Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : L'Ecureuil VTT 2016 du CVAC

L'Ecureuil VTT 2016 du CVAC il y a 7 ans 7 mois #38852

  • Cyril Plantier
  • Portrait de Cyril Plantier
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Courreur VTT XCO - ESPOIR
  • Messages : 29
  • Karma: 0
Petit topo au sujet de l'Ecureuil du CVAC où étaient engagés 5 "ECOViens" si je ne me trompe pas ... :dents:

Mon compte rendu:
Beaucoup de coureurs et de tous les niveau sur cette course populaire qui a encore une fois ramené beaucoup de monde avec aussi la fin de l'Inter VTT... Une ambiance bien différente d'une coupe Rhône-Alpes régnait mais il y avait néanmoins quelques coureurs de talent aux avant-postes.
Le départ a été donné en différé pour éviter un éventuel accident à la sortie du stade dans lequel était située la grille de départ. Tout de suite après la départ donné c'est parti très fort sur ce circuit qui était connu pour être très roulant, en arrivant dans le premier monotrace le tri était déjà fait. Vient ensuite le temps d'attaquer le dénivelé avec une belle montée qui met bien en jambe, dans un sous-bois très sec, au niveau conditions de courses on est au top !!! Beaucoup sont partis trop fort et ne sont pas capables de suivre le rythme, j'en double un bon paquet au environ du 10ème kilomètre sur le plat et j'en rattrape beaucoup dans les descentes peu technique où on peut atteindre direct les 40 Km/h. A environ 15Km j'aperçois Claude qui n'est qu'à deux coureurs devant moi, quelques mètre plus loin j’étaie derrière lui, il semblait mener bataille avec un coureur du CVAC jusqu'à que je le perde à la bifurcation entre le 55 et le 35 Km. Je me suis retrouvé seul avec 500m devant un coureur de Charvieux-Chavagneux dans la même catégorie que moi, je l'ai doublé par surprise et immédiatement il riposte en me collant derrière, j'ai aperçu 2 kilomètre plus loin une montée en bitume à 15%, idéal pour une attaque, il a lâché et a pris tout de suite 250m de retard. Je ne me repose pas sur cette avance et profite d'une descente en bitume pour allonger l'écart, position de CLM, mais rien n'y fait l’écart ne change pas : pas de doute c'est un pur coureur sur route. Soudain un signaleur faisait signe de tourner dans le bois, tout de suite à fond dans une descente très caillouteuse, il n'a pas pu suivre étant en 26" et moi en 29" j'avais un très large avantage dans les galets et l'écart n'a pas arrêter d'augmenter jusqu'à qu'il ne soit plus en vue. Une fin de course canon avec une dernière place au scratch volée en haut de la dernière bosse, une très belle place était acquise, en arrivant j’apprends que je suis 7ème au général et 2ème en junior ! :woohoo: Grande satisfaction et surtout super content de voir le dur travail accompli cet été qui paye.

Deux photos des podiums avec en plus celui de Claude qui prend la 2ème place de sa catégorie sur le 55 Km :ola:
Félicitation aussi à tous les autres "Ecoviens" que j'ai croisés ou pas au départ !!! :copain:

_20160904_150654.jpg


_20160904_164822.jpg
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Cyril Plantier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Ecureuil VTT 2016 du CVAC il y a 7 ans 7 mois #38853

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo Cyril, le genre de pef qui récompense ta belle saison ou tu n'as rien lâché notamment sur les coupes RA. Mais c'est là aussi que tu as appris.
Super :cool:

Bravo aussi à Claude, encore une fois sur la boite et encore une fois derrière l'infatigable Roger !

:ola:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Ecureuil VTT 2016 du CVAC il y a 7 ans 7 mois #38854

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bravo à tous les 2. De belles 2ièmes places :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Ecureuil VTT 2016 du CVAC il y a 7 ans 7 mois #38855

  • Spé
  • Portrait de Spé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bravo Cyril et Claude pour votre perf ! :ola:

De mon côté j'ai fait cette course en mode cool pour réapprendre à rouler en compétition, manager mon effort et prendre des moments de repos quand il y a besoin. Du coup je fini 9eme en master en grillant un jeune au sprint et je n'étais pas complètement foutu à la fin, il restait un peu de jus :dents:
Reste plus qu'à prendre un peu de repos et préparer la reprise de la saison :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Ecureuil VTT 2016 du CVAC il y a 7 ans 7 mois #38858

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Les classements complets : www.cvac.fr/index.php/65-vie-du-club/les...-les-resultats#R35km

sur le 35kms :
CYRIL : 7ème et 2ème Junior
ALEXANDRE : 33ème et 9ème en catégorie
CHRISTOPHE : 46ème et 14ème en catégorie

sur le 55kms :
CLAUDE : 20ème et 2ème en catégorie
FRED : 46ème et 14ème en catégorie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT L'Ecureuil VTT 2016 du CVAC