Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9114

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Au programme du prochain week-end, copie conforme de l'année dernière à même époque, hasard du calendrier :

- samedi 11/09 : possibilité de randonnée dans les Monts du Lyonnais pour la Randonnée du Pilat à Lorette (proche Rive de Giers). Déjà faite par un petit nombre (ma pomme et Jean-Jacques en 2009), ainsi sympa.
28kms (+700m) ou 45kms (+1200m)
Départ salle Jean Rostand de 7h30 à 11h.
Prix 5 euros + Pasta Party à 4 euros.
A noter aussi des parcours route.

Site : ucg42.free.fr/index.html

Sinon, reste le RDV habituel à 8h30 devant le centre nautique Gagnaire pour l'entrainement dans Miribel.

- dimanche 12/09 : un tour par le Lac des Sapins pour saluer nos collègues du CCTBT (Thizy Bourg de Thizy) pour leur Randonnée de Thizy Lac des Sapins.
Parcours VTT de 17kms - 35kms / +700m - 55kms / +1300m
J'attends d'autres précisions notamment pour savoir si le parcours est différent de l'année dernière (pour Roger, Medy et JJ présents en 2009).

Site : sites.google.com/site/vttcctbt/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9119

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Au programme du prochain week-end, copie conforme de l'année dernière à même époque, hasard du calendrier :

- samedi 11/09 : possibilité de randonnée dans les Monts du Lyonnais pour la Randonnée du Pilat à Lorette (proche Rive de Giers). Déjà faite par un petit nombre (ma pomme et Jean-Jacques en 2009), ainsi sympa.
28kms (+700m) ou 45kms (+1200m)
Départ salle Jean Rostand de 7h30 à 11h.
Prix 5 euros + Pasta Party à 4 euros.
A noter aussi des parcours route.

Site : ucg42.free.fr/index.html

Sinon, reste le RDV habituel à 8h30 devant le centre nautique Gagnaire pour l'entrainement dans Miribel.

- dimanche 12/09 : un tour par le Lac des Sapins pour saluer nos collègues du CCTBT (Thizy Bourg de Thizy) pour leur Randonnée de Thizy Lac des Sapins.
Parcours VTT de 17kms - 35kms / +700m - 55kms / +1300m
J'attends d'autres précisions notamment pour savoir si le parcours est différent de l'année dernière (pour Roger, Medy et JJ présents en 2009).

Site : sites.google.com/site/vttcctbt/

Pour samedi, j'ai trouvé éventuellement autre chose pour changer de Lorette déjà faite, et du secteur qu'on connait aussi par les sorties de Xavier : une rando à Chirens (proche Paladru), avec notamment un 48kms / +1300m et un 60kms / +1700m.
Ca change pas grand chose pour l'instant sur le principe du choix entre rando extérieure ou Miribel, c'est simplement un peu plus loin que Lorette.
sou-ecoles-chirens.fr/vtt/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9124

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour ma part, ce sera Lac des Sapins dimanche, pour le 55kms.
Avec si OK, un départ de la piscine à 7h30.

Pour samedi, j'attends un peu de savoir qui fait quoi avant de me décider.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9127

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Pour ma part, je serai à la sortie Miribel samedi matin sauf en cas d'énorme déluge.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9128

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
Samedi , ce sera ballade dans notre pédiluve local.
Dimanche , lac des sapins , ok pour départ à 7h30 de la piscine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9129

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
Salut les amis

Me voila enfin de retour pour cette rentrée VTT, en forme (enfin peut-être pas complètement...)et de bonne humeur !
Pas dispo samedi mais je suis partant dimanche pour Thizy.

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9132

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
samedi, j'irai à Lorette pour la rando du Pilat. J'emmène Rafi, histoire de lui faire voir un peu de difficulté, sur le petit parcours - 28kms / +700m ca lui changera un peu de Miribel :sado: :diablotin:
Dimanche, puisqu'on est 3 volontaires pour le lac des sapins, on tentera de se serrer dans ma bagnole pour en prendre qu'une seule.
Raph, on s'appelera pour se mettre d'accord sur le lieu de chargement ?

