Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Armstrong est bien de retour

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4787

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Lance Armstrong a confirmé les rumeurs qui circulaient. Son avocat et son porte-parole également. L'Américain fera bien son retour au cyclisme pro l'année prochaine, reste à savoir dans quelle équipe. A 36 ans, il a un seul objectif: "remporter un 8e Tour de France". Ça va jaser dans le peloton...

"Je suis heureux d'annoncer qu'après en avoir discuté avec mes enfants, ma famille et mes plus proches amis, j'ai décidé de revenir au cyclisme professionnel". La phrase est surréaliste. Personne ne pensait l'entendre un jour... même après les rumeurs les plus folles qui ont circulé lundi. Et pourtant c'est vrai. "Il" revient. Non, pas le clown du film d'horreur du même nom et pourtant on s'y croirait. C'est Lance Armstrong, le seul, l'unique. L'incontesté et pourtant si contestable septuple vainqueur du Tour de France (1999 à 2005) va enfourcher à nouveau un vélo, trois ans après son dernier titre.
L'Américain a décidé de revenir agiter le peloton. A bientôt 37 ans. Pour qui, pourquoi? Il apporte un élément de réponse sur le site du magazine Vanity Fair à qui il a accordé une longue interview. "Je veux faire prendre encore plus conscience aux gens de ce fléau qu'est le cancer. Cette année, huit millions de personnes vont en mourir." Cette déclaration confirmerait l'information dévoilée dès lundi par le site velonews comme quoi Armstrong ne toucherait ni prime, ni salaire. Un retour pour la gloire et pour prêcher la bonne parole? Même ça ne lui vaudrait aucune rédemption alors qu'il n'a officiellement jamais été contrôlé positif.
Qui embauchera Armstrong?
Mais bien évidemment, ce n'est pas la seule raison. Et l'autre risque de faire bien plus de bruit. "Je veux remporter un 8e Tour de France", clame haut et fort l'Américain. "Il y a du boulot mais on ne revient pas pour la deuxième place" , confirme Bill Stapleton, son avocat et confident de toujours. Lance Armstrong sur le Tour de France? Est-ce Dieu possible? On imagine déjà Christian Prudhomme, patron de la Grande Boucle, monter au créneau, s'arracher les cheveux... On imagine aussi le tollé que pourrait provoquer sa présence dans le peloton. Sans compter les insultes sur le bord des routes de France ou d'ailleurs.
Il ne faut pas tirer des plans sur la comète pour autant. Rien n'est fait. D'une part, Lance Armstrong ne précise pas quelle équipe est susceptible de l'accueillir. Astana, la plus à même de le faire, a déjà démenti dans la journée tout contact avec l'Américain. On sait pourtant qu'Armstrong est très proche de son ancien manager Johann Bruyneel. Le Belge prendrait-il le risque de se mettre à dos tout le monde du cyclisme? A moins qu'une autre formation ne le fasse. D'autre part, Armstrong en-a-t-il les moyens... physiques? Après trois ans d'absence, difficile à évaluer.
Selon son entourage et les informations de velonews, le Texan s'engagerait sur quatre courses (le Tour de Californie, Paris-Nice, le Tour de Géorgie, le Dauphiné Libéré) avant une hypothétique Grande Boucle. Hypothétique pour la simple et bonne raison que Christian Prudhomme peut décider de ne pas engager une équipe dans la compétition. Et on est prêt à mettre une main au feu, voire deux, pour dire que n'importe quelle formation qui engagerait Lance Armstrong ne serait pas au départ du Tour, dans la Principauté de Monaco en juillet prochain. En attendant, la nouvelle risque d'alimenter toutes les conversations. De la simple machine à café de bureau aux plus hautes instances du cyclisme.


Un retour dont le Velo & "cyclisme propre" aurait pu se passer
mais l'appat du gain doit est plus important.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4790

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
il a peut être un contrat avec un labo pour tester un nouveau produit non détectable ? :ptdr: :pleure: :boxer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4791

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
concernant l'équipe c'est Astana !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4792

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
concernant l'équipe c'est Astana !!!!

mais ce n'est pas confirmé encore à 100% :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4793

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Il a des parts chez astana donc je le vois mal courir pour la CSC ou caisse d'epargne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4797

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
il a peut être un contrat avec un labo pour tester un nouveau produit non détectable ? :ptdr: :pleure: :boxer:



