Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : InterVTT le 19 octobre

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31112

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci CHRIS pour ce CR rapide et pour ta belle course (1er écovien) d'autant que tu as eu la gentillesse de participer alors que tu es au bout du rouleau en ce moment

Tu peux être sur que je ferai remonter tous les dysfonctionnements constatés aujourd'hui.
Pour la situation inconcevable des enfants au milieu de vos arrivées, l'USEP a décidé au dernier moment de retarder la dernière course des petits à cause du retard dans les remises de dossards. Sans penser aux conséquences. Cela dit vous les auriez retrouvé quand même, un peu plus tard c'est tout.

en attendant un album photos complet et les classements, voici les 1ères photos des podiums ECOV (merci JEAN ! :merci: )
CHRIS : 1er catégorie Masters 3/4 (et 8ème scratch)
LISON : 1ère catégorie Masters Féminines (et 3ème scratch féminines)
Equipes ECOV1 et ECOV2 respectivement 2ème et 3ème (derrière l'équipe du CVAC intouchable aujourd'hui)


2014_10_INTERVTT_028.jpg


2014_10_INTERVTT_029.jpg


2014_10_INTERVTT_033.jpg


Chez les enfants, belle 3ème place pour MATTHIAS sur la course 6kms :cool:


et une photo de famille avec les présents en fin de cérémonie, cette photo de groupe sera une prochaine édition du magazine VIVA !

2014_10_INTERVTT_034.jpg
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31115

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
yes! bravo a tous :ola:
c etait de vous voir dans l effort. :cool:
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31119

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à tous pour ce résultat de groupe!!! Et bravo à Chris et Lison!!!!! :cool: :ola:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31120

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
good job guys, Chris fidèle a ses watts et CJ qui tape le hole shot et qui tient la cadence derrière, va falloir compter sur lui pour 2015, le Pionnier is back!!! la réunion lé la
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31122

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bravo à tous à notre premiére surtout , à nos équipes
Des problémes sur l organisation plus de signaleurs à des points stratégiques passage sous le voie férrée j ai du aller récuperer des mecs partis 4 km plus loin sans compter que ces 2 lascars sont partis 15 mn aprés les derniers avec l accord des organisateurs personne non plus à la bifurque de la rando et du 45 chrono.
Des mecs qui débalisent parce qu un clanpin leur à dit de le faire sans attendre le vélo balai seul abilité à donner le signal il serait bon que les signaleurs aient un rappel de consignes sur papier.
Pas grand chose au ravito pour les derniers et le premier trop loin du départ et de la partie un peu usante
Et le repas pour les officiel tout au moins en ce qui me concernes des miettes de viande de méchoui avec un peu de semoule

Le seul truc marant un charlot qui voulait réparer sa chaine avec un bout de fil de fer

Bon compte rendu de Chris et félicitation pour sa belle place il est tout de même dommage qu un coureur qui est dans le groupe de tête considére que la seule descente du parcours soit technique et ait quelques apréhensions sur une simple descente il faut qu il travaille ce domaine j avais proposé à une époque pour les courreurs de les emmener en Oisans j ai pas eu de candidat dommage car aprés l Oisans comme d 'autres au club (n est pas Gilles) progresseront et reconsidéreront leurs cotations de plus on se régale et on s amuse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31123