P.S. : on va encore profiter d'un temps ensoleillé ! 8) Cool !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9133

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
samedi, j'irai à Lorette pour la rando du Pilat. J'emmène Rafi, histoire de lui faire voir un peu de difficulté, sur le petit parcours - 28kms / +700m ca lui changera un peu de Miribel :sado: :diablotin:
Dimanche, puisqu'on est 3 volontaires pour le lac des sapins, on tentera de se serrer dans ma bagnole pour en prendre qu'une seule.
Raph, on s'appelera pour se mettre d'accord sur le lieu de chargement ?

P.S. : on va encore profiter d'un temps ensoleillé ! 8) Cool !!!

Pour l' instant , pour le lac des sapins on sera 5 :
Gilles , Rafi , Toto , Bernard et moi.
Si tu veux , tu peux prendre ton voisin Toto et Rafi et moi je passe prendre Bernard chez lui ( c' est sur la route ).
Bernard, tu crois qu' on pourra encore manger du saucisson :2: ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9134

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
samedi, j'irai à Lorette pour la rando du Pilat. J'emmène Rafi, histoire de lui faire voir un peu de difficulté, sur le petit parcours - 28kms / +700m ca lui changera un peu de Miribel :sado: :diablotin:
Dimanche, puisqu'on est 3 volontaires pour le lac des sapins, on tentera de se serrer dans ma bagnole pour en prendre qu'une seule.
Raph, on s'appelera pour se mettre d'accord sur le lieu de chargement ?

P.S. : on va encore profiter d'un temps ensoleillé ! 8) Cool !!!

Pour l' instant , pour le lac des sapins on sera 5 :
Gilles , Rafi , Toto , Bernard et moi.
Si tu veux , tu peux prendre ton voisin Toto et Rafi et moi je passe prendre Bernard chez lui ( c' est sur la route ).
Bernard, tu crois qu' on pourra encore manger du saucisson :2: ?

Pour Rafi, je ne savais pas qu'il venait au lac des sapins, d'autant qu'il aura roulé à Lorette demain. Ca risque de faire beaucoup pour lui.
Et tu es sur que Bernard vient aussi ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9135

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
:oops: j' ai lu trop vite , pour Rafi tu parlais de la sortie de lorette et j' ai confondu avec le lac des sapins.
Donc nous serons 4 pour l' instant. Bernard n' a pas mis son p'tit mot pour dimanche mais à la réunion il a dit qu' il venait ( et d' ailleurs pourquoi il ne viendrait pas :wink: ?).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9136

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Salut.
Présent samedi matin.
Ok pour la rando dimanche.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9138

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Comme prévu, j'ai récupéré ce matin Rafi, pour aller ensemble faire la rando de Lorette. Nous choisissons le 28kms / +700m (laissons le 45kms aux + grands).
Comme chaque année, très bon accueil, prix plus que modique (gratuit pour Rafi, 2 petits euros pour moi), un ravito, un lavage à l'arrivée,....rien à redire.
Et côté parcours, de beaux chemins, et de jolis points de vue (voir photo).
Profil montant sur la 1ère moitié, notamment avant le ravito de la Croix du Mazet (à 660m), et 12kms de parcourus. De longues portions montantes avec quelques rochers pour nous embeter. Rafi apprend alors à doser son effort et rouler à un rythme régulier.
On sera doublé par John, qui profitait de la rando pour se faire un bon entrainement :coucou:
Longue descente route après le ravito et seconde longue montée d'abord sur route, puis sur chemin. On rejoint le grand parcours pour redescendre dans la vallée et finir par 5kms de plat.
En fin de compte, un petit 30kms bouclé en 2h pile ! :banana:
Bravo à Rafi, qui a part 2 pétards ou il mettra pied à terre, n'a pas faibli au fil des kms, et bien bossé les montées.
Quand aux descentes, rapides, avec des cailloux ou des petites marches dans les rochers, typique du Pilat il les avalera sans aucun souci : formé à l'école Bernard !!!!! :wink:





