Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43784

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 123
  • Karma: 0
A VOS AGENDAS ! Pour toutes celles et ceux qui rêvent de faire ou refaire l'ascension du Grand-Colombier (1501 m), on prévoit une sortie SAMEDI 9 JUIN, donc we prochain, co-voiturage au départ de Villeurbanne jusqu'à Artemare, ensuite petit échauffement et escalade du Colombier par Culoz, avec ses légendaires lacets. Possibilité de 2 ascensions pour les plus motivés (pour ceux qui veulent rejoindre la "Confrérie des Fêlés du Grand Colombier", il va falloir le gravir par ses 4 versants à la suite..........). On partirait vers 8 h de Lyon pour éviter les coups de chauds dans les caillasses au-dessus de Culoz.
Je posterai un itinéraire avec circuit court et variante plus longue début de semaine, ainsi que d'autres précisions.
D'ores et déjà, il est conseillé de vérifier l'état de sa musculature : 1/ les quadriceps soit : vaste interne, vaste externe, crural et droit antérieur..., 2/ les ischio-jambiers, le demi-tendineux, le demi-membraneux, le biceps crural, mais aussi le triceps sural composé du soléaire et des jumeaux, les fessiers, j'en passe et des meilleurs !
Et plus sérieusement : CHECKEZ L'ÉTAT DE VOS FREINS, la descente est violente et technique.
Bonne soirée et RDV pour plus de détails début de semaine. ;)
Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43785

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
J'en suis !
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43786

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 123
  • Karma: 0
Super Arnaud, t'es réactif !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43787

  • Beatrice
  • Portrait de Beatrice
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Pour info, le 16 juin la route est fermée aux autos et un ravito est proposé au sommet.
J'y serai :hot: :hot:
www.bugeyvelo.com/fr/courses-et-animatio...-du-grand-colombier/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43788

  • gParis
  • Portrait de gParis
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
présente!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43789

  • Thephil
  • Portrait de Thephil
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
J'en suis également !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43791

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 123
  • Karma: 0
J'ai oublié une petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance, extrait du tour de France 2012. Désolé les commentaires ne sont pas en français mais on peut juger du décor qui nous attend. Les lacets, le lac du Bourget, la vallée du Rhône vers Seyssel, etc..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43792

  • Christian2
  • Portrait de Christian2
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Super Michel
Présent également, je prends ma voiture, on voit en en fonction des motivés pour le co-voiturage.
Christian2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43816

  • Kuma
  • Portrait de Kuma
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 22
  • Karma: 0
Bonjour
J en serai aussi je pense.
Wizz
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43820

  • jean-jacques
  • Portrait de jean-jacques
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 1
Salut ,viens de passer 3 jour WE club dans le Vercors :280 kms et 4256 de déni , :evil: serai au grand Colombier samedi ,peut covoiturer ,on emmène aussi son casse croute :woohoo: :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43834

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 123
  • Karma: 0
Salut à toutes et tous,

Quelques précisions pour l'expédition Grand Colombier samedi 9 juin matin ( www.openrunner.com/r/8746134 ):

1/ RDV 9h max à CULOZ au pied de la route du Colombier, (pas à Artemare comme prévu initialement) Il y a de quoi se garer sans problème -> route du Stade (c’est le départ de la grimpette) : www.google.com/maps/@45.848246,5.7832011...w!2e0!7i13312!8i6656
POUR LE TRAJET : perso j'ai l'habitude de prendre l'autoroute jusqu'à Ambérieu et ensuite la nationale jusqu'à Culoz, c'est le moins onéreux et le plus court en kilomètres. Au niveau timing, à peu près identique aux autres parcours qui ont plus d'autoroute. On se recontacte d'ici jeudi soir pour caler les co-voiturages, heures et lieu de départ, on y verra plus clair en fonction des nouveaux partants de cette semaine. Ceux qui veulent partir de leur coté pas de souci, ce qui serait cool c'est d'être ensemble sur les vélos à Culoz pour démarrer la balade.