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Ptit cr pour la der en vtt de cette année.
A 25 minutes du départ je constate une crevaison lente...et je mets une chambre.
A 10 minutes du départ alors que je suis sur la ligne, je me rends compte que j'ai oublié ma pompe....retour au stand Ecov. Je suis chaud comme......(a vous de compléter).
Top départ et ça frotte pour passer le premier goulet. Puis j'arrive bien à mettre en route.
Christophe a glissé et a perdu son bidon. Il fera la course ...a sec.
Je remonte bien dans le bout de droit avant la montée et sur la patinoire de Chris je passe à gauche sur le vélo.
Très belle montée en palier dans le Mars grillé. Merci à Benji et John pour les encouragements ( vous direz pas que je grimaçait).
Dans la descente il y a un mec en vrac. ça me permet de faire un petit trou et d'avoir Ced en visu.
De retour dans le parc on fait fausse route et un petit groupe nous passe devant. zut
Ensuite on roule à 4 avec Ced mais c'est dur de rentrer. Très costaud Ced réussit à partir seul dans le dernier single sinueux à 5 km de l'arrivée. Je suis dans le dur et j'accroche les roues comme je peux.
A l'arrivée j'ai l'impression d'être au boulot dans la cour de récréation :blink:
Je laisse filer car pas envie d'embrocher un ptit bout.
Voilà, une inter de pluss, un bon partage de course avec Cedric, un beau podium d.équipe et une saison de vtt qui se finit. Sniff
Merci pour votre accueil cette année et profitez-en car le temps passe trop vite.
See you :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31126

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Mon CR :
Je prends un départ un peu sur la défensive car je ne suis pas hyper rassuré de voir tout le monde converger vers le premier rétrécissement situé 200 m après la ligne de départ. Manque de bol, Greg Fougerousse se fait accrocher juste devant moi et s'étale. Instinct de survie : il se relève, repart aussi sec et on recolle au passage de la cuvette suivante que deux coureurs n’arrivent pas à franchir. A ce moment, Nicolas Durin nous dépasse et je profite de son sillage pour remonter. On revient ensuite sur un groupe où se trouvent Claude et Christophe mais je me foire dans le virage qui nous ramène sur le gué. Ça roule en file indienne et je me rends compte, comme chaque année à l'interVTT, que je ne suis pas bien doué pour visser sur du plat à VTT (faudra vraiment bosser ce point à l’entrainement).
On arrive ensuite au passage sous la voie ferrée et sa farandole de gars sur un braquet inadapté qui n'arrivent pas à passer le première talus qui doit faire une mètre à tout casser. Ça enchaine sur le début de la montée où on reprend un Mavone qui vient d'allumer les feux de détresse.Ceux qui vissaient à mort sur le plat ont l'air d'avoir pris du plomb dans l'aile et je remonte quelques places.
La descente : pas moyen de passer la grosse marche sur le vélo car 2 gars sont en panique à pied à la réception. Rebelote un peu plus loin dans un passage un peu glissant où un des deux lascars arrive même à se mettre une boîte à pied. Je dépasserai le deuxième un peu plus loin alors qu'il descend de son vélo pour franchir un tronc de 15 centimètres :unsure:
Retour dans le parc où je suis dans un groupe de 4 : un mec en vélo de cyclocross qui ne peut pas s'empêcher de mettre une grosse accélération quand il prend un relai avant de s'éteindre peu après, un mec du ROC qui roule pas mal dans les bouts droits mais pas terrible dans le sinueux car trop de braquasse (on en a rechoppé un autre du ROC en route puis un des deux a disparu, donc je ne suis pas certain que ce soit le même qui soit resté dans notre groupe à chaque fois) et un gars de Pélussin qui reste à l'arrière. On perdra le gars en cyclocross sur un passage avec des galets (bon, en fait, je savais qu'il serait en difficulté là-dedans avec ses petits pneus donc j'ai accéléré :P ).
A 10 bornes de la fin, je commence à prendre un sérieux coup de mou. Je ne sais plus trop de quelle façon je me suis fait larguer par mes deux compères mais je me souviens que le mec de Pélussin qui était jusqu'alors confortablement calé dans le rondin est parti comme un balle à un moment pour aller se caler à la même vitesse que moi mais 50 mètres devant. A ce moment-là, Mavone me rattrape mais pas moyen de prendre sa roue et en plus, je commence à partir dans le décor à chaque virage. C'est désormais clair : je suis cuit (je n'ai fait que des course de 30 minutes ou de plus de 3h30 récemment donc je ne suis plus trop calibré pour les efforts d'1h45). Un coup de gel sucré pour le moral et je rejoins l'arrivée comme je peux en conservant ma place. Arrivé là-bas c'est un peu le foutoir au niveau balisage avec en plus des gamins partout et les parents qui courent à côté :unsure: . L'expression "un chien dans un jeu de quilles" prend tout son sens et je préfère éviter le strike.


