir si le parcours est le même. Le petit + : Polenta, Diots et vins de Savoie à l'arrivée !
Pour la seconde, ca se passe dans le Revermont, les contreforts du Jura, une région qu'on ne connait pas encore trop. Parcours pas très technique d'après l'organisateur, chemins et pistes forestières . Même s'il y a quand même du dénivelé !
Les 2 sont à même distance de Lyon (environ 100kms et 1h).

On finalise dans la semaine, dès que j'ai du nouveau à vous donner.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9021

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
présent samedi à 8h.
Pour dimanche , j' ai une préférence pour la rando vers Bourg , région que nos vtt ne connaissent pas encore.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9022

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
dernier week-end d'août, et les calendriers se réveillent !
Pour ce week-end :

- samedi 28/08 : entrainement à Miribel, RDV 8h30 devant le centre nautique Gagnaire.

- dimanche 29/08 : pour l'instant, petite hésitation entre 2 randos :

- la Randonnée des diots à la Ravoire (après Chambery) avec un 40kms (+1200m) et un 55kms (+1800m). Info sur www.cyclosravoiriens.fr/

- La Rando VTT du Mont Myon à Cuisiat (nord de Bourg) avec un 45kms (+1400m).

Pour la 1ère, faite en 2009 avec Medy, bien au début mais monotone et roulant pour la seconde moitié. J'essaye de joindre les organisateurs pour savoir si le parcours est le même. Le petit + : Polenta, Diots et vins de Savoie à l'arrivée !
Pour la seconde, ca se passe dans le Revermont, les contreforts du Jura, une région qu'on ne connait pas encore trop. Parcours pas très technique d'après l'organisateur, chemins et pistes forestières . Même s'il y a quand même du dénivelé !
Les 2 sont à même distance de Lyon (environ 100kms et 1h).

On finalise dans la semaine, dès que j'ai du nouveau à vous donner.

Complément d'info pour la Rando des Diots : parcours différent de celui de l'année dernière, avec passage du côté du Granier (Bellecombe). 53kms et 1900m de dénivelé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9027

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Demain matin, petite séance reprise en douceur pour les enfants de l'école. L'après midi, petit tour dans les monts d'Or - s'il y a des volontaires ?
Et dimanche, pour le lieu, pas de préférence, je ferai suivant la mojorité. Mais pour l'instant on est 2 avec Raph, donc je veux bien découvrir Cuisiat comme souhaité par Raph.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9028

  • DAD
  • Portrait de DAD
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 26
  • Karma: 0
Bjr

Ok pour rouler demain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9029

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Salut.
Présent samedi matin 8h00.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9031

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
salut les écoviens. je suis tenté de venir avec vous dimanche à Cuisiat, Gilles. Sinon il y a Charnay les Macons qui à l'air pas mal. vous la connaissez cette rando???
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9032

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
salut les écoviens. je suis tenté de venir avec vous dimanche à Cuisiat, Gilles. Sinon il y a Charnay les Macons qui à l'air pas mal. vous la connaissez cette rando???

J'ai vu, mais je n'ai pas trouvé de détails sur Internet. Il n'y a qu'un 40 kms, et au numéro de téléphone indiqué sur le net, mon interlocuteur n'avait pas d'info sur les parcours et les dénivelés.
Je veux bien réessayer demain.........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9038

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
salut les écoviens. je suis tenté de venir avec vous dimanche à Cuisiat, Gilles. Sinon il y a Charnay les Macons qui à l'air pas mal. vous la connaissez cette rando???

J'ai vu, mais je n'ai pas trouvé de détails sur Internet. Il n'y a qu'un 40 kms, et au numéro de téléphone indiqué sur le net, mon interlocuteur n'avait pas d'info sur les parcours et les dénivelés.
Je veux bien réessayer demain.........

j'ai eu le président du club de Macon les Charnay, qui hélas ne connait pas le dénivelé du 42kms déjà que la distance est courte, mais si en plus c'est plat .....:cry: il m'a dit que c'était beaucoup de chemins dans les vignes et peu de route, que ca montait et descendait :roll: C'est un peu moins loin de Lyon, que Cuisiat, ca me dérange pas si certains - John ? - veulent tenter le coup .....
Quoiqu'il en soit, on peut déjà évoquer le RDV : à la piscine pour un départ à 7h30 si ca convient ?
Pour l'instant on est 3 : Raph, John et moi........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9039

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
salut les écoviens. je suis tenté de venir avec vous dimanche à Cuisiat, Gilles. Sinon il y a Charnay les Macons qui à l'air pas mal. vous la connaissez cette rando???

J'ai vu, mais je n'ai pas trouvé de détails sur Internet. Il n'y a qu'un 40 kms, et au numéro de téléphone indiqué sur le net, mon interlocuteur n'avait pas d'info sur les parcours et les dénivelés.
Je veux bien réessayer demain.........

j'ai eu le président du club de Macon les Charnay, qui hélas ne connait pas le dénivelé du 42kms déjà que la distance est courte, mais si en plus c'est plat .....:cry: il m'a dit que c'était beaucoup de chemins dans les vignes et peu de route, que ca montait et descendait :roll: C'est un peu moins loin de Lyon, que Cuisiat, ca me dérange pas si certains - John ? - veulent tenter le coup .....
Quoiqu'il en soit, on peut déjà évoquer le RDV : à la piscine pour un départ à 7h30 si ca convient ?
Pour l'instant on est 3 : Raph, John et moi........

