Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : InterVTT le 19 octobre

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31180

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Chris écrit:
Pour ce qui est des portions de plat, je peux vous dire qu'il faut effectivement s'accrocher pour suivre une roue a 50cm, a l'aveugle a 35km/h, dans une trace ou les pneus de vehicules ont fait une orniere dont les bords sont invisibles car couverts d'herbe, ce qui signifie que le moindre ecart de la roue avant peut vous envoyer valdinguer, avec les velos de derriere qui vous passent dessus ensuite ...

C'est d'autant plus embêtant que tu auras beau faire tous les entrainements du monde, la seule façon de s'accrocher, c'est de débrancher le cerveau et de laisser la chance faire son travail. Plus que les ornières, ce sont les chemins larges avec des flaques (remplies ou non) et les changements de trajectoire imprévisibles pour les éviter que je crains le plus.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31181

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Chui bien d'accord avec toi Chris.
J'y vais moi aussi de mon petit CR, bien que l'essentiel a été dit.

Je m'échauffe un tout petit peu et me met en 1ère ligne de justesse. Et c'est le départ ! J’appuie trop fort sur la pédale, ma roue arrière dérape, bref je fais du sur place, ça commence fort. J'appuie moins fort ensuite et suis surpris de réaliser malgré tout le hole-shot ;-). Ensuite j'ai pas envie d'ammener tout le monde, du coup je laisse Demko et Durin me passer juste avant le rétrécissement. Je reste ensuite un bon moment calé dans leur roue. Juste avant de croiser l'autoroute, j'entends Chris derrière moi, je lui dit de passer car ça roulait tranquille à ce moment là, mais qu'au moment où ça visserai, j'aurais du mal à suivre. Il fini par passer.
On arrive à l'épingle gauche avant le passage sous la voie ferrée, je connais cette petite difficulté, mais je me dit qu'en étant encore ds le top 10, ceux de devant passeraient facile ........... grave erreur, ça met pied à terre, le pied glisse, on met la main, la main glisse, bref c'est la bérézina et moi je bouillonne à l'arrêt derrière. Je laisse les mecs galérer à monter à pied, puis je passe sur le vélo et en profite pour en doubler 2. J’essaye de profiter d'une aspi jusqu'à la 1ère côte, puis je double les mecs en haut de la côte, ça redescends, ça remonte puis qui je vois en haut du Mas Grillé, John John et Benji, ça fait plaisir. Je prends la roue d'un cyclocrossman, je le double avant la descente "technique", mais voilà y'en a un autre devant. Je le demande de me laisser passer mais il ne veux pas, bien qu'il y ai qq endroits pour ça, il aurait perdu 2 sec. Il continue mais ds une descente un peu raide, il prend peur, déchausse et là c'est le drame ....... un soleil en bonne et dû forme. Ca a l'air d'aller, je continue et lui dit qd même un "désolé". Avant la descente en bitume, je reviens sur un autre mec, au croisement avec la montée neuve, il prend à droite, je le double en allant tout droit. Je continu seul mais je vois que ça revient de l'arrière, je ne force pas trop, ils reviennent au moment où le balisage est foireux. On repart à 4 avec Claude qui est revenu, cool on va pouvoir collaborer. Entre temps, le balisage a été modifié et Christophe nous passe (merci Strava). Merci à Claude pour son coaching à ce moment là, car il sentait que j'étais énervé.
On se met à bien rouler à 4, j'avoue que mes relais ne sont pas très appuyés, c'est vraiment pas mon truc. Claude et les 2 autres roulent fort, notamment un mec d'HB VTT qui prend de (très) longs relais en tête, j'ai du mal à suivre. On reprends un autre mec juste avant la ferme, il s'accroche mais lâchera l'affaire une dizaine de minutes plus tard. En arrivant aux Marais, le mec d'HB VTT insiste pour que je passe, je passe, mais à la sortie du single, plus personne derrière moi. J’aperçois un mec en cyclocross au loin, sans doute celui qui s'est gamelé ds la descente et qui nous a redoublé au moment de l'erreur de balisage. Je le double avant le prochain single, il n'arrive pas à s'accrocher, ça motive !! Je continue et suis surpris de voir Chritophe au loin, je le croyais derrière moi, mais y'a eu l'erreur de parcours. Je le double et le motive pour qu'il s'accroche mais il me dit qu'il est cramé ....... si j'avais su que c'était à cause d'un manque d'eau, je lui aurait filé un bidon, dommage ! Même si à 10 min de l'arrivée, chui pas sûr que ça aide énormément non plus.
Je reste sagement ds ce petit groupe en pensant au sprint final .......... et voilà qu'on revient comme des balles sur des gamins sur roues, y'en a partout, un truc de fou. A la dernière bifurque on sait pas s'il faut prendre le single à gauche ou continuer avec les gamins, on fini par prendre le single. Je suis 2è du groupe mais j'ai encore du jus, ça devrait le faire au sprint ........ et voilà qu'on revient sur une foule de gamins. Arrive le dernier virage, je sprint en faisant gaffe, mais je suis enfermé par 4 gamins, obligé de freiner, 1 mec me passe, je franchi la ligne un peu déçu, j'ai pas doublé le bricoleur (Weldom), pire, je me fait doubler par son coéquipier pfff.
Les résultats tombent, 11è scratch, chui content, objectif top 15 atteint, même si je passe tout près d'un top 10 et d'une 9è place arghhh. 4è ds ma caté mais 2è par équipe, là aussi contrat rempli, je monte enfin sur un podium après le loupé de la dernière manche de la Coupe Rhone-Alpes de XC (parti trop tôt). J'ai aussi pu prendre ma revanche sur l'année dernière où bien installé ds le top 15, je dois me faire doubler par bon nombre à cause d'une crevaison lente (merci le tubeless). Je crois que Chris "Garmin" n'est pas mal non plus ds le genre revanche ;-)

Merci à tous pour cette super journée, c'était gavage avec cette météo de malade et la cerise sur le gâteau : les résultats !

