Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Courses des 23 et 24 Mai

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33701

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Y aurait il du monde de motivé pour cette course?
Contre la montre le matin et course en circuit l'après-midi.
C'est pas à coté mais ça change (vers Chalons)
Attention c'est la fsgt 71, pour ceux qui ne l'on pas fais il faut s'inscrire une semaine avant sur leur site!
Pour l'inscription a l'épreuve c'est avant le 20Mai!


www.fsgt71velo.fr/2015/annonces/Prix%20de%20la%20dheune2015.pdf

Perso ça me tente bien!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33791

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Samedi 23 mai : Prix de Baudrière
www.fsgt71velo.fr/2015/annonces/AfficheBaudrieres.pdf


Dimanche 24 mai : Grand Prix de Longessaigne Souvenir André Rosay
Circuit de : 5,800 km
Horaire :
13h30 = 3ème Fsgt - 12 tours (71 km)
13h35 = 5ème Fsgt - 9 tours (53 km)
15h30 = 1er & 2ème Fsgt- 14 tours (82 km)
15h35 = 4ème Fsgt - 10 tours (59 km)
pubGPLONGESSAIGNE.jpg



Lundi 25 mai : Prix de Changy FSGT42
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33794

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
J'ai bien envie de doubler le weekend prochain, dans l'optique du Tour du Roannais. J'ai envoyé une demande pour pouvoir courir en FSGT 71, normalement c'est 8 jours avant mais on ne sait jamais.

Donc si possible, Baudrières et Longessaigne pour moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33827

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
J'ai eu la réponse de la FSGT71, c'est OK pour moi pour Baudrieres. Du coup normalement je devrais doubler, d'autant plus que le temps s'annonce pas mal pour le moment :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33832

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
A noter aussi que ce week-end FRED fera le Championnat Rhône-Alpes Masters FFC ! Gros morceau en perspective ! bonne chance à lui !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33834

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Normalement je ne pourrai courir que samedi, donc se sera baudrière.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33836

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
On covoiture? ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33846

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Je serai a Baudrières demain car je bosse dimanche.

Je t'aurai bien emmené Jérémy mais j'y vais avec Dav :-)

On se voit las bas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33847

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Pour ma part, ce devrait être Longessaigne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33852

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
CR de la course de Baudrières fsgt 1-2-3:

On est environ une cinquantaine au départ entre les trois catégories, et 3 Ecoviens: Jérémy, Brahim et moi.
On est parti pour 15 tours de 4.2km vallonnée (40mètres de D+ par tour) balayé par un gros vent du Nord.
ça part très vite durant les 4 premiers tours, le deuxième tour sera fatal à Brahim.
Jérémy tente de prendre la bonne pendant que je suis en mode survie dans un peloton qui dégraisse par l'arrière.
La bonne échappée part sur un contre d'une attaque de Jérémy, ils sont une dizaine et pas mal de costaud.
Le peloton ralenti un peu malgré quelques accélérations qui continue à faire de l'effet.
On prend un tour à pas mal de mecs notamment des 3 qui avaient sauté, on semble n'être plus qu'une dizaine en catégorie 3 dans celui-ci.
J'essaye de me renseigner pour savoir si il y a des 3 devant personne ne le sait.
On se met d'accord avec Jerem pour qu'il me remonte au dernier tour :copain:
L'arrivée se fait vent de face sur une petite bosse après une descente toujours vent de face.
Sur les derniers tours, je suis placé. Avant la dernière descente il y a une cassure je prend la roue de Jérém qui
bouche le troue, on fait la jonction juste avant la bosse, il lance le sprint. Jerem fait 2ou 3 du sprint du peloton.
Je fais environ 7 avec un seul mec de 3 devant mais quelques uns juste derrière moi pour quelques centimètres.

Bonne surprise quand on se renseigne aux résultats, il n'avait qu'un mec de 3 et qu'un mec de 2 dans l'échappée.
Et par conséquent double troisième places: Jérémy 3ième en 2 et Moi 3ième en 2. :ola:

Un gros kiffe ce circuit vallonnée sous le soleil!! Merci Jérémy pour le dernier tour! :cool:
Par contre ça pique avec les 1et2!! :fouet:

La course: www.strava.com/activities/310304210

photo1.jpg


photo2.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33853

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Bonne chance pour ceux qui vont à Longessaigne!!
Ps Arnaud, Gilles si vous arrivez à mettre la photo droite!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33855

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Encore une bien belle course ! Un peu loin, mais ça valait le coup.

