Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 1 mois #17316

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour ce 1er week-end d'avril, 2 propositions à débattre.
2 randos plutôt sympas pour les avoir déjà faites les 2. A égales distances de Lyon, soit une quarantaine de kms.
Même si j'aurai une préférence pour la 1ère, pour un grand parcours moins ardu pour un début de saison et une ambiance peut-être plus ....champêtre.

ENTRE VIGNES ET PIERRES DOREES à Saint-Germain sur l'Arbresle

AFFICHE2013site1.jpg


5 parcours de 13 à 55 kms .
Tous les parcours sont en boucle et vous donnent la possibilité de changer d’itinéraire à tout moment.
Ravitaillements, nombreux lots, bouteille de beaujolais de la région pour les 500 premiers inscrits (parcours 25 à 55 kms), mâchon à l’arrivée, café etc…!
Atelier, animations…la fête du VTT !!
Parc à vélos fermé, atelier réparation, point de nettoyage
Challenges récompensés par de nombreuses coupes.
Bonne humeur assurée. Plus de 1100 participants l’année dernière

Parcours :
13kms / +240 m
25kms / +525m
35kms / +915m
45kms / +1200m
55kms / +1550m


Tarils : 6 à 8 euros + 2 euros sur place

Info : www.bscstgermain.free.fr/index.php/rando...es-et-pierres-dorees


**********************************************************************************************************************************************************************************************

LE RALLYE DES LAUZES à Crémieu

afficherallyedeslauzes.jpg


Accueil: école primaire Les Dauphins.
Pour le VTT, départ libre de 07h30 à 8h30 pour les grands parcours.
Comme les autres années, 3 parcours de 9, 13 et 19 km distincts des 4 parcours VTT, seront ouverts aux randonneurs pédestres.
Fermeture de tous les circuits à 14h00.
Tarif de 7€, majoré de 2€ pour toute inscription sur place, pour les circuits VTT de 32, 44, 54 km.
Les bulletins d’inscription par courrier sont disponibles sur notre site
Petit déjeuner au départ et collation à l’arrivée.
Coupes, médailles aux moins de 12 ans.
Animation musicale à l’arrivée.
Vestiaires, douches, points de lavage pour les VTT.

Parcours :
16kms / +86m
32kms / +950m
44kms / +1450m
54kms / +1800m


Info : www.cremieuvtt.fr/
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 1 mois #17389

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Finalement pas de ski pour moi la semaine prochaine, du coup chui dispo dimanche. Je ne connais pas "entre vignes et pierres dorées", mais j'ai vraiment apprécié le rallye des Lauzes l'année dernière (et toi aussi je pense Gilles).
Pourquoi pas découvrir la 1ère rando, mais si c'est pour rouler sur des chemins bien larges entre les vignes c'est bof bof non ? Y'a qd même du single ? J'ai vu qu'il y avait 1550m de dénivelé sur le 55 km, mais si les descentes ne sont pas en bonne partie en single c'est pas top.
Bref, comme tu connais la rando, j'attends ton opinion. :merci:
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 1 mois #17398

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je croyais que tu avais fait St Germain sur l'Arbresle il y a 2 ans ?
c'est peut être moins technique que Crémieu.
Ensuite ca permet de changer. Et de gagner 1/2h de sommeil le matin (8h30 contre 9h) :whistle:
Et un peu plus raide à Crémieu.

Mais s'il y a que nous 2 autant faire la même rando.

Ca sera donc comme tu veux !
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 4 semaines #17422

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Perso je reste sur mon 1er choix ! Saint Germain sur L'Arbresle pour le 55kms.
Je pars de Villeurbanne vers 8h, histoire de dormir un peu plus longtemps, et pour être sur le vélo à 9h au plus tard (c'est la limite de toute façon).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 4 semaines #17431

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
C'est bon, la machine est prête pour demain, avec un nouveau pneu tubeless à l'arrière (Hutchinson Python), en espérant que je ne vais pas retrouver le pneu à plat demain matin. :whistle:
Ok, va pr Saint Germain sur L'Arbresle alors, je vais découvrir une nouvelle rando comme ça. On fait comment ? RDV directe là-bas ou bien on covoiture ? Je peux être à 8h devant chez toi si tu veux (il me faut l'adresse par contre). Y'a qui d'autre ?
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 4 semaines #17434

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Si tu veux que je te trimballe, chez moi c'est pas pratique pour se garer surtout le dimanche avec le marché.
Plutôt Centre Social ?
Sinon sur place ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 4 semaines #17436

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Ben sur place alors, comme ça je pourrais prendre mon temps pour laver la machine ;)
A demain 9h.
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 3 semaines #17473

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Au milieu de tous nos compétiteurs routiers ou vététistes du jour, certains ont roulé en mode...rando !

