Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coupe Rhône-Alpes VTT 2016

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37035

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Un post pour la Coupe Rhône-Alpes de VTT 2016 !

1ère manche ce dimanche 13 mars à SAINT-DESIRAT


image001.jpg


Cette année, nos représentants habituels (Claude, Arnaud) voient arriver du renfort avec les nouveaux venus, Françoisn Cyril et Alexandre ! c'est cool ça !

Toutes les infos sur cette 1ère manche : ssvcinfo.pagesperso-orange.fr/saint-desirat.htm
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37046

  • Spé
  • Portrait de Spé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
J'y serais, inscrit depuis dimanche :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37075

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
J'y serais aussi ! :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37160

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
ça y est c'est parti pour les manches de coupe Rhône-Alpes.
Beaucoup d'Ecoviens ce jour (j'espère ne pas me tromper sur les présents et les prénoms...mais vous pourrez compléter) : Cyril - Sébastien - Arnaud - François et moi.
Première course masters-juniors-féminines avec un parcours toujours aussi exigeant. Des montées raides, plutôt longues, un peu de plat avec du vent trois-quart face et des descentes (une avec des racines, une avec des marches et pierres).
Ma course :
Je prends un bon départ même si je suis un peu loin sur la ligne d'appel.
Ensuite c'est tout à bloc pendant 1 h 15 environ.
Je remonte sur le 4ème et le 3ème de ma catégorie. Dans les bosses je prends même un peu le large pour être 3 mais je manque d'engagement dans la descente cassante....
Ce sera donc une quatrième place avec une belle bataille tout le long sur un parcours vraiment plaisant.
A la prochaine. :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37161

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je pense que Sébastien est en fait Alexandre ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37163

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
Je pense que Sébastien est en fait Alexandre ;)

oups ! Désolé Alexandre. :blink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37164

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Classements déjà dispo ! dl.dropboxusercontent.com/u/55280322/Sai..._CRAVTT_20032016.pdf

En junior : Cyril 18ème
En senior : François 22ème
En Master 1/2 : Arnaud 15ème
En Master 3/4 : Alexandre 36ème
En Master 5 : Claude 4ème

Comme chaque année à St Désirant beaucoup de coureurs (277) et du haut niveau pour cette 1ère course juste avant la coupe de France.
Pour sa 1ère grosse compétition, Cyril fait une belle place
Arnaud assure comme d'hab

Bravo à Claude qui commence bien cette coupe Rhône-Alpes au pied du podium :hot:

Et puis quel plaisir de voir des écoviens dans 5 catégories différentes :cool:
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37165

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Félicitations à tous avec une pensée pour Claude et sa 4eme place :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37169

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Pour ma part, j'en ai bien chié sur cette première manche.
Allez savoir pourquoi, j'hérite du dossard 25 et ma voilà placé au milieu de gars bien plus forts que moi. Du coup, embarqué dans le flot, je me suis mis sérieusement dans le rouge dans la première montée et je n'ai jamais vraiment réussi à me refaire. J'aurai François et un groupe de 4 coureurs en point de mire de plus en plus éloigné pendant les deux premiers tours.
Je rattrape François en fin de deuxième tour après qu'il se soit mis une bonne gamelle sur les racines glissantes. Il me reprendra dans la montée suivante et c'est à ce moment que j'ai du arriver à la fin du réservoir d'essence. Arrivé en haut de la dernière descente, je laisse filer le coureur d'Annemasse qui était avec moi cra vu que j'avais déjà du mal à lire les chiffres sur mon compteur, j'ai préféré limiter la prise de risque à la descente.

En tous cas, ce circuit est toujours au top.
Le bon point : j'ai battu deux fois mon meilleur chrono dans la descente cassante et je ne mets que 10 secondes de plus sur la dernière où j'ai levé le pied.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37170

  • Spé
  • Portrait de Spé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
De mon coté j'avais le dossard 176, je suis donc parti dans le queue du troupeau. Le problème est que je n'ai pas pu me démarquer au début de la première bosse, de ce fait je ne l'ai pas fait à mon rythme et me suis grillé. Dans la première descente, c'est une jeune fille qui s'éclate devant moi, je met pied à terre et remonte sur le vélo bien plus loin. Je rattrape le tandem qui lui aussi prend tout les virages à pied, impossible de les doubler et ceux qui maitrise mieux les descentes que moi me doublent... Plus de kérosène au milieu de la montée du 2ème tour, je fini dans les choux et cramé ! :dents:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37171

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Bravo à tous !

