Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MOH 2014 - Mountain of Hell

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 10 ans 3 mois #24793

  • Greg
  • Portrait de Greg
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 131
  • Karma: 0
Yep Salut

Les inscriptions à la Mountain Of Hell ouvrent demain!
J'imagine qu'il n'y a pas grand monde intéressé, mais je propose quand même :lol:
Je l'ai faite à deux reprises, et il y a de forte chance que je sois de la partie cette année.

Voici le programme :
La MOUNTAIN of HELL
"Episode XV « The Circus is coming »" .

Vendredi 18 juillet 2014 :
Reconnaissance des 2 runs et découverte du domaine VTT des 2 Alpes.

Samedi 19 juillet 2014 :
Le run des qualifications.

Dimanche 20 juillet 2014 :
THE course avec un concept très simple :
un départ à 3200m les roues dans la neige ...
une descente enduro freeride avec une bonne dose d'adrénaline ...
un dénivellé négatif de fou ...
tout shuss ...le premier arrivé en bas à gagné !!!!

Plus d'infos ICI : http://www.les2alpes-evenements.com/mountain-of-hell.html

mountain-of-hell-1588.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 10 ans 3 mois #24794

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
moi je veux bien ne pas mourir trop jeune je vais donc éviter je genre de dégringolades éfreinées :silly:
car pour moi c'est l'hosto garantie :whistle: ou presque

en tout cas ça a l'air d’être bien fun

peut être qu’éventuellement un réunionnais pourrait être intéressé (non pas Dags encore que... ;) )

sinon mavone mais que si y a une caté Time zxrs a roue 88mm et boyaux de 20 sinon c'est trop facile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 10 ans 3 mois #24803

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Etape du tour ce jour là. Mes potes me tanent pour y aller depuis un moment j ai signé pour 2015.
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 10 ans 3 mois #24811

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Ils acceptent les vélos de ce genre ?

DSC04759.jpg


:woohoo:
Le mental est la clé de la réussite.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Crossman.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 10 ans 3 mois #24816

  • Greg
  • Portrait de Greg
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 131
  • Karma: 0
Ahah Okay! :).
Déjà 200 places de parties en trois heures.. Va falloir que je me décide ^^.

Crossman écrit:
Ils acceptent les vélos de ce genre ?:woohoo:
Ahah oui il y a des chances.. Après c'est le bonhomme qui est dessus qui risque de ne pas accepter.. :p
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 10 ans 3 mois #24827

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Je vais aligner quelques pompes avant de m'inscrire !
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29464

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Salut,

Il y a du monde finalement qui s'y est inscrit ? car la MOH c'est ce week end :hot:

perso j'y serais pour ma 3ème participation. J'espère que le terrain sera meilleur que celui de la Mega la semaine dernière!

en tout cas le vélo est prêt, le rider ça va ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29465

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
thomas84 écrit:
Salut,

Il y a du monde finalement qui s'y est inscrit ? car la MOH c'est ce week end :hot:

perso j'y serais pour ma 3ème participation. J'espère que le terrain sera meilleur que celui de la Mega la semaine dernière!

en tout cas le vélo est prêt, le rider ça va ;)

Il est bien beau ce vélo !

Et bon ride à toi, en espérant des meilleurs conditions qu'à la Méga !

Et il est ou le mec CJ ? c'est pourtant son truc ça !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29476

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
C'est clair que c'est mon truc, mais je n'ai pas de VTT adapté cette année. On devait se faire une journée reco avec Thomas début juillet, avec location de la machine, mais j'ai merdé. Tu y ai allé finalement ? Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Greg t'accompagne finalement ?

Pour info, je suis inscrit à l'enduro du Roc d'Azur et suis à la recherche d'un VTT enduro pour l'occasion pour un prêt / location.

En début d'année prochaine, je m'achète un enduro en 27,5" et ferai un paquet d'enduro, dont la MOH. En attendant, amuse toi bien et un petit CR après histoire d'en motiver d'autres ................. l'enduro, c'est LA discipline d'avenir !!
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29479

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Runbike écrit:
Pour info, je suis inscrit à l'enduro du Roc d'Azur et suis à la recherche d'un VTT enduro pour l'occasion pour un prêt / location.

