Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Loisir VTT - programme du dimanche 23 juin

Loisir VTT - programme du dimanche 23 juin il y a 10 ans 10 mois #19413

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour ce dimanche 2 propositions à débattre, les 2 à environ 1h de LYON

LA PANORAMIQUE à Peronne (71)

parcours de 11 à 55kms (+1500m D+)

tarif: 6 à 8 euros
Nettoyage des vélos et des chaussures.....- Une dégustation gratuite des crus locaux !
Départ depuis la colonie de vacances au lieu-dit Carruge
Inscriptions avant 9h pour le grand parcours

Lien sur le site : ICI

Autre idée : PAR MONTS ET PAR VEAUCHE à Veauche (42)

circuits :
29kms/+440m
35kms/+650m
45kms/+1000m
70kms/+2000m
du pur VTT dans les collines et les monts.

Ravitaillements sur les parcours, douche et lavage VTT à l’arrivée. Grand parking.
Tout le bénéfice de cette journée est reversé pour aidé un enfant atteint de mucoviscidose à réaliser son rêve.
Isncriptions Salle Marcel Pagnol jusqu'à 10h30 pour les grands parcours (c'est rare !)

Info : ICI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Loisir VTT - programme du dimanche 23 juin il y a 10 ans 10 mois #19424

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
Autrement il y a le tour du lac de Vouglans. C'est à 1h30 de voiture.
Je l'avais faite il y a 2 ans; de super paysages, chemins, et une bonne organisation.

http://www.vtt.orgelet.fr/bibliotheque/tour-du-lac/24045_VTT_ORGELET_depliant_2013-04_Mise_en_page_1.pdf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Loisir VTT - programme du dimanche 23 juin il y a 10 ans 10 mois #19425

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
lison écrit:
Autrement il y a le tour du lac de Vouglans. C'est à 1h30 de voiture.
Je l'avais faite il y a 2 ans; de super paysages, chemins, et une bonne organisation.

http://www.vtt.orgelet.fr/bibliotheque/tour-du-lac/24045_VTT_ORGELET_depliant_2013-04_Mise_en_page_1.pdf

On m'en avait parlé en effet (toi déjà ?) et c'a l'air chouette.
Après, un départ 8h30 pour le 70kms, ca fait matinal avec 1h30 de route :S
Sinon le 55kms donne 1h de plus de marge !
Tentant........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Loisir VTT - programme du dimanche 23 juin il y a 10 ans 10 mois #19432

  • lison
  • Portrait de lison
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 1
D'habitude je suis comme toi à ne pas vouloir me lever super tôt alors que le parcours serait aussi bien 2heures plus tard mais en ce moment avec la chaleur, je crois que de toute façon je ne partirais pas après 9h30 pour un grand tour.
Du coup je pense partir sur le 40 ou 55 kms selon ce que j'ai fait la veille en fin de créneau horaire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Loisir VTT - programme du dimanche 23 juin il y a 10 ans 10 mois #19570

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Hier soir j'hésitai encore entre grasse matinée, ou Vouglans ou Veauche ou Peronne :blink:

C'est ce matin au dernier moment que je me décide sur mon 1er choix qui était la PANORAMIQUE à Péronne, que je ne connaissais pas.

Et ben au moins, ça valait le coup de réfléchir : un régal cette rando ! :woohoo:

Après 1h de route (assez direct avec l'autoroute jusqu'à Macon), une inscription rapide (9h15 limite pour le grand parcours), c'est parti ! Un début dans les vignes mais pas longtemps. Tout de suite le ton est donné : du single, du monotrace, du sous-bois.
En plus c'est sec et un petit 18°C idéal pour rouler nous accompagne. certes ça souffle fort mais en VTT on est tranquille et en plus ça bloque les nuages gris qui tourneront toute la journée.
Un 1er ravito après 10 bornes (il y a les petits parcours en commun au début), qui enchaîne par une belle montée en zig-zag dans la forêt.
Un peu refroidi dans une des descentes suivantes ou les pompiers prennent en charge un gamin qui a trouvé un arbre en travers de son chemin : à priori rien de grave.
Le second ravito va se mériter : grosse montée sur un terrain plutôt accidenté, ou alors pentu ! Oui mais derrière une descente de folie :hot:
La seconde partie de la descente nous emmène au fond d'une combe dans une partie que j'ai moins aimée : gras, glissant, et des rochers un peu partout. Bon tant pis on va salir les chaussures :unsure:
Si beaucoup de monde prennent au 3ème ravito la direction du 44kms, étant venu pour le 51kms je suivrai le conseil des organisateurs : ca vaut le coup !
Bingo : certes une montée un peu difficile mais derrière : nouvelle super descente. dernier ravito avant le final plus vallonné, quoique.......
En tout cas encore des monotraces au milieu des arbres, racines, souches, pierres, en montant, descendant,....
ca m'a fait penser à l'impression d'Arnaud sur un offroad : ca tournait dans tous les sens ! sauf qu'ici on était en mode rando, sans doublement à faire (tant mieux d'ailleurs).
Arrivé pour un lavage efficace (5 jets surpuissant), un casse-croute, et pour ceux qui le souhaitent, bière (payante) ou dégustation gratuite de vin ou pétillant (une pensée pour Marco photo à l'appui) :copain:

En conclusion une rando à marquer dans les agendas. Faut dire qu'elle est tracée par une bande de jeunes chaud bouillants qui commencent en mars à ouvrir et nettoyer des traces nouvelles chaque année ! et qui ont mis quelques panneaux rigolos à certains endroits. Et aussi quelques petits tremplins !
1kms de goudron à tout casser, très peu de piste roulante. c'est simple, à peine le temps de souffler sur une partie roulante que bing ! on bifurquait d'un côté pour attaquer un nouveau single ! Des endroits ou je rentrais les coudes, et ou le cintre passait tout juste !

Pour moi elle est sur le podium des plus belles; Pas les vues des Alpes OK. Mais au niveau de celle de Tournon. d'ailleurs quelques ressemblances : monotraces sur les crêtes dans des dédales de pierres et racines, ou en dévers dans les forêts. Si des fois les finals sont un peu bâclés avec de la route, ici que nenni ! jusqu'au dernier kms, nous aurons de quoi se faire plaisir. un peu moins de 50kms et 1500m D+ à mon GPS comme annoncé (pour une fois, Openrunner me donne moins).
Et comme les ravitos étaient très corrects, le balisage au top (changements de direction bien annoncés, des kms de rubalise, tous les dangers annoncés,.....), l'accueil chaleureux, les produits régionaux à l'arrivée,.... ce fut une journée dont je me souviendrai !

J'imaginais ROLAND, XAVIER ou CEDRIC la-dedans. CEDRIC un passage trialisant t'attendait !

Allez quelques photos pour preuve de tout cela 'j'ai pas fait trop de pause, mais je voulais vous faire partager mon plaisir !





La spéciale MARCO B)



D'autres : www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galeri...-panoramique-peronne

Le profil :

Prsentation1_2013-06-23.jpg
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT Loisir VTT - programme du dimanche 23 juin