Peloton groupé (1-2-3), départ rythmé : j'ai beaucoup tenté en début de course, mais au final j'ai assez mal couru, toujours à contre temps. A un moment un groupe s'est détaché, j'ai cru partir en contre, mais en fait j'ai ramené tout le peloton... Et quelques minutes plus tard, je tente bêtement de créer l'échappée, me fais reprendre puis contrer, et rate la bonne échappée. Impossible de s'organiser par la suite, ça roulait n'importe comment, du coup j'ai tenté de visser par moments mais au final c'était assez tranquille. Beau sprint d'équipe avec David, même si on s'est un peu laissé piéger et que j'ai du boucher une cassure vent de face à 500m de la ligne. Au final, deux troisièmes places de caté donc on est pas venus pour rien, même si pour ma part j'ai quand même bien mal couru.

En tout cas la FSGT 71, c'est sympa ! Lots pour tout le monde, vin d'honneur, locaux avinés qui nous régalent de calembours et autres traits d'humour racistes ( :lol: ), bref un bel aprèm' de vélo, conclu par un petit passage aux 24h de l'INSA pour encourager Greg le forçat !

Aujourd'hui Longessaigne, 82km sur un circuit vallonné, je pense que je vais dérouiller sévèrement !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33858

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bravo les mecs, bien joué!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33860

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Super course a Baudrières.

Parcours très jolie mais un peu difficile.

Départ avec les 1 les 2 et les 3 ème Catégories.

Je savais d'entrée de jeu que ça allait être dur mais je m'accroche,premier tour ça va,je me place bien dans la bosse pour pas être trop derrière.

2 ème tour je sens que ça commence a visser,je tire la langue dans la bosse et me fais décrocher en haut,tournant a gauche et vent du nord dans la gueule loool.

Impossible de revenir sur le peloton,je me retrouve avec 2 gars,un de Sanvigne et un de Louhans,on fait 2 tours ensemble et les gars pas motivés ne voulaient pas rouler.

Du coup je fini la course seul en appuyant le plus possible sur les pédales.

Le peloton me prend 2 tours mais je m'accroche psychologiquement.

Au final je fais 14 ème des 3 ème Catégorie :-)

Encore félicitations a David et Jérémy pour leurs 3 ème place :cool:







Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Brahim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33861

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
J'étais à Longessaigne cet après-midi pour doubler, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai beaucoup moins chié que la 1ère fois !
3 ECOVmen au total, Eric en 4 (dont je ne connais pas le résultat), Rémy en 3 (qui a fini dans le peloton), et moi-même en 2. Course plus longue que d'habitude, 15 tours pour un peu plus de 81km.

Après 10 minutes à flipper en attendant le départ, entouré de mecs qui parlent nutrition, cures de magnésium, % de masse graisseuse et rapport poids/puissance, la course part très très vite, 1er coup de pédale et... 1ère attaque, le ton est donné. Les jambes un peu durtes de la veille, j'en chie mais je suis bien placé, ce qui ne m'empêche pas de rater le bon coup, décidément c'était pas le weekend. Une dizaine de mecs partent, et le peloton temporise pas mal.

Dans le 8ème tour, je mets une mine dans la bosse, et me fais rejoindre par le mec avec le vélo le moins graissé et le plus bruyant du monde. 2 autres coureurs reviennent rapidement : Joël Divay de l'ORTF, et Philippe Bogaert de l'ACMV. Oups, 2 gros costauds quand même. On tourne un peu à 4, puis rapidement à 2, Joël et moi-même assurant 90% des relais. Comme je vois qu'on rentre et que ça m'emmerde de ramener un si bon sprinter que Bogaert, bien qu'il me dise être cramé, j'en mets une dans la bosse qui coupe la ligne d'arrivée, et on se retrouve à 2 avec Joël. Super collaboration, ça tourne nikel, et on se rapproche des échappés, dont on retrouve d'ailleurs un membre pour se retrouver à 3.

Après 5 tours à bloc, je coince un peu dans la bosse alors qu'on se rapproche de plus en plus d'un groupe de devant, et là, Joël, grand seigneur, se retourne, me voit distancé et... m'attend ! Ce mec a vraiment la classe. Je rentre sur lui, lui dis que je suis cramé, pas grave, il me dit de rester dans la roue, ce que je m'empresse de faire. Franchement, courir avec des mecs comme ça, c'est un vrai plaisir. Je le relaye un peu (ok, la répartition des relais était probablement de l'ordre de 95% pour lui, 5% pour moi, mais vu mon état c'est l'intention qui compte), et on finit par rentrer sur un groupe de devant, sauf que ce qu'on ne sait pas c'est qu'on va en fait sprinter pour la 6ème place, et pas pour la gagne.

L'arrivée était en haut d'un bon pétard, je lance le sprint du pied et crampe avant le sommet, pour couper la ligne 9ème. 1ère réaction de Joël, qui a évidemment remporté le sprint du groupe : être déçu que je n'aie pas réussi à le suivre et à finir derrière lui. Quand je le remercie de m'avoir attendu, il me répond : "ça m'aurait fait chier que tu ne rentres pas avec moi, après tout le travail qu'on avait fait". La classe je vous dis, la classe.