Article paru il y a quelques semaines

" A croire que malheureusement le dopage ne s'arrêtera jamais. Certains chercheurs ont trouvé une molécule bien plus efficace que de l'EPO. Le GW1516 de son nom, est à l'origine un médicament testé depuis 2004, pour traiter le diabète de type 2 et l'hypertension artérielle. Autre effet de ce "médicament", il augmente artificiellement l’activité du gène PPAR, gène qui a pour rôle de contrôler la croissance cellulaire dans les muscles, tout en inhibant le stockage des graisses. En laboratoire, sur des souris, le GW1516 a permis d'augmenter leur endurance de 70 % quand l'EPO, l'améliore de 10 %. A une semaine du début des Jeux, ce produit n'était pas détectable par les tests de contrôle anti-dopage. Le S107, une autre molécule découvert récemment, fait disparaitre la fatigue des efforts consécutifs ainsi que les courbatures. Espérons que pour la beauté du sport et de l'effort, de tels produits ne seront jamais utilisés par le milieu sportif "

Bon, cher president, pour la prochaine saison tu en commandes combien de boites de ces produits miracles?

OK je :porte:

c' :humour:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4889

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Vu dans l'équipe de ce mercredi 24 septembre :
"Lance Armstrong a levé le voile sur les modalités de son retour la saison prochaine : l'Américain, septuple vainqueur du Tour de France, a confirmé mercredi à New York qu'il participerait à la Grande Boucle 2009 au sein de l'équipe Astana. Son objectif : promouvoir la lutte contre le cancer."

Et la lutte contre le dopage aussi ??? :roll: :stupid: :cogne: :boxer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4965

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Je vais relancer le debat
La proposition :
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a proposé mercredi à l'Américain Lance Armstrong, "pour couper court aux rumeurs qui le concernent si elles sont infondées", de demander une analyse des échantillons prélevés pendant le Tour de France 1999.
http://fr.sports.yahoo.com/01102008/1/cyclisme-dopage-une-nouvelle-analyse-d-echantillons-proposee-armstrong.html

La réponse :
Le septuple vainqueur du Tour de France cycliste Lance Armstrong a refusé la nouvelle analyse de ses échantillons urinaires prélevés en 1999 proposée par l'Agence française de lutte contre le dopage.
http://fr.sports.yahoo.com/081002/26/xwd5.html

Il n'y a plus grand chose à rajouter...
C un dopé :bad: :rocket: :violent: :encolere:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 7 mois #4978

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Vu sur le site de la FFC :
"Dopage - Frank Schleck reconnaît une "imprudence" et est suspendu par CSC
PARIS, 3 oct 2008 (AFP), 13:59
Le coureur luxembourgeois Frank Schleck, qui a admis vendredi avoir été "imprudent " en payant la somme de 7000 euros, en mars 2006, pour "financer un programme d'entraînement fait par des experts", a été suspendu par son équipe CSC, selon le site internet de la formation danoise. "Je confirme que j'ai effectué en mars 2006, à partir de mon compte courant, un virement bancaire de 7000 euros sur un compte en Suisse. Le paiement devait financer un programme d'entraînement sportif spécifique par des experts", a reconnu le coureur de 28 ans dans un communiqué transmis à l'AFP et également en partie publié sur le site internet de CSC. Ce communiqué ne précise pas le nom du bénéficiaire des 7000 euros. Frank Schleck est soupçonné par la justice allemande d'avoir versé cet argent sur le compte du controversé médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au centre d'une affaire de dopage sanguin.
"Je n'ai jamais usé ou tenté d'user d'une substance ou méthode interdite par les règlements en vigueur", poursuit le coureur, qui affirme avoir "interrompu ce premier et unique contact après avoir pris conseil auprès d'amis proches qui mettaient en doute l'honorabilité de ce contact".
"Je n'ai jamais bénéficié d'un quelconque service de la part de ces personnes, y compris de la part de Monsieur Eufemiamo Fuentes, que je n'ai jamais rencontré. J'ignorais le nom de Monsieur Fuentes jusqu'au jour où l'opération Puerto fut révélée par les autorités espagnoles le 23 mai 2006, soit plus de deux mois après mon premier et unique contact", a poursuivi Schleck, qui reconnaît avoir été "imprudent" mais "de bonne foi".
Son équipe, la CSC, a cependant décidé que le coureur ne participerait pas aux prochaines courses."


A ce prix là, ca doit être un super programme d'entrainement !!! :roll: :diablotin: :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

+1 il y a 15 ans 6 mois #5104

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
L'Autrichien Bernhard Kohl, troisième et meilleur grimpeur du dernier Tour de France, a été contrôlé positif à la CERA l'été dernier.