Nous étions 2 à Saint Germain sur l'Arbresle ce matin pour la rando "entre vignes et pierres dorées" : CEDRIC et GILLES.

P1040435.JPG


Le RDV était pris pour un départ à 9h. J'arriverai juste avant la fermeture des inscriptions pour le grand parcours. Ouf ! Cédric était là depuis presque 1h :whistle:
Un peu frisquet le matin, mais on va vite s'arrêter pour enlever des couches (de vêtements bien sur :whistle: )
C'est à ce moment qu'on retrouvera CYRIL que nous avions connu il y a 2 ans sur route et revu sur certains rallyes. Il est vététiste aussi, et parti au départ sur le 45kms il nous suivra sur le grand parcours de 55kms annoncé à +1500m.
On est parti fort, un peu emporté par un début plutôt roulant et du monde à doubler.
Du coup le 1er ravito au 15ème arrive vite.
La seconde partie est un peu plus ardue. On appréciera aussi quelques singles sympas ou il faut piloter fin.
On va rigoler aussi à entendre râler et pester Cédric pendant de longues minutes ou on pataugera dans une partie bien boueuse, mais qui sera la seule.
Second ravito, à 30 bornes, à la Chapelle Saint Hippolyte sur la commune de Gleizé.
Assez rare, on nous propose des boissons et des gels énergisantes ! Je vais comprendre pourquoi, car on va attaquer la boucle supplémentaire du 55kms.
10kms bien escarpés, avec une longue montée dans les bois, pentue et accidentée. J'avoue avoir poussé par moment. Chapeau à Cédric d'avoir tout passé sur le vélo.
Après ces 2-3 kms difficiles, un peu de repos et surtout du plaisir avec de belles descentes, pas trop techniques mais amusantes.
dernier ravito au dessus de Chessy avant les 7 derniers kilomètres dixit les bénévoles...Ah bon ? nous avons déjà 52kms au compteur.......
Nous allons alors voir défiler les kms au delà des 55 prévus. Un final très valonné c'est le moins que l'on puisse dire. Alternances de raidillons, petites descentes, à travers les vignes.....voilà la dernière.....on descend....ben non on remonte.....tiens St Germain est en face.....ben non on remonte à gauche dans les vignes.....une variante "difficile"....on y va (ben voyons)......les cuisses commencent à piquer un peu ......et donc, on en termine avec 62kms et à mon GPS les 1500m de D+ sont là.

P1040437.JPG


On a droit à une assiette de charcuterie (et même du rab comme on est plus très nombreux à table), et une tombola : une paire de lunettes pour moi :) une petite pompe pour Cédric :(

P1040440.JPG


Pas d'autres photos aujourd'hui, d'abord parce que Cédric ne m'a pas laissé beaucoup de répit, et parce que j'ai paumé l'appareil dans les premiers kms (surement tombé dans une descente) :blush: Mais c'était un bon jour car quelqu'un l'avait ramené aux organisateurs !

Au final une bonne journée, j'espère que Cédric qui découvrait cette rando ne regrettera pas Crémieu qui était sa préférence.

Pour ma part j'ai trouvé le parcours encore mieux qu'il y a 2 ans. Un balisage parfait, des ravitos peu copieux mais suffisant, un super accueil, des bénévoles super sympa. Vraiment bon choix !

RandosaintGermainsurlArbresle_07042013.jpg
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 3 semaines #17481

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Le prez nous a encore gratifié d'un joli CR dont il a le secret. J'ai moi aussi pris qq photos :
1er ravito :
2013-04-0710.28.20.jpg

Des fruits BIO, c'est pas banal :
2013-04-0710.28.26.jpg

Encore moins banal pour une rando : de l'hydrixir !!
2013-04-0710.28.50.jpg


2013-04-0710.29.27.jpg

Un bon pti plateau repas à l'arrivée, avec un (seul et même) gobelet qu'on a utilisé à chaque ravito
2013-04-0715.02.43.jpg
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Runbike.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril il y a 11 ans 3 semaines #17484

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Cédric a bien caché la petite bouteille de rosé beaujolais qu'il a eu à l'inscription :whistle:
Pour l'Hydrixir, il n'en avait pas besoin aujourd'hui notre réunionnais :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT VTT Loisir - programme du week-end du 6 et 7 avril