Pour ma part je fais un départ en milieu/fin de troupeau, prudent, car je ne connais pas le parcours et je n'ai pas envie de me griller d'entrée.
Le premier tour se fait sur un bon rythme, je suis toujours avec 2 ou 3 coureurs. Dans la descente difficile, un mec devant moi fait un soleil ! Ambiance...
Le deuxième tour s'engage sur le même bon rythme, on est 4. Mais dans la descente en sous bois avec les racines je me prends une sacrée gamelle ! Soit une racine, soit une ornière...toujours est-il que je prends le temps de remettre d'aplomb le vélo et le bonhomme, mais a part une béquille dans la cuisse droite et le nez un peu douloureux, rien de grave ! Arnaud un mec me rattrape et me double dans la dernière descente. Je fais le forcing pour les rattraper sur la ligne droite des stands et je recolle dans la montée. Je passe devant et j'ai un coureur qui était avec moi avant la chute en ligne de mire. Je le rattrape, le double et le lache. Je vais finir le dernier tour bien cramé et bien secoué par les descentes. Mais content d'avoir fini ma première vraie course depuis les catégories jeunes...

A bientôt !
François.
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37174

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Pour ma première grosse course de la saison je partais dossard 178. Le départ sera très rapide mais je ne m'affole pas, dans la première montée beaucoup sont dans l'action et ne réfléchissent pas assez à leurs trajectoires, pourtant très importantes entres le blocs de pierres ;) Au final j'aurai doublé pas mal de monde dans la première montée sans non plus me mettre dans le rouge : je savais de toute façon que la forme était là. Ensuite est venu la première descente, j'y suis aller en plein dedans ! cherchant absolument à creuser l'écart avec mes premiers poursuivants. Ensuite est venue une longue partie sur le plat, je m'en suis très bien sorti (j'avais très bien travailler l'endurance sur le plat depuis le début de l'année :P ), ensuite est venue la partie la plus délicate pour moi : la descente :S Et là j'avoue avoir été impressionner par ma performance, plusieurs sont tombés juste devant moi, le premier réflexe était forcément de ne pas faire la même erreur qu'eux :whistle: Enfin est venue le temps d'entamer un deuxième et dernier tour : la première montée était très dur, les douleurs commençaient à apparaitre au niveau des jambes, j'ai donc ralenti un peu sachant que mes premier poursuivants se situer à environ 2 minutes dernière. La descente fut elle aussi à fond mais avec un peu de prudence quand même :lol: La seconde montée sera elle plus intense puisque ma fréquence cardiaque à légèrement diminuer dans la précédente descente. Ensuite j'ai doublé sur le plat plusieurs autres coureurs mais seulement 2 de la même catégorie que moi. J'ai ensuite terminer prudemment dans la toute dernière descente sachant que je ne pourrai plus gagner de places ...
Pour conclure donc : une très belle course qui me permet d'accéder à une mise en grille plus avantageuse à l'avenir :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37176

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci Cyril, CR complet, et je vois que tu es revenu content et plein d'entrain ! C'est bien en tout cas d'avoir géré sans chute ni souci mécanique. Important comme dit Arnaud de bien régler la machine avant.
Et tu as vu qu'en Juniors c'est dense au niveau régional.
Un top 15 pour la prochaine ? :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37177

  • Spé
  • Portrait de Spé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Comme un pro Cyril :slime:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37178

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à vous tous pour cette 1ere manche! Et un peu plus pour Claude. :copain: :ola:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 1 mois #37182

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Merci à tous :P :merci:
Oui Gilles c'est déjà prévu :whistle: Avec une meilleur place au départ ça devrait le faire ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 3 semaines #37545

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
2ème manche de la coupe Rhône-Alpes de XC ce dimanche à Bellegarde-en-Forez :
Circuit de 9.9 km

Juniors Hommes, masters 3 et 4, Dames, Tandems – dossards : 9h00 – départ : 10h30. tours
Cadets, Cadettes, Juniors Dames : dossards : 9H30 – départ : 11H00. tour
Espoirs, seniors, Masters 1 et 2 : dossards 10h30 – départ : 13h00. 3 tours