Ca devrait pouvoir le faire avec un des vélos test des marques présentes non ?
Runbike écrit:
l'enduro, c'est LA discipline d'avenir !!

Je ne suis pas d'accord là-dessus. Ça s'est bien développé ces 4~5 dernières années car les magazines et les marques de vélo ont mis le paquet dessus en faisant au passage mourir à petit feu le XC.
Maintenant, reste qu'il y a assez peu d'épreuves et que toutes sont déjà pleines au taquet (en général, limitation à 200 inscrits) donc difficile de se développer davantage et ça reste quand même pas simple à organiser pour avoir davantage d'épreuves.
SI on ajoute à ça l'arrivée des anciens descendeurs dans la discipline qui tend à la faire ressembler de plus en plus à de la descente d'il y a 10 ans, ça limite pas mal l'ouverture vers les néophytes.

En plus, la FFC et l'UCI ont l'air de s'y intéresser sérieusement, c'est donc l'assurance de tout faire capoter assez rapidement (souviens-toi du dual slalom, du 4X, du VTT tandem ou du XC Eliminator) ;)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29482

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Good luck ;)
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29483

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
......En plus, la FFC et l'UCI ont l'air de s'y intéresser sérieusement, c'est donc l'assurance de tout faire capoter assez rapidement (souviens-toi du dual slalom, du 4X, du VTT tandem ou du XC Eliminator) ;)

sur le sujet de l'Eliminator, lu dans Vélovert :

" C'est Simon Burney, le responsable des disciplines d'endurance à l'UCI qui aurait lâché l'info à nos confrères allemands. La commission VTT de l'UCI aurait dans l'idée de retirer le XCE du programme de la coupe du monde 2015, pour se concentrer sur les deux disciplines historiques: XCO et DHI.
Depuis son lancement, le XCE ne fait pas recette, c'est le moins qu'on puisse dire. Très peu d'intérêt de la part des spectateurs, peu de top-pilotes XCO au départ des épreuves, pas de gros sponsor et un horaire difficile à caser dans un week-end de Coupe du monde. Certes, l'UCI a planché sur le sujet pour améliorer la situation de la discipline de sprint, et nous avons entendu depuis l'an passé sur les paddocks les rumeurs les plus folles à propos d'une possible évolution des règles du XCE: Parmi elles, la création d'un classement général commun avec le XCO, la possible obligation pour les top-pilotes de XCO de participer au XCE, ou encore la grille de départ du XCO qui serait établie en fonction des résultats du XCE de la veille... Au final, le XCE, qui devait remplacer le 4X pour le côté spectacle s'est révélé bien décevant, au point que l'UCI envisagerait son retrait pur et simple.
Une autre raison avancée serait l'incompatibilité avec le XCO en tant que sport olympique: impossible pour les organisateurs de faire intervenir le XCE dans les classements de XCO, puisque seul ce dernier est sport olympique. Avec Rio 2016 au bout de la ligne droite, les modifications de règlement sont peu recommandées.
Dernière raison, et non des moindres, le XCE n'attire pas les sponsors en Coupe du monde ! Et mine de rien il coûte cher, puisqu'il se déroule le vendredi, nécessite donc la présence des officiels un jour avant, l'installation du circuit et des chronométrages, sans compter la retransmission live qui coûte aussi très cher à Redbull tv...
Si la commission de l'UCI valide cette idée (elle se réunit dans 3 semaines), le XCE pourrait donc disparaitre de la coupe du monde, mais continuer d'exister en tant que discipline officielle, pour laquelle serait chaque année organisé un championnat du monde, donnant droit à un titre mondial officiel, comme c'est désormais le cas pour le 4X. Il se peut aussi que certains organisateurs de Coupe du monde continuent à le maintenir au programme, et/ou que soit créée une série privée de courses. Wait and see..."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29526

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Salut à tous,

Alors dasn MOH il y a H qui veut dire 'Hell' et c'est bien vrai!!! :)

je suis arrivé jeudi soir dans la station des 2 alpes où j'ai rejoint d'anciens collègues de Paris.

