Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Entrainement estival

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21788

  • olive
  • Portrait de olive
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 269
  • Karma: 1
john écrit:
la saison n'est pas encore terminée pour tout le monde. vous courez encore quasiment tous...donc on peut commencer à en parler mais l'heure de l'entraînement hivernal n'est pas arrivée.
il y aura des entrainement sur le velo et de la prepa physique generale à coté à faire.
on va déjà se réunir pour voir quel est le projet sportif de l'an prochain et on en profitera pour aborder tout le bloc hivernal qui est capital pour une saison correcte.

une chose envisageable pour le moment au niveau entrainement, c'est d'allonger les sorties. finir sur des longues sorties de plus de 3h sans specialement mettre d'intensité est une bonne chose pour entrer dans la saison"morte" et deja preparer la saison prochaine.

pour finir, l'an passé nous avons mis en place un groupe d'entrainement et rares sont les fois où certains de nous se sont rendus à parilly. (perso je ne m'en rappelle meme pas...peut etre 1 ou 2 fois.) les parcours et la progression etaient pensés quasiment à chaque fois du début à la fin (le stage). au regard des résultats obtenus cette année, je pense que ce serait pas mal d'en faire de même. ;)

Paroles de coach ;-)
Moi perso, l'hiver, ma règle d'or est de laisser le coeur au repos. Et c''est pas toujours facile de se discipliner surtout quand on roule en groupe. Autre règle, ne pas trop se prendre le bourrichon en septembre pour les courses de mars. Je pars du principe qu'on ne peut pas être au taquet toute l'année, physiquement et mentalement. D'où l'intérêt d'avoir des objectifs. Enfin je parle pour moi, ce n'est en aucun une généralité.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21790

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
anthony écrit:
arnaud écrit:
... sans compter qu'il y a aussi les cyclocross pour se faire une bonne prépa hivernale :cheer:

Pour bien se cramer tu veux dire ... lol

Ça crame si tu en fais 2 par semaine pendant 3 mois. Par contre en faire un tous les 15 jours, ça permet d'éviter de trop se diéséliser et d'améliorer son habileté à vélo et c'est à peine plus violent qu'une séance de cycling 80 minutes.
Mes stats :
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21791

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
tout pareil que antho :)

en tout cas c'est sur que la saison et loin d'etre fini pour ce qui est de l'hiver vous stresser pas vous aller pas perdre vos acquis si vous levez un peu le pied sur l'intensité au contraire.

pour ce qui est des entrainements a parilly je crois que c'est inutile vu le nombre de personnes que compte le club aujourd'hui.

Par contre , il est sur qu'un leger encadrement des sorties club aussi bien sur la thematique que sur la facon de rouler en groupe est necessaire :fouet:

pour le reste eviter surtout les conseil de mavone niveau prepa hivernale et tout devrait bien se passer :copain:

un peu deja se fixer un objectif pour cet hiver pas faire sauter la boite a kilo d'ici janvier

au passage si vous savez pas quoi faire acheter des bonnes baskets pour la course a pied :evil:
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21792

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
kwako écrit:
Par contre , il est sur qu'un leger encadrement des sorties club aussi bien sur la thematique que sur la facon de rouler en groupe est necessaire :fouet:

Tu dis ça à cause du fartlek ? :copain:
Mes stats :
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21794

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
clair que la derniere fois c'etait n'importe quoi mais c'est normal :woohoo:
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21798

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
kwako écrit:
pour le reste eviter surtout les conseil de mavone niveau prepa hivernale et tout devrait bien se passer :copain:

lol, mais tu sais que si je fouille bien tout au fond de mes affaires de vélo je dois pouvoir retrouver tout mon programme d'entrainement de quand j'étais jeune au siècle dernier, la pochette et le papier doivent encore être intacte vu que je l'ai jamais ouverte!! :sick:

mais si vous voulez un programme d'entrainement personnalisé les gars pas de soucis ça tient sur un post it
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21800

  • jeromeb73
  • Portrait de jeromeb73
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 22
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
Si je peux apporter mon avis :
- super de repréciser le programme d'entrainement sur la base de ce qui se faisait l'année dernière, samedi et dimanche 9h au C.S.
- garder le principe d'un départ groupé et ensuite dissocier en sous-groupes si la composition du groupe l'impose.
- Pour les nouveaux, si pendant 1 ou 2 séances encore, ils pouvaient participer à la sortie du samedi matin, ils pourraient se jauger et voir s'ils peuvent ou veulent rester sur ce créneau, ou basculer sur une sortie plus tranquille l'après-midi avec les cyclos (horaire qu'on doit réactiver aussi).
L'inverse peut se faire aussi.....

C'est noté, je prévois donc de venir ce samedi matin, à confirmer avec mon épouse...


Car ces séances matinales même si elles sont ouvertes à tous doivent bien permetttre de travailler et rouler avec l'objectif "compét" ?
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21801

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
mavone 80 écrit:
kwako écrit:
pour le reste eviter surtout les conseil de mavone niveau prepa hivernale et tout devrait bien se passer :copain:

lol, mais tu sais que si je fouille bien tout au fond de mes affaires de vélo je dois pouvoir retrouver tout mon programme d'entrainement de quand j'étais jeune au siècle dernier, la pochette et le papier doivent encore être intacte vu que je l'ai jamais ouverte!! :sick:

mais si vous voulez un programme d'entrainement personnalisé les gars pas de soucis ça tient sur un post it
quel Gachis!!! Quand je vois comme tu marches sans entrainements, tu as raté t'as carrière!!! :fouet: :hot:
Vive le sport et vive le vélo
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21806

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
demain 18h entrainement collectif , ça sera surement le dernier le mercredi car les jours vont devenir vraiment trop court et ca serait dangereux de sortir en groupe de nuit :pinch:

venez nombreux pour un petit tour tranquille, ou on essayera de traverser la passerelle ;) pour quelques exercice dans les bosses du coteau :evil:
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21811

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
J'en suis, 18h au centre social pour moi aussi du coup puisqu'on ne va pas aller vers l'Est si j'ai bien compris.
La Réunion lé là !
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21816

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
j'aurais peut etre 5 min de retard m'attendez pas je vais essayer de vous retrouver sur la piste cyclable ou dans le mas rillier si vous y faite vos exercice
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21836

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
J'ai une question d'Albanne pour savoir si ca roule samedi matin 9h ????

