Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013

Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013 il y a 10 ans 9 mois #19950

  • Domi
  • Portrait de Domi
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 122
  • Karma: 0
C'est le week-end du BREVET ALPIN DE CYCLOTOURISME (BAC) et du BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES (BRA).
LE BAC SE DECLINE EN BAC SUR 225 KM ET 4653 M D'ELEVATION OU SUPER BAC SUR 232 KM ET 5123 M D'ELEVATION. L'EPREUVE SE DEROULE SUR LE PARCOURS DU 47EME BRA.
LE BRA S'EFFECTUE SUR LA SEULE JOURNEE DU DIMANCHE 21 JUILLET, AVEC 3 DEPARTS AU CHOIX DU PARTICIPANT: 3 H - 4 H ET 5 H 30. IL SE DECLINE AUSSI EN 2 PARCOURS ; CELUI DU BRA CLASSIQUE (225 KM) ET CELUI DU SUPER BRA (232 KM) ...A VOUS DE CHOISIR SELON VOTRE FORME !
site www.ffct.org/index.php?id=bcmf5_2013

Samedi 20 juillet : formules en 2 jours

Dimanche 21 juillet : formule "découverte de l'Oisans"
VIZILLE 38220 - GYMNASE DU PARC DU CHATEAU DE VIZILLE
Horaires d'accueil : de 06h30 à 08h30
Clôture : 18h00
Parcours Route : 116 km / 1808 m D+ (col de la Morte et col d'Ornon, possibilité de passer les dernières réserves sur la montée d'Huez :copain: )
Inscription Adhérents FFCT : 7 € ; non adhérent FFCT : 9 €. Je n'ai pas vu de supplément pour inscription sur place.
site www.cyclotourisme-grenoble-ctg.fr
Compter 120km et 1h20 depuis Charpennes, par A43/A48/A480 Grenoble puis N85 direction Gap

Je propose un rendez-vous à 6h au centre social.
Domi
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Domi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013 il y a 10 ans 9 mois #20141

  • jean-jacques
  • Portrait de jean-jacques
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 1
Coucou , pas à Lyon ce WE , bonne rando à tous bon BRA Dominique :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013 il y a 10 ans 9 mois #20158

  • MARCO
  • Portrait de MARCO
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 984
  • Remerciements reçus 23
  • Karma: 1
Holla à tous..... :cheer:
Vacances terminées en Espagne ,je serai present Dimanche pour ,
la Rando Découverte de l'Oisans ... :woohoo: :whistle:
Serai au CS à 6h avec mon véhicule pour co-voiturage.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013 il y a 10 ans 9 mois #20244

  • Sonja
  • Portrait de Sonja
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 2
Vu que mon programme du weekend a été modifié, je suis tentée de partir avec vous le dimanche en montagne. Je serai au CS à 6h en voiture. (Si jamais je n'y suis pas, ne m'attendez pas, car je déménage ma fille demain et un coup de fatigue n'est pas exclu).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013 il y a 10 ans 9 mois #20274

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Départ un peu matinal pour moi, mais ça parait sympa cette "découverte de l'Oisans" ! Profitez bien et roulez bien :copain: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013 il y a 10 ans 9 mois #20433

  • Domi
  • Portrait de Domi
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 122
  • Karma: 0
Quel beau dimanche !

3 écoviens au rendez-vous au C/S : Sonja, Marco et moi, pour un départ groupé en une seule voiture pour Vizille.
Départ effectif à 8h (tu vois Gilles, c'est pas si tôt que cela)
Petit échauffement sur la nationale en direction de Bourg d'Oisans, puis montée directe au col de la morte, en fait la station de ski de l'Alpe du grand serre, soit 1000 m D+ sur une route ombragée.
Descente sur Oris en ratier, avec vue sur le mont Aiguille, puis premier contact avec la chaleur, ou une petite fringale ? enfin, nous étions nombreux à peiner dans le faux plat qui remontait à Valbonnais et son ravitaillement (photo).

20130721BRA-0048.jpg


Ensuite, le col d'Ornon était le point culminant de la journée, à 1370m (photo), une belle grimpette sous le soleil éclatant, dans une vallée courbe dominée par le massif du Taillefer. Marco a fait le samaritain auprès d'un cyclo renversé par une voiture qui avait pris la fuite.
Descente finale à plus de 60km/h vers Bourg d'Oisans, et le second ravito. Sonja et moi sommes allés jusqu'au premier virage de la montée à l'Alpe d'Huez où il y a la plaque au nom de L. Armstrong, mais la forte chaleur a eu raison de mon courage.
Retour sur Vizille avec divers autres groupes, dont un avec lequel Sonja à cru s'envoler, à plus de 55 km/h.

Dernière surprise de la journée, le thermomètre annonçait 33° à Vizille, puis 36 au retour à Lyon. Un petite différence apparemment, mais nous étions bien mieux dans les montagnes :)

PS : Mon maillot à pois bleu est distribué par le département des Hautes-Alpes à l'occasion de l'événement "Cols réservés" qui a lieu chaque année, une semaine début juillet et une fin août (12-16 août 2013, voir www.hautes-alpes.net/fr/ete/bouger/cyclo...venements-cyclo.html)

20130721BRA-0049.jpg
Domi
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Domi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013 il y a 10 ans 9 mois #20434

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo à vous 3 et un bien beau maillot pour Domi !!! B)
Et je comprends votre préférence pour rouler à la fraîche, mais j'ai vraiment du mal à viser un lever à 5h !
J'espère bien pouvoir rouler avec vous prochainement :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée route Sortie loisir Route - 20 et 21 juillet 2013