PS : Merci Roland pour les manchettes et les jambières.
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Runbike. Raison: Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31183

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
arnaud écrit:
Chris écrit:
Pour ce qui est des portions de plat, je peux vous dire qu'il faut effectivement s'accrocher pour suivre une roue a 50cm, a l'aveugle a 35km/h, dans une trace ou les pneus de vehicules ont fait une orniere dont les bords sont invisibles car couverts d'herbe, ce qui signifie que le moindre ecart de la roue avant peut vous envoyer valdinguer, avec les velos de derriere qui vous passent dessus ensuite ...

C'est d'autant plus embêtant que tu auras beau faire tous les entrainements du monde, la seule façon de s'accrocher, c'est de débrancher le cerveau et de laisser la chance faire son travail. Plus que les ornières, ce sont les chemins larges avec des flaques (remplies ou non) et les changements de trajectoire imprévisibles pour les éviter que je crains le plus.
Moi aussi j'ai été un peu embêté par ça. J'ai essayé de me décaler parfois légèrement pour voir ce qu'il y avait devant, ça n'a pas trop mal marché là où Chris a perdu son Garmin l'année dernière. Y'a 2-3 flaques qui ont été bouchées par des graviers, mais il fallait passer à droite de ces graviers, ce que j'ai fait, c'est donc possible.
Par contre, les ornières sont tellement étroites et profondes, que c'est bien plus hard. Mon pneu avant (et même l'arrière) ont frotté le bord plus d'une fois. Pour éviter de chuter, je me suis tenu prêt à faire un saut latéral pour sortir les 2 roues de l'ornière et rétablir l'équilibre. Heureusement, j'en ai pas eu besoin.
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31194

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31320

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
article de presse sur l'INTERVTT dans VIVA INTERACTIVE !

www.viva-interactif.com/intervtt_villeurbanne_oct2014.html

Pleins de petits maillots verts et noirs en photos !

Et le départ de Cédric c'était pas du flanc ! Jouer la pole au mano à mano avec Galante c'est joli !!!


14977854834_ef065a0317_o.jpg


15574907676_d8b29578cc_o.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31321

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Bien sûr que c'était pas du flanc, il ne me crois pas le prez !
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31323

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Runbike écrit:
Bien sûr que c'était pas du flanc, il ne me crois pas le prez !

Qu'est ce que tu crois ! je cherchais des preuves sur le net depuis 10 jours !!!! :fouet:

Maintenant, pour 2015, les coupes Rhône-Alpes te tendent les bras :slime:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31325

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Ca c'est pas gagné, je vais couper cet hiver au profit du ski, en général je reprends 1 semaine avant le stage fin fév. Je vais peut-être reprendre un peu plus tôt cette année, mais y'a rien de sûr. Faire rouler un Réunionnais en plein hiver, c'est pas humain !!
En tout cas, ma licence est prête, je te la donne mardi
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Runbike.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31330

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
De toute façon le gros objectif c'est les Chemins du Soleil en mai.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31332

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
De toute façon le gros objectif c'est les Chemins du Soleil en mai.

C'est vrai ! donc il vous faudra une autre préparation que des petites coursettes d'1h15 en coupes RA :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31334

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
Runbike écrit:
Ca c'est pas gagné, je vais couper cet hiver au profit du ski, en général je reprends 1 semaine avant le stage fin fév. Je vais peut-être reprendre un peu plus tôt cette année, mais y'a rien de sûr. Faire rouler un Réunionnais en plein hiver, c'est pas humain !!i
Je suis sûr que une journée de 6h de ski de piste c'est largement aussi bon pour l'entrainement qu'un petit tour de vélo de route frigorifié.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31339

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Ok pour le ski, de piste, de fond, même le snowboard, je prends tout !! Ah oui, faut que je teste le snowscoot et le ski de rando, des motivés ?
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31340

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Runbike écrit:
Ok pour le ski, de piste, de fond, même le snowboard, je prends tout !! Ah oui, faut que je teste le snowscoot et le ski de rando, des motivés ?

tu as aussi le télémark, le ski cross, le freestyle, le KL, et même le ski-joëring (mais là faudra trouver le cheval ) B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

InterVTT le 19 octobre il y a 9 ans 6 mois #31341

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Runbike écrit:
Ok pour le ski, de piste, de fond, même le snowboard, je prends tout !! Ah oui, faut que je teste le snowscoot et le ski de rando, des motivés ?
Oauip!
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT InterVTT le 19 octobre