Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Entrainement estival

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21640

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
TITI écrit:
arnaud écrit:
Ça doit faire à la louche 60 bornes donc il ne faudra pas trainer pour revenir avant la nuit. .

On va être large de chez large ! On est pas des vieux papys pantouflards ! :copain:

Non les vieux du club ils seront déjà devant leur soupe !!!! :copain:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Gilneg.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21641

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
J aurai 5mn de retard
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21642

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Arnaud m'a porté la poisse... je vous rejoins au début piste cyclable qui mène à miribel.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21656

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
des motivés pour un petit top ce soir de 18 a 20h?

mais en mode souple, juste histoire de regarder le paysage d'en haut.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21662

  • anthony
  • Portrait de anthony
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
je voulais aussi aller par la bas tout à l'heure
en partant de chez moi après l'arrivée de la vuelta, donc pour 18h au CS ça doit le faire

monter le top, une 1ère fois et ensuite enchainer sur le mont verdun

faisable pour toi?

redis moi
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21663

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
oui pr verdun pe que je t'abandonnerais
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21664

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
je serais a 18h05 au cs
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21681

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
avis aux amateurs petites ballade dans les monts ce soir , depart 17h du cs
pour 3h environ au petit train
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21711

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Je vais surement rouler en début d'après midi si ça tente du monde ( sorti mont d'or).
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21759

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
J'averti déjà que je ne serai pas là mercredi ! :( :( :( :( :( Est ce que les entrainements vont changer de jour avec la nuit qui tombe plus tôt ?
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21760

  • Benjamin
  • Portrait de Benjamin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
home trainer titi!!! lol
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21761

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Benjamin écrit:
home trainer titi!!! lol

MDr Benji ! Je pourrai rouler d'autres jours ! l'home trainer attendra :sick:
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21765

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
Encore une sortie ce mercredi a 18h puis comme les courses vont se finir on basculera sur les samedi et dimanche
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21770

  • jeromeb73
  • Portrait de jeromeb73
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 22
  • Karma: 0
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est partant pour rouler ce dimanche dans les Monts d'Or?
Ils annoncent beau temps.
Je ne fais pas de course ayant repris récemment.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21772

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
kwako écrit:
Encore une sortie ce mercredi a 18h puis comme les courses vont se finir on basculera sur les samedi et dimanche

:cool: Merci Ju ! ça permet de m'organiser pour pouvoir rouler avec vous les samedi et dimanche matin ! B)
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21775

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
TITI écrit:
kwako écrit:
Encore une sortie ce mercredi a 18h puis comme les courses vont se finir on basculera sur les samedi et dimanche

:cool: Merci Ju ! ça permet de m'organiser pour pouvoir rouler avec vous les samedi et dimanche matin ! B)

Ils seraient peut être bien qu'on fixe déjà les rendez-vous pour les weekends, dans le style:
- Samedi 9h au CS
- Dimanche 9h au CS
En se laissant la possibilité, si peu de monde s'est manifesté sur le forum, de se rediriger vers Parilly, pour ne pas rouler qu' a deux ou trois!
Afin qu'ils puissent se joindre à nous, des nouveaux comme Jeromeb73 m'ont demandé lors de la sortie loisir de Samedi quand nous nous entrainions?

Qu'en pensez vous?

Perso je cours en fsgt Samedi et surement Dimanche donc pas dispo ce weekend, mais les prochains, il y a de grande chance que je sois là.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21776

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'est une bonne idée de reprendre les entraînements des samedi et dimanche matin. Je ne pourrai par contre pas y être pendant quelques semaines (course les samedi/dimanche jusqu'à fin octobre).

Rendez-vous à 9h au centre social c'est nickel.

Bon par contre, il ne s'agit pas de changer l'heure ou le lieu (pour Parilly ou autre) à tout bout de champ au dernier moment. Il y en a eu plusieurs qui se sont retrouvés tout seul au rendez-vous en début d'année sur des coups comme ça. Tout le monde n'est pas connecté 24h/24 sur le forum. Personnellement, je vois plutôt ça comme un lieu/heure de rendez-vous fixe où si tu te pointes, tu es sûr de tomber sur quelqu'un pour rouler même sans s'être mis d'accord à l'avance.

On pourra aussi bientôt réactiver les entraînements en course à pied ou les séances Genae et créer un sujet "entraînement automnal".
Mes stats :
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21777

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Si je peux apporter mon avis :
- super de repréciser le programme d'entrainement sur la base de ce qui se faisait l'année dernière, samedi et dimanche 9h au C.S.
- garder le principe d'un départ groupé et ensuite dissocier en sous-groupes si la composition du groupe l'impose.
- Pour les nouveaux, si pendant 1 ou 2 séances encore, ils pouvaient participer à la sortie du samedi matin, ils pourraient se jauger et voir s'ils peuvent ou veulent rester sur ce créneau, ou basculer sur une sortie plus tranquille l'après-midi avec les cyclos (horaire qu'on doit réactiver aussi).
L'inverse peut se faire aussi.....