J'ai trouvé ce nouveau circuit plus sympa que les précédents. Après, il y a quand même quelques couacs comme le gros rétrécissement au bout de 200 mètres ou celui du passage sous la ligne de chemin de fer. Et surtout gros carton rouge pour l'arrivée du 45 km au milieu des gamins, même si là, c'est dû à une mauvaise coordination globale avec l'USEP qui organisait les courses enfants.
Même si je conçois que ce n'est pas évident de faire un circuit où tout se passera bien pour 400 coureurs, c'est quand même dommage d'être obligé de passer à pied dans l'unique descente à partir de la 30ème place.

Une chose est sûre : il y a un énorme marché potentiel pour les brevets d'état VTT ou les clubs qui proposent des formations en pilotage de base (anticipation, franchissement, pédaler/freiner, ...). J'ai rarement vu autant de personnes de faire surprendre par la moindre difficulté et évoluer dans des chemins sinueux sur un braquet inadapté. D'ailleurs, suggestion à mettre dans la boîte à idées, il serait peut-être intéressant, dans le cadre de sorties d'accueil en loisirs VTT, de consacrer une heure à des exercices de maniabilité. On a des personnes formées au club pour le faire avec des gamins et on doit pouvoir adapter ça à des adultes.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31127

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
D'ailleurs, suggestion à mettre dans la boîte à idées, il serait peut-être intéressant, dans le cadre de sorties d'accueil en loisirs VTT, de consacrer une heure à des exercices de maniabilité. On a des personnes formées au club pour le faire avec des gamins et on doit pouvoir adapter ça à des adultes.

+1 :P
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par arnaud. Raison: Correction d'un fôte d'ortaugrafe dans la citation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31133

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31134

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Les classements : www.osvilleurbanne.com/manifestations/l-...tats-inter-vtt-2014/

pour l'ECOV :

46kms :

8- CHRIS (1er Master 3/4)
11 - CEDRIC
17 - CHRISTOPHE
18 - CLAUDE
20 - MAVONE
26 - ARNAUD
67 - JEAN-CLAUDE
91 - JOHN-JOHN
130 - ERIC
132 - XAVIER
154 - JEAN-JACQUES
178 - ALEXIS
236 - LISON (1ère Master F)
303 - THOMAS
365 - PIERROT

8kms:

13 - BAPTISTE
14- VALENTIN
15 - COLIN
17 - DORIAN
19 - ANTOINE
39 - BASTIEN
44 - REMI (mais parti dernier suite à une chute collective et un dérailleur coincé, a donc doublé une centaine de concurrents !)
79 - YOHAN (s'est perdu sur la fin, au grand désespoir de sa maman....)

6kms :

3- MATTHIAS (joli podium)
124 - SOHEL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31135

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
arnaud écrit:
Trop génial vu comme ça.
On voit bien l'écart fait par le vainqueur dans la descente, l'erreur de parcours pour certains etc... :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31136

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Claude écrit:
arnaud écrit:
Trop génial vu comme ça.
On voit bien l'écart fait par le vainqueur dans la descente, l'erreur de parcours pour certains etc... :cool:

trop drôle en effet.
On voit bien les bouchons du début et au pont (Thomas galant se laisse doubler par Lison ;) ) et aussi la panne sèche de Mavone dans la montée déposé par le DAF :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31137

