Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Randonnée de Miribel - dimanche 10 mars

Randonnée de Miribel - dimanche 10 mars il y a 11 ans 1 mois #16686

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour cette semaine, étant donné qu'il n'y a pas séance samedi, vacances oblige, pour les enfants présents et intéressés nous proposons d'aller faire la randonnée "La Miribel Cotière" à Miribel, non pas dans le parc mais sur les hauteurs côté plateau et les parties techniques de la Cotière
Départ du centre ville de MIRIBEL Place de la République (Devant la salle de spectacle de l’Allegro) à partir de 7h30
Ravito sur tous les parcours + départ/arrivée, saucisse à l’arrivée et nombreux lots tirés au sort…

4 Circuits VTT
* 22kms / +150m (familial)
* 32kms / + 300m
50 kms / +500m
60kms / +800m
Tarifs : 5€ (7€ non licenciés), - de 18 ans : gratuis (3€ non licenciés)
Détails sur : miribel-vtt.e-monsite.com/pages/rando-miribel-vtt-2011.html

Nous partirons sur le 22kms, avec une petite variante ludique sur la fin.
Nous pouvons partir jusqu'à 9h sur place (vu avec l'organisateur), ce qui nous permet d'éviter le froid matinal prévu.
Si cela convient à tous, je propose un RDV au Centre Social à 8h pour covoiturer (j'aurai 3 places).
Je crois que Christophe et Colin, et Eric et Yannis sont déjà partants :hot:

D'autres ?
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Randonnée de Miribel - dimanche 10 mars il y a 11 ans 1 mois #16789

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Quel beau dimanche ! :hot:

Et une bien belle rando ce matin sur les hauteurs de Miribel :P

Les absents, nombreux, ont eu bien tord, les nombreuses photos le prouveront.....

En tout cas, bien présents Colin et son papa Christophe, Yannis et son papa Eric, et moi. Alexis s'est défilé.....enfin, excusé, samedi soir :whistle:

P1040274.JPG


Nous arrivons tranquillement dans le centre de Miribel, pour nous inscrire. Je retrouve les éducateurs de l'école de Miribel avec qui j'ai fait ma formation ou Eric avec qui j'ai cohabité à Peisey. D'ailleurs nous partirons à 9h avec Eric et le groupe des enfants de Miribel qui partent aussi sur le 22kms.

P1040276.JPG


DU coup, nous avons bénéficié de l'avantage d'être emmenés par les traceurs des circuits. Pas besoin de s'occuper du balisage, et surtout des variantes improvisées pour rajouter un petit single par ci, éviter un chemin boueux par là,.......
Très vite, on quitte le village par une belle grimpette. Puis on rentre dans les parties boisées pour rejoindre le motocross de Beynost pour une longue montée. On enlève les couches de vêtements car le soleil est bien présent et la température monte.
On passera vers le belvédère vers le pont du TGV.

P1040321.JPG


Une belle descente un peu piègeuse, puis une nouvelle longue montée pour arriver au ravito bien garni.

P1040347.JPG


Il reste une dizaine de kms sur le plateau donc plutôt roulant, à travers champs et petites routes. Pour finir, un dernier single tracé par les gars de Miribel, tout plat mais très sinueux. Un régal pour les petits et les grands :)

P1040357.JPG


On redescend par la route pour retrouver l'arrivée avec hotdog et vin chaud.
Pas de coupe cette fois mais Yannis et Colin sont repartis avec chacun un paquet de M&Ms !

P1040368.JPG


Ils l'ont bien mérité car s'ils n'ont fait que 21kms, j'avais presque 400m de dénivelé au GPS

randoMiribel_20kms_10032013.jpg


RandoMiribel_20kms_10032013_profil.jpg


Une belle réussite, dommage vraiment que nous n'étions pas plus nombreux. En tout cas Bravo et Merci aux 2 "couples pères et fils" !

Toutes les autres photos ICI
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Ecole VTT Randonnée de Miribel - dimanche 10 mars