Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : competition: entrainement juillet aout.

competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 10 mois #13257

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Salut a tous.
La periode de l ete est toujours delicate avec les courses qui sont moins nombreuses et les dates de vacances des uns et des autres qui sont differentes...
Du coup afin de nous regrouper pour rouler, il serait plus facile de communiquer via un seul moyen: ce post.
Chacun pourrait mettre ses dispos, quand il pense rouler, le type d entrainement, duree, relief...bref ses intentions d entrainement afin d etre moins seul dans la fournaise rhodanienne...oui je sais il pleut pas mal en ce moment.
Pour debuter: vendredi matin nous sommes deja 2 a partir sur route avec Pierre pour 3h. Depart vers 8:30 devant chez Gilles.
Apres cela je serai absent une semaine du dimanche 8 au dimanche 15 puisque je vais me faire les cols aux alentours de bourg d oisans avec mon paternel, fameux cyclotouriste loir et cherien!!
Pas une raison pour certains de s enquiller des barbec a tout va. Je ferai des controles inopines a mon retour!
Bonne route les ecoviens.
Et communiquez. :P
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 10 mois #13264

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
John pas dispo, Arnaud qui fait du jus pour Samedi, Sylvain pas dispo avec son scoot pour faire le derny!!! Je suis parti faire un petit tour avec mon pote Jean Claude. Soit une petite sortie de 53kms en 1h53. Samedi je vais rouler le matin, si certains sont partant!!!???? B) :silly:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 10 mois #13269

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Desole Bubu, comme annonce, impossible pour moi demain. Ce matin sortie tranquille avec Pierre. 2:30. C est difficile de s y remettre et je pense bien et ch... Cette semaine. :unsure:
pendant ce tps Antho a repris le velo. 2h cet apmidi. Pas de douleur sur le velo donc c est cool. Il est ultramotive.
Petit rappel: demain c est la Marmotte pour Arnaud. Courage garcon!! On y croit. Et surtout: gare ta bagnole en haut de l alpes d huez. Fais pas le coup de la transmau. :whistle:
j etais avec toi en meme temps ;)
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 10 mois #13270

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Que 62 bornes ce matin avec le chrono!!!! :whistle: :( en 2h00!!!! :S Cet aprem si la forme est la!? On verra. :angry: B)
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13272

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Petit retour sur la Marmotte :

Je suis parti de Lyon vers 3h30 samedi matin. Direction Bourg d'Oisans pour y récupérer mon dossard. Arrivée sur place à 5h15. C'est très calme. Il faut dire que le retrait des dossards ne commence qu'à 6h. Je récupère finalement mon dossard à 5h45. Mon départ est à 7h50 donc je suis très large...

Après m'être changé, préparé le vélo et mangé quelque chose, je me dirige vers la ligne de départ à 6h50. C'est déjà blindé !!! Plus de 7000 cyclistes, c'est assez impressionnant à voir. Le départ est assez chaotique en direction de Rochetaillée. Il y en a de tous les niveaux, donc c'est assez délicat de trouver les bonnes roues à prendre. La montée du col du Glandon se fait en slalomant entre les moins rapides. Ça cause majoritairement flamand ou hollandais (70 % d'étrangers parmi les inscrits, beaucoup de Hollandais, des belges mais aussi des italiens, anglais et chinois). Je tombe par hasard sur un membre de l'ASVEL triathlon (d'origine belge...) et on fait la montée ensembles. Au ravito du sommet du Glandon, c'est un merdier sans nom. Il y a du monde et des vélos partout !!!

Afin d'éviter les accidents, la descente du Glandon est neutralisée (le temps n'est pas pris en compte pour le classement). Ça n'empêche pas certains de descendre debout sur les freins et d'autres de descendre comme des kamikazes en coupant allègrement les virages (pour rappel, la route est ouverte à la circulation). La remontée de la vallée de la Maurienne vers St Michel se fait à bon rythme. Les Hollandais sont sur leur terrain. Il faut juste prendre garde aux cassures car on roule en file indienne à cause de la circulation.

Je commence à lâcher les chevaux dans la montée du col du Télégraphe où la pente n'est pas trop forte. On redescend sur Valloire pour le second ravito. C'est toujours l’anarchie la plus totale mais moins pire qu'au premier, puis on repart en direction du Galibier. La première partie jusqu'à Plan Lachat est plutôt facile (toutes proportions gardées), puis on enquille sur des pentes qui descendent rarement en dessous de 10 %. Le dernier kilomètre une fois passé le tunnel permet de s'achever gentiment sur du 12 %. J'ai la surprise de tomber sur Roland au somment du Galibier. Il voulait m'appeler vendredi pour me prévenir mais manque de bol, le réseau Orange en avait décidé autrement.

