Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cyclo Risoul Queyras

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29666

  • stephane
  • Portrait de stephane
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 20
  • Karma: 0
Petit compte rendu de la cyclo.

Enfin une première course de l'année pour moi. La reprise des études + le boulot ne me permettant pas de m’entraîner à la hauteur de mes envies, je profite de la période estivale pour reprendre l'entrainement. Direction alors les Hautes Alpes en ce week-end du 26-27 juillet et la cyclo Risoul Queyras. Je m'engage sur le petit parcours 60km 1300 dénivelé+ que je décide de faire à fond car mon entrainement me permet pas d'aller sur le moyen parcours 99 km 2500m de dénivelé. Il y a trois parcours sur cette épreuve et tous les concurrents s'élancent en même temps au départ. Nous sommes 1000 participants. J'arrive malheureusement un peu à la bourre et me positionne vers les 600 sur la ligne de départ.
Le départ et annoncé et c'est parti pour essayer de remonter tout le peloton. Nous sommes un groupe de 6 et nous faisons des relais court. Première bosse, la montée de Palon qui est courte mais avec des pourcentage à 15%. J'arrive à me positionner à la vingtième place. Nous redescendons et le final se fait sur la montée de Risoul (fin de l'étape du tour de France dans Les Alpes) avec 15 km d’ascension. J'arrive à remonter des places mais le groupes de têtes et bien trop fort pour moi. J'ai laissé trop de jus sur le début de la course.

Au final je finis 15ème au classement général. Le top 10 aurait été jouable avec un bon dossard sur la ligne de départ mais quant aux trois premiers, ils étaient intouchables.
Motivé pour en faire une autre d'ici la fin de l'été. A voir
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29668

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Bien vu pour la Risoul ;-)
Dommage le grand parcours etait magnifique avec Izoard, debut Agnel jusqu'a Saint Veran puis redescente sur Guillestre par les gorges du guil (exceptionnelles) et montée de Risoul
A la base On voulait y aller avec Chris Hornett Komkeeper mais vu la prestation a Saint Vallier (poisse pour Chris et misère pour moi) on a bien fait d'eviter 4h de route pour finir par se la coller en terasse d'un vieux rade!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29671

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Joli! A 10 minutes des premiers qui ne sont pas des manches (Rolland top niveau en cx avec qui je sprinte a la JC Peraud)
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29677

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Vous auriez du venir quand même !!! car collés dans des paysages aussi sauvages et magnifiques c'est autre chose qu'une terrasse a ST Vallier ;)
Presente sur le moyen parcours de cette Risoul Queyras, super belle cyclo, organisation parfaite et beaucoup de monde au départ, le niveau est vraiment élevé.
Je ne connaissais pas l'Izoard, mais ce col est tout simplement splendide !!! Les paysages sont somptueux et du coup la montée de 19 bornes passe du coup assez vite. La descente par la casse déserte est aussi bien plaisante, avec des parties ultra rapide plus bas. A défaut d'avoir le QOM de la montée, j'ai au moins celui de la descente :hot:
Effectivement la resdescente par les gorges du Guil vaut aussi le déplacement même si on avait un petit vent de face ( c'etait pour nous ralentir et profiter plus du paysage !!)
Enfin la montée de Risoul... rien d'exceptionnelle, route très large, portions de lignes droites assez longues, une vraie montée de station de ski. Mais en fin de parcours, elle m'a fait bien mal, j'ai complètement craquée à 4 km de l'arrivée...
Mais pour se retaper, le repas est a prendre dans un des resto aux choix dans la station :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29678

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
"Laurence à complètement craqué........" en fait elle termine 128ème scratch sur 400 et 5ème de sa catégorie......euh plutôt pas mal pour une collée...... :whistle:
Et au moins pour la terrasse, elle a attendu d'avoir fini elle.... :copain: :dents:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29680

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bien joué Laurence! Ca donne envie en effet.

Mais pas trop de regrets, je me suis rendu compte que j'avais deja fait l'Izoard, a la Haute Route l'an dernier (on en a tellement fait des cols qu'ils se melangent dans ma tete, j'ai du ressortir mes fiches..).

En effet superbe souvenir, surtout quand on l'attaque a 7h45 par une belle journee de soleil.
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29681

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
dans le secteur Guillestre / Embrun en septembre, je me ferai peut-être l'Izoard pour découvrir. Il faut mieux le faire par Guillestre ou Briançon ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29682

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Par guillestre, plus beau (c'est le sud) plus dur, et quand tu arrives a la casse deserte a 3 bornes du sommet tu as l'impression de faire atterir une navette spatiale sur Mars, et n'oubli pas. De saluer la stelle coppi bartali a 2,5km du sommet a gauche, un lieu qui transpire l'histoire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cyclo Risoul Queyras il y a 9 ans 9 mois #29686

  • stephane
  • Portrait de stephane
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 20
  • Karma: 0
Vu mon état de forme du moment, je ne risquais pas de faire le moyen parcours à ce rythme. Sinon pour le parcours je le connaissais bien, je suis natifs des Hautes ALpes et il est vrai qu'il y a de nombreux col vraiment sympa dans le coin: IZOARD, AGNEL, GALIBIER, GRANON, NOYER, Les échelles.... Mais il faut du jus. Quand je pense que sur le grand parcours 128km par saint Véran, les deux premiers finissent au sprint à l'arrivée!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Cyclo Risoul Queyras