Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT loisir - programme des 20 et 21 avril

VTT loisir - programme des 20 et 21 avril il y a 11 ans 2 semaines #17633

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Comme pré-annoncé dans un poste précédent, pour ce dimanche 21 avril, le choix de randonnée s'est porté sur

LA VIREE DES GRANDS DUCS

à Saint Genis l'Argentière

Tous les détails ICI

ou dans les images suivantes


Nouvelleimage2.jpg


Nouvelleimage3.jpg


Nouvelleimage4.jpg
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme des 20 et 21 avril il y a 11 ans 2 semaines #17704

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Déjà pré-inscrits depuis plusieurs jours sur le 72kms, je me tâte : déjà le départ max à 8h m'émeut. Et après une semaine d'antibio ça risque de faire gros.
Du coup, si la météo le veut bien, je viserai le 63kms pour un départ à 9h.
Je garde aussi l'option locale, avec la cyclo route de Charly.
Décision la veille.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - programme des 20 et 21 avril il y a 11 ans 1 semaine #17764

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Le VTT était prêt depuis la veille, mais c'est dimanche matin au dernier moment, à 8h, que j'ai opté pour St Genis l'Argentière. L'option Charly ne m'inspirait pas vraiment.
En plus j'étais déjà pré-inscrit sur le grand parcours de 72kms, même si en arrivant à 9h j'ai du me rabattre sur le parcours inférieur de 63kms. Il suffira bien vu le dénivelé annoncé, les conditions météo et un terrain gras, gras, ......très gras même par moment.

profils.jpg


Si à Lyon le temps était correct, c'est sous une pluie fine mais continue que démarre la rando. 3kms de montée avant une 1ère descente qui va mettre dans l'ambiance du jour : gras, glissant,....
Place ensuite à 20kms de montées progressives, entrecoupées de quelques descentes, avec 2 ravitos intermédiaires vite consommés.
Les montées sont praticables, parfois sur goudron (histoire de côtoyer des % indécents), souvent sur des chemins cassants et accidentés.
Arrive la bifurcation des 2 grands parcours, avec la plus difficile montée. Le départ notamment avec de la pente et des pierres roulantes et mouillées ce qui m'impose un peu de marche à pied :oops:
Ensuite on traverse des forêts, pistes moins raides mais plus grasses. Ca patauge, ca patine,.....
Au sommet, proche de 900m il fait un peu frais même si la pluie a cessé, et est remplacée par un petit vent.
Une partie qui m'a bien cramée ! Heureusement à partir de ce 30ème kms, ca devient moins difficile.
Descente, 2 ravitos assez rapprochés, et une partie enfin un peu plus roulante et vallonnée.
Un joli single le long d'un ruisseau. Mais aussi quelques pétards bien chauds dans des chemins à présent plutôt herbeux mais toujours gras.
Une dernière descente très "holiday on ice" au moindre écart ou coup de frein !
en dessert une dernière montée qui se termine le long d'une ferme dans un beau bourbier : sur place garantie !
Au final 65kms en 5h pile ! Mon GPS s'était bloqué à 55kms avec +1700m. Les +1800m annoncés n'étaient donc pas exagérés !
Pas de regret en tout cas : parcours typique Monts du Lyonnais, sauvage (de grands moments de solitude dans la Pampa), balisage top (3 panneaux avant chaque changement de direction), casse-croute (saucisson chaud, fromage blanc local,...). Mise à part cette boue qui m'a imposé un gros lavage du vélo et du bonhomme.
Quelques aperçus du paysage même si seul, les pauses étaient très rares.


P1040496.JPG


P1040498.JPG


P1040499.JPG
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Loisir Randonnée VTT VTT loisir - programme des 20 et 21 avril