Je viens de revoir notre sortie de mai à Macon pour l'Estivale : on avait fait 1900m sur 65kms, et 1300m sur 48kms. Et il y avait eu pas mal de bosses et de belles parties, tout autour de la roche de Solutré.
Ca pourrait donc ne pas être trop mal puisque cela se passe dans le même secteur de Solutré. Mais si on veut découvrir autre chose, c'est Cuisiat qu'il faut choisir.
Alors ?........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9040

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
salut les vetetistes. je suis allé roulé avec les gars sur route ce matin donc je ne suis pas sûr de retourner sur le vélo demain.
Dans tous les cas ne changez pas votre destination initiale de Cuisiat. ça à l'air pas mal aussi comme coin et de toute façon à 3 vtt pour une voiture cela serait difficile...
Je me déciderai ce soir avec ma chérie car elle viendra surement avec moi pour marcher. (il y a rando pédestre à Charnay et chemins balisés à Cuisiat...)
donc peut etre à demain et sinon bonne sortie à vous deux les amis.
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9042

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Cuisiat , Charnay , ou il y a-t-il le plus de ravito :2: ?
les 2 me vont. Ou meme une sortie dans les monts d' or.
Bernard sera également avec nous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9043

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
pour les ravitos c'est raté ! Il y avait les Diots Polenta à La Ravoire, et le beaujolpif au Perreon pour les routiers :roll: mais comme on est des vrais sportifs ...... :wink:
On reste sur le 1er choix de Raph pour Cuisiat.

Et quoi de neuf ce matin à l'entrainement ? Bernard à crevé ou il se réserve pour demain :diablotin:

De mon côté, pas d'enfants ce matin :? encore en vacances les bougres !!!
Du coup en guise d'entrainement, 50 bornes en route dans les Monts d'Or cet après midi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9044

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Ce matin , nous étions 4 pour l' entrainement habituel :
Bernard , David , Gaël et moi.
Avant de partir , petit bonjour aux routiers qui commencent leur circuit.
Nous avons donc pris la direction du parc pour le traverser et rejoindre la passerelle de Miribel. Apres avoir traversé le canal on le longe en direction de Lyon. Arrivés à la gare de Crépieux-Rilleux on bifurque a droite pour monter sur Rillieux. Puis direction Miribel sur la route de Strasbourg. Avant le pont de l' autoroute on bifurque à gauche sur le Boulevard de la corniche, longue montée qui nous mene a un terrain de jeu extra , un peu les coins reculés du parc de Miribel avec des sentiers qui partent dans toutes les directions mais avec beaucoup de relief. Traversée de l' autoroute par un tunnel sans lumiere (on ne voit rien devant nous a part le cercle de lumiere de la sortie ). On débouche sur des lotissement avec de belles maisons, de joli parcs particuliers. Malheureusement on ne trouve pas de sentiers pour descendre sur Neyron donc le retour se fait par la route. Nous revoila sur la passerelle de Miribel, plongeon dans le parc pour rejoindre le lac de la forestiere , la petite camargue, et enfin la piscine. Si la premiere moitié du parcours s' est fait à une allure touristique la seconde a été plus rapide. Au total une soixantaine de km.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - programme du week-end des 28 et 29 août il y a 13 ans 8 mois #9049

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Retour sur la rando VTT de ce dimanche : Présents Gilles, Bernard et Raphaël pour prendre la direction de Cuisiat (au nord de Bourg en Bresse) pour la rando du Mont Myon, à la limite du Jura et de l'Ain.
Une découverte donc pour nous, et qui va s'avérer plutôt agréable.
Il fait 9°C à 9h sur place (et oui moins matinaux que les routiers....) et encore la queue aux inscriptions.
Et un terrain plus gras qu'imaginé, la veille, la région ayant essuyée un gros orage.
Nous partons sur le + grand parcours 45kms / +1400m annoncé.
Et le tracé affiché nous annonce 2 ou 3 belles bosses.
Ce sera le cas, avec une première avant le 1er ravito (km 13), puis une "hard" après le ravito de Pouillat (km 25), celle-ci étant particulièrement longue (au moins 3kms) dans un chemin un peu cabossé par beaucoup de pierres. Et encore, nous avons pris l'option normal, une variante était possible mais avec quelques pierriers qui auraient nécessité de marcher.
On redescend au 3ème ravito, pour attaquer la dernière difficulté, le col des Justices, un chemin en sous-bois doux au début puis avec une belle cassure pour prendre quelques degrés.
Reste à descendre pour retrouver la vallée (longue descente trop roulante à notre gout et avec des pierrres) et rejoindre Cuisiat.
Mais petite surprise avec un détour autour du plan d'eau du départ, par des petites routes pimentées de 2 raidillons casse pattes.
Au final 49kms, +1400m à 15kms de moyenne.
Et un joli parcours, beaucoup de chemins étroits, sous-bois, sur des sols souples et agréables. De belles bosses mais se faisant tout sur le vélo.
Seules les descentes étaient trop roulantes, sans beaucoup d'intérêt.
Pour le reste, accueil super sympa du club d'Attignat (qui se rappelle de notre visite à la rando route de l'ascension), ravito (on a zappé le saucisson ..... :wink:) , balisage, et bénévoles sans faille.
Bravo à Bernard et Raphaël, qui avaient déjà fait une bonne sortie la veille, d'autant que Raphaël avait amené avec lui ses souvenirs de vacances......4kgs en trop :humour: .
En plus Bernard n'a pas crevé :roll:

Photos en ligne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - programme du week-end des 28 et 29 août