Sa présence sur le podium du Tour de France avait fait de lui l'une des révélations de la dernière Grande Boucle. A 26 ans, l'Autrichien Bernhard Kohl (Gerolsteiner) avait réalisé en juillet une course parfaitement régulière qui lui avait permis de rapporter à Paris le Maillot à Pois de meilleur grimpeur et de gravir la troisième marche du podium auprès de Carlos Sastre et Cadel Evans. Espérons que le jeune homme aura profité de l'instant car il ne semble pas près de se reproduire. Ce soir, nos confrères de L'Equipe annoncent la positivité de Bernhard Kohl, pris à son tour dans les mailles du filet après Riccardo Ricco, Leonardo Piepoli et Stefan Schumacher. C'est un contrôle positif à la CERA, une fois de plus, qui a permis de démasquer le coureur a posteriori, puisque la méthode de détection du produit incriminé n'a été homologuée qu'après le Tour.

Et voilà un nouveau coupable dont la tête est tombée grâce aux analyses des laboratoires français de Châtenay-Malabry et suisse de Lausanne. Bernhard Kohl pourra solliciter une contre-expertise pour se laver de tout soupçon mais en cas de confirmation du test, il sera officiellement reconnu comme dopé. Selon L'Equipe, le coureur avait été ciblé dès les premiers jours du Tour de France en raison de ses paramètres sanguins anormaux et donc jugés suspects. C'est ce resserrement de l'étau qui a permis de découvrir de la CERA dans le sang du meilleur grimpeur du Tour 2008. Et voilà qui porte à trois, en six ans, le nombre de coureurs montés sur le podium du Tour de France et officiellement reconnus coupables de tricherie après Raimondas Rumsas 3ème en 2002, Floyd Landis 1er en 2006 et désormais Bernhard Kohl 3ème en 2008.

C'est une nouvelle tragédie pour le cyclisme et pour le Tour de France, dont la course se poursuit désormais tard après le mois de juillet, et qui pourrait à nouveau se voir obligé de revoir nombre de ses classements, si Kohl était déclassé dans les semaines à venir. Passé professionnel en 2005 avec l'équipe T-Mobile, l'Autrichien s'était très vite affirmé comme un excellent grimpeur, se classant 3ème du Critérium du Dauphiné Libéré dès 2006. Arrivé chez Gerolsteiner en 2007, il y avait éclos au grand jour l'été dernier sur les routes du Tour. Comme son coéquipier Stefan Schumacher, qui devait rejoindre la Belgique l'an prochain chez Quick Step, Bernhard Kohl venait de s'engager pour trois ans avec la formation Silence-Lotto. Son contrôle positif à la CERA pourrait remettre en cause la suite de sa carrière. Il encourt à son tour une suspension de deux ans.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armstrong est bien de retour il y a 15 ans 1 mois #6119

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Info de l'AFP :
"Je n'ai jamais connu ça", a déclaré Lance Armstrong, lundi soir, après sa chute dans la 1re étape du Tour de Castille et Leon qui lui a occasionné une fracture de la clavicule droite et a compromis son retour au premier plan après trois ans d'absence du peloton cycliste. A l'approche de l'arrivée, chacun a voulu être devant et deux coureurs sont tombés devant moi, les roues se sont enchevêtrées et je n'ai pas pu les éviter, ça s'est passé très vite", a déclaré l'Américain, cité par son équipe Astana. Cela aurait pu être pire, je suppose. J'ai des contusions sur la hanche droite et le bras mais le gros problème, c'est la clavicule cassée. Je n'ai jamais connu ça, a ajouté Armstrong. Maintenant, nous devons voir comme la guérison se passe. Je vais retourner aux Etats-Unis et nous déciderons alors d'une intervention. Je suis très, très déçu. Particulièrement pour le Giro", a poursuivi le Texan dont le programme était basé cette année sur une participation au Giro (9 mai au 1er juin), pour la première fois à l'occasion du centenaire de la course italienne, puis au Tour de France (4 au 26 juillet), qu'il a gagné à sept reprises. Le problème, c'est la douleur. A l'hôpital de Valladolid, les gens ont été charmants et secourables. Mais, maintenant, je me sens malheureux. J'ai besoin de me reposer pendant deux jours, de résoudre le problème et établir un plan. J'espère pouvoir en dire plus sur le Giro dans une semaine", a annoncé Armstrong. Je pensais à l'hôpital que ça ne m'était jamais arrivé en 17 ans de carrière professionnelle. Cela fait partie du vélo. Ce n'est la faute de personne. Il y a tout le temps des chutes. Ca fait partie du job", a conclu le septuple vainqueur du Tour (1999 à 2005), qui est âgé de 37 ans.

Allez va ! Une bonne piqure et il remonte sur le vélo après demain !!! :roll: :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Détente et humour Armstrong est bien de retour