L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9139

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Ce matin on etait 5 pour l' entrainement habituel :
Bernard , José , Arnaud , Christophe et moi.
Petit entrainement tranquile d' une bonne quarantaine de km avec la Madone et le parc. Bernard a dut nous quitter assez rapidement faute aux caprices de sa roue libre . Apparament elle aurait but la tasse ... d' huile ...
Autre nouvelle : notre pédiluve était sec .
Demain, rando au lac des sapins.
Bernard , comme convenu je passe te prendre à 7h30 chez toi.
Gilles , je t' appelle dans la soirée pour savoir si on fait route ensemble ou si on se rejoins là-bas.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9142

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Retour sur la rando du Lac des Sapins à Thizy de ce dimanche matin.
Présents les 4 mousquetaires fidèles : Gilles, Ernesto, Bernard et Raphaël.
Le Président a joué un peu les vedettes, en se faisant un peu attendre au départ :oops: (excuses aux copains), d'autant que nous étions attendus par les sympathiques organisateurs, également encadrants de l'école VTT de Thizy avec qui nous avons tissés des liens depuis nos formations (voir la sortie enfants du 19 juin). En tout cas, il fait beau et déjà chaud quand nous démarrons à 9h passé. On nous annonce un début assez hard, mais pourtant nous démarrons à un bon rythme. Rapide descente route mais bien vite, on comprend : ca attaque fort par une longue montée.
D'ailleurs au 1er ravito, 12kms parcours et déjà 500m de dénivelé. On part sur une seconde boucle de 20kms, qui va être éprouvante : alternance de montées longues et parfois caillouteuses, et descentes rapides mais aussi bien empierrées. On retombe sur le même ravito, et notre rythme n'a pas faibli. Peu de répit pour prendre les photos d'ailleurs, les 4 ne se lachant pas, et aucun incident mécanique pour souffler. On fera une pause un peu plus longue sur ce ravito pour justement permettre à Toto une réparation de crevaison. Reste 20kms avec un passage par le Lac des Sapins par principalement des descentes entrecoupées de quelques coups de cul. Un petit single sympa autour du lac qu'on avale rapido, de même pour le 3ème ravito à peine visité ! pour les 8 derniers kms, 2 desserts : une longue montée dans un bois se teminant dans un chemin au milieu des prés. Puis un pétard heureusement assez court (500m), sur route pour rejoindre l'arrivée :0:
Au final, 53kms, un bon 1400m de dénivelé, a plus de 15kms de moyenne à mon compteur.
Beau parcours, beaucoup de chemins larges mais agréables en forêt, de jolis points de vue, peut être des descentes un peu trop roulantes et pas assez techniques (c'est moi qui dit ça :stupid: ).
Bravo aux 3 courageux du jour, qui aujourd'hui n'ont pas pu se contenter de 30 petits kms et se baffrer de saucisson aux ravitos :casse:
Café au départ, 3 ravitos, petit repas à l'arrivée, pour une inscription modique : Respect à Thizy :zebest:
Et un accueil extra, un peu spécial ECOV pour les raisons citées plus haut, et couronné par la remise du trophée du challenge VTT de Thizy, challenge qu'il nous faudra remettre en jeu l'année prochaine et retourner à Thizy encore plus nombreux pour tenter de le conserver !

D'autres photos en ligne en pages habituels.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre il y a 13 ans 8 mois #9150

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
En effet , c' était une tres belle rando avec de superbes passages en sous bois , des faux plats apres le 3eme ravito bien hard ... tout cela à une tres bonne allure ( cette fois le saucisson au ravito était déconseillé ) et dans une tres bonne ambiance. Et comme l' a déja dit notre président , des organisateurs tres sympa.
A refaire l' année prochaine :zebest: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 11 et 12 septembre