S'en suivent 45 bornes de descente où je prend le temps de m'alimenter et de tourner le jambes. Une dernière halte à Bourg d'Oisans pour remplir les bidons au troisième ravito (à plus de 50 € d'inscription ils pourraient au moins proposer de la boisson énergétique :angry: ) et j'attaque la montée de l'Alpe d'Huez. Je monte facilement les 3 premiers lacets (les plus durs) en me disant que j'ai encore pas mal de jus. Je le paierai un peu plus haut à environ 7 km de l'arrivée où je me retrouve en panne. Plus d'essence dans le moteur et avec 8 h de vélo dans les jambes, j'ai beau boire et manger, ça n'a aucun effet. J'arrive quand même à me trainer péniblement jusqu'au sommet sans mettre pied à terre mais j'en ai rarement autant bavé sur un vélo. ceci dit, j'ai pu voir en redescendant l'Alpes d'Huez que certains étaient dans un état pire que moi (beaucoup montaient à pied ou étaient à l'agonie dans un des virages.)

Au final, 175 km et 5000m de D+, le chrono de l'organisation me donne 7h53 (sans la descente du Glandon) et mon compteur 8h08 de roulage effectif (donc sans les arrêts aux ravitos). Je me classe 1323ème au général et 462ème dans ma catégorie en obtenant le brevet d'or (moins de 8h13).
Je suis plutôt satisfait sachant que c'est un gros ensemble de "premières" pour moi :
- Première cyclosportive
- Première sortie de plus de 140 bornes
- Première sortie de plus de 3500 m de D+
- Premiers cols classés hors catégorie
- Première fois que je fais plus de 6h de vélo d'affilée.

:angry: Par contre, gros carton rouge à tous ceux qui balancent leurs papier de barre énergétique et de gel sur la route. Avec plus de 7000 participants, la route était une véritable porcherie :sick:
Mes stats :
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13273

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
BRAVO ARNAUD :cheer:

Beau dépassement de soi !

Roland m'avait dit en effet vouloir te ravitailler en route, merci à lui.

Pour ma part, tu confirmes un peu ce que j'en avais lu : du monde - trop ! et du coup un beau bordel sur la route, aux ravitos, et pour le prix payé, c'est un peu l'arnaque. Ce sont des cols qu'on peut faire sans alimenter ces organisations à but uniquement lucratif puisque les routes restent ouvertes. Mais cela n'est que mon point de vue :whistle: et cela n'enlève rien à ta performance que je salue avec respect ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13274

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
OUI Bravo Arnaud
J aurais bien aimé t emmener jusqu au pieds de l L alpe mais je n aurais pu te suivre ds la descente le froid (malgré le coupe vent) me fait "guidonner" donc je suis obligé de réduire la vitesse.
Dommage car aprés la Grave j ai emmener qq cyclos (qui pouvaient me suivre) à plus de 60 ds les faux plats descendants et à 37 40 sur le plat il faut dire que je n avais que 2100 m de montée ds les pattes.
La Montée de Huez j ai du mettre 1 H30 à ma main contre une H habituellement (sans D avant) mais effectivement du spectacle des cyclos avachies sur leurs vélos , d'autres assis sur la route à l ombre des parapets , bon nombre à ^pieds et le clou un mec allongé sur le bas coté à 2 km de l arrivée pleurant gémissant en disant qu il était mort de fatigue et qu il avait des crampes partout et le sublime celui cycliste baisé (la courante certainement) prenant une glissière de sécurité comme "trône" n ayant certainement plus d'énergie pour aller s'isoler ds le pâturage.

Sur les détritus emballages de boissons énergétique et autre je suis d'accord avec toi , j ai même engueulé ceux que j ai surpris sur le fait.

Autrement très impressionné par le long chapelet de cyclo ds la montée de l Alpes sur une bonne moitié de la route et le nb de personnes qui suivent les coureurs je pense une moyenne de 2 faites le calcul du nb de personnes qui se déplace pour cet événement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13275

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
BRAVO ARNAUD :cheer:

Beau dépassement de soi !

Roland m'avait dit en effet vouloir te ravitailler en route, merci à lui.

