Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : MB Race les 5 et 6 juillet

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 10 ans 3 mois #24608

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Les inscriptions sont ouvertes : www.mb-race.com/

Perso je pense m'inscrire sur la course Ultra avec au choix 70 Km – 3 500 m D+ / 100 Km – 5 100 m D+ / 140 Km – 7 000 m D+ (objectif : 100 km)

D'ici là il va falloir bouffer du dénivelé :fouet:
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 10 ans 3 mois #24614

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
j'avais la meme idée ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29258

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
1404553487309.jpg
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29260

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bonne course pierrot et surtout bon courage :hot:
Et Daf t es remis du coup? Tu y es?
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29261

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
john écrit:
Et Daf t es remis du coup? Tu y es?

Je vais pas tarder à décoller de chez moi. Mon genou est remis pour les sorties jusqu'à 2 heures. Pour du plus long, réponse demain après 2 heures de course ...

Il y aura aussi Laurence et Lison sur la course 30/50 km
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29262

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Et bien bonne course a tous. :fouet:
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29263

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Pierre, tu vas le boucler ce 140 bornes !!!! Tu en es capable B)
J'essaierai d'aller t'encourager après ma course.

Arnaud, j'espère que ton genou va tenir, au moins pour faire les 70 km... Bon courage !

Lison, à demain sur la ligne de départ :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29265

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Bonne course guys
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29266

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Belle parité et quatuor de qualité aligné sur cette très difficile épreuve !!

Bonne course à tous les 4 ! de tout coeur avec vous :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29268

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Le bonhomme est prêt, le vélo aussi :)
Le réveil est réglé à 4h15 ! Départ prévu à 6h à Megeve.
Objectif : finisher. (Environ 13h de vélo ! :/)
J'ai jamais roulé autant de temps, on verra si le physique suit !
Mes poches seront bien remplies :
20140705_205602.jpg

(Attache rapide et caa supplémentaire déjà sur le vélo ;))
J'ai mis un plateau de 28 dents, j'espère que ça ira.

La pluie est annoncée pour 16h ...
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29269

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Tu vas arriver à digérer tout ça ? :sick:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29275

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Arrêt au bout de 70 km pour moi : complètement cramé et mal au genou.

Parcours sans aucun intérêt par contre.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29276

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
Arrêt au bout de 70 km pour moi : complètement cramé et mal au genou.

Parcours sans aucun intérêt par contre.

Merde, va falloir le soigner ce genou !

bizarre que dans une telle région, ils n'aient pas tracé un joli parcours ? :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29279

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Classements déjà dispo ! mbrace.livetrail.net/

Honneur aux dames, sur le 50kms.

* 37ème place scratch pour Laurence mais surtout pour garder les bonnes habitudes.........1ère féminine :hot:
Même si c'était avec le maillot de son team La Forestière, saluons ce nouvel exploit car elle bat de très bonnes vététistes comme Laura Joubert !

* sur le 70kms Arnaud termine 52ème scratch et 17ème M1

* enfin Pierre voulait boucler le 140kms, il l'a fait en 12h17'52 et une belle 27ème place (12ème Sénior)

* j'ai cherché Lison dans le classement du 50kms mais je ne l'ai pas trouvée ? :S

En tout cas un grand bravo à nos 4 représentants (antes) :merci:
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29281

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bravo a tous!

Pierre tu bosses aujourd'hui? :lol:
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29284

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Punaise RESPECT Pierrot. :ola:
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29285

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Bravo à tous. Encore un week-end de performances. Très bonne récup à Pierre. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29288

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Chris écrit:
Bravo a tous!

Pierre tu bosses aujourd'hui? :lol:

Faudrait déjà savoir s'il y pu descendre de son lit !!!!


Claude écrit:
Bravo à tous. Encore un week-end de performances. Très bonne récup à Pierre. ;)

Ouais Claude, entre la JPP en route, et la MB RACE en VTT, l'ECOV s'est bien montrée ce week-end, sans oublier bien sur BENJI et FRED64 sur la course Pass de St Rambert d'Albon

:merci: :copain:
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29291

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bravo Pierre, t'es un guerrier !

