Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Basso : son programme détaillé d'entraînement

Basso : son programme détaillé d'entraînement il y a 15 ans 6 mois #5181

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Troisième de la Japan Cup dimanche derrière Damiano Cunego et Giovanni Visconti, au terme d'une course offensive, l'Italien Ivan Basso a déjà réussi son retour sportif après une suspension de deux ans pour son implication dans l'affaire Puerto.
Mais le coureur de Liquigas, deuxième du Tour en 2005, se prépare à une mission encore plus difficile : redorer son image auprès du public, en insistant sur l'honnêteté de sa démarche depuis sa condamnation. Une démarche qui commence par une opération vérité face aux médias, notamment sur ses pratiques passées.
«Ma plus grosse erreur a été de nier la réalité, même à mes propres yeux, et par tous les moyens», raconte l'Italien se souvenant de son exclusion du Tour 2006, dans un entretien publié lundi dans L'Equipe. J'avais fini troisième, puis deuxième du Tour, j'étais très près de pouvoir atteindre mon grand objectif. Je me suis dit : Ce Tour, je le veux à tout prix;. Après, on croit pouvoir gruger les autres et on le paie au prix fort.»
La transparence affichée sur internet
«Il me reste la honte d'avoir sali mon sport, mais je suis en règle, heureux de courir», poursuit le coureur désormais engagé chez Liquigas. Présenté comme repenti, le vainqueur du Giro 2006 pense pouvoir reconquérir la confiance du public «si [il] se montre aussi forts qu'[il] l'était avant, sinon les gens auront des doutes.» Cette démarche s'appuie également sur une initiative inédite, la publication sur nternet www.mapeisport.it/IvanBasso/Default.asp de son programme détaillé d'entraînement et certaines valeurs sanguines.
«Nous lui avons fait confiance en février dernier et nous continuons encore, explique Aldo Sassi, de Mapei Sport, sur la page d'accueil du site. La voie qu'il a choisie désormais, avec détermination, est le signal d'un changement authentique qui émerge dans le cyclisme. A notre avis, c'est très important pour les professionnels, pour les jeunes coureurs, pour le monde du vélo en général. Nous sommes profondément convaincus qu'Ivan, au-delà des résultats, ne nous décevra pas. Le temps nous donnera (peut-être) une réponse.»

c'est interréssant mais c en Italien ou Englais.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Détente et humour Basso : son programme détaillé d'entraînement