Car ces séances matinales même si elles sont ouvertes à tous doivent bien permetttre de travailler et rouler avec l'objectif "compét" ?
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21778

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
J'ai aussi dans l'idée de rendre ces sorties un peu plus "thématiques" avec à chaque fois un peu de travail spécifique (du genre parcours vallonné avec toutes les bosses montées en endurance de force ou encore partie plate avec du vent pour travailler les prises de relais).
En somme de vraies sorties d'entraînement et pas uniquement rouler 3 heures pour faire des bornes. L'entraînement 4P (petit plateau pépère plat) pendant tout l'hiver, c'était bon au siècle dernier. :P
Mes stats :
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21779

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
arnaud écrit:
J'ai aussi dans l'idée de rendre ces sorties un peu plus "thématiques" avec à chaque fois un peu de travail spécifique (du genre parcours vallonné avec toutes les bosses montées en endurance de force ou encore partie plate avec du vent pour travailler les prises de relais).
En somme de vraies sorties d'entraînement et pas uniquement rouler 3 heures pour faire des bornes. L'entraînement 4P (petit plateau pépère plat) pendant tout l'hiver, c'était bon au siècle dernier. :P

Je suis d'accord aussi, beaucoup ont bossé comme des chèvres pour progresser !! Et la peur de perdre cet automne et hiver est là. D'où l'idée d'aller à Parilly proposer par David. J'y ai pensé aussi.
Personnellement je pense que c'est bien de rouler ensemble pour intégrer les nouveaux, avoir un bon collectif pour l'année suivante. Si on intègre du travail spécifique, l'utilité d'aller à Parilly se fera moins ressentir. Après il serait intéressant d'avoir l'avis des costauds ( jumper, moto, mavone etc...).

(Mais on peut toujours aller à parilly en groupe de temps en temps ça peut être sympa et utile aussi ;) )
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par TITI.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21780

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
TITI écrit:
arnaud écrit:
J'ai aussi dans l'idée de rendre ces sorties un peu plus "thématiques" avec à chaque fois un peu de travail spécifique (du genre parcours vallonné avec toutes les bosses montées en endurance de force ou encore partie plate avec du vent pour travailler les prises de relais).
En somme de vraies sorties d'entraînement et pas uniquement rouler 3 heures pour faire des bornes. L'entraînement 4P (petit plateau pépère plat) pendant tout l'hiver, c'était bon au siècle dernier. :P

Je suis d'accord aussi, beaucoup ont bossé comme des chèvres pour progresser !! Et la peur de perdre cet automne et hiver est là. D'où l'idée d'aller à Parilly proposer par David. J'y ai pensé aussi.
Personnellement je pense que c'est bien de rouler ensemble pour intégrer les nouveaux, avoir un bon collectif pour l'année suivante. Si on intègre du travail spécifique, l'utilité d'aller à Parilly se fera moins ressentir. Après il serait intéressant d'avoir l'avis des costauds ( jumper, moto, mavone etc...).

(Mais on peut toujours aller à parilly en groupe de temps en temps ça peut être sympa et utile aussi ;) )

Parilly il y aura autant de POUR que de CONTRE je pense.
Pas sur que pour un travail progressif et avec des objectifs fixés sur la saison, ce soit le meilleur endroit ? je ne suis pas le mieux placé !
En revanche pour rouler en troupeau, griller les feux rouges, couper les rond-points et finir seul quand on a crevé c'est le top ! en fait tout le contraire de ce qu'on apprend aux gosses :evil:

Par contre, prévoyez déjà de poser une semaine pendant les vacances de février par ce que le stage de début de saison, ce sera une sacré occasion de préparer la saison 2014.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21781

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Pour faire du specifique il faut avoir fait du foncier avant, donc commencez en fevrier mais pas avant sinon vous serez collés fin avril

Et pour faire du foncier parilly c'est a proscrire l'hiver, il faut faire des sorties club en roulant a 2 de front sur 1 ou 2 bornes puis s'ecarter pour que TOUT LE MONDE TRAVAILLE
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21782

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
la saison n'est pas encore terminée pour tout le monde. vous courez encore quasiment tous...donc on peut commencer à en parler mais l'heure de l'entraînement hivernal n'est pas arrivée.
il y aura des entrainement sur le velo et de la prepa physique generale à coté à faire.
on va déjà se réunir pour voir quel est le projet sportif de l'an prochain et on en profitera pour aborder tout le bloc hivernal qui est capital pour une saison correcte.

une chose envisageable pour le moment au niveau entrainement, c'est d'allonger les sorties. finir sur des longues sorties de plus de 3h sans specialement mettre d'intensité est une bonne chose pour entrer dans la saison"morte" et deja preparer la saison prochaine.

pour finir, l'an passé nous avons mis en place un groupe d'entrainement et rares sont les fois où certains de nous se sont rendus à parilly. (perso je ne m'en rappelle meme pas...peut etre 1 ou 2 fois.) les parcours et la progression etaient pensés quasiment à chaque fois du début à la fin (le stage). au regard des résultats obtenus cette année, je pense que ce serait pas mal d'en faire de même. ;)
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21785

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
... sans compter qu'il y a aussi les cyclocross pour se faire une bonne prépa hivernale :cheer:
Mes stats :
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21787

  • anthony
  • Portrait de anthony
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
mavone 80 écrit:
il faut faire des sorties club en roulant a 2 de front sur 1 ou 2 bornes puis s'ecarter pour que TOUT LE MONDE TRAVAILLE

De qui tu parles ... :whistle:
john écrit:
la saison n'est pas encore terminée pour tout le monde. vous courez encore quasiment tous...donc on peut commencer à en parler mais l'heure de l'entraînement hivernal n'est pas arrivée.

C'est clair, l'inter vtt et le challenge perraud pour finir la saison, comme l'an dernier, c'était bien sympa, alors encore un moi de course les gars...

Continuez ce que vous faites pour l'instant. Faites une vraie coupure ensuite, et ne reprenez qu'en novembre pour une vraie prépa hivernale à base de travail d'endurance, et de préparation physique générale et/ou spécifique

arnaud écrit:
... sans compter qu'il y a aussi les cyclocross pour se faire une bonne prépa hivernale :cheer:

Pour bien se cramer tu veux dire ... lol
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.262 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Entraînement Entrainement estival