Chris écrit:
Bravo a tous!

Pierre tu bosses aujourd'hui? :lol:

Il y a moyen qu'il soit encore sur place. Perso, même avec juste 70 km de course, le retour en voiture a été dur. Je n'imagine même pas avec le double de la distance.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29292

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Bien joué Pierrot, la vache! + de 12h... t'as du finir dans un sale état :dents:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29293

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
Gilneg écrit:


* j'ai cherché Lison dans le classement du 50kms mais je ne l'ai pas trouvée ? :S

Normal je me suis arrêtée au bout de 40 kms à Megève. Donc je n'apparais ni dans le classement du 30kms ni dans celui du 50kms. En gros j'aurais été 6ème sur 9 sur le 30 kms si j'avais passé la ligne pour repartir en "libre" vers Megève et 11ème sur 12 si j'avais fini le 50kms.
Après Megève il restait 15kms et 800m de dénivelée avec une partie avec poussage (même pour les meilleures). Du coup après mettre pris un coup de chaud, avoir poussé en descente et croisé Arnaud déjà arrivé à Megève je n'étais plus très motivée pour finir.

Bravo aux trois autres représentants de l'ECOV car personnellement 40kms ça m'a déjà suffit alors + voir beaucoup + ça devait être bien dur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29294

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
arnaud écrit:
Arrêt au bout de 70 km pour moi : complètement cramé et mal au genou.

Parcours sans aucun intérêt par contre.

Merde, va falloir le soigner ce genou !

bizarre que dans une telle région, ils n'aient pas tracé un joli parcours ? :S

Soigner le genou, ça ce n'est pas le problème. Mon doc sait très bien me prescrire des cures à base d'anti-inflammatoires. Le soucis c'est de trouver la cause de la pathologie et de l'éliminer. En plus, vu que la douleur n'apparait qu'aux alentours de 4~5 de vélo musclé quand je pars d'un état neuf, ça réduit pas mal les occasions de faire des tests (position, matériel, étirements, muscu, ...) vu qu'il faut faire de grandes sorties pour vérifier si ça se reproduit et avoir une opton pour rentrer rapidement si ça fait mal. Mais bon, j'y travaille.
En tous cas, l'arrêt au bout de 70 km a au moins permis de ne pas trop insister dans la douleur (j'ai moins tapé dans le genou qu'à la Valsloppett par exemple)

Au niveau du parcours, le soucis c'est que comme ils doivent tracer un truc de 140 bornes, ils ne peuvent pas chiader chaque recoin (et en fait quand j'écris ça, je m'aperçois que c'est faux car les organisateurs de la Valsloppet arrivent très bien à le faire). Du coup, on se retrouve trop souvent sur de la route ou sur de la piste roulante (en montée et en descente) qui a juste le mérite d'être raide.
Le comble, c'est dans une descente où après s'être tapé la montée sur une piste forestière puis un portage bien raide et du roulage/poussage sur la crête, on se dit que c'est pour atteindre une super descente. Et au final, il y a bien un début de descente sympa mais on enchaîne ensuite par 6 km (vérifié sur ma trace GPS) de descente sur la route !!!! Moi perso, ça m'a tué. J'ai bien dû laisser filer 20 coureur en me laissant descendre en roue-libre tellement j'étais dégoûté.
Bref, des endroits où on se fait exploser les jarrets en regardant les chiffres défiler (lentement) sur l'altimètre, il y en a plein. Des endroits où on s'amuse (certains secteurs de descente, mais je n'ai pas vu de descente qui soit bien de haut en bas), il n'y en a pas des masses. Bon, avec un état de forme physique un peu plus au point, j'aurais peut-être un autre avis (ça permet de faire défiler l'altimètre plus rapidement). A voir ....
Par contre, pour la vue et le paysage, ça vaut le coup. C'est vraiment superbe.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29295

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Maintenant que j'ai retrouvé mais esprits, je vais pouvoir faire mon CR de cette Epreuve !

J'arrive sur place à veille, j'en profite pour récupérer mon dossard et de tourner un peu les jambes. Je repère le départ, et la sortie de Megève pour la boucle de 140.
De retour à l'appart, je prépare toutes mes affaires, remplie les poches de bouffes et de matos. Ma plaque de cadre est installé.