Pour ma part, tu confirmes un peu ce que j'en avais lu : du monde - trop ! et du coup un beau bordel sur la route, aux ravitos, et pour le prix payé, c'est un peu l'arnaque. Ce sont des cols qu'on peut faire sans alimenter ces organisations à but uniquement lucratif puisque les routes restent ouvertes. Mais cela n'est que mon point de vue :whistle: et cela n'enlève rien à ta performance que je salue avec respect ;)

50 Euros cela semble cher mais il y a plusieurs centaines de personnes mobilisées j ai vu au moins une trentaine de motards 20 voitures des ambulances et des signaleurs pratiquement à chaque carrefour ou tunnel l armée la gendarmerie le car podium à l arrivée.
La route était fermée ds un sens entre Bourg d'oisans et le Lautaret et ds la descente de Huez les coureurs ne pouvant croiser des voitures.
Par contre c'est le type de parcours (je l ai déjà fait) que tu peux faire en autonomie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13276

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo encore Arnaud!!! Après mes sms. Brevet d'or dans une cyclo c'est déja un Supe :) r résultat!!!
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13278

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Jviens de me faire une petite sortie de 60km sur route ... :)

Je suis dispo' Mardi et Vendredi prochain si il y en a qui sont partant pour aller rouler ....
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13279

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
bravo arnaud
je roule demain matin avec parilly départ 8h30
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13280

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
fred écrit:
je roule demain matin avec parilly départ 8h30

FRED, pour RUNBIKE, qui peut être intéressé, merci de préciser un lieu de RDV !
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13281

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Ca aurait été avec plaisir mais demain je fais le col de la Croix de fer avec 1 collègue (1 jour, 1 col), ça te tente pas Fred ? Selon la forme, on va sûrement se faire le Mollard ds la foulée.
Bien joué Arnaud, t'avais déjà la forme mais avec ça ds les pattes, tu vas carrément voler mec !
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13285

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
désolé je bosse demain apm
le rendez vous a parilly c 'est au parc coté renault
a+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13288

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Samedi matin Guido a proposé en loisir la Villardoise!!! Comme je suis invité à midi!! Je compte faire le 90 maximum départ 8hOO dernier carat!!! Pour etre rentré pour 12h00!!! Avis aux amateurs!!!! :woohoo:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13290

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Felicitations Arnaud. T as reussit un sacre truc. Tout enchainer ca doit etre tres costaud.
Pour moi reprise du velo tranquille: alpes dhuez dimanche. Berarde lundi. Izoard des 2 cotes aujourdhui...le pere en prend pleins les yeux et moi aussi. On se regale.
La piscine et l apero pour recuperer l apres midi. Nikel. Par contre les petits chemins m appelle mais j ai pas le vtt. On ne peut pas tout faire.
J ai vu que Cedric etait pas loin aujourd hui. Comment c est passe la croix de fer?
Et Sylvain ca roule??
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13291

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bubu écrit:
Samedi matin Guido a proposé en loisir la Villardoise!!! Comme je suis invité à midi!! Je compte faire le 90 maximum départ 8hOO dernier carat!!! Pour etre rentré pour 12h00!!! Avis aux amateurs!!!! :woohoo:

Super Bubu, mais attention, tu devrais poster ton mot sur le sujet de Guido en page "loisir" et non en "compétition"
Bonne route !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13300

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
salut à tous,
de retour de bourg d'oisans et un peu fatigué mais après un ptit we de recup...on remet en route.
il y a eu peu de messages cette dernière semaine. personne n' a roulé??? :dry:

du coup je suis dispo dès lundi en journée. je pense aller sur route, peut être dans les monts du lyonnais. (j'ai bien travaillé les bosses durant la semaine: Alpe d'huez, Izoard, Glandon et croix de fer, Galibier... :woohoo: )

il y en a peut etre en vacances?!! sinon on peut s'organiser pour rouler le soir. route ou vtt.

Bubu: c'est quand les vacances ?
Pièces jointes :
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13301

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Les vacances de Bubu c'est à partir du Vendredi 3 Aout à 11hOO!!!! :cool:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13302

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Normalement, dispo' mardi et vendredi prochain.
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13303

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Finallement dispo mardi pour rouler.
J irai peut etre a parilly le matin.
Fred? Pierre? Cedric?
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13305

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
OK pour rouler mardi et/ou mercredi
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13306

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
john écrit:
Finallement dispo mardi pour rouler.
J irai peut etre a parilly le matin.
Fred? Pierre? Cedric?

Il y a quoi de particulier à Parilly ? ...
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13307

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
il y a un groupe d'entrainement sur route. l'été, le départ doit être à 8h30 ou 9h, je ne sais plus. le mardi et le jeudi.

mais pour mardi: soit route là bas ou entre nous OU VTT dans les monts d'or. comme vous voulez.
pour l'instant 3 : Pierre, Cedric, magueule...
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: competition: entrainement juillet aout. il y a 11 ans 9 mois #13308

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Perso' route ou V.T.T, je m'en fou ... tant que je roule !
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion competition: entrainement juillet aout.