2/ Pour s’échauffer un peu, 14 km environ de plat, www.openrunner.com/r/8738782
ça fait court mais certains doivent rentrer de bonne heure et ça permettra de ne pas grimper aux heures trop chaudes (si ça se confirme, B) soleil et chaleur pour samedi).

3/ UNE FOIS EN HAUT, pause CASSE-CROÛTE :
- il y a un Foot Truck installé au col, j'ai appelé le mec, il sera bien là samedi. Crêpes salées, sucrées, sandwiches et boissons… La vue sur les Alpes en cassant la croûte c'est top. (l'auberge du Grand Colombier un peu avant d'arriver est blindée et ne peut plus accueillir de groupes pour ce week-end).

4/ DESCENTE sur Anglefort. ATTENTION c’est vraiment raide par endroit avec des gros pourcentages, route très étroite par endroit, des vraies épingles, peut-être des gravillons, cailloux, etc. Faut pas s'enflammer.
Sérieusement, vérifiez vos freins.

5/ UNE FOIS EN BAS :
- Pour ceux qui doivent rentrer, c’est à droite pour rejoindre Culoz à 9 km, et ça ne monte plus….
- Pour les autres petit circuit de récup, 23 bornes environ, très peu de bosse :
www.openrunner.com/r/8739424
Ce circuit passe à Seyssel Ain, Seyssel Haute Savoie après avoir traversé le pont, et Savoie au bout de 3 km, donc 3 départements en un rien de temps. On se retrouve du côté Chautagne en Savoie avec une vue imprenable sur le Colombier, là vous pourrez vous extasier devant le travail effectué, :ohmy: et y a de quoi…

Evidemment tout ça n'est pas verrouillé, ceux qui veulent se faire une deuxième montée font comme ils veulent, il n'y a que l'embarras du choix et c'est tentant une fois sur place. Ce serait dommage de rentrer frustré. Autres possibilités : SUR LE MÊME VERSANT, le très exigeant col de la Biche au départ de Gigniez n'est pas loin (6,5 km d'Anglefort), le Col de Richemond, un peu plus loin mais beaucoup plus cool, ainsi que plusieurs petits cols sur le VERSANT SAVOIE avec des vues magnifiques sur le lac du Bourget : Chambotte, Clergeon (costaud), Sapenay.
Tout ça peut se discuter au casse-croûte en haut du Colombier ? On en profitera pour caler le co-voiturage pour le retour, entre ceux qui veulent rentrer et ceux qui veulent prolonger, le but est que personne ne soit obligé de rentrer en vélo à Villeurbanne…

Voilà, à jeudi pour les dernières précisions. Suggestions bienvenues !

Bonne semaine, Michel

Mon tél : 06 79 06 27 02
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43835

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bonjour à Tous

La route des Lacets est fermée à vérifier !

Amicalement

Roland
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43836

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je n'ai vu aucune info dans ce sens.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43837

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 123
  • Karma: 0
Bonjour,
la route du Colombier par Culoz est bien ouverte, vérifié auprès de l'agence routière de Belley ce matin.
Par contre si d'ici à samedi il y a des orages et éboulements éventuels, ils peuvent la fermer, mais en ce moment pas de problème.
On pourrait monter par Anglefort sinon.
Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43840

  • Christian2
  • Portrait de Christian2
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bonjour
Ok pour moi, je suis partant pour ce grand col Mythique, je vais souffrir mais tant pis :fouet:
Merci Michel d'organiser cette belle sortie, ça faisait longtemps qu'on en parlait :copain: :merci:
Niveau Orga Ok pour un départ tôt vers 7h15/7h30 je prends ma voiture et je peux emmener quelqu'un mais je dois être rentré vers 13h impératif !!
On en parle à la sortie demain soir
Christian2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43842