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
Claude écrit:
arnaud écrit:
Trop génial vu comme ça.
On voit bien l'écart fait par le vainqueur dans la descente, l'erreur de parcours pour certains etc... :cool:

trop drôle en effet.
On voit bien les bouchons du début et au pont (Thomas galant se laisse doubler par Lison ;) ) et aussi la panne sèche de Mavone dans la montée déposé par le DAF :copain:

Très passagère la panne sèche car il revient bien ensuite.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31138

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
arnaud écrit: Ca ne fonctionne pas pour moi, message d'erreur "Error! Reload to try again", j'ai beau actualiser, ça ne fonctionne tjrs pas, faut être premium ou quoi ?
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31139

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Runbike écrit:
arnaud écrit: Ca ne fonctionne pas pour moi, message d'erreur "Error! Reload to try again", j'ai beau actualiser, ça ne fonctionne tjrs pas, faut être premium ou quoi ?

pareil pour moi :-(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31140

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Xavier écrit:
Runbike écrit:
arnaud écrit: Ca ne fonctionne pas pour moi, message d'erreur "Error! Reload to try again", j'ai beau actualiser, ça ne fonctionne tjrs pas, faut être premium ou quoi ?

pareil pour moi :-(

Normalement c'est accessible par tous les comptes Strava (je n'ai pas de compte Premium).
Bon là, ça a l'air d'être en panne, même en essayant avec une autre activité :(
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31141

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Gilneg écrit:
arnaud écrit:
D'ailleurs, suggestion à mettre dans la boîte à idées, il serait peut-être intéressant, dans le cadre de sorties d'accueil en loisirs VTT, de consacrer une heure à des exercices de maniabilité. On a des personnes formées au club pour le faire avec des gamins et on doit pouvoir adapter ça à des adultes.

+1 :P

Sauf que, excepté toi Arnaud, tous ceux qui encadrent les enfants sont des billes en maniabilité (je me mets dans le lot). Que ce soit pour des enfants ou pour des adultes.
On a besoin de Cédric ! quand il aura le temps de descendre de sa tour de contrôle :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31142

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Xavier écrit:
Gilneg écrit:
arnaud écrit:
D'ailleurs, suggestion à mettre dans la boîte à idées, il serait peut-être intéressant, dans le cadre de sorties d'accueil en loisirs VTT, de consacrer une heure à des exercices de maniabilité. On a des personnes formées au club pour le faire avec des gamins et on doit pouvoir adapter ça à des adultes.

+1 :P

Sauf que, excepté toi Arnaud, tous ceux qui encadrent les enfants sont des billes en maniabilité (je me mets dans le lot). Que ce soit pour des enfants ou pour des adultes.
On a besoin de Cédric ! quand il aura le temps de descendre de sa tour de contrôle :copain:

Cédric m'a promis depuis longtemps de venir donner quelques conseils aux gosses mais là ca va être difficile, je crois qu'il part 2 mois dans les iles dévaler le volcan :slime:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31143

  • thomas84
  • Portrait de thomas84
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Bravo à tous pour cet InterVTT...

Pour moi ce fût ma première et ce fût bien top!!
C'est sûr que le départ à été pris un peu trop à la légère, sachant que ça allait boucher dans 200 mètres, je suis parti tranquille. Par la suite; j'ai bien roulé jusqu'au deuxième bouchon sur le passage de la voie ferrée, là où Lison m'a rejoint. On a bien essayé de rouler ensemble mais les montées, je préfère les faire en télécabine B) , un point que je vais réellement devoir améliorer pour l'année prochaine. Bref Lison m'ayant déposé dans la dernière montée, je suis bouchonné dans la descente..bref la loose, je la prends bien, je me fais un peu plaisir, malgré que ça glissait un peu quand même !
Retour au parc, ça roule, les pif paf dans les singles sont géniaux, je m'éclate. Après le deuxième ravito, on rejoint le parcours randonnées et il faut slalomer entre les enfants, les parents, ça enlève un peu de son charme, mais bon c'est pas grave :) J'arrive enfin à l'atol, je passe sur le chemin en dessous de l'arrivée, et d'un coup, je sens que l'arrière part en vrille et là je vois que j'ai crévé, le pneu s'est déclipsé, la chambre s'est enroulé , bref la totale..Je finis les 100/200 mètres à pied ....

