Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7249

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Et nous voilà en novembre !!! Mais l'été indien continue et le prochain week-end s'annonce ensoleillé 8) :lol:
L'occasion d'une nouvelle sortie sympa en VTT, sur un terrain qui aura seché !!! :banana:

Voilà donc les propositions :

- samedi 31/10 : entrainement à Miribel, RDV 8h30 devant le centre nautique Gagnaire

- dimanche 1/11 : sortie entre nous car rien aux calendriers (Toussaint certainement ?). Pas grave, et en attendant un avis de Roland, nous avons déjà une proposition de Roger pour une balade en Ardêche vers Tournon, sur une trace GPS. Une belle balade de 50 / 60 kms environ.
Partons donc du matin avec le casse-croute et profitons vite du beau temps.
D'ici la fin de semaine, on confirme le lieu exact de la sortie, mais le principe est acté, avec un RDV devant le centre nautique le dimanche matin pour covoiturage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7252

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Partant pour Samedi et Dimanche! Pour l'instant le vélo route reste pendu avant une petite révision!
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7253

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
C'est bon ! la trace est dans le GPS :D

Donc 2 avec Medy !

Peut-être Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7254

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Partant pour samedi (l'école étant assuré par Damien) et dimanche.

Donc pour dimanche, commencons les comptes : Gilles, Roger, Medy et Bubu : 4 déjà voir 5 avec Gérard........ :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7256

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
Présent samedi mais pas dimanche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7258

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Salut,
Présent samedi mais pas dimanche.

Dis donc Raph, j'ai cru lire que le QKC était gueri et que tu étais fin prêt pour revenir sur les randos ????? :roll: :encolere:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7260

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
oui mais faut reprendre doucement :lol: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7261

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
oui mais faut reprendre doucement :lol: .
justement dimanche c'est entre nous, avec les routiers, ca sera gentil...et je ne dis pas ça pour eux :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7262

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
oui mais faut reprendre doucement :lol: .
justement dimanche c'est entre nous, avec les routiers, ca sera gentil...et je ne dis pas ça pour eux :wink:
Aller Raph un petit éffort!? Et en plus il devrait faire super beau! En plus les routiers sont sympa!? :confus: :exorbite: Hein Président!? :roll:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7268

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
salut à tous

je suis partant pour dimanche ... on fait quoi exactement président ?

a+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7269

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour dimanche, comptant déjà sur Gilles, Roger, Medy, Bubu, Ernesto, Roland, certainement Jean-Jacques cela fait déjà 7 voir Gérard aussi (et Raph ??? :roll: et Bernard ???? :roll: .... :wink: ), je propose donc de rester sur la sortie de Roger à Tournon (1h de Lyon), pour ces 50-60 kms.
Pour laisser Roland dormir un peu :sommeil: et puis c'est l'une des toutes dernières sous le soleil alors autant profiter de ses rayons et des 18° annoncés 8) je propose un rendez-vous à 8h devant le stade des Iris.
Je pense qu'on peut partir avec les 2 camions de Roger et Roland si ils n'y voient pas d'incovénient ?
Penser à prendre le casse-croute pour midi car pas de ravitos cette fois, ni de saucisson/beaujolais à l'arrivée :boire2: - et non désolé Marco :wink: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7270

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Nous devrions etre 8 si Gérard viens bien!? Normalement Raph et Bernard ne viendront pas! :roll: Pour le saucisson et le Beaujolais tout est possibles! :banana: Allez Salut à tous et bonne journée! :boire:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7271

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Nous devrions etre 8 si Gérard viens bien!? Normalement Raph et Bernard ne viendront pas! :roll: Pour le saucisson et le Beaujolais tout est possibles! :banana: Allez Salut à tous et bonne journée! :boire:

Attention Bubu fouille du sac avant de partir, et si je trouve du saucisson ou du beaujolais ..... :violent: :boxer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7272

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Nous devrions etre 8 si Gérard viens bien!? Normalement Raph et Bernard ne viendront pas! :roll: Pour le saucisson et le Beaujolais tout est possibles! :banana: Allez Salut à tous et bonne journée! :boire:

Attention Bubu fouille du sac avant de partir, et si je trouve du saucisson ou du beaujolais ..... :violent: :boxer:
Attention Président je suis plus fort en lutte qu'en vélo! Et une fois que l'on serras en haut de la difficultée ont pourras bien se rincer le gosier!? :pastis: :mdr:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7273