  • Thephil
  • Portrait de Thephil
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Merci Michel pour l organisation, j ai deux places dans la voiture aussi.
Pas: Je pense que je vais remonter ma cassette en 11-32....ça peut servir!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43844

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 123
  • Karma: 0
Vu la forme que t'as en ce moment, tu vas plutôt monter sur la plaque !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43847

  • Kuma
  • Portrait de Kuma
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 22
  • Karma: 0
Salut
Super l organisation.
Toujours partant, je suis motivé pour enchaîné les ascensions, (colombier, biche, colombier ?), en vue de l étape du tour qui est assez ardue cette année ... ça tente qqn ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43849

  • gParis
  • Portrait de gParis
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Hello,
merci Michel pour ces informations ! Je suis bien tentée par le col de la biche aussi, mais je ne pense pas faire plus d'ascension que ça...
Les détails du parcours à définir...
Je prendrais place dans une des voitures dispo, par ex, celle de Philippe ?
à ce soir pour ceux qui roulent,
G
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43851

  • LAURENT2569
  • Portrait de LAURENT2569
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bonjour tout le monde,
Je suis également intéressé pour vous accompagner samedi.
J'ai eu Christian au téléphone, j'aimerais comme lui être de retour en début d'après-midi.
Ne pouvant être présent ce soir, je regarderai de temps à autre le forum afin de prendre en compte les consignes pour l'organisation du départ samedi matin...
Bonne journée !
Laurent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43852

  • Chris69100
  • Portrait de Chris69100
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 390
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 0
Bonjour à toutes et à tous,

Indisponible samedi matin, je pense que je tenterai l'ascension le samedi 16 juin pour profiter de la fermeture de la route aux voitures. Je partirai en train de Lyon et j'essaierai de rouler un peu avant pour préparer mes jambes aux forts pourcentages.

A samedi après-midi pour une sortie loisir traditionnelle.

Bonne semaine

Christelle
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43853

  • jean-jacques
  • Portrait de jean-jacques
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 1
Salut ,ne peut pas rouler se soir (bringue ) je peut récupèrer un e :kiss: cyclo samedi matin à 7h 10 :side: n'est pas de cassette 32 ,mais 29 ca va le faire quand même ,prend l'appareil photos ,génial de faire ça ,suis tenté par le col de la biche :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43863

  • Christian2
  • Portrait de Christian2
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bonsoir
Michel m'a chargé de faire le dernier message pour le départ au Grand Colombier ce samedi, alors je m'exécute.
Rdv samedi matin à 7h15 devant l'entrée principale de L'INSA je pense que tout le monde connait : Avenue Albert Einstein, 69100 Villeurbanne

Pour le co-voiturage voilà comment on pense faire pour le moment : (Sauf si d'autres Ecoviens viennent se greffer au groupe).
Voiture 1 : Philippe - Gabi - Michel
Voiture 2 : Jean-Jacques - Arnaud
Voiture 3 : Christian - Laurent
Décollage de Lyon à 7h30 au plus tard.

Serge et Gilles nous rejoignent sur place ainsi que Jean-Luc et Sonia (Dixit Jean-Jacques). C'est cool on va être un bon groupe.

Pour ceux qui partent directement, le Rdv sur place est à 9h a Culoz.
L’objectif est qu’on soit sur les vélos au plus tard à 9h15 et qu’on grimpe encore avec un peu de fraicheur.