Il y a des progrès à faire, surtout quand je lis vos 35km/h de moyenne :ohmy: mais j'ai passé une superbe matinée et c'est l'essentiel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31144

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
thomas84 écrit:
............On a bien essayé de rouler ensemble mais les montées, je préfère les faire en télécabine B) , un point que je vais réellement devoir améliorer pour l'année prochaine........

Viens faire des sorties avec les grands de l'école ou les adultes en loisir pour travailler les montées ! :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31152

  • Totof
  • Portrait de Totof
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 12
  • Karma: 0
Pour ma dernière j'aurai voulu faire mieux, au début de la course, je fais un salto avant, pas de pb je repars de suite mais sans le bidon qui est resté à terre, pourtant Claude me l'avait signalé (merci à toi), au km 40 je paye cash le fait de ne me pas être hydraté pendant la course et sert les dents pour finir, beaux tracé cette année avec comme pour tout le monde des enfants sur l'arrivée, la pas cool. Bravo à tous et à bientôt, allé maintenant je chausse les chaussures de runnig.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31155

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Totof écrit:
Bravo à tous et à bientôt, allé maintenant je chausse les chaussures de runnig.

Attention aux ampoules et aux tendinites :P :slime:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31160

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
arnaud écrit:
vraiment excellent ce truc, incroyable quand même cette erreur de parcours à droite même pour le vainqueur, la palme à Chris qui fait le plus grand trajet sur la mauvaise piste :slime: , mon explosion anthologique juste après le pont et dans le pétard :sick: :sick: :sick: , et sinon faut que je rachète un garmin parce que ma trace part vraiment en sucette
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31162

  • John88
  • Portrait de John88
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 112
  • Karma: 0
ouais top ce truc! c'est clair que les bouchons sont bien modélisés! on croirait presque que je me suis arrêté au PMU de Miribel siroter un verre de blanc avant de repartir! lol En tout cas sympa les mecs qui se prenaient pour Candeloro dans la petite pente après le tunnel mdr :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31177

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
ROLAND écrit:
il est tout de même dommage qu un coureur qui est dans le groupe de tête considére que la seule descente du parcours soit technique et ait quelques apréhensions sur une simple descente il faut qu il travaille ce domaine.

Merci Roland, bon la c'est un peu pour pimenter le recit que je parle de descente technique, ca n'a quand meme rien a voir avec la Transmaurienne ;) c'etait surtout pour localiser l'endroit car il y avait aussi plusieurs portions de descente sur chemin ou sur route, mais c'est vrai qu'avec l'age, les chutes et blessures du passé, et le manque de pratique en vtt je suis passé d'un niveau que je qualifierais de pas trop mauvais (a l'epoque je faisais la Freeraid VTT dans les portes du Soleil, sur un HT avec fourche de 60mm, 7e temps de la 1e edition) a un niveau ou des que ca devient trop pentu et/ou trop rapide en descente, je pense constamment a la chute, et je perds systematiquement les places que je gagne en montee.

Pour ce qui est des portions de plat, je peux vous dire qu'il faut effectivement s'accrocher pour suivre une roue a 50cm, a l'aveugle a 35km/h, dans une trace ou les pneus de vehicules ont fait une orniere dont les bords sont invisibles car couverts d'herbe, ce qui signifie que le moindre ecart de la roue avant peut vous envoyer valdinguer, avec les velos de derriere qui vous passent dessus ensuite ...

J'espere quand meme que tu as pu te rattraper avec le ravito de l'arrivee .. moi je me suis regalé avec la tarte au sucre :)
Sylvain
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT InterVTT le 19 octobre