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Nous devrions etre 8 si Gérard viens bien!? Normalement Raph et Bernard ne viendront pas! :roll: Pour le saucisson et le Beaujolais tout est possibles! :banana: Allez Salut à tous et bonne journée! :boire:

Attention Bubu fouille du sac avant de partir, et si je trouve du saucisson ou du beaujolais ..... :violent: :boxer:

Bubu,
Le Président ne veut pas voir de beaujolais mais il n' a rien dit contre un p'tit cote du rhone :boire2: :porte: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7274

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Raph, au lieu d'inciter Bubu à la débauche, tu nous parleras de l'entrainement de ce matin !!! :casse:
J'en dis un mot pour commencer : 7 au départ ce matin : Gilles, Raph, Bernard, Bubu, Eric, Gaël, un nouveau rencontré au Perréon dimanche dernier qui vient faire connaissance, et le petit Raphaël pour sa seconde sortie avec les grands. Temps doux mais qui restera brumeux toute la matinée.
Départ par Décines, le mamelon, puis le parc de Meyzieu (2 ou 3 boucles), et traversée au pont de Meyzieu. Là nous décidons de faire 2 groupes : ceux qui ne roulent pas dimanche : Raph, Bernard, Eric et Gaël d'un côté pour rouler fort, et Gilles, Bubu qui roulent le lendemain qui encadrent Raphaël (le petit !).
Donc pour nous, ce sera un tour de 35kms, alternant parties roulantes, et singles. Un petit bain de pied pour Raphaël sur une traversée de ruisseau, une crevaison pour Gilles, et une matinée sympa. D'autant que Raphaël qui aura 14 ans en novembre, a de bien réelles capacités :zebest: : a l'aise dans les singles et les descentes et relance bien. Et bientôt avec un vélo tout neuf !
A noter qu'au retour, nous avons pu saluer les enfants de l'école encadrés aujourd'hui par Guido et Damien :lol:
Si Raph veut compléter.....

Et pour demain, le RDV est bien à 8h devant le stade des Iris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7275

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Donc je complete :
Apres avoir laissé Gilles, Bubu et Raphaël nous avons commencé les choses sérieuses. Nous sommes rentré dans le parc pour retrouvé les singles sympa qui nous emmenent rapidement :sado: jusque derriere les stades de jonage ou nous trouvons une partie tres glissantes :chute: mais quand meme praticables. Puis direction la pointe du parc ( de l' autre coté de la ferme du plançon ) ou apparament l' intervtt est passé cette année. Comme le groupe était homogène et que personne ne roule demain on en a bien profité et les pneu ont bien chauffé; bon d' accord j' exagere un peu mais on a roulé fort. Gael qui roulait pour la premiere fois avec nous nous a montré qu 'il avait certain potentiel, il etait toujours la dans les attaques et n' hesitait pas a prendre la tete du groupe par moment :bravo: . A l' arrivée apres avoir lavé les velos on a put voir les enfants encadrés de Guido et Damien mais raté Gilles et Bubu :wink: .
A signaler que Bernard apres l' entrainement retournait à Jonage en Velo :sado: :0: .
A mardi pour la réunion.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7276

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Alors Gillles les photos et le compte rendu de ce jour....
Il faut toujours t'attendre !!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7277

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Alors Gillles les photos et le compte rendu de ce jour....
Il faut toujours t'attendre !!!!!

En plus , je lui ai déja envoyé 83 photos :D

Enfin , pour les fans des traces , voici enfin celle d'aujourd hui

www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2111
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7278

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Alors Gillles les photos et le compte rendu de ce jour....
Il faut toujours t'attendre !!!!!

En plus , je lui ai déja envoyé 83 photos :D

Enfin , pour les fans des traces , voici enfin celle d'aujourd hui

www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2111

Il est lent !!! et peu efficace !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7279

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
On le cherche mais il répond pas !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7280

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bein Alors président!? Je croyais que je devais commenter ton compte rendu? :roll: Bon tant pis je vais dormiir! :sommeil:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7281

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Alors Gillles les photos et le compte rendu de ce jour....
Il faut toujours t'attendre !!!!!