Si d'autres membres du Club ont envie de se joindre, tout le monde est le bienvenus et on fera des groupes de niveau pour la grimpette du Grand Colombier, mais bon dans ce genre de montée chacun monte tranquille à son rythme, pas de panique.
A samedi
Christian2

Pour plus d’info je vous remets le message initial de Michel

1/ RDV 9h max à CULOZ au pied de la route du Colombier, (pas à Artemare comme prévu initialement) Il y a de quoi se garer sans problème -> route du Stade (c’est le départ de la grimpette) : www.google.com/maps/@45.848246,5.7832011...w!2e0!7i13312!8i6656
POUR LE TRAJET : perso j'ai l'habitude de prendre l'autoroute jusqu'à Ambérieu et ensuite la nationale jusqu'à Culoz, c'est le moins onéreux et le plus court en kilomètres. Au niveau timing, à peu près identique aux autres parcours qui ont plus d'autoroute. On se recontacte d'ici jeudi soir pour caler les co-voiturages, heures et lieu de départ, on y verra plus clair en fonction des nouveaux partants de cette semaine. Ceux qui veulent partir de leur côté pas de souci, ce qui serait cool c'est d'être ensemble sur les vélos à Culoz pour démarrer la balade.

2/ Pour s’échauffer un peu, 14 km environ de plat, www.openrunner.com/r/8738782
ça fait court mais certains doivent rentrer de bonne heure et ça permettra de ne pas grimper aux heures trop chaudes (si ça se confirme, soleil et chaleur pour samedi).

3/ UNE FOIS EN HAUT, pause CASSE-CROÛTE :
- il y a un Foot Truck installé au col, j'ai appelé le mec, il sera bien là samedi. Crêpes salées, sucrées, sandwiches et boissons… La vue sur les Alpes en cassant la croûte c'est top. (l'auberge du Grand Colombier un peu avant d'arriver est blindée et ne peut plus accueillir de groupes pour ce week-end).

4/ DESCENTE sur Anglefort. ATTENTION c’est vraiment raide par endroit avec des gros pourcentages, route très étroite par endroit, des vraies épingles, peut-être des gravillons, cailloux, etc. Faut pas s'enflammer.
Sérieusement, vérifiez vos freins.

5/ UNE FOIS EN BAS :
- Pour ceux qui doivent rentrer, c’est à droite pour rejoindre Culoz à 9 km, et ça ne monte plus….
- Pour les autres petit circuit de récup, 23 bornes environ, très peu de bosse :
www.openrunner.com/r/8739424
Ce circuit passe à Seyssel Ain, Seyssel Haute Savoie après avoir traversé le pont, et Savoie au bout de 3 km, donc 3 départements en un rien de temps. On se retrouve du côté Chautagne en Savoie avec une vue imprenable sur le Colombier, là vous pourrez vous extasier devant le travail effectué, et y a de quoi…

Evidemment tout ça n'est pas verrouillé, ceux qui veulent se faire une deuxième montée font comme ils veulent, il n'y a que l'embarras du choix et c'est tentant une fois sur place. Ce serait dommage de rentrer frustrer. Autres possibilités : SUR LE MÊME VERSANT, le très exigeant col de la Biche au départ de Gigniez n'est pas loin (6,5 km d'Anglefort), le Col de Richemond, un peu plus loin mais beaucoup plus cool, ainsi que plusieurs petits cols sur le VERSANT SAVOIE avec des vues magnifiques sur le lac du Bourget : Chambotte, Clergeon (costaud), Sapenay.
Tout ça peut se discuter au casse-croûte en haut du Colombier ? On en profitera pour caler le co-voiturage pour le retour, entre ceux qui veulent rentrer et ceux qui veulent prolonger, le but est que personne ne soit obligé de rentrer en vélo à Villeurbanne…

Voilà, à jeudi pour les dernières précisions. Suggestions bienvenues !

Bonne semaine, Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43867

  • Kuma
  • Portrait de Kuma
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 22
  • Karma: 0
Bonsoir
Je serais des votre samedi. Je vais poser ma voiture à lagnieu, passez par le col de porte et vous rejoindre au pied du colombier
A samedi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN il y a 5 ans 10 mois #43868

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 123
  • Karma: 0
Salut,
pas mal comme échauffement !
A samedi, Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée route GRAND COLOMBIER SAMEDI 9 JUIN MATIN