Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Séance Ecole VTT du 16 septembre 2023

Séance Ecole VTT du 16 septembre 2023 il y a 7 mois 1 semaine #48998

  • ChristopheD
  • Portrait de ChristopheD
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 1
Deux groupes formés ce samedi matin 16 septembre avec le bikepark de Rillieux comme destination pour le groupe des "anciens" et le parc de Miribel pour le groupe des nouveaux et des plus jeunes. Ce dernier était conduit par Philippe et moi-même assistés de Pierre et Padrig.
Ce dernier groupe a rejoint le parc par le pont de Cusset puis le monotrace le long du canal en direction des Puces. L'arrivée aux Puces a été utilisée pour travailler le vocabulaire et nommer les pièces constitutives d'un vélo, illustrer les effets des vitesses sur le nombre de tours d'une roue en un coup de pédale et ses effets sur la force à appliquer sur la pédale. La suite par le chemin goudronnée a été utilisée pour travailler le passage de jambe au dessus de la selle tout en roulant... un coup à gauche... un coup à droite ... puis le relais. Au bout du chemin et à l'entrée de Miribel nous nous sommes fait un petit plaisir en empruntant un single sympathique et ludique.
Nous avons trouvé au bout de ce single un belle butte pour travailler montée et descente et découvrir l'intérêt du frein avant versus le frein arrière. Quelques "buches" ont émaillé ce travail parfois un peu compliqué mais sans gravité et les progrès entre le début et la fin se sont avérés notables. Bravo !
Le retour s'est fait par le même chemin avec... pour démarrer une course d'escargot afin de travailler le surplace... puis un rythme un peu rapide et sans trop d'arrêt pour ramener le groupe dans l'horaire prévu. Météo parfaite pour cette sortie avec un terrain très peu humide finalement. Bonne semaine et à samedi prochain.

Ah oui j'oubliai ! la nature nous a offert une belle petite branche qui nous a permis de faire un atelier apprécié des participants. Je vous laisse découvrir les styles de chacun. :copain:

photos.app.goo.gl/85ruWgBxUk9n6NvA7:
CD
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par ChristopheD.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Ecole VTT Séance Ecole VTT du 16 septembre 2023