Vendredi : Recos
Le vendredi c'est le jour des recos, même parcours pour les qualifs que l'année dernière, je répère bien les traces, petits intérieurs, petites coupes autorisées, je les passe et repasse. les chemins sont bien défoncés, poussiéreux, fuyants.......c'est bon, j'ai tout dans la tête

L'après midi, direction la recos de la finale, le glacier est toujours magnifique, après 3200m, ça devient galère, la neigeressemble à de la bouillasse, on n'avance pas. On Arrive dans un pierrier, pas trop de traces, on passe comme on peu, petit arrêt là où j'ai laissé mon genou il y a deux ans, je répère bien pour ne pas faire la même erreur :)
Ensuite vient la grosse montée de la MOH, c'est long, c'est long, c'est long, fatigué, plus très lucide, voilà que ce pointe la Fury ( piste noire ) et là c'est parti à bloc :) je repère les passage chauds, je veux les passer sur le vélo, ça passe ou ça casse.....ça passe..cool , dimanche avec un peu plus d'adréaline, ça va passer...je suis content, je vais tout sur lé vélo...Allez une bière, un plat de pâte et au lit..


Samedi : Qualif :

11h la pression monte, toute la nuit je me suis repassé en boucle le parcours, les passages clés, je suis prêt, malheureusement pour moi, le hasard des inscriptions, me place en dernière ligne de la première vague, ça va être dur de rattraper tout le monde. 12h, Go!!!!!!! C'est parti, petit sprint au départ avec l'entonoir, je double et me fais bouchonner, petite montée, je double les mecs en DH, et je trace. Au bout de 10min, je prends une trace intérieure, j'entends un mec arrivé derrière moi, je relance, il est à coté de moi, je ne vois pas la pierre sur le chemin, je passe par dessus le vélo...magnifique OTB! Sonné, la caméra arraché du casque, je suis un peu drogui, j'ai mal a une main, bref 5 min, plus tard, je repars sans volonté.....je reprends du monde, je double, je double, la motivation revient, je relance.....ça va mieux...
On arrive sur la route, c'est la fin, je mets la gomme, je passe la ligne en 38min....dégouté, je fais le même temps que l'année dernière, je voulais faire mieux, a ce moment là, je sais que je pouvais faire mieux, je visais les 30min, sans ma chute, je pouvais les avoir, j'en suis certain .....Pour info, le premier mets 18min :) ça va fait mal :(

l'après midi, on roule sur les pistes permanentes des 2 alpes, on se fait plein plaisir, on bosse les sauts, la technique....On s'est regalé!! On a voulu repérer la finale, mais fermé à cause du vent!

Dimanche : The race!!!

5h15, réveil,, 5h45, un de mes potes doit prendre le télécabine, il est fermé à cause du vent, rafale de 100/120 km/h au glacier. La décision de faire la course est reportée à 7H.
7h : Toujours trop de vent au glacier, 100km/h de vent à 2600ù, impossible de faire fonctionner les télécabines....la décision d'annulé la course est finalement prise. La classement de ma MOH sera celui des qualifs.....

La MOH, c'est fini, avec un sentiment d'avoir pu mieux faire, mais c'est pas grave, je reviens l'année prochaine, plus fort, plus rapide.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29527

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Sympa le compte rendu, merci THOMAS et bravo pour ta course.
Tu t'en sors à priori sans trop de casse, c'est le principal.

Tu feras encore mieux l'année prochaine !!!! :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29536

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
On a le droit de voir ce que ta filmé ? :)

Beau CR, ça fait envie !
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29545

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'est rageant quand même de ne pas pouvoir défendre ses chances à cause de l'annulation de la course.

Moi aussi je suis curieux de voir la gamelle qui a été filmée :)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOH 2014 - Mountain of Hell il y a 9 ans 9 mois #29549

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
+1 pour la vidéo !
Merci pour le CR qui donne envie et tu peux compter sur moi l'année prochaine, c'est sûr !! Qd tu parles des mecs de Paris, y'avait des mecs du Teambox ?
Arnaud, pas possible d'emprunter un enduro au Roc, la course a lieu jeudi alors que le salon n'ouvre que vendredi, çu été trop beau.
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT MOH 2014 - Mountain of Hell