Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Samedi 23/06 : La Grand-Bo (Cyclosportive)

Samedi 23/06 : La Grand-Bo (Cyclosportive) il y a 5 ans 10 mois #43949

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Changement de programme pour moi, pour le samedi 23/06, je renonce à l'Ardéchoise, trop chère, et me rabat avec enthousiasme sur la Grand Bo que je ne connaissais pas. Claude aussi est intéressé.

www.legrandbornand.com/20e-cyclosportive-la-grand-bo.html

Grand parcours pour ma part (j'imagine pareil pour Claude) : 110km, 3320m D+ ! Au programme, pas un mètre de plat, un enchainement de cols, dont certains très raides.. Ca va faire mal :fouet: mais ça va être bon quand même :woohoo: En plus, avec le col de la Colombière, on fait une partie d'une étape du tour de France 2018. Je trouve ça cool. Et puis ça doit être joli comme paysages.

Pas encore inscrit, je ferai ça en début de semaine prochaine (c'est 38 euros). Course FFC, donc licence FSGT inutile. Certificat médical à fournir + Assurance individuelle accident à prendre soi-même semble t-il.

www.l-chrono.com/inscriptions-la-grand-bo/

LES COLS...
www.cols-cyclisme.com/aravis/france/col-...it-bornand-c1652.htm
www.cols-cyclisme.com/aravis/france/col-...ns-glieres-c2276.htm
www.cols-cyclisme.com/aravis/france/romm...uis-cluses-c1160.htm
www.cols-cyclisme.com/aravis/france/col-...s-scionzier-c110.htm

Avis aux amateurs :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Samedi 23/06 : La Grand-Bo (Cyclosportive) il y a 5 ans 10 mois #43951

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bruno 83 écrit:
Course FFC, donc licence FSGT inutile. Certificat médical à fournir + Assurance individuelle accident à prendre soi-même semble t-il.

Même si c'est labellisé FFC, ta licence FSGT fait office de certificat médical et comprend une assurance individuelle accident.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Samedi 23/06 : La Grand-Bo (Cyclosportive) il y a 5 ans 10 mois #43978

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Merci Arnaud pour l'info !

Je m'inscris demain matin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Samedi 23/06 : La Grand-Bo (Cyclosportive) il y a 5 ans 9 mois #44046

  • Bruno 83
  • Portrait de Bruno 83
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 285
  • Karma: 1
Petit CR de la Grand Bo'

On s'est régalé avec Claude et Laurence ! Paysages magnifiques, grand soleil et fraîcheur au rendez-vous. Organisation à taille humaine pour une cyclo qui a quand même réunis 300 coureurs sur le grand parcours (seulement une centaine sur le moyen et quarantaine sur le petit, mais la préparation de l'étape du tour avec passage par le col de Romme n'y était peut-être pas étrangère)

De mon coté, je m'étais promis de gérer mon effort un peu mieux qu'au 3 cols. Mais à force de me dire qu"il allait rouler "tranquille", je me suis laissé griser dans la première grosse difficulté, le col des Glières (6km à 11,3%..), qui vient après 10km. Tout en essayant d'en garder sous la pédale, j'ai laissé Claude derrière moi.. Erreur...

Col des Fleuries : petit cols à faibles pourcentage, mais à essayer de suivre un gars avec des pistons à la place des jambes, on se fatigue quand même. Je commence à lâcher un peu de leste car je sens venir une fin de course désastreuse..

Mont Saxonex (par Brison je crois) : 2ème grosse difficulté.. Je gère.. En perdant quelques places mais je tiens encore pas trop mal. Inquiet pour la fin du parcours..

Col de Romme.. Là c'est la déchéance. Plus rien dans les jambes, et le moral dans les chaussettes à la perspective de ces 9 km de montée à près de 9% de moyenne, à enchainer avec le Col de la Colombière (bien 6 km à plus de 9%) après redescente sur le Reposoir.. D'autant qu'on commencer à me doubler très très régulièrement..

C'est dans les 1ers kms que Claude me rattrape, avec la légèreté du grimpeur qui en a encore dans les jambes ! Il aura beau me motiver pour qu'on finisse ensemble, pas moyen.. "On se voit à l'arrivée, je suis cuit" (comme une impression de déjà vu..)

La suite du col de Romme n'est que souffrance.

Le col de la Colombière passera mieux, à tel point que je double 2 ! cyclos qui ont explosés.. Redescente rapide sur le grand Bornand, bien abrité derrière un coureur qui comme moi avait envie de bien finir (on fait ce qu'on peut !).

Verdict. 99ème. Comme aux 3 cols, à la place près. Claude 76ème.

A noter que Laurence sur le moyen gagne dans sa catégorie !

Une bien belle journée :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Samedi 23/06 : La Grand-Bo (Cyclosportive)