En plus , je lui ai déja envoyé 83 photos :D

Enfin , pour les fans des traces , voici enfin celle d'aujourd hui

www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2111

Il est lent !!! et peu efficace !!!

merci Roland pour ces compliments !!! :furieux:
Comme je suis d'accord avec toi, je propose qu'on nomme un nouveau Président mardi soir en réunion et qui sera plus efficace et performant que l'actuel :roll:

Comme je vois que certains sons impatients de donner leurs impressions, voici vite quelques mots sur la sortie d'hier, sur la base du circuit trouvé par Roger sur Internet :
Les 9 personnes prévues sont bien là au stade des Iris à 8h : Gilles, Roger, Medy, Roland, Ernesto, Bubu, Jean-Jacques, Guido et Gérard. Sont rassemblés à nouveau une bonne partie des "fidèles" de la saison !
Nous rejoignons donc Tournon et sa place centrale pour nous préparer. Bubu retrouve un ami qui est venu nous encourager en nous offrant 2 bouteilles de Cornas de sa production; merci à lui :boire2:
9h30 environ, nous enfourchons nos vélos et commençons par 10kms de plat, direction Arras. Idéal pour se chauffer car ensuite c'est le début des difficultés. Il nous faut en effet rejoindre le plateau ardéchois. :stupid: Ca va grimper dur et longtemps. Et comme le précise la description sur Utagawa, le traceur a fait un super boulot : du bois, du sentier, du single, quelques poussages à pied : le sentier est quelques fois a peine visible. De bonnes parties de rigolade, quelques passages bien techniques ou quelques chutes bénines mettra de l'ambiance (Roland, Ernesto) et ou Medy va tenter et souvent réussir de belles épingles sous les conseils de Roland :banana: .Nous devons parfois chercher notre chemin mais sans jamais nous perdre ou devoir faire marche arrière. En tout cas, l'altimètre s'affole : A Secheras ou nous faisons la pause casse-croute, 35kms de fait et déjà +1000m de dénivelé (sachant que les 10 premiers étaient plat). Autant dire que la pause est bienvenue. Sous la protection de l'église du village :wink: nous dévorons nos casse-croutes, et Roger qui a désobéi au Président :non: sort même une gourde pleine d'un jus de raisin un peu spécial :boire2: .
Nous repartons sur une portion plus calme, en passant près du lac des Meinettes que l'on découvre en grande partie asseché. Cette seconde partie est moins difficile.
Par contre on regrette un peu trop de goudron.
Il faut tout de même se faire mal sur quelques raidars, et une dernière longue montée.
La fin n'est que du plaisir : tout d'abord une longue descente par difficile (descentes des grands bois) puis pour le fun une boucle le lond du Doux, tout en singles ludiques.
Le retour aux voitures se fait sous le vent et les nuages.
Quelques mines montrent de la fatigue. Mais cela se justifie : 56kms et +1450m de dénivelé. :zebest:
Pour se remettre, une bonne bière en terrasse (coca pour les plus sages) et un petit morceau de gateau avant de reprendre la direction de Lyon que l'on retrouve vers 18h sous les 1ère gouttes de pluie.
Nous avons donc profité d'une belle journée, avec du soleil le plus souvent. Un parcours superbe - un grand MERCI à Roger et Roland tous les 2 avec leur GPS et qui ont fait une parfaite équipe de guides - une superbe ambiance une nouvelle fois. Les pures routiers comme Bubu et Gérard, ont soufferts mais ont fait preuve d'un gros courage, Roger, lui, n'est plus un routier maintenant, il grimpe et descend comme un vrai vététiste :tourne:
Bravo à tous, merci pour votre participation (et cette longue journée loin de vos familles), et nous pourrons donner des regrets aux absents, mardi, en racontant notre belle journée.
Comme le dit Roger, il y aura beaucoup de photos, elles seront visibles dans la semaine (le plus tôt possible, je sais ..... :roll: :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7282

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut

En effet ce fut une belle sortie dans la bonne humeur , même si certains ont du me maudire dans la partie Koh Lanta :D , Mais après un verre de jus de raisin , ils ont retrouvé le sourire ainsi que sur la seconde partie qui comportait pas mal de bithume :(

Des sorties à refaire à l'avenir quand rien d'interressant au calendrier !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre il y a 14 ans 6 mois #7283

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Ouais un peu dur dur mais bien sympa! :pleure: A refaire en étant comme toujours un peu plus affuté!? Mais plus le temps passe et plus j'ai des doutes! :boire2: Je crois bien que j'ai du mal à réduire ma consomation de bonne choses!? :confus: Allez salut à tous et à demain!
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 31/10 et 1er novembre