Le dimanche matin, 4h10, le réveil sonne. Le réveil est moins dure que j'aurais pu l'imaginer. J'ai bien dormi :)
Gateau sport, fruits et miel au menu. Je mange bien, sans non plus m'exploser la panse.
5h, je décolle de St Gervais pour rejoindre le départ à Megève...
Petite session de rallye, car je ne suis pas très en avance, la musique à fond, ça reveil !

Le temps de préparer le vélo et de finir de me préparer, il est 5h40, je file au départ. C'est déjà bien bondé, n'ayant pas de dossard prioritaire (200 premiers numéros), je me mets dans le tas, ~400ème !

6h pétante le départ et donné, c'est partie pour une érpouvante journée sur le vélo au pied du Mont Blanc !
Le jour de léve, pas un nuage, le décors est idyllique, la vue sur les montages est imprenable.
Bref', je profite de la longue partie de route du départ pour remonter des places, sans non plus me mettre dans le rouge. Après on arrive dans un chemin, plutôt single, la pluie de la veille a laissé des traces, beaucoup de boue. Quelques portages assez escarpés nous mettent dans l'ambiance.

Première descente au km 8, déjà plus de 30min de course, je commence à attaquer mes barres !
Les jambes répondent bien, le payasage est top, la journée commence bien ...
Le col du Jayet approche, 700m de D+ en 6km... je monte au train, rattrapant encore des concurrents, comme Eric Chautemps. avant de basculer, j'avale encore une autre barre ! Longue descente sur la Giettaz.
ça change des Coupes Rhône-Alpes où je me fais atomiser en descente, là, je passe mon temps à en rattraper :)
milieu de la descente, mon pneu arrière à plat, j'ai rien senti venir :/ on garde le moral, on s'arrêt et on répare. La journée va être longue. Ma roue arrière est couverte de boue ! j'essaye de regonfler mais rien y fait. Je démonte et mets une chambre à air. J'essaye avec une cartouche, mais pas assez rapide, je ferrais tout à la pompe (c'est moins où c'est vraiment de la merde c'est truc ?:/). Je prend le temps de bien gonfler. J'ai pas été super rapide (bien 10min.), beaucoup de concurrents m'ont dépassé, comme quelques féminines !). Obligé d'arroser à la gourde mon serrage rapide pour enlever la boue afin de pouvoir bloquer la roue correctement !
Et c'est repartie (ben oui j'ai fait que 30 km !).
km 36 deuxième ravito, on rempli les gourde, et je mange autre chose que des barres !
Je m'arrête à tous les ravitos, fais le pleins de boissons energetique et mange quelques banane et abricot (honteux, c'était vraiment la misère leur ravito : abricot entier, chips, saucisson et fromage. Eau, coco et boisson energetique !).
Je rattrape enfin un pote (Anthony Chapelon), qui a déjà bouclé le 140 l'année dernière. On a peut près le même rythme, on reste ensemble. On se motive et on enchaine les bornes tous les deux.
On a un gros coup de moins bien dans la bosse après le Bettex. Presque 7h de course et 85km. On songe même à s'arrêter au 100.
On se ravitaille bien, on discute (surtout moi ^^), profite du paysage... Le temps passe plus vite !

