Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Lozérienne VTT 14-16 juin

Lozérienne VTT 14-16 juin il y a 10 ans 10 mois #19204

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Pas de Roc des Alpes pour moi, même si c'est tjrs sympa de participer à une 1ère édition.
Du coup je serai en Lozère pour la 2è édition de la Lozérienne VTT. Le concept est sympa avec un petit prologue vendredi soir en centre-ville. Samedi c'est départ en mass-start puis 4 spéciales d'une dizaine de km (4 coureurs par départ), chaque spéciale reliée par des liaisons permettant de récupérer et de profiter du paysage. Même concept pour dimanche. Hâte d'y être :hot: :hot:

Photos et CR très bientôt
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lozérienne VTT 14-16 juin il y a 10 ans 10 mois #19322

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
En attendant le compte-rendu de RUNBIKE, voici déjà les classements : http://www.lozerienne.com/objets/2013/CLT%20GENERAL%20LOZ%20VTT.pdf

87ème le gars ! Un top 100 sur une épreuve avec des noms : PARIS, SAUSSAC, PIGUET,...

De belles images à voir : http://www.lozerienne.com/photosvideos.htm
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lozérienne VTT 14-16 juin il y a 10 ans 10 mois #19329

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bien joué !!
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lozérienne VTT 14-16 juin il y a 10 ans 10 mois #19384

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
En voyant photos et vidéos sur le site de l'épreuve, ça semblait super chouette comme parcours :woohoo:

et même trouvé notre réunionnais préféré !


2013-06-1609.07.45.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lozérienne VTT 14-16 juin il y a 10 ans 10 mois #19392

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Bien vu Prez !
Pour ce qui est de mes impressions sur cette course, en résumé c'était TOP !!

Tout commence vendredi soir par un prologue ds le centre ville de la Canourgue, la petite Venise comme il l'appelle. La 1ère moitié du parcours à lieu ds le vieux Canourgue (ludique comme j'aime)
photo
Puis la 2è partie est constituée par une montée à 15-20% sur 500m environ :fouet: (c'est là que les écarts se sont fait), puis descente jusqu'à l'arrivée. Résultat : 69è sur 223 partants.
photo

Samedi matin le départ de l'ES1 a lieu à 30m de notre baraque, trop bien ! Heureusement, parce que j'ai mal dormi. Le départ est donné en mass-start et ça grimpe tt de suite. Moi qui suis plutôt diesel, j'ai un peu de mal à me mettre ds le rythme. Résultat : 100è (bof). On enchaine sur une liaison sympa qui nous amène au départ de l'ES2. Quelques minutes avant le départ de la 1ère vague de 5 coureurs, la pluie fait son apparition :( mais pas grave, on n'est pas venu enfiler des perles ! Les vagues de 5 pilotes s'élancent ttes les 20 secondes, suffisant pr ne pas créer d'embouteillages à l'entrée du 1er single. Je pars fort, je suis 2è ds l'aspi du 1er de ma vague mais 300m après le départ, je sens ma roue arrière qui chasse, crevaison et pas n'importe laquelle, c'est un clou de 5 cm qui a traversé mon pneu !! Je répare le plus vite possible, mais au moment de gonfler la roue, la pluie aide ma pompe à glisser sur la valve lisse (non filtée) de ma chambre à air Michelin (de merde !!). Je m'excite qd même et repars avec 1 bar de pression ds le pneu arrière. Par la suite je ferai donc super gaffe ds les descentes pour ne pas percer par pincement. S'en suit des difficultés à dépasser des coureurs peu expérimentés, une fausse route (avec une dizaine d'autres coureurs) dû à un mauvais balisage, bref tout va mal !! Résultat : 180è (la guigne dés la 2è spéciale).