Franchement, c'était la plus belle course que j'aie fait cette saison pour l'instant. Pas pour le résultat, mais pour le parcours (magnifique et vallonné, je vous conseille à tous cette course l'année prochaine), et pour la physionomie. Sortir du peloton, se faire la peau pendant plus de 30 bornes à 2, avec le niveau relevé qu'il y avait, c'était énorme.

Bref, un bon weekend de courses !
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Jérémy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33862

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Je rejoins Jérémy. C'était une super course. Une course comme je les aime, vallonée et rythmée avec de superbes paysages dans les hauts de Tarare pour localiser un peu. Essentiellement des cyclistes du Rhône, mais aussi de la Loire (Roanne, Saint Galmier...).
Pour ma part, j'ai une petite satisfaction personnelle car c'est la première fois que je finis dans le peloton. D'ordinaire, j'ai tendance à être lâché et à finir seul ! Mais là, j'ai tout donné et suis bien resté dans les roues. Ca y est, la science de la course rentre. Ca va faire plaisir à David ! Dans ma catégorie, il y a eu quelques chutes et je suis bien content de ne pas en avoir été victime. Il y a un cycliste qui nous a fait un soleil. C'était terrible !
Je remercie Jérémy pour ses encouragements avant qu'il ne s'élance à son tour.
Une course que je conseille aussi. Si l'organisation était bonne dans l'ensemble, on peut lui trouver quelques points d'amélioration : davantage de places pour se garer (pas vraiment de parking et c'était assez la galère pour trouver une place), plus de rapidité au niveau des inscriptions (j'ai attendu environ 25 min pour qu'on me donne un dossard alors qu'il n'y avait que 5 gars devant moi et du coup je n'ai pas vraiment eu le temps de m’entraîner). A part ça, tout était ok : bon speacker, présence de bénévoles en nombre suffisant et disponibles, bons commissaires.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33865

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Bravo les mecs!
Jerem la grande classe!
Et sinon Rémy hormis le parking, la prise de dossard et le speaker,
la course des 3 c etait comment? :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33866

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Et puis bon, ça serait dommage de construire un parking bétonné de 350 places dans un bled aussi joli pour une course FSGT ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33868

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo Jérémy et les autres!!!!!!!!!!!! :cool: C'est clair Joël c'est un mec bien!!! :ola: :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33869

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
A priori la course de Changy est annulée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33873

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Ha oui, je crois avoir entendu le speaker le dire hier, mais j'ai pas fait attention donc à confirmer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33874

  • eric jodo
  • Portrait de eric jodo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
1 ere course de ma vie a 56 ans,super parcours bien verdoyant,58 km ,35,6 de moy,525 m de denv,cetait pas tout plat,de bonnes descentes pour recuperer,je me suis vraiment accroche,suis rester dans le peloton, a 2 tours de arrivee,4 sont partis,jai essaye,jai pas pu,jai fini derriere ,je crois pas trop mal classe.je ne pensais pas finir aussi bien,les relances et les changements terribles,mentalement cest dur pour ne pas lacher ,pulsation moy sur 1 h 38 164bats avec un maxi a 186.experience a renouveler.a plus,eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33880

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Moi je ne dirais qu'une chose...........Bravo à tous...... :hot: :cool:
:ola: :ola: :ola: :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33883

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
eric jodo écrit:
1 ere course de ma vie a 56 ans,super parcours bien verdoyant,58 km ,35,6 de moy,525 m de denv,cetait pas tout plat,de bonnes descentes pour recuperer,je me suis vraiment accroche,suis rester dans le peloton, a 2 tours de arrivee,4 sont partis,jai essaye,jai pas pu,jai fini derriere ,je crois pas trop mal classe.je ne pensais pas finir aussi bien,les relances et les changements terribles,mentalement cest dur pour ne pas lacher ,pulsation moy sur 1 h 38 164bats avec un maxi a 186.experience a renouveler.a plus,eric

[/Bravo Eric, beau résultat pour une première!!!b] :cool:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 23 et 24 Mai il y a 8 ans 11 mois #33885

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
eric jodo écrit:
1 ere course de ma vie a 56 ans,super parcours bien verdoyant,58 km ,35,6 de moy,525 m de denv,cetait pas tout plat,de bonnes descentes pour recuperer,je me suis vraiment accroche,suis rester dans le peloton, a 2 tours de arrivee,4 sont partis,jai essaye,jai pas pu,jai fini derriere ,je crois pas trop mal classe.je ne pensais pas finir aussi bien,les relances et les changements terribles,mentalement cest dur pour ne pas lacher ,pulsation moy sur 1 h 38 164bats avec un maxi a 186.experience a renouveler.a plus,eric

By jove, ça c'est un beau cardio de 25 ans ! Chapeau en tout cas pour une première, tu m'avais l'air bien quand on s'est croisés sur le circuit.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.705 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses des 23 et 24 Mai