Engagements : www.inscription-ra.com/FR/
Mes stats :
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 3 semaines #37546

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Présent ! :dents:
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 3 semaines #37549

  • Spé
  • Portrait de Spé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
je continue de m'entrainer après la raclée que je me suis pris à St Désirat... :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 2 semaines #37589

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Présent aussi sur cette deuxième manche, avec le pouce gauche en moins par contre (6 points de sutures :dents: )

Arnaud je pense plutôt que les Juniors Hommes, masters 3 et 4, Dames et Tandems feront 2 tours tandis que les Cadets, Cadettes et Juniors Dames en feront 1. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 2 semaines #37590

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'est rectifié ;)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 2 semaines #37625

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Tous les classements : veloman42.jimdo.com/r%C3%A9sultats-2016/

LAURENCE : 1ère en féminine
CLAUDE : 5ème en Masters 5
ARNAUD : 10ème en Masters 1-2
CYRIL : 18ème en Juniors

Petit souci pour FRANCOIS ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 2 semaines #37628

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Hello !
J'ai fais l'impasse sur cette manche, je me rattrape sur la prochaine ! =)
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes VTT 2016 il y a 8 ans 2 semaines #37630

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Petit CR de ma course :

On reste sur le circuit habituel pour cette manche de coupe Rhône-Alpes de Bellegarde-en-Forez. 3 bonnes montées bien raides par tour, où l'adhérence est un peu délicate pour deux d'entre elles à cause de la pluie des derniers jours et du passages des courses précédentes, des descentes qui ne nécessitent pas trop d'engagement, pas vraiment difficiles mais où il faut faire quand même attention car une sortie hors trajectoire peut vite être catastrophique. On retrouve aussi une partie "gymkhana" où on alterne quelques montées/descentes raides de quelques secondes dans une combe.

Le départ se passe plutôt bien et la première longue montée se charge d'étirer le peloton. Je me retrouve en fin du 1er tour avec 2 coureurs du CVAC. Ils s’emmêleront ensuite mutuellement les pinceaux dans la première montée du 2ème tour, ce qui me permettra de prendre le large mais ils reviendront sur moi dans le gymkhana (une catastrophe ce truc. Je n'arrive pas à y être rapide). On attaque donc le 3ème tour à nouveau ensemble et je décide de prendre les commandes dans la montée principale car c'est le seul endroit où je peux prendre du temps sur eux. Manque de bol, arrivé en haut, ils sont toujours dans ma roue et pour ma part, je n'ai plus d'essence ! Je les perdrai assez rapidement de vue sans pouvoir les accrocher et pour couronner le tout, il se met à pleuvoir et on perd d'un coup 5°C ! Je finis sur la réserve en essayer de ne pas ma faire rattraper par le coureur qui me suit.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupe Rhône-Alpes #2 - Bellegarde en Forez il y a 8 ans 2 semaines #37631

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Pour moi je suis globalement partagé sur ma réussite sur cette deuxième manche, d'un côté je garde la même place qu'à Saint Désirat et de l'autre je n'était vraiment pas en forme cette fois-ci. Je pense que c'est la faute d'un concours de circonstances : premièrement un pouce sous bandage et très inconfortable et deuxièmement un échauffement bâclé car nous sommes arrivé à 10h26 pour un départ à 10h30 ! :blush:
En ce qui concerne la course en elle-même, j'ai été surpris de voir que l'on m'a mis en seconde ligne ! Peu-être un peu lourd à porter pour moi, le départ m'a semblé un peu trop rapide (pas assez échauffé je suppose :unsure: ) : pas de bol avec la première montée qui était la plus dure. Je me suis donc ensuite rattrapé dans les descente en creusant les écarts et en essayant surtout de ne pas perdre de place. Vient ensuite le temps de partis sur un second tour : je commençais à avoir un peu plus d'énergie pour faire les montées sur le vélo car jusqu'à maintenant je les faisaient à 60% à pied. Dans la dernière montée j'ai tenté le tout pour le tout en attaquant deux concurrents et en finissant la course à vive allure ... :whistle:
J'enlève les points de sutures de mon pouces vendredi, la prochaine manche le week-end prochain à Ambronay devrait être cette fois-ci l'occasion de faire un top 15. :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Coupe Rhône-Alpes VTT 2016