Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye Raid du 21 septembre La Chapelle de Mardore

Rallye Raid du 21 septembre La Chapelle de Mardore il y a 10 ans 7 mois #21889

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Une journée bien longue à La Chapelle de Mardore. Départ 10h du mat, retour 19h30 !Aussi je ferai un CR complet avec photos + tard.
En tout cas une bien belle journée avec soleil, douceur, et jolis parcours, beaucoup de bois, de sentiers, longues montées, ....
et 11 enfants : Julien, Thomas, Bastien, Antoine, Colin, Valentin, Vivien, Alexis M, Victor et les 2 premiers nouveaux licenciés de la saison 2014, Julien2 et Nils.
Jean-Louis et moi étions aidés pour l'encadrement par Jean-Christophe, Christophe mais aussi Xavier qui a dépoussiérée son VTT pour l'occasion !
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Raid du 21 septembre La Chapelle de Mardore il y a 10 ans 7 mois #21895

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
ha xavier nous prepare l'interVTT en douce avec l'ecole apres il va nous faire croire qu'il a pas roulé :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Raid du 21 septembre La Chapelle de Mardore il y a 10 ans 7 mois #21896

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
kwako écrit:
ha xavier nous prepare l'interVTT en douce avec l'ecole apres il va nous faire croire qu'il a pas roulé :P

Chuuuuttttt ne l'ébruite pas, c'est un scoop ! d'ailleurs il ne le sait pas lui même :slime:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Raid du 21 septembre La Chapelle de Mardore il y a 10 ans 7 mois #21927

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Gilneg écrit:
Une journée bien longue à La Chapelle de Mardore. Départ 10h du mat, retour 19h30 !Aussi je ferai un CR complet avec photos + tard.
En tout cas une bien belle journée avec soleil, douceur, et jolis parcours, beaucoup de bois, de sentiers, longues montées, ....
et 11 enfants : Julien, Thomas, Bastien, Antoine, Colin, Valentin, Vivien, Alexis M, Victor et les 2 premiers nouveaux licenciés de la saison 2014, Julien2 et Nils.
Jean-Louis et moi étions aidés pour l'encadrement par Jean-Christophe, Christophe mais aussi Xavier qui a dépoussiéré son VTT pour l'occasion !

Allez je reprends mon compte rendu !

Arrivés vers 11h30 à La Chapelle de Mardore dans le brouillard, mais qui va vite se lever. Ouf, nous aurons du beau temps pour l'après-midi !
Pour l'instant, casse croute ensemble et en compagnie d'autres écoles VTT du Rhône, que nous connaissons bien maintenant : Chassieu, Thizy bien sur (organisateurs), Perréon, Vénissieux et nous.
2 groupes :
Jean-Louis et Jean-christophe avec Antoine, Nils, Bastien et Vivien pour 12kms dont une grosse moitié par rando-guide.
Gilles, Xavier, Christophe avec Alexis, Julien, Colin, Valentin, Victor, Julien2, Thomas pour 20kms dont 15kms à la carte (tracé par les enfants avant de partir).
Le début est commun et bien fatiguant car beaucoup de montées. D'ailleurs en le reconnaissant il y a 1 mois, j'avais noté + de 300m de dénivelé en 7kms !
Pour les grands la suite sera un peu moins raide, quoique assez physique. On fera une grande partie du circuit avec un groupe du Pérréon. Nous nous perdrons un moment dans une forêt avant de retrouver la trace. faut dire que la carte IGN ne correspondait pas toujours avec le terrain et l'IGN devrait remettre à jour leur base !
Sinon, un beau soleil, un parcours très chouette, avec de beaux points de vue, des chemins sympas dans les bois, peu de route, et une super ambiance parmi nos jeunes.
3 balises en route avec 3 questions sur l' alimentation, la sécurité routière et la cartographie.
Entre le temps à lire la carte, la progression du groupe un peu lente du fait du dénivelé (autour de 500m au final), on arrive un peu tard et on enchaîne rapidement sur le parcours de maniabilité.

Pour les petits, le parcours s'est passé sans incident et avec un plaisir de tous les enfants.

Un comptage des points (questions et maniabilité) permettra un petit classement juste pour remettre quelques coupes sans cumul pour faire gagner tout le monde.
Ainsi a peine licencié de 4 jours NILS repart avec la médaille du plus jeune (8 ans et quelques mois).
Et les enfants une coupe pour le classement par club au nombre de points.

Belle journée, les enfants ont bien apprécié, même si la journée fut longue car le temps de finir la remise des pirx, charger les vélos et refaire 1h15 de route, l'arrivée à Villeurbanne s'est faite vers 19h30 !

Parmi nos nombreuses photos (Merci XAVIER qui aura bien fait crépiter son portable) http://www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galerie-photo/category/143-20130921-rallye-raid-mardore
quelques extraits :

Nils, 8 ans licencié dans la semaine pour pouvoir participer au rallye

P1010204.JPG


Tout comme Julien 13 ans

P1070738.JPG


De beaux paysages :

P1070707.JPG


P1070711.JPG


P1070703.JPG



L'homme qui murmurait à l'oreille des vaches !

P1010215.JPG


Les récompenses :

P1070755.JPG


P1010270.JPG
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Ecole VTT Rallye Raid du 21 septembre La Chapelle de Mardore