Qui fait quoi ?
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21841

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Pour info le pont de Miribel est cette fois complétement fermé, même pour les cyclistes!
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21847

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
David écrit:
Pour info le pont de Miribel est cette fois complétement fermé, même pour les cyclistes!

Merci David ! mais il reste la traversée à la nage....

Sinon personne pour accompagner nos nouveaux demain ? Faut que je réponde à Albanne.......
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21850

  • Benjamin
  • Portrait de Benjamin
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
alors pour demain peut etre moi vu que je ne peut aller à la course de la talaudière samedi aprem.
cela me fera un petit décrassage pour dimanche, mais sortie max de 2h30.
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21854

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Benjamin écrit:
alors pour demain peut etre moi vu que je ne peut aller à la course de la talaudière samedi aprem.
cela me fera un petit décrassage pour dimanche, mais sortie max de 2h30.

Nickel ! Albanne devrait être là ainsi que Nicolas, le jeune qui m'a contacté cet après-midii
Bravo Benji, te voilà élevé au grade de guide !!! :merci:
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21856

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Gilneg écrit:
Benjamin écrit:
alors pour demain peut etre moi vu que je ne peut aller à la course de la talaudière samedi aprem.
cela me fera un petit décrassage pour dimanche, mais sortie max de 2h30.

Nickel ! Albanne devrait être là ainsi que Nicolas, le jeune qui m'a contacté cet après-midii
Bravo Benji, te voilà élevé au grade de guide !!! :merci:

Je serai avec benji aussi ;)
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21858

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
TITI écrit:
Gilneg écrit:
Benjamin écrit:
alors pour demain peut etre moi vu que je ne peut aller à la course de la talaudière samedi aprem.
cela me fera un petit décrassage pour dimanche, mais sortie max de 2h30.

Nickel ! Albanne devrait être là ainsi que Nicolas, le jeune qui m'a contacté cet après-midii
Bravo Benji, te voilà élevé au grade de guide !!! :merci:

Je serai avec benji aussi ;)

T'es jaloux TITI ? bon alors je te baptise guide aussi :P
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21860

  • TITI
  • Portrait de TITI
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
Gilneg écrit:
TITI écrit:
Gilneg écrit:
Benjamin écrit:
alors pour demain peut etre moi vu que je ne peut aller à la course de la talaudière samedi aprem.
cela me fera un petit décrassage pour dimanche, mais sortie max de 2h30.

Nickel ! Albanne devrait être là ainsi que Nicolas, le jeune qui m'a contacté cet après-midii
Bravo Benji, te voilà élevé au grade de guide !!! :merci:

Je serai avec benji aussi ;)

T'es jaloux TITI ? bon alors je te baptise guide aussi :P

MDR !!! Oui je boude.... :'(

Non c'etait juste pour signaler que l'on sera deux pour accueillir les nouveaux :cool:
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21866

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Je passerais par le centre social à 9H00, mais je pense que je partirais au bout d'un moment de mon coté!? Mon coach m'a donné un entrainement spécifique pour préparer la suite de mes Chronos! :merci:
Vive le sport et vive le vélo
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21867

  • kwako
  • Portrait de kwako
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • t'as une crampe rajoute un dent
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: -1
dimanche comme je vais pas courrir je vais faire une sortie dans le pilat , je compte prendre la voiture la garer a givors et faire quelques cols et plus ou moins 100/120 km selon l'humeur si il y a des gens interessé j'ai 1 ou 2 place ds la kangoo;

niveau rythme ça sera leger
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21874

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Ce matin pour accompagner Albanne et Nicolas encore un ptit nouveau de l'insa Titi,Benji, David un tout petit moment puisque course cet après midi et le Gros Bubu qui les quittera à Jons pour les exos i4 de mon coach. En attendant les impréssions de Nicolas et Albanne sur cette petite sortie!? :copain:
Vive le sport et vive le vélo
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21875

  • jeromeb73
  • Portrait de jeromeb73
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 22
  • Karma: 0
Décidément, ça roule à l'INSA :-)
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21876

  • jeromeb73
  • Portrait de jeromeb73
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 22
  • Karma: 0
Je compte rouler demain matin dans les Monts d'Or 2-3h tranquille puisque j'ai eu la crève toute la semaine....
Le sujet a été verrouillé.

Entrainement estival il y a 10 ans 7 mois #21947

  • nico
  • Portrait de nico
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 45
  • Karma: 0
Bubu écrit:
Ce matin pour accompagner Albanne et Nicolas encore un ptit nouveau de l'insa Titi,Benji, David un tout petit moment puisque course cet après midi et le Gros Bubu qui les quittera à Jons pour les exos i4 de mon coach. En attendant les impréssions de Nicolas et Albanne sur cette petite sortie!? :copain:

Bien sympa la petite sortie de découverte. Hâte de voir ce que peut donner un entraînement dans les we qui arrivent. :)
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Entraînement Entrainement estival