100km, on repasse par Megève, ça y est, on a pris la bifurcation 140 ! je vais le faire !
une grosse bosse, nous attend, 1000m de D+ en 14 kms. On en aura bien 5 sur la route.
ça monte bien, on a un bon ryhtme, mais cette bosse est interminable, on aperçois des concurrents qui nous remonte (donc la 1ère Féminine) , le morale en prend un coup, la pente est de plus en plus raide. Après plus d'1h40 de montée, on arrive enfin au mont Vorès ! L'orage est là, le vent aussi !
Je suis frigorifié... si les 25 derniers kilomètres se passe dans ces conditions, je vais devoir sortie ma couverture de survie pour hypothermie !
La grosse descente, ne nous réchauffe pas vraiment. Je distance un peu mon partenaire (il descend moi vite que moi). En bas, petit ravito.
Je ne m'y attarde pas, j'ai trop froid. La pluie cesse. J'attaque l'avant dernière bosse sur un bon rythme bien décidé à rattrapé cette féminine :p
J'y arrive juste avant de basculer sur la descente. Je passe devant dans la descente, je crois que j'ai fais la différence !
Super descente, tout dans les sous bois, en single, du devers, de le boue et de méchantes épingles. Je m'étonne tout seul, j'arrive encore à prendre du plaisir après plus de 11h de vélo ! dernier ravito avant l'arrivée, juste un verre d'eau, mon ventre est complètement explosé, j'ai un peu faim mais plus rien ne rentre (j'ai bien essayé de vomir, mais ça n'a pas marché :p ).
dernière bosse, j'en remet une couche, j'en rattrape un ! cool, j'en ai un autre en point de mire... fin de la montée, nouvelle descente. La même que la précédente, en encore plus hard core ! super ! Par contre, c'est pas le moment de prendre des risque insensé. Je n'en prendrais aucun ! après 12h, même si on se crois lucide, on ne l'ai pas ! Celui que je venais de doubler me rattrape !
Pour finir 4km de route en léger faux plat montant. je donne le max, l'autre concurrent est contraint de s'arrêter à cause d'une crampe !
Je dois manger une nouvelle barre, sinon les 3 dernières km seront sans moi ... je mange, c'est dégueux, j'en peu plus, mon ventre non plus, pas le choix, encore un peu de boisson énergétique ... j’aperçois une voiture qui me klaxon... c'est Laurence qui rentre de sa course ! Je me dis que Megève ne dois plus être très loin ! Je commence à réaliser que j'y suis arrivé, l'émotion est grande ! :)
J'arrive à Megève, les signaleurs ne savent plus où donner de la tête, les routes ont été réouverte à la circulation, après un mini détour je finis par franchir l'arrivé !
Je passe la ligne d'arrivé incognito... et oui, c'était pile en même temps que la remise des prix du 140... :p

Je finis donc en 12h17. j'ai 146kms au Garmin, avec 7300m de D+. 151bpm de moyenne, soit 8300 calories estimées !

Très belle expérience, mais tout seul, il faut un sacré moral pour arrivé à se motivé. C'est très tentant de s'arrêter avant.
J'avais peur de ne pas suivre physiquement, j'y susi allait molo, sans monter dans les tours. ça a payé, je n'ai eu aucune crampes (pas comme en Cpe RA...).
Bien ravitaillé autres choses que des gels (j'en ai pris 1 sucré et 1 salé), le reste c'est des barres. Et à chaque fois des parfums/marques différentes.
A l'arrivée on avait un plateau repas. Impossible pour moi de manger la moindre pâtes...

Après un peu plus de 2h de route en voiture, j'irais donc me coucher (avec un Yahourt dans le bide :/), content d'avoir réalisé mon objectif !
Mon vélo en a encore une fois bien chié, je crois qu'il est entrain de vivre c'est dernière course !

Ce matin, je n'ai pas de très grosse courbatures, ma chaussette de récup' m'ont bien calmé les mollets. Les cuisses tire un peu, mon dos est aussi souple qu'un manche à balai. Je vais attendre plusieurs jours avant de reprendre le vélo.

L'année prochaine, même course, mais objectif avec Chrono !


Br7P49-IEAAWpsB.jpg



Les plus :
Superbe panorama
Bénévoles au top

Les moins
Trop de routes
Ravitos peu fournis

PS : si je bosse, mais heureusement que cette après-midi ;)
Le mental est la clé de la réussite.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Crossman.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29296

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Côté météo ça du être moins pire qu'à Super Besse pour la coupe de France ? :S


4974ed675f67565d3f076e32fbde79dd140458459411.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MB Race les 5 et 6 juillet il y a 9 ans 9 mois #29297

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
il y a des endroits, surtout sur la première partie, où s'était pareil !

Photo trouvé sur le facebook de la MBRace (dans la première bosse) :


10464096_547525132018665_4301198682336653996_n.jpg
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.307 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT MB Race les 5 et 6 juillet