Je galère à trouver une pompe à pied, regonfle ma roue arrière comme il faut, fait la liaison et arrive au départ de l'ES3 qui est plutôt descendante, chouette, je vais reprendre du temps !! Et c'est effectivement ce qui se passe, je remonte qq mecs partis 20, 40, 60 sec avant moi, on traverse le Tarn qu'on longe ensuite sur un single bien trialisant, là encore, c'est pour moi ça !! Résultats : 52è ( :cool: cette spéciale)

Pause déjeuner sur les berges du Tarn, c'est magnifique ! Eric Garcia (le speaker) me fait parler ds le micro et ne tari pas d'éloge sur l'ECOV (je lui ai passé le bjr du club Gilles)
photo

Un bon plateau repas plus tard, on repart sur une super liaison pour arriver au départ de l'ES4. Il est 14h environ, il fait chaud et c'est pas cette spéciale qui va arranger les choses : 5 km et 430m de D+ !! Heureusement la montée est régulière ce qui permet de prendre un rythme, mais la concentration est de mise pour mettre ses roues où il faut et ne pas déraper de la roue arrière. J'arrive en haut bien cuit mais plutôt satisfait. Résultat : 81è

Et pour bien terminer la journée de samedi, une 5è et dernière spéciale au profile descendant :hot: . La encore je pars fort, chui en tête de mon groupe de 5, on revient sur les mecs parti 20, 40 sec avant nous mais problème la descente se fait en single donc impossible de doubler ........... ou presque !!
photo
En effet, dans certaines épingles, on trouve un mini single permettant de couper le virage, encore faut-il ne pas arriver trop vite pour le voir et avoir le temps de l'emprunter (sans tomber malgré la pente plus importante). J'arrive à en choper un et double d'un coup 3 mecs qui bouchonnaient. Une fois en bas de la descente, il reste du single étroit rendu piégeux par les herbes hautes, je me suis pris notamment une grosse pierre en sortie de virage, merci le bash ! Mais belle spéciale, la plus belle sans doute d'où mon meilleur résultat : 46è !

Dimanche, après une nuit où j'ai mal dormi encore une fois, réveille à 6h pour ranger ttes les affaires et prendre la direction de l'ES6 au profile plutôt montant :S Départ en mass-start, encore une fois j'ai du mal dans les montées et encore plus le matin. Résultats : 94è. (cf photo Gilles)
Une petite liaison et nous voilà au bord du Lac de Charpal, magnifique, on se croirait au Canada ! L'ES7 consiste à faire le tour du Lac en empruntant notamment des passerelles en bois, qui glissent parfois à cause de la boue déposée par les 1ers. Je pars en tête de mon groupe, puis suis confronté rapidement à du vent de face, je lève un peu le pied et laisse un mec de mon groupe prendre la tête (et le vent surtout !). Une fois ds le technique, je dépose le mec, il a du mal à franchir les entrées de passerelle. Je fini au sprint mais ça suffit pas. Résultat : 77è
photo

Pour rejoindre la dernière spéciale, grosse liaison de 20 km, le paysage est magnifique, comme à chaque fois. Je pars encore en tête, prend un peu d'avance ds les 1ères descentes, mais me fait dépasser ds les montées. Je bois une gorgée puis plus rien, le camelback est vide, les 10 derniers km vont vraiment faire mal (à tout le monde). On fini tous à l'agonie, sous un chaud soleil, mais heureux d'être allé au bout de cette course qui est déjà une référence en la matière. Le speaker me fait encore parler et me demande si l'ECOV fera le déplacement en nombre l'année prochaine : j'ai dit oui !! Alors les mecs je compte sur vous l'année prochaine, elle est vraiment top cette course, mieux encore que le Raid des Monts d'Ardèche je trouve, c'est dire !

Bref, ça a vraiment été l'éclate, pas de bobo, une crevaison malchanceuse mais ça fait parti du jeu, un super parcours, une top ambiance, de bons ravito, des masseuses, un osthéo, 6 lavages (avec de la pression), tout y est !! A l'année prochaine ........
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Runbike. Raison: images
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition VTT Lozérienne VTT 14-16 juin