Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 9 ans 6 mois #31264

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
c'est toi qui y était CJ cette année?
moi ça me tente bien, surtout pour re-tester le FSI 29" en XX1 avec la lefty carbone (toujours pas digéré mon essai sur le Roc, je fais des cauchemars chaque nuit, les pages 36 à 41 du velo vert d'octobre sont collées...) et aussi pour le XC Marathon 70 bornes du samedi matin.
Inscriptions en cours

www.velovertfestival.com/fr/epreuves/epreuves/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 9 ans 6 mois #31266

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Pas cette année non, l'année dernière j'ai fait le rallye type enduro, c'était chouette !
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 9 ans 6 mois #31270

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
mavone écrit:
csurtout pour re-tester le FSI 29" en XX1 avec la lefty carbone (toujours pas digéré mon essai sur le Roc, je fais des cauchemars chaque nuit, les pages 36 à 41 du velo vert d'octobre sont collées...)

Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 9 ans 6 mois #31274

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
C'est bien pour ca que j'ai bien parlé de tester!!
Apres si tu regardes objectivement 7000 euros c'est que le prix d'une belle moto ou d'une bagnole de merde, ou encore d'une belle prime de fin d'année quand on a fait peter l'objectif, et puis si on part du principe "si on aime on compte pas" on pourrait appliquer la fameuse phrase "il ne faut jamais dire jamais" ou encore plus mythique "quand on veut vraiment quelque chose on l'obtient tot ou tard "
Il faut juste esperer que le "tôt" n'arrive pas trop "tard"
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 9 ans 6 mois #31291

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Le problème si je raisonne objectivement de mon point de vue de technicien, c'est que je sais que Cannondale a certainement déjà amorti son outil de production asiatique depuis belle lurette et que la R&D nécessaire pour développer les innovations techniques de ce vélo (angle de direction et déport de fourche spécifique + dissymétrie du triangle arrière) ne justifie pas le tarif demandé.

Et puis des freins Avid sur un vélo à 7000 €, c'est définitivement une faute de goût. :P
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 9 ans 6 mois #31296

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
les freins ouai je sais pas trop ce que ça vaut (pas besoin de freiner avec un bike comme ça), il vaudrait mieux du magura mais le reste c'est vraiment de la bombe, j'ai testé le BMC après rien à voir
c'est sur que coté prix de revient on dois pas dépasser les 2000 euros, des marges qui font rêver :woohoo: :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 9 ans 1 mois #32803

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Inscrit sur l'enduro du vendredi 5 juin ! Ouhhhhhh, ça va être bon ça !!
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 8 ans 10 mois #34022

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Notre réunionnais s'est encore illustré !
Sur l'Enduro du velovert festival, CEDRIC termine 34ème scratch (15ème Masters 1) sur .....283 classés ! :woohoo:

Bel perf CJ :ola:

classement : http://www.velovertfestival.com/wp-content/uploads/2012/11/VVF2015-RESULTATS-ENDURO.pdf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 8 ans 10 mois #34025

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Merci président.
Tout s'est plutôt bien passé pour moi, le carré magique a été respecté : météo au top (un peu chaud qd même), beau parcours, pas de bobo, pas de prob méca. Partant de là, la journée a forcement été bonne :-)
Je quitte le village exposant et me dirige vers le départ de la SP1. Arrivée en haut de la section bitumé, un commissaire de la FFC arrête tous ceux qui ne porte pas le casque. En fait, selon lui, l'orga a laissé le choix du casque (jet ou intégral), mais celui-ci doit être porté tout au long du parcours. J'ai opté pour l'intégral, mais avec cette chaleur c'est hard. Je m'exécute et fini par arriver au départ de la SP1. Problème : tout le monde arrive en même temps au départ donc gros embouteillage ! 30 min plus tard, je fini par m'élancer. Le principe est de faire partir 2 coureurs toutes les 30 sec. Le soleil brille, j'ai pris mes lunettes aux verres cat. 3 B) . Le départ se fait en plein soleil, mais après 20m, on entre dans un sous-bois sombre pour ne plus en sortir :unsure: Je n'y voit pas grand chose et décide d'assurer. Dommage parce que la piste a été bien travaillée avec des petits virages relevés, des petits sauts, bref tout ce qu'il faut pour bien s'amuser. Je double 3-4 pilotes mais ne ferai que le 53è temps (sur 300 partants environ)
Un petit ravito (avec gel Go2 notamment) et je m'attaque à la 2è liaison. Après avoir quitté la route, je n'en peux plus et décide d'enlever le casque comme bcp d'autres.
Départ de l'ES2, on part derrière un couple (sans lunettes cette fois B) ), je reviens vite sur la nana qui me fait perdre 5-6 sec environ, je rattrape 2-3 autres gars qui m'en font perdre aussi, mais je m'amuse qd même. Bcp plus de pédalage dans celle spéciale. Un nouveau ravitaillement qui fait du bien et je m'attaque à la 3è liaison (commune avec la 4è), ça monte sec, tout le monde pousse. Heureusement, les liaisons ne font jamais plus de 3km et 300m de D+, ça va.
La SP3 est un peu plus rapide mais fini elle aussi par bien bien sinueux et bien lent. Les organisateurs ont certainement voulu ralentir les coureurs pour éviter les gros bobos et aussi rallonger un peu les spéciales qui ne font pas plus de 2,3 km pour la plus longue.
La SP4 a posé de gros problème aux organisateurs. En fait, elle n'a pas été bien balisée, du coup certains ont continué tout droit, ce qui fait une grosse coupe. Pas de bol pour moi, j'ai vu la bifurcation à la dernière minute, du coup j'ai pris entre les 2, j'ai dû déchausser, remonter à pied et ai perdu au moins 20 sec dans l'affaire.
En fin, les SP 5 et 6 sont très courtes (700 et 600m) donc punchy, lente entre les arbres (une fois encore) pour la 5, plus fun avec des sauts sur une piste bleue de DH pour la 6. Un mec se gamèle juste devant moi juste avant la ligne d'arrivée, je perds encore qq précieuses secondes, mais content d'avoir fini l'épreuve sans chuter et sans rien avoir cassé.

Je sillonne alors le salon qd un orage violent éclate, j’attends une accalmie pour rejoindre ma voiture et reprendre la route.

Une bien belle épreuve que je conseille à tous les vététistes, nul besoin d'être un technicien pour prendre du plaisir, c'est quasi que du ludique et du bon :-)

Avis aux amateurs pour l'année prochaine ...

Embouteillage au départ de la SP1
20150605_095311_resized.jpg


20150605_095712_resized.jpg


20150605_115819_resized.jpg


20150605_115913_resized.jpg


20150605_151004_resized.jpg
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Runbike.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015 il y a 8 ans 10 mois #34027

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Encore bravo et merci pour le CR et les photos :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Velo Vert Festival 5,6, 7 juin 2015